Le CINEMA n'attire plus ... Seulement 1,1 Millions de SPECTATEUR la semaine passée
Le 27 mai 2022 à 08:29:17 :
Mérité ils ont voulu le pass sanitaire
Au contraire, ils maudissaient les confinements et les restrictions
Le 27 mai 2022 à 08:28:44 :
15 balles la place pour voir de la merdeVidéoprojecteur sup all
Tu payes 15 balles ? Où ça ?
Le 27 mai 2022 à 08:22:11 :
Le 27 mai 2022 à 08:13:58 :
Le 27 mai 2022 à 08:00:46 :
Le 27 mai 2022 à 07:48:31 :
Le 27 mai 2022 à 07:46:24 :
Le 27 mai 2022 à 07:27:08 :
Le 27 mai 2022 à 07:24:30 :
Je résume le topic :- Les QLF ont découvert le cinéma en 2020
- Les popcorn sont plus chers mais tout le monde en achète de plus en plus. La nouvelle recette fait du bruit alors qu'avant c'était silencieux,
- Le prix moyen de la place est de 6,63€ (j'ai démontré qu'on pouvait avoir n'importe quel séance entre 7,20€ et 7,99€ sans limite d'âge), mais je tiens à payer le prix de la brochure pour avoir un "argument".
- Les films sont tous à chier, ce n'est pas moi qui suis en dépression. D'ailleurs pour 2 tickets de cinéma j'ai un abo Netflix avec des chefs d'oeuvres que personne n'a vu contrairement aux films pourris du cinéma
- Il faut que je prennen ma voiture, mérité si les cinéma coulent
- Je peux pas mettre en pause, mérité si les cinémas coulent
- L'INSEE et le CNC mentent sur le prix des places, la preuve regardez la brochure tarifaire de mon cinéma, c'est plus fiable que le nombre exact de places vendues ainsi que leur prix
Nop, t'as oublié mes posts;
- L'inexistence de l'offre en cinéma du patrimoine dans les salles, à même de faire venir les cinéphiles et pourquoi pas de nouveaux venus.
- La démocratisation du cinéma à la maison et je parle pas de TV (horrible), mais de projection en salle dédiée et du net qui te permet de TOUT avoir.
-le fait que le cinéma doit se partager tout le gâteau du temps libre avec d'autres industries qui ont dépassées le cinéma en terme de recette; J-V, VOD (séries), youtube, etc.
"L'inexistence de l'offre en cinéma du patrimoine dans les salles" En fait ça existe déjà.
"La démocratisation du cinéma à la maison et je parle pas de TV (horrible), mais de projection en salle dédiée et du net qui te permet de TOUT avoir." Ridicule, tu as vu les modèles qu'on peu s'offrir aujourd'hui avant de parler de el famoso TV horrible ?
"-le fait que le cinéma doit se partager tout le gâteau du temps libre avec d'autres industries qui ont dépassées le cinéma en terme de recette; J-V, VOD (séries), youtube, etc." C'est l'histoire de la vie, maintenant au cinéma de s'adapter et se renouveler.
Pour 3000€ t'as une tv qui égale à peine un projo 1080p à 900€. Remballe tes daubes, merci.
Faut s'actualiser Roger, maintenant les télés font du 4K, ont des réglages de plus en plus sophistiqués offrant de plus en plus de possibilités, peuvent être moins épaisses que tes doigts, avec parfois une forme légèrement recourbée, repoussent la limite des Hz, bref faut connaitre son temps plutôt que de se complaire dans la nostalgie mal placée.
Tu m'as parfaitement compris.
La résolution ne fait pas tout. Des TV 4k pour trouver un équivalent à un projo moyenne game 1080p à 900€ faut y mettre le prix pour un TV, donc un écran encore plus petit qu'une toile de 2m/3m.
Mais bon, reste dans ton délire des TV si ça te plait et que t'aimes douiller pour ça.
Je t'écoute, en quoi ton projecteur moyenne gamme 1080p est équivalente à n'importe quelle TV 4K multifonction 55 pouces ?
Le prix x2 pour la tv.
Mais pas que; la résolution 4k c'est bien joli mais si c'est pour passer du BR-rip de 9go 10mbps de bit rate c'est moins folichon. Là où avec un projo même un film à 2kbps de bitrate ne présente AUCUN artéfact.
Je suis passé de la tv au projo, faut le vivre ça ne s'explique pas. C'est juste un fait.
Ha et évidement la résolution c'est de la daube quand on parle de vidéo. C'est juste le paramètre golémique par excellence qui fait bander la ménagère.
L'utilité d'un 4k est assez anecdotique en fait sauf pour certains films spécifiques et le JV.
Pour l'essentiel des films un format HD classique est plus pratique; gain de place, bon rapport entre la résolution, le poids du fichier et le bitrate.
Et avec le h265 ça change encore la donne puisque ça permet de faire des merveilles en rip HD ou UHD (4k) pour un poids léger.
En fait avec tout ça je ne vois même plus l'utilité d'acheter des blurays. Sauf si les éditions valent le coup (exemple les ultra collector de chez Carlotta ou les livrets chez wildisde qui ont un bon rapport qualité/prix).
Mais encore une fois si ton kif c'est les tv 4k et d'acheter des bluray 4k c'est ton droit. Chacun dépense sa thune comme il veut.
Le 27 mai 2022 à 08:30:54 :
Mérité ils ont voulu le pass sanitaireAu contraire, ils maudissaient les confinements et les restrictions
Mais ils les ont appliqués
Naturelle
[08:30:54] <Saperlipopettes>
Mérité ils ont voulu le pass sanitaireAu contraire, ils maudissaient les confinements et les restrictions
Et pourtant ils l'ont applique
Le 27 mai 2022 à 03:55:36 LESSERAFIM a écrit :
1 place, 1 popcorn et 1 coca = 21,90€
Et c'était en 2020... Depuis je me suis dit "plus jamais"
Persoent ----> 5 euros la place de cinéent j'y vais une fois par moi en général
Pour la bouffe je l'achète à Carrefour et je la fais rentrer dans un sac (aucun contrôle)
Trop cher + inconfortable + il y a même pas de pause pisse.
Mater chez soi oklm >>>>>>>>> cinéma
14€5 la place de ciné tarif normal au Pathé a côté de chez moi (Ile de France)
Tu prend du pop corn en plus , 1 chacun , ça fait 42€ euros au total ....
Heureusement que j'ai les places à 8€ avec ma carte gold
[08:25:56] <marcolasticot>
Le principale problème reste pour moi la qualité.
Quand en face tu as des JV ou filmes d'animation d'une qualité sénaristique bien supérieur, ya pas photo.J'ai vu le dernier marvel il y a deux jours. Insipide au possible (pourtant j'aime bien les superhéros). Mais allez au ciné pour voir quoi alors ? Les meme acteurs éclaté depuis 10 ans ? Les filmes full wokisme qu'on veux nous faire bouffer ou avec l'emotionelle dégoulinant ?
Non, c'est juste devenu de la merde.Je vibre plus dans un bar, pinte à la main à regarder un match de foot sur un 50pouces à 10m
Golem de compèt double vaxed mini la par contre
Le 27 mai 2022 à 08:43:18 :
[08:25:56] <marcolasticot>
Le principale problème reste pour moi la qualité.
Quand en face tu as des JV ou filmes d'animation d'une qualité sénaristique bien supérieur, ya pas photo.J'ai vu le dernier marvel il y a deux jours. Insipide au possible (pourtant j'aime bien les superhéros). Mais allez au ciné pour voir quoi alors ? Les meme acteurs éclaté depuis 10 ans ? Les filmes full wokisme qu'on veux nous faire bouffer ou avec l'emotionelle dégoulinant ?
Non, c'est juste devenu de la merde.Je vibre plus dans un bar, pinte à la main à regarder un match de foot sur un 50pouces à 10m
Golem de compèt double vaxed mini la par contre
Le 27 mai 2022 à 08:28:50 :
Le 27 mai 2022 à 08:27:41 :
Le 27 mai 2022 à 08:14:53 :
A 12 € la place, naturelle j'ai envie de direLes cinémas et les restaurateurs même délire en ce moment
Ya pas besoin de chercher plus loin, le cinéma c'est devenu tellement cher, qu'ils méritent de couler.
Prix moyen en 1992 : 5,3€
Prix moyen en 2022 : 6,63€Trouve un loisir qui a moins augmenté (hors lecture)
Même les JV ont augmenté en 10 ans
Les effets spéciaux coutent une blinde
Les JV ont jamais été aussi peu chers avec le dématérialisé
la segregation, ils n auront plus 1 centime de ma part tout comme les restos et bars
cela dit j y allais deja de moins en moins car le niveau qualitatif à chuté ces 15 dernieres années + pubs pdt 20 minutes + tarif honteux pour etre decu du film 4/5 du temps + public de plus en plus irrespectueux / genant
MERITAX, j ai un grd ecran chez moi, un casque de bonne facture tranquille allongé sur mon pieu = all
Je suis retourné au ciné pour la première fois depuis quasiment un an pour The Northman.
12€50 bordel, le prix d'un abonnement streaming. C'est plus du tout concurrentiel
Le 27 mai 2022 à 06:13:13 :
Payer pour voir des Charlotte Gainsbourg jouant une bobo parisienne dépressive qui se fait piner par Omar Sy le clandestin rigolard qui voit la vie du bon côté, ça suffit
Le 27 mai 2022 à 06:53:37 :
Le 27 mai 2022 à 06:51:33 :
Le 27 mai 2022 à 06:49:51 :
Le 27 mai 2022 à 06:47:14 :
Le 27 mai 2022 à 06:43:50 :
Le 27 mai 2022 à 06:39:15 :
Y'a rien au cinéma, y'a plus aucune prise de risque, c'est du remake de remake. Et quand y'a un film intéressant, qui a envi de payer 15€ par personne ? Sans parler du fait qu'on a interdit l'entrée au cinéma aux non vax...Plus maintenant pour les no Vax mais pour les remakes de remakes je suis d'accord, il y a 0 originalité. On joue juste sur le côté nostalgie
Plus maintenant donc on oublie et on pardonne leurs choix passés ?
Croire qu'ils ont choisi
A ce rythme là tu ne fais plus rien, les seuls trucs nous soumis au pass c'était les supermarchés
Exa, je donne plus mon fric a ces pro-boomers
Donc ta vie jusqu'au restant de tes jours c'est aller au Lidl, rentrer chez toi et t'enfermer à double tour ?
Pas de meufs, pas de sorties, pas des resto, pas de concerts, pas de boite, pas d'escape game, pas de piscine ?
bientot les boosters en septembre le collabo, hop hop hop on se soumet
Merited
Le 27 mai 2022 à 08:28:50 :
Le 27 mai 2022 à 08:27:41 :
Le 27 mai 2022 à 08:14:53 :
A 12 € la place, naturelle j'ai envie de direLes cinémas et les restaurateurs même délire en ce moment
Ya pas besoin de chercher plus loin, le cinéma c'est devenu tellement cher, qu'ils méritent de couler.
Prix moyen en 1992 : 5,3€
Prix moyen en 2022 : 6,63€Trouve un loisir qui a moins augmenté (hors lecture)
Même les JV ont augmenté en 10 ans
Les effets spéciaux coutent une blinde
Prix moyen 6,63 € ? T'as fumé ? C'est 12 balles la place mon gars pas 6€, tu parles d'un cinéma indépendant qui sort juste des films d'auteurs la, ou alors ça prend en compte les CE avec les places à 4 euros, sauf que tout le monde n'a pas cette opportunité.
Et encore, quand tu vas voir un gros film comme SW parfois tu as uniquement une séance 3D + IMAX et c'est 18 ou 20 balles LA place !
J'adore le cinéma, mais c'est impossible de me permettre un budget pareille quand je risque de tomber dans une salle avec des casos, ou les sièges sont pas entretenues depuis des années, ou y'a masse pub pendant 30min, et ou ton pop corn + boisson va te couter un le prix d'un MaxiBest of...
Du coup j'y vais juste pour des films comme Blade Runner, Dune, Joker, The Batman, The Northman... et les autres rivière...
Données du topic
- Auteur
- DobbyRaptor
- Date de création
- 27 mai 2022 à 03:36:58
- Nb. messages archivés
- 1114
- Nb. messages JVC
- 1074