Topic de DobbyRaptor :

Le CINEMA n'attire plus ... Seulement 1,1 Millions de SPECTATEUR la semaine passée

Ça fait 3 ans que je suis pas aller au cinéma https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png
J'avais oublié que ça existait et je rigole pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Il y a eu des bon films depuis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 27 mai 2022 à 10:22:29 :

Le 27 mai 2022 à 10:21:31 :
Un film au cinéma était un évènement.
Titanic, terminator 2, fight clubs.

Aujourd'hui on est noyé par les films et de mauvaises qualités en plus.

Ce média s'est canabalisé.

Les années 90 :bave:

perso j'ai un set up oled 70 pouces + 7.1 + fauteuil stressless

et pourtant je reconnais que l'expérience cinéma vaut encore le cout en terme d'image ( c'est dur de battre un cinéma :hap: )

j'aimerais beaucoup aller au cinéma pour voir certaines oeuvres, d'animation justement

mais devoir supporter les gens en 2022 c'est hors de question, entre les français non éduquer + toute la misère du monde, c'est pas la peine

les salles refusent d'apporter une experience digne de ce nom aux gens, puis s'étonnent des baisses de fréquentations

c'est sûr que les snap de salle de cinéma remplis de chances qui hurlent et font des ola, ça a du en refroidir plus d'un qui pensait revenir post cobid :hap:

Avant une place de cinéma c'était 10 francs. ça a fait x10 depuis le passage à l'euro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Surtout vu la gueule des films actuels au cinéma, sauf exception c'est une grosse part de comédie française à chier notée 2/5 , une part de comédie américaine, un block buster de temps en temps qui peut être sympa comme à chier, et quelques drames français dont certains de temps en temps peuvent sortir du lot.

Clairement ça fait pas rêver, surtout vu le prix.

Les x comédies avec les types du Djamel Comédie Club ou les Kad Merad & co je peux plus, ça donne envie de faire du mal aux gens :rire:

Le 27 mai 2022 à 10:23:31 :

Le 27 mai 2022 à 10:21:23 HalIebarde a écrit :

Le 27 mai 2022 à 10:17:17 :

Le 27 mai 2022 à 10:15:48 :

Le 27 mai 2022 à 10:13:07 :

Le 27 mai 2022 à 10:10:56 :

Le 27 mai 2022 à 10:09:33 :

Le 27 mai 2022 à 10:08:27 :

Le 27 mai 2022 à 10:07:14 :
moi j'adore aller au cinema quand y a personne
la salle pour moi toute seule :bave:

Alors ça oui, c'est un plaisir rare.

le silence autour de soi, ça n'a pas de prix :cute:

Ok alors ça j'avoue... mais c'est pas toujours facile.

nan pas tjrs
parce que peu importe les ages, les gens n'ont aucun savoir vivre au cinema ! les enfants, les ados, les adultes et les vieux

et vasy que ça crie, et vasy que ça rit, et vasy que ça parle (les vieux adorent parler)

C'est un truc qu'il faut noter, c'est pas que les chances qui font chier, clairement les vieux ou les couples de casos c'est autant un enfer.

La meuf qui capte rien au film et qui demande sans arrêt à son mec des explications c'est..... énervant.

dernier film au cinéma perso : avatar

je n'ai jamais connus la moindre séance de cinéma avec le moindre bruit autre qu'un clampin qui ouvre ses chips

si pour vous la normalité c'est du bordel venant de " tout le monde, pas que des chances "

z'êtes des sacré cuck a 16e la place quand même

à ce prix j'met des chassé moi même dans les bouches

Y'a toujours un boloss pour ce mettre en avant en mode "gngng j'suis un thug moi t'avu"...

Ecoute bonhomme j'ai le physique pour sécher toute la salle, sauf que quand je vais au ciné c'est pour vivre une expérience d'immersion, quand j'en suis à aller demander à une personne de la fermer ça me casse juste royalement les couilles et j'ai pas envie de payer pour me retrouver dans une situation qui me casse les couilles. Donc oui si c'est trop chiant je vais voir la personne, mais ça ne devrait pas avoir à arriver. Toi comprendre ?

Ya toujours des mecs remplis d'insécurité comme toi qui sentent obliger de se projeter sur les autres

remet tes babouches et bois de l'eau, je donnais simplement mon expérience, qui est réel, je me suis déjà lever pour faire taire des gens, petit boloss du net

maintenant arrache toi d'ici.

Tu es surement un petit jeune à peine majeur, tu verras en prenant de l'âge que tu as un comportement ridicule. Mais je ne t'en veux pas. Ce qui est en revanche plus épuisant à lire c'est que tu ne sembles rien avoir compris à mon message.

L'agressivité passe encore, le manque d'intelligence en revanche ça ne s'arrange pas avec l'âge :hap:

Le 27 mai 2022 à 10:25:00 :

Le 27 mai 2022 à 10:23:58 binabou4 a écrit :

Le 27 mai 2022 à 10:21:23 :

Le 27 mai 2022 à 10:19:30 :

Le 27 mai 2022 à 10:12:17 :
Premièrement, ce qui revient en premier argument c'est " ouin ouin les chances dans la salle " ca induis que vous allez voir les mêmes films que les chances, ca en dit long sur vôtre niveau de cinéphilie, la par exemple y a le nouveau Cronenberg, allez-y je doute que les chances et qui que ce soit fasse le singe dans la salle .

Ensuite oui c'est trop cher, par contre le cinéma ca sert a bouger ton gros cul de 2000 niqué a la dopamine, faire un effort et un investissement personnel pour voir une oeuvre, comme aller au musée, genre pour t immergé, ouvrir un peu ton esprit , c'est une expérience et ca joue sur ta façon d'apprécier un film , on a tous un film ou on a mouiller au cinéma, sda, harry potter , un disney etc .

Maintenant tout le monde peu mettre sa release 4k sur sa télé des animaux fantastiques hein y a pas de soucis , juste avant de dire ptdr je vais pas perdre mon time a voir des Marvel au cinéma , faudrait déjà savoir ce qu'il y a au cinéma et nan c'est pas que des films polonais en noir et blanc , des marvel , et des comédies avec kev adams

Salut le projectionniste qui flippe pour son métier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

Il a 100% raison par contre, je suis jamais emmerdé par les autres spectateurs perso à part quand je vais voir des films grands publics peu après leur sortie. Dès que tu sors de ce paramètre les spectateurs sont tous respectueux et ne dérangent jamais la séance.

"Nan mais si tu sors pas de chez toi après 18h franchement Nantes c'est tranquille hein"

Si on a envie de voir un film grand public sans être emmerdé par des animaux, c'est possible ?

Selection Citadine :rire:

J'habite dans une ville moyenne

Le GR finira par toucher la France tôt ou tard, mon patelin n'était pas comme ça y a 10 ans.

Le 27 mai 2022 à 10:24:36 :

Le 27 mai 2022 à 10:21:03 :

Le 27 mai 2022 à 10:12:44 :

Le 27 mai 2022 à 10:11:10 :
Je n'ai jamais comprit l'intérêt d'aller au cinéma mais de nos jours c'est encore pire. A quoi bon aller se faire chier à payer une place super cher pour un film d'1h30 que tu ne vas pas pouvoir revoir ni mettre en pause si tu vas aux chiottes, avec des gens qui font chier à bouffer leur popcorn et à devoir rester assis sur un fauteuil à la con.

La qualité visuel mais surtout sonore, sur un bon film vraiment fait pour comme Dune ou Blade Runner ça change vraiment ton expérience.

Cet argument n'est plus d'actualité non plus. Si tu as un grand écran chez toi avec un bon système sonore, tu peux facilement t'approcher de la même expérience.

Alors pour le visuel je veux bien, mais pour le sonore nous ne sommes malheureusement pas tous en maison de campagne :hap:

J'ai un très bon casque, mais pas encore de système capable de faire trembler les murs sans réveiller tout l'immeuble :-(

Perso je vais pas au cinéma spécialement pour l'écran perso, plus pour faire une sortie sympa avec mes potes ou ma meuf

Là où j'habite j'ai vu des films j'étais solo dans la salle, et y a 5-10 personnes adultes qui font pas de bruit, je passe des super moments.

Je vais difficilement quand je sens que ça peut être blindé ou comme j'ai vu dans certainse salles Françaises https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Dans les conditions optimales que je décris, un bon film, tu auras jamais une telle condition chez toi et ça vaut le coup à mon sens

Hormis que tu peux pas être en slip et difficilement baiser sur place on s'entend mais c'est pas le but de la manoeuvre

Fight club a été un énorme bide au cinéma personne n'est aller le voir , il est devenus culte grâce a la vhs et plus tard le dvd ,de rien pour ta culture mon bon khey

Ca fait des années que je n'y vais plus. J'avais fait une exception pour star wars 8 et le film était tellement mauvais que plus jamais.
je préfère pirater quand un film est intéressant mais il n'y en a pas.
Tout est vu, revu et je préfère le format série. Et encore meme les séries j'ai fini par décrocher
Oui c’est de la merde, oui c’est à cause de la politique, oui c’est dommage pour les 3 ou 4 perles qui sortent quand même chaque année, oui à la purification par Mubi et par la Cinémathèque, oui c’est mérité par la servilité absolue des cinéma pendant le cobide https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/2/1545694093-bartch.png

Le 27 mai 2022 à 10:28:12 binabou4 a écrit :

Le 27 mai 2022 à 10:25:00 :

Le 27 mai 2022 à 10:23:58 https://www.jeuxvideo.com/profil/binabou4?mode=infos a écrit :

Le 27 mai 2022 à 10:21:23 :

Le 27 mai 2022 à 10:19:30 :

Le 27 mai 2022 à 10:12:17 :
Premièrement, ce qui revient en premier argument c'est " ouin ouin les chances dans la salle " ca induis que vous allez voir les mêmes films que les chances, ca en dit long sur vôtre niveau de cinéphilie, la par exemple y a le nouveau Cronenberg, allez-y je doute que les chances et qui que ce soit fasse le singe dans la salle .

Ensuite oui c'est trop cher, par contre le cinéma ca sert a bouger ton gros cul de 2000 niqué a la dopamine, faire un effort et un investissement personnel pour voir une oeuvre, comme aller au musée, genre pour t immergé, ouvrir un peu ton esprit , c'est une expérience et ca joue sur ta façon d'apprécier un film , on a tous un film ou on a mouiller au cinéma, sda, harry potter , un disney etc .

Maintenant tout le monde peu mettre sa release 4k sur sa télé des animaux fantastiques hein y a pas de soucis , juste avant de dire ptdr je vais pas perdre mon time a voir des Marvel au cinéma , faudrait déjà savoir ce qu'il y a au cinéma et nan c'est pas que des films polonais en noir et blanc , des marvel , et des comédies avec kev adams

Salut le projectionniste qui flippe pour son métier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

Il a 100% raison par contre, je suis jamais emmerdé par les autres spectateurs perso à part quand je vais voir des films grands publics peu après leur sortie. Dès que tu sors de ce paramètre les spectateurs sont tous respectueux et ne dérangent jamais la séance.

"Nan mais si tu sors pas de chez toi après 18h franchement Nantes c'est tranquille hein"

Si on a envie de voir un film grand public sans être emmerdé par des animaux, c'est possible ?

Selection Citadine :rire:

J'habite dans une ville moyenne

Le GR finira par toucher la France tôt ou tard, mon patelin n'était pas comme ça y a 10 ans.

Que veut-tu les gens ont votés pour ça :)

Le 27 mai 2022 à 10:23:13 :
Après les gens qui disent je vais pas risqué de voir un film de merde, vous choisissez votre film a l entrée bande de chiens ? Ca vous dépasse de lire une critique ou au moins faire un tour sur rotten tomatoe, sens critique ou même AlloCiné , genre prendre 5 mn de votre vie pour savoir ce que vous allez voir et ce que les gens en pensent ?

Bordel le petit projectionniste en panique de perdre son boulot ahi

Les critiques sont le 3/4 du temps des vendus ou des types qui encensent de la merde, alors t'es bien gentil mais ça sera sans moi.

Place à 10€ pour se faire emmerder par des gens irrespectueux, la bouffe hors de prix :)
Depuis que j’ai acheté une lg oled je ne vais plus au ciné

Le 27 mai 2022 à 10:28:17 :

Je n'ai jamais comprit l'intérêt d'aller au cinéma mais de nos jours c'est encore pire. A quoi bon aller se faire chier à payer une place super cher pour un film d'1h30 que tu ne vas pas pouvoir revoir ni mettre en pause si tu vas aux chiottes, avec des gens qui font chier à bouffer leur popcorn et à devoir rester assis sur un fauteuil à la con.

La qualité visuel mais surtout sonore, sur un bon film vraiment fait pour comme Dune ou Blade Runner ça change vraiment ton expérience.

Cet argument n'est plus d'actualité non plus. Si tu as un grand écran chez toi avec un bon système sonore, tu peux facilement t'approcher de la même expérience.

Alors pour le visuel je veux bien, mais pour le sonore nous ne sommes malheureusement pas tous en maison de campagne :hap:

J'ai un très bon casque, mais pas encore de système capable de faire trembler les murs sans réveiller tout l'immeuble :-(

Perso je vais pas au cinéma spécialement pour l'écran perso, plus pour faire une sortie sympa avec mes potes ou ma meuf

Là où j'habite j'ai vu des films j'étais solo dans la salle, et y a max 5-10 personnes adultes qui font pas de bruit, je passe des super moments.

Je vais difficilement quand je sens que ça peut être blindé ou comme j'ai vu dans certainse salles Françaises https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Dans les conditions optimales que je décris, un bon film, tu auras jamais une telle condition chez toi et ça vaut le coup à mon sens

Hormis que tu peux pas être en slip et difficilement baiser sur place on s'entend mais c'est pas le but de la manoeuvre

Je comprend bien et je suis plutôt d'accord... Mais ça reviens à un certain prix, surtout avec ta meuf qui aime prendre à boire et à manger :hap:

Et faut être dans la bonne ville, au bon moment avec les bons spectateur sur le bon film... Trop de paramètre à prendre en compte pour un prix pareille.

Le 27 mai 2022 à 10:31:21 [Chirurgien] a écrit :
Place à 10€ pour se faire emmerder par des gens irrespectueux, la bouffe hors de prix :)
Depuis que j’ai acheté une lg oled je ne vais plus au ciné

Partout comme ça en ville :)

Le 27 mai 2022 à 10:29:56 :

Le 27 mai 2022 à 10:23:13 :
Après les gens qui disent je vais pas risqué de voir un film de merde, vous choisissez votre film a l entrée bande de chiens ? Ca vous dépasse de lire une critique ou au moins faire un tour sur rotten tomatoe, sens critique ou même AlloCiné , genre prendre 5 mn de votre vie pour savoir ce que vous allez voir et ce que les gens en pensent ?

Bordel le petit projectionniste en panique de perdre son boulot ahi

Les critiques sont le 3/4 du temps des vendus ou des types qui encensent de la merde, alors t'es bien gentil mais ça sera sans moi.

Les avis des gens ca peu etre sur le fofo, tes potes, le bouche a oreille, si ta pas confiance dans le système, les films que tu préfère piratés et que t'aime bien chez toi ils ont étés en salles avant ça donc des trucs bien y en a toujours en fait .

Programmation pourrie depuis le début de l'année + prix des places abusés depuis le covid...

Le 27 mai 2022 à 03:54:18 :

Le 27 mai 2022 à 03:50:29 :

Le 27 mai 2022 à 03:42:11 :

Le 27 mai 2022 à 03:41:21 :
Si t'es musulman ou nationaliste/de droite, aller au cinéma c'est payer cher pour financer tes ennemis, donc forcément..

Il n'y a pas que les films gauchistes qui sont financés par le CNC, renseigne toi débilos. Tu radotes comme Cigar Dans le Bench, le gros débile qui veut pas payer d'impots.

Le cinéma/séries en occident subit globalement une censure et une politisation d'extrême gauche.
C'est très dur voir impossible de percer en tenant une réelle vision de droite.

D'où la médiocrité grandissante des productions et le désintérêt global d'une partie de la pop par ailleurs.

La médiocrité grandissante cinématographique est uniquement due à la logique de rentabilité et à l'appât du gain.

Et jusqu'à preuve du contraire c'est pas un travers de gauchiste que de vouloir faire des films pour low IQ.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/1/1539029238-bol15.png

:rire:
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
Le cinéma français est basé sur la non-rentabilité grâce aux avances sur recette et aux quotas imposés aux salles de cinéma.
95% des films français coûtent plus cher que ce qu'ils ne rapportent, l'objectif pour le Ministère de la Culture étant de contrôler ce média et le marché culturel plus globalement par un chantage au financement, et bien évidemment le but sous-jacent c'est de noyer le français lambda dans une théâtralisation de la société conforme aux idéologies des élites dominantes, très marquées à gauche depuis les années 60-70. Même si dernièrement on peut assister à la fusion du libéralisme apatride avec le gauchisme sociétal, il faut être de mauvaise foi pour oser dire que le cinéma français est régie par des intentions et des idéaux de droite :rire:
Il y a bien l'exemple des comédies "à la française", mais seules 2 ou 3 de ces comédies vont cartonner et donc rapporter du fric, et les sujets de ces films de rire sont également bien calibrés, le moule industriel reste inchangé: se moquer des "beaufs" bien français ... De plus ces comédies permettent également d'assurer une visibilité, et donc crédibilité, médiatique à de nombreux humoristes issus de la télé ou du stand-up, à moindre frais, puisqu'encore une fois les pertes éventuelles sont comblées par l'argent du citoyen. Bien évidemment ces humoristes sont souvent les mêmes que l'on retrouve dans les tribunes de Libération appelant à voter Macron et/ou contre LA HAINE. Sûrement un hasard :rire:
Quant aux drames, le système est encore plus verrouillé car l'intérêt de base du CNC c'était de financer des premières oeuvres de jeunes réas. Hors la Commission d'octroi de ces subventions est très attentive aux scénarios ... Dès lors un projet jugé "conservateur" ou pas assez "progressiste" sera directement retoqué, ne laissant peu de chances à ces jeunes réalisateurs de continuer dans le milieu. Par la même cela permet ensuite aux sectaires du milieu d'affirmer que le secteur de la culture est une chose de gauche puisqu'ils ne laissent pas la moindre chance aux droitards ou crypto-droitards d'exprimer leur talent :ok:
En conclusion le cinéma français est une belle allégorie de la société: l'alliance de la bourgeoisie népotique d'extrême-centre, aux fausses parures de gauche sociétale, avec le bloc progressiste tendance "cancel culture" dévoré par l'égocentrisme, le nihilisme et un anticonformisme devenu standard culturel ...
Et tout ça avec l'argent des français sur lesquels ils crachent bien sûr :ok:

Le 27 mai 2022 à 10:31:58 :

Le 27 mai 2022 à 10:28:17 :

Là où j'habite j'ai vu des films j'étais solo dans la salle, et y a max 5-10 personnes adultes qui font pas de bruit, je passe des super moments.

Je comprend bien et je suis plutôt d'accord... Mais ça reviens à un certain prix, surtout avec ta meuf qui aime prendre à boire et à manger :hap:

Et faut être dans la bonne ville, au bon moment avec les bons spectateur sur le bon film... Trop de paramètre à prendre en compte pour un prix pareille.

Nah on a été étudiants longtemps on fait entrer les boissons en douce et rarement à manger

Je paie rarement plus que le prix du billet

T'as vite le double du prix du billet sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais comme je vais presque plus au cinéma parce que y a rien de bon qui sort le facteur prix me touche pas mal moins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Limite j'irais voir le dernier Cronenberg quand il sort chez moi mais a ce qu'il parait le film est pas si fou donc j'ai peur d'être déçu

Le 27 mai 2022 à 10:28:18 :

Fight club a été un énorme bide au cinéma personne n'est aller le voir , il est devenus culte grâce a la vhs et plus tard le dvd ,de rien pour ta culture mon bon khey

Peu importe je l'ai vu au cinéma avec mes potes comme american history x etc...

Aujourd'hui je serai incapable de te dire quel film est au cinéma.

Les plateformes ont fait du cinéma un produit de consommation comme un autre. Pire ils ont formaté les goûts des nouvelles générations.

Comment tu peux regarder un énième star wars marvel passé 17 ans ?

C'est ça le grand mystère de la vie.

Données du topic

Auteur
DobbyRaptor
Date de création
27 mai 2022 à 03:36:58
Nb. messages archivés
1114
Nb. messages JVC
1074
En ligne sur JvArchive 104