La MÉDECINE s’EFFONDRE
les proches des médecins vont justifier avec des arguments bons ou mauvais tandis que la justice populaire du forum va raconter ses histoires de démangeaison anale non pris en charge (ou autre propos tenus souvent par les femmes au foyer)
Le 28 mai 2022 à 10:34:12 DGBR7 a écrit :
Y'en a des très bons, consciencieux, empathiques, mais y'a également de très mauvais, malheureusement, comme dans tous les corps de métier.
Quand on voit la condescendance de certains étudiants dans les premières années de leur cursus santé...je me dis "bordel, mais quels médecins ils feront?".
Des médecins qui te diront :" j'ai une obligation de moyens , pas de résultats" (vécu)
Go clinique
En France on ne te prend jamais au sérieux
Le 28 mai 2022 à 10:32:13 :
Le 28 mai 2022 à 10:28:00 :
Mais c'est pas uniquement ça les descos le niveau est vraiment catastrophique en FranceVous regardez les meilleurs université dans l'enseignement en médecine la France n'a que les universités de Paris qui sont bien placés
Ahiii le niveau est abyssal en province c'est fou, la centralisation républicaine comme on l'aime
Personne ne parle également des médecins malgaches et d'Afrique sous-qualifiés qui ont littéralement envahi les hôpitaux français hormis les grands hôpitaux parisiens, les gars paniquent juste pour faire une intubation à foutre dans la trachée
Non c'est faux sur ça je trouve pas perso qu'il y a une centralisation parisienne de la médecine mais une centralisation régionale plutôt. Par exemple le CHU de Lille c'est l'un des meilleurs de France et n'a rien à envier à certains hôpitaux parisiens. Oui tout le monde du chnord qui a une maladie sérieuse vient sur Lille et ça par contre c'est pas normal
Lille répare les pots cassés des médecins de campagne
Lille est très mal classé au niveau international nationale peut être oui
Le 28 mai 2022 à 10:34:18 :
10 ans que je suis suivi par un medecin de l'hopital public pour un souci d'oreille sans qu'il ne trouve rienUNE visite à un ORL privé, 70€ de ma poche, j'ai une tumeur à opérer d'urgence
Ayao une tumeur tellement urgente que ça fait 10 ans que tu l'as et que t'es encore là pour poster ben voyons
Le 28 mai 2022 à 10:33:06 :
Ce qui me choque surtout chez les jeunes apprentis médecins c'est qu'ils n'ont aucune passion pour la vie humaine, les patients à sauver, c'est juste un bon statut social, ça permet de bien gagner sa vie.Fut un temps où les gens qui voulaient devenir médecins c'était pour sauver des vies et non le prestige
C'est le fond du problème ! Les métiers de ce genre attirent les pires créatures humaines et là on arrive au bout d'un système où les métiers qui sont censés protégés le peuple regorgent de carriéristes au profil narcissique.
Le secteur de la médecine c'est celui où il y a le plus de harcèlement en tout genre dans les équipes. Regarde le profil des dirigeants en médecine et tu verras qu'il y aujourd'hui que des tarés.
Comme s'ils en avaient quelque chose à foutre de l'humain
Cela s'est dégradé assez lentement mais là on arrive à des niveaux de fous.
Le 28 mai 2022 à 10:35:11 :
Le 28 mai 2022 à 10:28:48 :
Le 28 mai 2022 à 10:26:36 :
Le 28 mai 2022 à 10:22:26 :
Le 28 mai 2022 à 10:20:20 :
Le 28 mai 2022 à 10:18:27 :
De toute façon les patients qui gueulent sont 99% des cas les patients qui consultent pour de la merde
Le jour où vous serez vraiment malades vous irez bien docilement à l'hôpital et vous supplierez d'être pris en charge par les médecins que vous taillez sans cesse sur les forum ^^"Mon médecin me prescrit que des dolipranes ce nul il sait rien faire d'autre " Titouan , 18 ans et en bonne santé qui consulte son médecin traitant à chaque épisode viral
T’es médecins toi ? Et tu pars du principes que les patients font semblants d’être malade ? Merci de prouvé que les kheys ont raison
Apprends à lire ( à écrire aussi en fait ) stp , où est-ce que tu me vois dire ca exactement ? Je me moque de ceux qui qualifient toute une profession de "distribution de dolipranes " de par leur point de vue biaisé.
Moquez vous alors, c’est tout ce que vous savez faire (je ne généralise pas, il reste encore un p’tit peu de bon médecin heureusement)
Quelle indignité de ma part de me moquer des gens qui racontent n'importe quoi en crachant à la gueule du plus beau métier qui soit. Oui bah viens faire un petit tour dans un hôpital de l'autre côté des rideaux et tu verras si c'est la seule chose qu'on sait faire.
Oui oui tu as raison khey on doit fermer notre gueule quand on est victime de négligence et de mépris quand on est malade
Voilà c’est bon ton ego est reboosté ?
Le 28 mai 2022 à 10:33:07 :
Le 28 mai 2022 à 10:30:38 TsaoTsao92 a écrit :
Y a ma collègue qui avait mal au dos. Elle va voir son médecin, il lui dit que tout va bien. Elle pète la formeElle continue d'avoir mal au dos et va le voir une semaine plus tard. Il lui redit qu'elle pète la forme
Elle continue d'avoir mal. Trois jours plus tard elle consulte un autre médecin . .
Et celui-ci lui apprend qu'elle a des kystes dans le dos et qu'ils ont commencé à s'installer dans sa chatte, heureusement qu'elle l'a vu assez tôt ça aurait pu être très douloureux et dangereux.
Depuis ce jour, j'ai eu ma redpill sur les médecins français.
Sans compter ma mère qui a des problème d'arthrose et qui n'a jamais eu de solutions face à ça.
POur l'arthrose tu peux essayer chondroïtine et glucosamine. Et si son cartilage est usé ou pas mal abîmé, elle peut essayer d'avoir une injection de PRP, plasma riche en plaquette. On le fait pour les sportifs, c'est que les médecins estiment que pour la plèbe, c'est pas la peine.
Merci pour les deux premiers. Pour les injections elle en a déjà fait plein mais plus t'en fais moins ça a d'effets. Les injections la soulage seulement une heure.
Elle doit vivre au quotidien avec la douleur. Jusqu'à sa mort
Le 28 mai 2022 à 10:36:00 kamaisback a écrit :
10 ans que je suis suivi par un medecin de l'hopital public pour un souci d'oreille sans qu'il ne trouve rienUNE visite à un ORL privé, 70€ de ma poche, j'ai une tumeur à opérer d'urgence
Ayao une tumeur tellement urgente que ça fait 10 ans que tu l'as et que t'es encore là pour poster ben voyons
Ce qui est rigolo (ou pas) c'est que quelqu'un qui aurait vraiment une tumeur à opérer d'urgence aurait nommé précisemment la tumeur.
Le 28 mai 2022 à 10:33:06 :
Ce qui me choque surtout chez les jeunes apprentis médecins c'est qu'ils n'ont aucune passion pour la vie humaine, les patients à sauver, c'est juste un bon statut social, ça permet de bien gagner sa vie.Fut un temps où les gens qui voulaient devenir médecins c'était pour sauver des vies et non le prestige
Fut un temps les mecs faisait 5 ans d'études, pas d'internat, pas de concours de P1. Aujourd'hui c'est un petit peu différent et ça à fortement tendance à écrémer "la passion". Mais ça se positive et les réformes récentes essayent de revenir la dessus
Et ce sont les mêmes qui :
« - J veux pas m faire vacciner. L hydroxychloroquine c’est bcp mieux (alors que c’est complètement faux mdr encore faudrait il savoir rechercher dans la littérature scientifique bref). »
- Les non vaccinés engorgent les hôpitaux et obligent à déprogrammer et les personnels de santé n’en peuvent plus »
- Ils avaient qu a pas faire ce métier »
Non mais c’est bien changez rien
Le 28 mai 2022 à 10:35:13 :
Le 28 mai 2022 à 10:30:25 :
Ma source : je suis radiologue et 90% des examens que je fais en urgence sont strictement normaux avec des patients qui viennent au moindre pet de travers
Contrairement à vous qui n'avez aucune idée du terrain et qui postez depuis votre chambre crasseuse dont vous ne sortez jamais AyaDonc ça te donne le droit de négliger le diagnostic de ceux qui auraient vraiment besoin de ton aide ?
C'est hyper inquiétant ce genre de discours quand même, sous prétexte que 90% des radio sont bonnes , le 10% est négligé
Le 28 mai 2022 à 10:33:07 :
Le 28 mai 2022 à 10:30:38 TsaoTsao92 a écrit :
Y a ma collègue qui avait mal au dos. Elle va voir son médecin, il lui dit que tout va bien. Elle pète la formeElle continue d'avoir mal au dos et va le voir une semaine plus tard. Il lui redit qu'elle pète la forme
Elle continue d'avoir mal. Trois jours plus tard elle consulte un autre médecin . .
Et celui-ci lui apprend qu'elle a des kystes dans le dos et qu'ils ont commencé à s'installer dans sa chatte, heureusement qu'elle l'a vu assez tôt ça aurait pu être très douloureux et dangereux.
Depuis ce jour, j'ai eu ma redpill sur les médecins français.
Sans compter ma mère qui a des problème d'arthrose et qui n'a jamais eu de solutions face à ça.
POur l'arthrose tu peux essayer chondroïtine et glucosamine. Et si son cartilage est usé ou pas mal abîmé, elle peut essayer d'avoir une injection de PRP, plasma riche en plaquette. On le fait pour les sportifs, c'est que les médecins estiment que pour la plèbe, c'est pas la peine.
Ah non ça on fait, on aime d'ailleurs, les injections de PRP = 250e CASH dans le SLIBARD pour 30min de taff maximum
Hâte d'être surspé dedans pour toutes les petites mamies douloureuses des hanches et du genoux
Le 28 mai 2022 à 10:36:00 :
Et ouais mon gars l'arthrose ça se guérit pas bienvenue dans le monde réel
Tout n'est pas traitable
Si t'es pas content tu peux t'en prendre à Dieu c'est pas de la faute médecins si certaines pathologies sont incurables
Le 28 mai 2022 à 10:37:31 :
Et ce sont les mêmes qui :
« - J veux pas m faire vacciner. L hydroxychloroquine c’est bcp mieux (alors que c’est complètement faux mdr encore faudrait il savoir rechercher dans la littérature scientifique bref). »
- Les non vaccinés engorgent les hôpitaux et obligent à déprogrammer et les personnels de santé n’en peuvent plus »
- Ils avaient qu a pas faire ce métier »Non mais c’est bien changez rien
?????
100% true story
Données du topic
- Auteur
- chretienbbn
- Date de création
- 28 mai 2022 à 07:08:02
- Nb. messages archivés
- 2658
- Nb. messages JVC
- 2548