Législatives 2022 : Charles PRATS répond à vos questions
Moi je pense que Zemmour aura pu faire mieux que 7% s'il n'était pas ultra libéral
Il a fait 7% car il n'arrive pas à avoir les électeurs des classes populaires contrairement au RN.
Fin des 35 heures, retraite à 65 ans c'est de l'ultra libéralisme
D'autant plus que la suppression des 35 heures ne sert strictement à rien. On est la moyenne européenne.
Le 27 mai 2022 à 14:16:17 :
Bonjour,
Moi je pense que Zemmour aura pu faire mieux que 7% s'il n'était pas ultra libéral
Il a fait 7% car il n'arrive pas à avoir les électeurs des classes populaires contrairement au RN.
Non cela n'a rien à voir khey.
Le 27 mai 2022 à 14:17:15 :
Bonjour,
Fin des 35 heures, retraite à 65 ans c'est de l'ultra libéralismeNon cela n'a rien à voir khey.
Si
Le RN est toujours au second tour car ils ont un programme économique de gauche
https://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/marine-le-pen-na-jamais-ete-autant-a-gauche-sur-le-plan-economique-26-03-2022-MWFYNI7A5FAKNGYUXFCZGMIHWY.php
Le 27 mai 2022 à 14:18:21 :
Le 27 mai 2022 à 14:17:15 :
Bonjour,
Fin des 35 heures, retraite à 65 ans c'est de l'ultra libéralismeNon cela n'a rien à voir khey.
Si
Le RN est toujours au second tour car ils ont un programme économique de gauche
https://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/marine-le-pen-na-jamais-ete-autant-a-gauche-sur-le-plan-economique-26-03-2022-MWFYNI7A5FAKNGYUXFCZGMIHWY.php
Les 35h et la retraite à 65 ans n'ont rien à voir avec l'ultralibéralisme.
Bonjour,
D'autant plus que la suppression des 35 heures ne sert strictement à rien. On est la moyenne européenne.
Il n'a jamais voulu supprimer les 35H.
Tu as lu son programme ?
De toute façon les 35H n'existent plus depuis la loi travail.
Le 27 mai 2022 à 13:27:27 :
Monsieur Prats que vous évoque le chiffre 6 millions ?
L'ordre de grandeur du nombre d'assurés sociaux pris en charge au-delà de ce qui devrait être le cas
Le 27 mai 2022 à 13:28:55 :
Le 27 mai 2022 à 13:26:01 :
Le 27 mai 2022 à 13:21:01 :
Le 27 mai 2022 à 13:19:35 :
Et bien je pense qu'ils auraient pu ne pas présenter de candidat face à moi dans la 6ème circonscription de Haute-Savoie car il me semble qu'ils sont d'accord avec tout ce que je dis depuis des années. Ce qui compte en vrai ce n'est pas l'étiquette, c'est ce pour quoi on milite et on se bat.
Après c'est le jeu "financier" des partis de chercher à présenter des candidats partout pour obtenir le financement public.
Mais très clairement chez moi je ne vois pas l'utilité du vote pour leur candidate...C'est bien pour ça que le système est malsain et fait tout pour que le président ait sa majorité parlementaire à chaque élection
Libre à nous de faire en sorte que ce ne soit pas comme çà
Oui enfin LR est un parti qui n'arrive plus à s'assumer.
Vous faites très Macron bis.Alors que Reconquête, bien que d'accord avec vous sur beaucoup de sujets, n'hésite pas à être plus franc et direct.
Il serait bon pour vous soit de vous assumer enfin, soit de faire une alliance avec Reconquête.
J'assume entièrement mes positions. Je parle de choses concrètes, au-delà des étiquettes politiques et je pense que tout le monde peut se retrouver dans ce que je dis
Le 27 mai 2022 à 13:30:37 :
Que se passerait-il concrètement si nupes remporte ces élections ?
Une cohabitation très négative pour les Français...
Le 27 mai 2022 à 13:31:11 :
Le 27 mai 2022 à 13:29:53 :
Le 27 mai 2022 à 13:24:55 :
Le 27 mai 2022 à 13:21:58 :
Le 27 mai 2022 à 13:13:16 :
As-tu un espoir sur une progression contre la fraude sociale sous ce 2ième quinquennat ?Je dirais que si je suis élu chez moi dans la circonscription 7406, je ferai le max pour qu'enfin ça progresse !
Si je ne passe pas, je le sens moyen moyen...
Mais on va continuer la bataille !Au delà de ton engagement sur cette question, on a senti une volonté politique de ne pas faire de vague chez la Macronie à ce sujet durant le premier quinquennat, même si c'est une question d'intérêt publique.
As-tu vu des signes dans les discours de campagne de Macron qui pourraient laisser entrevoir une ouverture ?
Pas vraiment vu de signes positifs mais les dernières évaluations de l'assurance maladie il y a quelques jours vont comme par hasard dans mon sens : 7,4% de taux de fraude sur deux "briques" pour 7,5 milliards de dépenses. Si on extrapole à toutes les dépenses, on serait même au-delà de ce que je dénonce depuis des années. Donc ils vont être forcés de bouger. Enfin j'espère...
Je n'ai vu aucun commentaire sur ces évaluations catastrophiques dans les médias.
Pourquoi ?
Il y a eu quelques articles de presse, quelques commentaires... mais "on" est vite passé à autre chose...
Que pensez-vous de :
La franc-maçonnerie
L'ésotérisme et l'occultisme
La symbolique chez Macron
L'apocalypse
Merci
Le 27 mai 2022 à 13:34:35 :
Monsieur prats, nous avons un gros problème de liberté d'expression sur ce forum.
Malheureusement votre topic, va encore se faire supprimer.
La dernière fois c'est parce que la modération pensait que je n'étais pas moi... Mais je suis moi, donc y'a pas de raison...
Le 27 mai 2022 à 13:40:56 :
Bonjour monsieur Prat,Pouvez-vous nous expliquer votre vision sur ce qui va arriver, à terme, avec la dette française ?
Comment qualiferiez-vous la gestion économique du mandat Macron qui vient de s'achever ?
On nous avait vendu le Mozart de la finance, on a eu le Beethoven de la dette...
Ca va mal finir si on continue comme cela. Nous avons une dette "roulante", c'est-à-dire qu'on réemprunte à chaque fois pour rembourser le nominal des dettes qui arrivent à leur terme. Pour l'instant avec des taux zéro çà passait. Dans 10 ans avec des taux plus haut, on se prendra le mur en pleine face...
Le 27 mai 2022 à 13:41:51 :
M. Prats,J'aime beaucoup ce que vous dites et faites néanmoins j'ai été déçu, durant la campagne présidentielle, d'apprendre votre ralliement au parti LR qui n'a malheureusement rien fait sur de nombreux sujets (justice, immigration etc) chers à ce forum mais aussi aux français. Y compris sur la fraude sociale.
Pourquoi s'allier à un partie qui n'a ,par électoralisme, faiblesse ou mollesse, rien fait au delà de beaux discours de fermeté ?
J'ai déjà expliqué cela dans des itw. Aujourd'hui il faut continuer le combat et c'est pourquoi je m'engage aux législatives. D'ailleurs s'il y a des hauts savoyards ici ils sont les bienvenus pour venir faire campagne, assister à mes réunions publiques et aussi voter et ce quel que soit leur parti préféré car je m'engage sur des projets clairs, pas sur des postures politiques.
Je crois avoir démontré tant politiquement que professionnellement la fermeté de mes positions et actions
Le 27 mai 2022 à 13:42:23 :
M.Prats autre question,Comment analysez vous le fait que la question de la fraude sociale ne soit pas prise au sérieux alors que vous avez formulé des solutions qui corrigeraient immédiatement une partie des dysfonctionnements soulevés.
Est ce de la négligence, de la paresse, de la betise ou une volonté délibérée de détruire le pays?
Vrai sujet... C'est pour çà que je veux être à l'Assemblée Nationale pour ne rien lâcher du sujet... et aussi sur tant d'autres
J'ai beaucoup de mal à croire que vous partagez cette position, un commentaire M. Prats ?
Le 27 mai 2022 à 13:48:26 :
Cher Monsieur le Président Prats,
Que compte donc faire votre parti l'UDI/LR pour que la France respecte enfin l'article 6§1 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales et notamment le droit à un procès dans un délai raisonnable?
Que compte donc faire votre parti pour que l'on ait pas à attendre 5 ans, en matière civile, avant d'obtenir un arrêt devant la Cour d'appel?
Que compte donc faire votre parti pour enfin mettre des moyens dans la justice et de vrais moyens, pour recruter des magistrats et des greffiers?
Que compte donc faire votre parti pour que l'on arrêt de mettre des bâtons dans les roues du justiciable pour l'empêcher d'exercer son droit d'ester en justice, par tous moyens (obligation de médiation, formalisme exacerbé etc.), au seul motif de l'encombrement des tribunaux, tout ça parce que l'État n'est pas fichu d'injecter un peu d'argent pour recruter des bras?
On parle toujours de la justice pénale mais jamais de la justice civile, qui est digne d'un pays du tiers-monde... Bizarrement, au tribunal de commerce où l'on paye, ça fonctionne mieux. Peut-être ne devrait-on pas demander au justiciable de payer une somme même symbolique?
Vous touchez un vrai problème que je connais bien en tant que vice-président de l'association professionnelle des magistrats.
Heureusement que les citoyens, dans leur vie de tous les jours, quand ils ont affaire à la justice, c'est pour du civil majoritairement : affaires familiales, prud'hommes, logement, etc.
On a un énorme problème de délais de jugement qui est du avant tout à une cause : les systèmes informatiques qui ne sont pas à la hauteur.
Un journaliste m'avait demandé quelle serait ma première réforme de la justice si j'étais ministre. Je lui ai dit : mettre en place des systèmes d'information qui marchent ! Il a ouvert des yeux ronds mais c'est la vérité. Et c'est une question de moyens et de conduite de projet
Le 27 mai 2022 à 13:50:34 :
Avez vous pleuré pour ce que vous savez aujourd'hui cher Charles Prats ?
C'est à dire ??
Données du topic
- Auteur
- [Charles_Prats]
- Date de création
- 27 mai 2022 à 13:04:36
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC
- 118