Le CINEMA n'attire plus ... Seulement 1,1 Millions de SPECTATEUR la semaine passée
T'es aller au cinéma récemment ?
On va rien dire.
Mais il vaut mieux rester chez soi.
Le 28 juin 2022 à 11:38:17 :
Ca m'étonne pas que les français se désintéresse du cinéma. On propose plus de bon films comme c'était le cas dans le temps (dans les années 60-70 surtout).Perso quand je vais au ciné c'est pour voir des vieux films que j'ai envie de regarder sur grand écran avec un bon son
Le khey qui disait que série > film a pas tort parce que les films deviennent de moins en moins bien écrit. Les scénaristes des séries mettent du temps à créer une série et ils sont plusieurs à travailler dessus. Alors qu'un film se fait de plus en plus vite et se tourne de plus en plus vite. Et souvent le scénariste d'un film est seul ou aidé de 1 ou 2 script doctor.
perso je go au cinoche pour des films comme seigneur des anneaux, titanique, harry potter, logan etc etc mais pas pour voir des films Français de merde ou avengers
Le 03 juillet 2022 à 21:39:32 :
Pourquoi le cinéma n'attire plus. Je viens de tomber dessus par hasard
https://www.bfmtv.com/people/cinema/l-offre-n-est-pas-en-phase-pourquoi-le-cinema-n-attire-plus-le-public-en-salles_AN-202207030017.html?fbclid=IwAR1P13u0bBn4aJ8QtejMmuMd-PiBsDgnngVWNJqxF4wSqHwgOZH1e7S0LiASi ça intéresse quelqu'un
Bordel:
Un film comme The Northman, c'est incroyable. Les mecs ont mis plus de 100 millions de dollars dans un truc à la photo grisâtre qui s'adresse à une branche très restreinte de la cinéphilie. Ça n'a aucun sens."
J'ai pas vu le film mais ça a l'air d'un des rares films ambitieux à être sorti dernièrement et on vient lui reprocher
Le mec (d'Ecran Large, ceci explique cela) parle même de "putrescence du cinéma"
Le 03 juillet 2022 à 21:43:00 :
Ca m'étonne pas que les français se désintéresse du cinéma. On propose plus de bon films comme c'était le cas dans le temps (dans les années 60-70 surtout).Perso quand je vais au ciné c'est pour voir des vieux films que j'ai envie de regarder sur grand écran avec un bon son
Le khey qui disait que série > film a pas tort parce que les films deviennent de moins en moins bien écrit. Les scénaristes des séries mettent du temps à créer une série et ils sont plusieurs à travailler dessus. Alors qu'un film se fait de plus en plus vite et se tourne de plus en plus vite. Et souvent le scénariste d'un film est seul ou aidé de 1 ou 2 script doctor.
perso je go au cinoche pour des films comme seigneur des anneaux, titanique, harry potter, logan etc etc mais pas pour voir des films Français de merde ou avengers
Les films français raconte tout le temps la même chose
Il y a un même un khey qui avait développé un générateur de scenario de film Français
Le cinéma ringardisé par le jeu vidéo :
Si le cinéma est loin d'être mort, il est ringardisé par le jeu vidéo, où naissent désormais les grands mouvements esthétiques: "Jurassic World et Marvel, à côté de ce que propose le jeu vidéo, c'est dégueulasse", s'emporte Simon Riaux.
"Le cinéma ne s'en rend pas compte. Il ne voit pas la concurrence énorme des jeux vidéo où il y a des expériences narratives qui n'ont pas d'équivalent dans le cinéma."
En clair The Witcher 3 pulvérise narrativement 99,9% des films au ciné
Le 03 juillet 2022 à 21:47:40 Linc a écrit :
Il y a un même un khey qui avait développé un générateur de scenario de film Français
Aya vraiment ? Je veux voir le générateur !
Le 03 juillet 2022 à 21:46:33 :
Le 03 juillet 2022 à 21:39:32 :
Pourquoi le cinéma n'attire plus. Je viens de tomber dessus par hasard
https://www.bfmtv.com/people/cinema/l-offre-n-est-pas-en-phase-pourquoi-le-cinema-n-attire-plus-le-public-en-salles_AN-202207030017.html?fbclid=IwAR1P13u0bBn4aJ8QtejMmuMd-PiBsDgnngVWNJqxF4wSqHwgOZH1e7S0LiASi ça intéresse quelqu'un
Bordel:
Un film comme The Northman, c'est incroyable. Les mecs ont mis plus de 100 millions de dollars dans un truc à la photo grisâtre qui s'adresse à une branche très restreinte de la cinéphilie. Ça n'a aucun sens."J'ai pas vu le film mais ça a l'air d'un des rares films ambitieux à être sorti dernièrement et on vient lui reprocher
Le mec (d'Ecran Large, ceci explique cela) parle même de "putrescence du cinéma"
La comédie est la première victime collatérale de cette situation. À l'exception des valeurs sûres (Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu?, Super-héros malgré lui), et des surprises (Les Bodin's en Thaïlande, Maison de retraite), plus rien ne marche
Mais Simon Riaux n'est pas dupe: l'art vidéoludique ne sauvera pas le 7e Art de sa crise d'inspiration: "Les rachats récents de grands studios comme Activision Blizzard s'inscrivent dans le prolongement de la logique initiée par Disney. Il n'est pas dit que cinéma et jeu vidéo ne soient pas confrontés au même problème d'ici quelques années."
Disney qui va tous nous tuer
Le 03 juillet 2022 à 21:48:28 :
Le 03 juillet 2022 à 21:47:40 Linc a écrit :
Il y a un même un khey qui avait développé un générateur de scenario de film FrançaisAya vraiment ? Je veux voir le générateur !
Données du topic
- Auteur
- DobbyRaptor
- Date de création
- 27 mai 2022 à 03:36:58
- Nb. messages archivés
- 1114
- Nb. messages JVC
- 1074