Topic de ConfiZmmour :

[EFFONDREMENT] MA PRÉPARATION REND FOU LES KHEYS

Supprimé

Le 29 mai 2022 à 15:42:52 :
Ça ne veut plus rien dire 8000m² post-effondrement. Y'a un notaire qui sera là pour surveiller les limites de la parcelle ?

T'auras 0, 1000 ou 15000m² selon ce que tu arrives à défendre et point barre.

Ceci une trop grosse surface ça peut être contre-productif il faut la surveiller etc. vaut mieux un truc bien plus petit mais bien optimiser défendu etc. :oui:

Le 29 mai 2022 à 15:19:30 :
Tout ce qui est panneau solaire, c'est pas autonome vu les composants à renouveller, les pannes, les pertes et le niveau technologique du réseau qui le fournis.

C'est pas un problème de recourir à des panneaux solaires, des caméras, des drones et de l'électronique qu'à court terme (un an ou deux) puisque ce sont ces premières années où la survie sera la plus difficile.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazog%C3%A8ne
meilleur moyen de locomotion en temps de pénurie.
La voiture qui roule a tous qui brulent.

Le 29 mai 2022 à 15:58:38 :

Le 29 mai 2022 à 15:53:29 :

Le 29 mai 2022 à 15:47:14 :
D'ailleurs faut penser à la société (communauté) post post apocalypse...
Par exemple pour la Nièvre c'est un sol pauvre pour l'agriculture il me semble donc pas le mielleur plan même si sol calcaire.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/7/1653831988-800px-carte-geologique-de-la-nievre-svg.png

Y'a un coin de france faiblement dense, bon potentiel agricole, loin des centrales nucléaires et zones de peuplement ?

Franche-Comté c'est pas mal.

Alors vaut mieux la Bourgogne à l'Ouest qui est moins peuplée d'autant qu'à l'avenir la dorsale européenne (banane bleue) va être un centre d'émigration conséquent si les populations survivent.

Regardez l'histoire les survivalistes surtout Rome et les Barbares.

Le problème de la Bourgogne, c'est qu'elle est prise en étau par les millions d'habitants de Paris et Lyon et qu'il risque d'y avoir assez vite un gros afflux. C'est aussi un terrain assez plat et les paysages montagneux et vallonnés jouissent d'une meilleure sécurité. :(

Après y'a aucun territoire parfait. Les Pyrénées peut-être, pour l'isolement. Mais pas très agricole.

Le 29 mai 2022 à 16:00:21 :
T'es ready pour l'effondrement mais t'as pas de meuf pour tremper le biscuit. Zéro tout dans la diagonale du vide, moyen d'âge 65+, zéro pote zéro meuf zéro loisirs.

:d) Tu fais quoi de tes journées après avoir mangé ta boîte de cassoulet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pas de femme = pas d'enfant = projet non viable à long terme

La démographique c'est le plus important

Les mormons qui deviendront les boss en cas d'effondrement :rire:

Le 29 mai 2022 à 16:13:47 :

Le 29 mai 2022 à 15:58:38 :

Le 29 mai 2022 à 15:53:29 :

Le 29 mai 2022 à 15:47:14 :
D'ailleurs faut penser à la société (communauté) post post apocalypse...
Par exemple pour la Nièvre c'est un sol pauvre pour l'agriculture il me semble donc pas le mielleur plan même si sol calcaire.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/7/1653831988-800px-carte-geologique-de-la-nievre-svg.png

Y'a un coin de france faiblement dense, bon potentiel agricole, loin des centrales nucléaires et zones de peuplement ?

Franche-Comté c'est pas mal.

Alors vaut mieux la Bourgogne à l'Ouest qui est moins peuplée d'autant qu'à l'avenir la dorsale européenne (banane bleue) va être un centre d'émigration conséquent si les populations survivent.

Regardez l'histoire les survivalistes surtout Rome et les Barbares.

Le problème de la Bourgogne, c'est qu'elle est prise en étau par les millions d'habitants de Paris et Lyon et qu'il risque d'y avoir assez vite un gros afflux. C'est aussi un terrain assez plat et les paysages montagneux et vallonnés jouissent d'une meilleure sécurité. :(

Après y'a aucun territoire parfait. Les Pyrénées peut-être, pour l'isolement. Mais pas très agricole.

Après faut voir et le macro et le micro. Le micro c'est-à-dire que tout n'est pas plat en Bourgogne suffit de trouver un espace qui ne l'est pas. D'ailleurs j'ai évoqué la Bourgogne par rapport à la Franche Comté mais c' est pas le top par rapport à ce que je t'ai dit des grands mouvements migratoires.

En soir faut être loin des villes pour le micro, bien au nord de l'Afrique voir Scandinavie du Sud en macro. En France je dirais Massif Central, mais l'op ne nous dira rien.

Le 29 mai 2022 à 13:09:03 :
Terrain avec maison + grange dans la diagonale du vide.
8000m2 avec 2 puits et 30 steres de bois stocké.
Poêle à bois / système filtration eau pour 15000 litres. Pompes relevage solaire.
Potager de paresseux permaculture et stock de graine. 5 poules 1 coq.
Un chien de 50 kilo dressé.
Permis de chasse + arc a poulie.
Un stock de nourriture incluant 300 boites de sardines millésimés du riz pate sucre sel légumineuse sac poubelle savon de marseille etc pour environ 2 ans devant soi.
Un sac d'évacuation d'urgence pour partir en forêt en 1 minute.

Et bien entendu 0 doses 100% humain.

Si vous avez quelque chose à rajouter à ma préparation j'écoute l'élite.

Possibilité de venir sur mon terrain en mp si vous avez des compétences spécifiques utile en situation d'effondrement. Bien entendu les pisseurs de code et les jean marketing ne sont pas les bienvenues.

LA PAZ SUR VOUS. NOT ReADY FOR 2022

Potager et paresseux, ça va pas ensemble khey; sinon donne moi la solution

Le 29 mai 2022 à 15:57:15 :

Le 29 mai 2022 à 15:47:20 :
Pourquoi chier sur les dev alors qu'ils peuvent créer des applications adaptées à la survie : cartographies, drones, dispositifs de surveillance, logiciel de gestion des stocks pour la nourriture et les animaux...
Tu vas pas être tout le temps en train de mitrailler du raider depuis ton mirador, il y aura beaucoup de temps mort et d'exercices de gestion/ surveillance :(

Je suis dev et je pense qu'en cas d'effondrement justement ces compétences seront quasi à mettre à la poubelle. On aura surement plus d'électricité et plus d'internet. Les seuls trucs que je pourrais "garder" c'est mes compétences en électricité et électronique pour quelques bidouilles genre réparer une radio, faire fonctionner une dynamo, installer des panneaux solaires, etc. etc.

A la limite coder des arduinos pour automatiser des tâches genre arroseurs automatiques des plantations.

Les générateurs électrique, panneaux solaires et éoliens, et même l'hydraulique si proche d'une rivière peuvent générer l'électricité dont on a besoin.

Si tu pars sur un campement durable, isolé et defendu, ça me semble nécessaire à terme de mettre en place une source d'énergie renouvelable. Et pour defendre le campement, la surveillance/gestion des stocks est impérative.

Dans une hypothèse nomade, je suis d'accord. Peu d'utilité, mise à part bricoler des appareils

A la limite coder des arduinos pour automatiser des tâches genre arroseurs automatiques des plantations.

Ahi les devs qui vont devoir coder sans stackoverflow, sans github, sans API sans pouvoir télécharger des logiciels et des drivers. Même pas en rêve.

Le nombre de tarés qui commencent à se menacer de vol ou de s'en prendre aux familles des gens qui se préparent.

Dans un pays comme le notre où l'on peut largement nourrir toute la population rien qu'avec nos terres agricole, on pourrait largement se sortir d'un effondrement sans famine. Mais quand je vois tous les FDP égoïstes dans ce pays, des boomers aux plus jeunes c'est effrayant, plutôt que de s'entraider ça se tire dans les pattes à la moindre occasion

Le pire c'est que contrairement aux pays sous développés les français sont même pas débrouillards pour un sou, ça partira en catastrophe dès les premières pénuries.

J'espère sincèrement que rien de grave se produira, car vu le nombre de déchets humains dans ce pays ça se passera très mal.

Le 29 mai 2022 à 16:28:03 :

A la limite coder des arduinos pour automatiser des tâches genre arroseurs automatiques des plantations.

Ahi les devs qui vont devoir coder sans stackoverflow, sans github, sans API sans pouvoir télécharger des logiciels et des drivers. Même pas en rêve.

Je confirme impossible :rire:

Le dev actuel est trop "haut niveau" et interdépendants pour fonctionner sans internet

T'es dev ? Oui je sais pas coder sans internet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 29 mai 2022 à 16:31:04 :

Le 29 mai 2022 à 16:28:03 :

A la limite coder des arduinos pour automatiser des tâches genre arroseurs automatiques des plantations.

Ahi les devs qui vont devoir coder sans stackoverflow, sans github, sans API sans pouvoir télécharger des logiciels et des drivers. Même pas en rêve.

Je confirme impossible :rire:

Le dev actuel est trop "haut niveau" et interdépendants pour fonctionner sans internet

N'importe quoi, en cas d'effondrement je peux facilement imprimer mes documentations et compter sur mes livres hein :(

Les dev qui ne savent coder qu'en pompant stackoverflow n'en sont pas. Il faut des connaissances de base en algo et se farcir les bouquins qui vont bien

Le 29 mai 2022 à 16:28:56 :
Le nombre de tarés qui commencent à se menacer de vol ou de s'en prendre aux familles des gens qui se préparent.

Dans un pays comme le notre où l'on peut largement nourrir toute la population rien qu'avec nos terres agricole, on pourrait largement se sortir d'un effondrement sans famine. Mais quand je vois tous les FDP égoïstes dans ce pays, des boomers aux plus jeunes c'est effrayant, plutôt que de s'entraider ça se tire dans les pattes à la moindre occasion

Le pire c'est que contrairement aux pays sous développés les français sont même pas débrouillards pour un sou, ça partira en catastrophe dès les premières pénuries.

J'espère sincèrement que rien de grave se produira, car vu le nombre de déchets humains dans ce pays ça se passera très mal.

De base il n'y a aucun espoir d'espérer des solidarités organiques dans un pays multiracial. L'hétérogénéité d'un peuple a toujours été dans l'histoire une bombe à retardement.

Des études ont démontré l'évidence selon laquelle l'indice de coopération est beaucoup plus élevé entre des individus et entre des communautés quand il y a une proximité génétique.

Ceci est aggravé par la culture de l'individualisme de nos sociétés neo-liberales et citadines.

Le 29 mai 2022 à 16:34:48 :

Le 29 mai 2022 à 16:31:04 :

Le 29 mai 2022 à 16:28:03 :

A la limite coder des arduinos pour automatiser des tâches genre arroseurs automatiques des plantations.

Ahi les devs qui vont devoir coder sans stackoverflow, sans github, sans API sans pouvoir télécharger des logiciels et des drivers. Même pas en rêve.

Je confirme impossible :rire:

Le dev actuel est trop "haut niveau" et interdépendants pour fonctionner sans internet

N'importe quoi, en cas d'effondrement je peux facilement imprimer mes documentations et compter sur mes livres hein :(

Les dev qui ne savent coder qu'en pompant stackoverflow n'en sont pas. Il faut des connaissances de base en algo et se farcir les bouquins qui vont bien

Encore faut-il avoir les livres. Ce que je voulais dire, c'est que la technique des développeurs repose énormément sur de la ressource externe qui n'est plus à portée de main si internet disparaît.

Le 29 mai 2022 à 16:37:52 :

Le 29 mai 2022 à 16:34:48 :

Le 29 mai 2022 à 16:31:04 :

Le 29 mai 2022 à 16:28:03 :

A la limite coder des arduinos pour automatiser des tâches genre arroseurs automatiques des plantations.

Ahi les devs qui vont devoir coder sans stackoverflow, sans github, sans API sans pouvoir télécharger des logiciels et des drivers. Même pas en rêve.

Je confirme impossible :rire:

Le dev actuel est trop "haut niveau" et interdépendants pour fonctionner sans internet

N'importe quoi, en cas d'effondrement je peux facilement imprimer mes documentations et compter sur mes livres hein :(

Les dev qui ne savent coder qu'en pompant stackoverflow n'en sont pas. Il faut des connaissances de base en algo et se farcir les bouquins qui vont bien

Encore faut-il avoir les livres. Ce que je voulais dire, c'est que la technique des développeurs repose énormément sur de la ressource externe qui n'est plus à portée de main si internet disparaît.

Comme tout kheyou, on regressera sur tous les aspects

Le 29 mai 2022 à 16:36:02 :

Le 29 mai 2022 à 16:28:56 :
Le nombre de tarés qui commencent à se menacer de vol ou de s'en prendre aux familles des gens qui se préparent.

Dans un pays comme le notre où l'on peut largement nourrir toute la population rien qu'avec nos terres agricole, on pourrait largement se sortir d'un effondrement sans famine. Mais quand je vois tous les FDP égoïstes dans ce pays, des boomers aux plus jeunes c'est effrayant, plutôt que de s'entraider ça se tire dans les pattes à la moindre occasion

Le pire c'est que contrairement aux pays sous développés les français sont même pas débrouillards pour un sou, ça partira en catastrophe dès les premières pénuries.

J'espère sincèrement que rien de grave se produira, car vu le nombre de déchets humains dans ce pays ça se passera très mal.

De base il n'y a aucun espoir d'espérer des solidarités organiques dans un pays multiracial. L'hétérogénéité d'un peuple a toujours été dans l'histoire une bombe à retardement.

Des études ont démontré l'évidence selon laquelle l'indice de coopération est beaucoup plus élevé entre des individus et entre des communautés quand il y a une proximité génétique.

Ceci est aggravé par la culture de l'individualisme de nos sociétés neo-liberales et citadines.

THIS
Ca va vraiment piquer aux premières pénuries

Qu'est ce que t'as prévu pour le réchauffement climatique ? Parce que si t'es dans le sud de la France... Aussi vaut mieux être dans un endroit avec une densité de population très basse comme la savoie

Le 29 mai 2022 à 16:49:53 :
Qu'est ce que t'as prévu pour le réchauffement climatique ? Parce que si t'es dans le sud de la France... Aussi vaut mieux être dans un endroit avec une densité de population très basse comme la savoie

Il a pas compris ahurin ce que c'est la diagonale du vide

Le 29 mai 2022 à 16:37:52 :

Le 29 mai 2022 à 16:34:48 :

Le 29 mai 2022 à 16:31:04 :

Le 29 mai 2022 à 16:28:03 :

A la limite coder des arduinos pour automatiser des tâches genre arroseurs automatiques des plantations.

Ahi les devs qui vont devoir coder sans stackoverflow, sans github, sans API sans pouvoir télécharger des logiciels et des drivers. Même pas en rêve.

Je confirme impossible :rire:

Le dev actuel est trop "haut niveau" et interdépendants pour fonctionner sans internet

N'importe quoi, en cas d'effondrement je peux facilement imprimer mes documentations et compter sur mes livres hein :(

Les dev qui ne savent coder qu'en pompant stackoverflow n'en sont pas. Il faut des connaissances de base en algo et se farcir les bouquins qui vont bien

Encore faut-il avoir les livres. Ce que je voulais dire, c'est que la technique des développeurs repose énormément sur de la ressource externe qui n'est plus à portée de main si internet disparaît.

Télécharger wikipédia sur son mobile c'est une bonne idée je pense (tu charges le mobile avec un panneau solaire) ou en roulant en voiture

Données du topic

Auteur
ConfiZmmour
Date de création
29 mai 2022 à 13:09:03
Date de suppression
29 mai 2022 à 19:59:18
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
358
Nb. messages JVC
348
En ligne sur JvArchive 336