Topic de ConfiZmmour :

[EFFONDREMENT] MA PRÉPARATION REND FOU LES KHEYS

Supprimé

Le 29 mai 2022 à 15:09:21 :

Le 29 mai 2022 à 15:06:27 :
Bordel les gens comme l OP vous êtes vraiment pitoyable bordel vous feriez tout pour vous accrocher à votre vie de merde de puceau tardif :rire:
On se revoit dans 20 ou 30 ans l OP quand tu seras toujours à empiler tes conserves en fantasmant sur un évènement qui arrivera jamais

Qui vivra verra.
Paz sur toi mais viens pas me demander a bouffer dans 10 ans

On va tous mourir un jour Branlotin :)
Quel genre de malade mental faut être pour gâcher sa courte existence a essayer de se préparer à survivre a un éventuel événement bidon :rire:
Encore ceux dont c'est la passion de planter, de bricoler ok je comprend mais ceux qui font vraiment ca pour SURVIVRE bordel vous faites hontes a nos ancêtres :ok:

Le 29 mai 2022 à 15:07:35 :
C'est la que nos visions divergent.
La croyance que le progrès technique vas nous permettre de maintenir notre conso énergétique et de trouver encore et encore du pétrole. Terminado et bientôt !

Mais on oublie encore dans l'équation la démographie. La montée des eaux les dérèglements sur les cultures etc.

Redpill : la montée des eaux n'existe pas

y'a quoi dans ton sac d'urgence
je me prépare a partir en trip pendant 5 mois environ.
j

Le 29 mai 2022 à 15:07:35 :
C'est la que nos visions divergent.
La croyance que le progrès technique vas nous permettre de maintenir notre conso énergétique et de trouver encore et encore du pétrole. Terminado et bientôt !

Mais on oublie encore dans l'équation la démographie. La montée des eaux les dérèglements sur les cultures etc.

Il y a beaucoups de puits de petrole actuellement inaccessible clé,
Et d'autres sources de petrole dans le meme sac. Ca paye chaque année des milliards pour y avoir accès et ca se facilite chaque année:ok:
Sans oublier les stocks des plus gros producteurs cad des puits encore non touché.
Le nucléaire aussi fait de plus en plus d'adeptes, et avec les voitures et moyens de transport électriques qui se democratisent.
Le boum demographique sera surtout africain, ce continent a encore dimmense ressources large suffisantes .:(
Après oui il y aura des guerres bien obligé, je ne crois absolument pas a un effondrement globale perso :(

Le 29 mai 2022 à 15:12:20 :

Le 29 mai 2022 à 15:10:35 :
Perso --> abri dans l'Artic en suède :)

Not ready

vu ton physique (si c'est vrai) tu survivras pas sans tes doses quotidiennes d'oeuf et de shaker

tu as le profile exact de quelqu'un qui ne peut pas survire hors d'un milieu urbanisé :hap:

Le corps s'adapte igo, pour l'instant on manque pas de bouffe :ok:

Au final faut un magasin entier en vivre et en outils pour assurer l'autonomie d'une maison.

C'est quoi le projet ? Se passer de toute chaîne d'approvisionnement ? En stockant en amont ?

Comment on fait pour l'usure, la casse, les pannes ?

On compte sur ce stock pendant combien de temps ?

Ce même stock qui coûte cher, prend de la place, suscite les convoitises, et n'est pas viable en soi.

Et quel niveau on vise ? Pour quel type de phénomène ?

La plupart des phénomènes décriés seraient évitables en amont ou moins graves avec une stratégie ne consistant pas à s'isoler et se couper.

[15:06:27] <GlouGlou198>
Bordel les gens comme l OP vous êtes vraiment pitoyable bordel vous feriez tout pour vous accrocher à votre vie de merde de puceau tardif :rire:
On se revoit dans 20 ou 30 ans l OP quand tu seras toujours à empiler tes conserves en fantasmant sur un évènement qui arrivera jamais :rire:

Peut être bien, mais les gens comme l'op n'emmerdent personnes et ils ont un mode de vie résilient et savent se débrouiller. C'est tout à son honneur au final https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 29 mai 2022 à 15:17:30 :
Au final faut un magasin entier en vivre et en outils pour assurer l'autonomie d'une maison.

C'est quoi le projet ? Se passer de toute chaîne d'approvisionnement ? En stockant en amont ?

Comment on fait pour l'usure, la casse, les pannes ?

On compte sur ce stock pendant combien de temps ?

Ce même stock qui coûte cher, prend de la place, suscite les convoitises, et n'est pas viable en soi.

Les lone-wolf ont 0 chances de survie et ceux qui te disent le contraire sont des abrutis
Si effondrement il y a tu verras des groupes et des milices et bonne chance pour ne pas tomber dans un environment toxique :ok:

Tout ce qui est panneau solaire, c'est pas autonome vu les composants à renouveller, les pannes, les pertes et le niveau technologique du réseau qui le fournis.

Le 29 mai 2022 à 15:17:30 :
Au final faut un magasin entier en vivre et en outils pour assurer l'autonomie d'une maison.

C'est quoi le projet ? Se passer de toute chaîne d'approvisionnement ? En stockant en amont ?

Comment on fait pour l'usure, la casse, les pannes ?

On compte sur ce stock pendant combien de temps ?

Ce même stock qui coûte cher, prend de la place, suscite les convoitises, et n'est pas viable en soi.

le futur est dans le développement d'un réseau de plein de cellules partiellement autonomes qui vont se compléter
malheureusement vu que c'est souvent le fruit de personnes à nature antisociales, ces initiatives restent isolés
mais c'est en train de changer
https://cooperative-oasis.org/decouvrir/les-oasis/

Voici une carte des projets de tiers lieux en France (attention ce n'est pas forcément de l'autonomie)

Déjà la moitié des projets ont des lien morts, pas de contacts...
Ensuite c'est 50% boomer ou babos..
Donc y a encore du chemin avant que ça se démocratise

Sachant que plein de problème sont ignorés ou mal délimités. Que les accidents sont peu envisagés.

Ce qui conduit à faire l'impasse sur certaines préparations, et donc à exposer à des risques.

S'il faut 20 ans et des milliers d'euros pour perdre en niveau de vie, perdre des fonds stockés dans des probabilités, et que c'est même pas adapté en fait...

Et stocker avant la potentielle crise c'est pas être autonome non plus, c'est profiter des atours de cet appareil de production pour anticiper de la consommation, mais une fois épuisé c'est fini.

Je vois pas comment assurer sue le long terme un approvisionnement en métal ou composants électroniques par exemple.

Pas de bunker? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626932348-232604-full.png
Satan 2 sera ta sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626932348-232604-full.png

Le 29 mai 2022 à 15:23:40 :
Pas de bunker? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626932348-232604-full.png
Satan 2 sera ta sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626932348-232604-full.png

Je vois pas pourquoi quelqu'un voudrai survive post radiations :(
Ce sera moi je sortirai dans la rue en mode tant pis je meurt :hap:

Le.groupe électrogène + citerne d'essence c'est en option ?

Pas de masque FFP2 ?

Enjoy ton covid :rire2:

C'est bien mais ca ca marchait en 1800.

Tu aurais du construire un bunker sous ton terrain afin de t'y cacher le jour j ..

Je te souhaite nonobstant bon courage pour protéger 8000m² avec ton arc de merde quand une bande de pilleurs armées de pistolets viendront voler tes poules

Le 29 mai 2022 à 15:31:58 :
C'est bien mais ca ca marchait en 1800.

Tu aurais du construire un bunker sous ton terrain afin de t'y cacher le jour j ..

Je te souhaite nonobstant bon courage pour protéger 8000m² avec ton arc de merde quand une bande de pilleurs armées de pistolets viendront voler tes poules

Il habite dans un bled paumé c'est surtout en ville que les pillards vont s'amuser.. On le voit déjà dans les banlieues françaises :-d

Le 29 mai 2022 à 15:25:39 :

Le 29 mai 2022 à 15:23:40 :
Pas de bunker? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626932348-232604-full.png
Satan 2 sera ta sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626932348-232604-full.png

Je vois pas pourquoi quelqu'un voudrai survive post radiations :(
Ce sera moi je sortirai dans la rue en mode tant pis je meurt :hap:

Pareil si c'est nucléaire je laisse tomber on est tous fucked.

Données du topic

Auteur
ConfiZmmour
Date de création
29 mai 2022 à 13:09:03
Date de suppression
29 mai 2022 à 19:59:18
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
358
Nb. messages JVC
348
En ligne sur JvArchive 272