Le CINEMA n'attire plus ... Seulement 1,1 Millions de SPECTATEUR la semaine passée
Le 27 mai 2022 à 04:54:11 :
Le 27 mai 2022 à 04:52:44 :
Je ne supporte plus les gros qui s'empiffrent de bonbons et les bruits de plastiques ainsi que les chuchotements pas discrets des cinémasTellement.
C'était tellement mieux qua'd c'était moins cher Ahi.
Je veux dire, les gens étaient plus discrets, même les wesh savaient apprécier un bon film et avaient une certaine culture
14 euros la place dans ma ville.
18 voir 20 avec les options inutiles.
À ce prix je vais skier une journée, le choix est vite fait.
Le 27 mai 2022 à 05:00:34 :
La dernière fois que je suis allez au cinéma ça criait dans tous les sens ça ressemblait à un zoo.Forcément j'y suis pas retourné
Pareil pour moi.
Le 27 mai 2022 à 05:53:01 :
Le 27 mai 2022 à 05:51:52 :
C'est cher
Y'a que des films de merdePourquoi j'irai ?
j'ajoute : t'es avec des cassos dans la salle qui font chier
Le 27 mai 2022 à 07:18:52 :
Faudrait déjà qu'ils arrêtent de pondre 1000 films de superhéros ou comédies françaises par jourPuis bon payer 15 euros pour être dérangé par Julien qui bouffe ses pop corn ou le chiard de Magalie qui pleure durant tout le film
Vrai, et en ce moment les films ne sont que du recyclage de films des années 80 ou 90, type Jurassic Park, Jumanji, Disney qui fait des lives de ses anciens dessins animés...
À croire qu'ils n'ont plus d'idées et que les 2000 s'enferment dans la boucle des années 90.
Le 27 mai 2022 à 10:28:18 :
Le 27 mai 2022 à 10:21:31 :
Un film au cinéma était un évènement.
Titanic, terminator 2, fight clubs.Aujourd'hui on est noyé par les films et de mauvaises qualités en plus.
Ce média s'est canabalisé.
Fight club a été un énorme bide au cinéma personne n'est aller le voir , il est devenus culte grâce a la vhs et plus tard le dvd ,de rien pour ta culture mon bon khey
exact comme blade runner et the thing ( concurrencé par ET pour toute la famille )
Le 27 mai 2022 à 10:33:40 :
Le 27 mai 2022 à 03:54:18 :
Le 27 mai 2022 à 03:50:29 :
Le 27 mai 2022 à 03:42:11 :
Le 27 mai 2022 à 03:41:21 :
Si t'es musulman ou nationaliste/de droite, aller au cinéma c'est payer cher pour financer tes ennemis, donc forcément..Il n'y a pas que les films gauchistes qui sont financés par le CNC, renseigne toi débilos. Tu radotes comme Cigar Dans le Bench, le gros débile qui veut pas payer d'impots.
Le cinéma/séries en occident subit globalement une censure et une politisation d'extrême gauche.
C'est très dur voir impossible de percer en tenant une réelle vision de droite.D'où la médiocrité grandissante des productions et le désintérêt global d'une partie de la pop par ailleurs.
La médiocrité grandissante cinématographique est uniquement due à la logique de rentabilité et à l'appât du gain.
Et jusqu'à preuve du contraire c'est pas un travers de gauchiste que de vouloir faire des films pour low IQ.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
Le cinéma français est basé sur la non-rentabilité grâce aux avances sur recette et aux quotas imposés aux salles de cinéma.
95% des films français coûtent plus cher que ce qu'ils ne rapportent, l'objectif pour le Ministère de la Culture étant de contrôler ce média et le marché culturel plus globalement par un chantage au financement, et bien évidemment le but sous-jacent c'est de noyer le français lambda dans une théâtralisation de la société conforme aux idéologies des élites dominantes, très marquées à gauche depuis les années 60-70. Même si dernièrement on peut assister à la fusion du libéralisme apatride avec le gauchisme sociétal, il faut être de mauvaise foi pour oser dire que le cinéma français est régie par des intentions et des idéaux de droite
Il y a bien l'exemple des comédies "à la française", mais seules 2 ou 3 de ces comédies vont cartonner et donc rapporter du fric, et les sujets de ces films de rire sont également bien calibrés, le moule industriel reste inchangé: se moquer des "beaufs" bien français ... De plus ces comédies permettent également d'assurer une visibilité, et donc crédibilité, médiatique à de nombreux humoristes issus de la télé ou du stand-up, à moindre frais, puisqu'encore une fois les pertes éventuelles sont comblées par l'argent du citoyen. Bien évidemment ces humoristes sont souvent les mêmes que l'on retrouve dans les tribunes de Libération appelant à voter Macron et/ou contre LA HAINE. Sûrement un hasard
Quant aux drames, le système est encore plus verrouillé car l'intérêt de base du CNC c'était de financer des premières oeuvres de jeunes réas. Hors la Commission d'octroi de ces subventions est très attentive aux scénarios ... Dès lors un projet jugé "conservateur" ou pas assez "progressiste" sera directement retoqué, ne laissant peu de chances à ces jeunes réalisateurs de continuer dans le milieu. Par la même cela permet ensuite aux sectaires du milieu d'affirmer que le secteur de la culture est une chose de gauche puisqu'ils ne laissent pas la moindre chance aux droitards ou crypto-droitards d'exprimer leur talent
En conclusion le cinéma français est une belle allégorie de la société: l'alliance de la bourgeoisie népotique d'extrême-centre, aux fausses parures de gauche sociétale, avec le bloc progressiste tendance "cancel culture" dévoré par l'égocentrisme, le nihilisme et un anticonformisme devenu standard culturel ...
Et tout ça avec l'argent des français sur lesquels ils crachent bien sûr
exactement, à vomir
Les films sont de plus en plus nazes, la place coûte un bras, les salles sont crades, des connards hurlent en pleine séance, les sièges sont daubés et te pètent le dos, un connard de vigile te fais chier si tu as une vieille bouteille avec un fond d'eau dans ton sac...
On se demande bien pourquoi les gens n'y vont plus
Du coup, j'y vais 1 fois par mois (y'a un temps où j'y allais 1 fois par semaine) quand vraiment le film est intéressant.
Le 27 mai 2022 à 10:33:40 :
Le 27 mai 2022 à 03:54:18 :
Le 27 mai 2022 à 03:50:29 :
Le 27 mai 2022 à 03:42:11 :
Le 27 mai 2022 à 03:41:21 :
Si t'es musulman ou nationaliste/de droite, aller au cinéma c'est payer cher pour financer tes ennemis, donc forcément..Il n'y a pas que les films gauchistes qui sont financés par le CNC, renseigne toi débilos. Tu radotes comme Cigar Dans le Bench, le gros débile qui veut pas payer d'impots.
Le cinéma/séries en occident subit globalement une censure et une politisation d'extrême gauche.
C'est très dur voir impossible de percer en tenant une réelle vision de droite.D'où la médiocrité grandissante des productions et le désintérêt global d'une partie de la pop par ailleurs.
La médiocrité grandissante cinématographique est uniquement due à la logique de rentabilité et à l'appât du gain.
Et jusqu'à preuve du contraire c'est pas un travers de gauchiste que de vouloir faire des films pour low IQ.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
Le cinéma français est basé sur la non-rentabilité grâce aux avances sur recette et aux quotas imposés aux salles de cinéma.
95% des films français coûtent plus cher que ce qu'ils ne rapportent, l'objectif pour le Ministère de la Culture étant de contrôler ce média et le marché culturel plus globalement par un chantage au financement, et bien évidemment le but sous-jacent c'est de noyer le français lambda dans une théâtralisation de la société conforme aux idéologies des élites dominantes, très marquées à gauche depuis les années 60-70. Même si dernièrement on peut assister à la fusion du libéralisme apatride avec le gauchisme sociétal, il faut être de mauvaise foi pour oser dire que le cinéma français est régie par des intentions et des idéaux de droite
Il y a bien l'exemple des comédies "à la française", mais seules 2 ou 3 de ces comédies vont cartonner et donc rapporter du fric, et les sujets de ces films de rire sont également bien calibrés, le moule industriel reste inchangé: se moquer des "beaufs" bien français ... De plus ces comédies permettent également d'assurer une visibilité, et donc crédibilité, médiatique à de nombreux humoristes issus de la télé ou du stand-up, à moindre frais, puisqu'encore une fois les pertes éventuelles sont comblées par l'argent du citoyen. Bien évidemment ces humoristes sont souvent les mêmes que l'on retrouve dans les tribunes de Libération appelant à voter Macron et/ou contre LA HAINE. Sûrement un hasard
Quant aux drames, le système est encore plus verrouillé car l'intérêt de base du CNC c'était de financer des premières oeuvres de jeunes réas. Hors la Commission d'octroi de ces subventions est très attentive aux scénarios ... Dès lors un projet jugé "conservateur" ou pas assez "progressiste" sera directement retoqué, ne laissant peu de chances à ces jeunes réalisateurs de continuer dans le milieu. Par la même cela permet ensuite aux sectaires du milieu d'affirmer que le secteur de la culture est une chose de gauche puisqu'ils ne laissent pas la moindre chance aux droitards ou crypto-droitards d'exprimer leur talent
En conclusion le cinéma français est une belle allégorie de la société: l'alliance de la bourgeoisie népotique d'extrême-centre, aux fausses parures de gauche sociétale, avec le bloc progressiste tendance "cancel culture" dévoré par l'égocentrisme, le nihilisme et un anticonformisme devenu standard culturel ...
Et tout ça avec l'argent des français sur lesquels ils crachent bien sûr
Surtout avec un film comme Avatar 2 en fin d'année.
Le 27 mai 2022 à 03:55:36 :
1 place, 1 popcorn et 1 coca = 21,90€
Et c'était en 2020... Depuis je me suis dit "plus jamais"
Ceci pour avoir en plus des débiles qui hurlent et applaudissent au moindre petit rebondissement. Ces (insulte violente) ont réussi à me dégoûter du cinéma.
Entre ça et regarder tranquillement chez moi en 4K HDR, difficile de choisir
Le 27 mai 2022 à 03:55:36 :
1 place, 1 popcorn et 1 coca = 21,90€
Et c'était en 2020... Depuis je me suis dit "plus jamais"
+ 1 groupe de chance qui snap et gueule pendant le film
Données du topic
- Auteur
- DobbyRaptor
- Date de création
- 27 mai 2022 à 03:36:58
- Nb. messages archivés
- 1114