La MÉDECINE s’EFFONDRE
Le 28 mai 2022 à 10:58:17 :
Pourquoi y’a plus de médecins en campagne ? Parce que c’est pas assez rentable L’amour et la passion du métier
Au contraire y'a 3 fois plus de demande à la campagne, les médecins sont juste pas des fermiers et n'ont pas forcément envie de vivre dans les jachères;
Le 28 mai 2022 à 10:58:26 :
Le 28 mai 2022 à 10:57:39 :
la france est une abysse
bien content d'être parti
bon courage les french dreameurs
Certes c'est payant, mais tu payes une vraie prestation. De toutes façons en France c'est payant aussi, sauf que c'est directement sur tes impôts isse
Le 28 mai 2022 à 10:55:44 :
Le 28 mai 2022 à 10:54:36 :
Ne vous inquiétez pas, en tant que développeur nous faisons notre maximum pour les remplacer au plus vite par des IA. Bientôt les médecins ne serviront plus que d'assistants et ne seront plus désignés pour le dépistage des maladies. C'est plus qu'une question de temps maintenantBien joué mes kheys développeurs
Lol tu parles pour qu'une IA te diagnostique ou t'opère toute seule va falloir encore un moment je pense
Le 28 mai 2022 à 10:59:17 :
Perso, ce que je critique, ce n'est pas la médecine en tant que discipline, c'est le fait que les mauvais médecins et pratiques ne sont pas sanctionnées, et perdurent. + quasi zéro responsabilité en cas de négligence ou autre + le mépris des patients visible dans les études de médecine.
Le 28 mai 2022 à 10:52:30 :
Le 28 mai 2022 à 10:49:30 :
Le 28 mai 2022 à 10:42:34 ColleHector3 a écrit :
Le 28 mai 2022 à 10:06:06 :
Le 28 mai 2022 à 10:02:50 ColleHector3 a écrit :
Je connais un gars qui a fait un infarctus à 22~23 ans. Il a été bien soigné aux urgences par contre quand il a voulu aller dans un association pour être soutenu, tout le monde lui a ri au nez lui disant que c’était impossible à son age
Bon après c’était ps des médecinsJ'en ai une bonne, pendant 1 ans, mon père gros fumeur pendant 20 ans se plaint de grosses douleurs au coeur, on lui fait apsser les tests basique chez le cardio, il trouve rien. Mon père continue à se plaindre, essoufflement, douleur aigue au coeur. Les médecins ne cherchent plus. Résultat, 1 an après, crise cardiaque en bonne et dûe forme. Les médecins lui expliquent qu'il a fait des mini crises cardiaques pendant 1 an.
Putain comment ils ont pu laisser passer ça quoi
Bah, ils en avaient rien à foutre.
UN autre pour la route, la meilleure de toute.
Mon père passe 6 fois en 1 an sur la table d'opération pour se faire remettre des stents pour garder ses artères ouvertes car après chaque opération, ça lâchait. Autant vous dire que c'était vital + opération lourde.
Les 3 dernière fois, les médecins lui disent qu'il ne peuvent pas l'endormir car trop risqué, donc anesthésie locale, puis desensibilisation de la zone.
Le chirurgien dit à mon père la 6ieme fois qu'il a 50% de chance mourir sur la table d'opération mais qu'ils n'ont pas le chois, il faut la faire.
Je m'inquiètes et me mets à chercher une autre technologie dans des revues médicales américaines.Je trouvent une technologie plus récente que les stents, je force pour que mon père en parle au chirurgien.
Il le fait et là, le chirurgien lui répond : " Ah oui mais ça coute 3000 euros à la sécu Mr X. "Conclusion : le chirurgien connaissait la technologie mais estimait que la vie de mon père valait pas 3000 euros. Mon père insiste pour qu'on lui mette, et depuis, ça tient niquel.
Bah en même temps si on devait lacher 3000 boules à chaque artère d'alcoolo-tabagique français qui se bouche la tuyauterie... Le forum parle sans cesse de sélection naturelle mais quand c'est papa c'est différent ?
La vérité ? Ton père s'est niqué la santé tout seul + dans 90% des autres pays il aurait déjà cané ou tu te serai ruiné de ta poche pour le sauver. (Et + de 3000e crois moi)Mais content qu'il ai eu son traitement nonobstant
Bordel cette condescendance de fou
Donc le père était forcément un alcoolo-tabagique, et aussi c'est normal que les médecins te prescrivent pas le traitement optimal, parce que même si tu cotises comme un porc toute ta vie (au bout d'un moment, sécu + mutuelle + complémentaire, ça commence à chiffrer), tu devrais pas coûter trop cher à l'État
Vive la France
Perso, ce que je critique, ce n'est pas la médecine en tant que discipline, c'est le fait que les mauvais médecins et pratiques ne sont pas sanctionnées, et perdurent. + quasi zéro responsabilité en cas de négligence ou autre + le mépris des patients visible dans les études de médecine.
En même temps le respect est synallagmatique. Les patients sont pour la plupart de gros cassos à l’image du peuple français, sans respect et condescendant. De l’autre côté ça pousse pas à respecter
C'est exact; dans un monde cohérent et scientifique Raoult aurait évidemment été interdit d'exercer à vie mais nos descos auraient été les 1er à chialer.
Pourquoi y’a plus de médecins en campagne ? Parce que c’est pas assez rentable L’amour et la passion du métier
T'es un peu limité toi
On gagne mieux en campagne (aide, exoneration d'impot, meme maison offerte avec terrain et secrétaire, etc), si on y va pas c'est pour d'autres raisons, comme le manque d'attractivité, la fermeture des écoles, des gares, 0 perspective d'emploi pour le conjoint
Le 28 mai 2022 à 11:00:51 :
Je connais un gars qui a fait un infarctus à 22~23 ans. Il a été bien soigné aux urgences par contre quand il a voulu aller dans un association pour être soutenu, tout le monde lui a ri au nez lui disant que c’était impossible à son age
Bon après c’était ps des médecinsJ'en ai une bonne, pendant 1 ans, mon père gros fumeur pendant 20 ans se plaint de grosses douleurs au coeur, on lui fait apsser les tests basique chez le cardio, il trouve rien. Mon père continue à se plaindre, essoufflement, douleur aigue au coeur. Les médecins ne cherchent plus. Résultat, 1 an après, crise cardiaque en bonne et dûe forme. Les médecins lui expliquent qu'il a fait des mini crises cardiaques pendant 1 an.
Mon père passe 6 fois en 1 an sur la table d'opération pour se faire remettre des stents pour garder ses artères ouvertes car après chaque opération, ça lâchait. Autant vous dire que c'était vital + opération lourde.
Les 3 dernière fois, les médecins lui disent qu'il ne peuvent pas l'endormir car trop risqué, donc anesthésie locale, puis desensibilisation de la zone.
Le chirurgien dit à mon père la 6ieme fois qu'il a 50% de chance mourir sur la table d'opération mais qu'ils n'ont pas le chois, il faut la faire.
Je m'inquiètes et me mets à chercher une autre technologie dans des revues médicales américaines.Je trouvent une technologie plus récente que les stents, je force pour que mon père en parle au chirurgien.
Il le fait et là, le chirurgien lui répond : " Ah oui mais ça coute 3000 euros à la sécu Mr X. "Conclusion : le chirurgien connaissait la technologie mais estimait que la vie de mon père valait pas 3000 euros. Mon père insiste pour qu'on lui mette, et depuis, ça tient niquel.
Bah en même temps si on devait lacher 3000 boules à chaque artère d'alcoolo-tabagique français qui se bouche la tuyauterie... Le forum parle sans cesse de sélection naturelle mais quand c'est papa c'est différent ?
La vérité ? Ton père s'est niqué la santé tout seul + dans 90% des autres pays il aurait déjà cané ou tu te serai ruiné de ta poche pour le sauver. (Et + de 3000e crois moi)Mais content qu'il ai eu son traitement nonobstant
Donc le père était forcément un alcoolo-tabagique, et aussi c'est normal que les médecins te prescrivent pas le traitement optimal, parce que même si tu cotises comme un porc toute ta vie (au bout d'un moment, sécu + mutuelle + complémentaire, ça commence à chiffrer), tu devrais pas coûter trop cher à l'État
Vive la France
Ça motive à payer ses impôts tout ça
Le 28 mai 2022 à 10:55:20 :
Le 28 mai 2022 à 10:54:36 :
Ne vous inquiétez pas, en tant que développeur nous faisons notre maximum pour les remplacer au plus vite par des IA. Bientôt les médecins ne serviront plus que d'assistants et ne seront plus désignés pour le dépistage des maladies. C'est plus qu'une question de temps maintenantEn attendant le médecine gagne 4 fois ton salaire
Le 28 mai 2022 à 11:00:51 :
Vive la France
Mais vraiment les seuls post condescendants du topic viennent de soit disant médecin, ils nous donnent raison
Le 28 mai 2022 à 11:01:56 :
Pourquoi y’a plus de médecins en campagne ? Parce que c’est pas assez rentable L’amour et la passion du métierT'es un peu limité toi
On gagne mieux en campagne (aide, exoneration d'impot, meme maison offerte avec terrain et secrétaire, etc), si on y va pas c'est pour d'autres raisons, comme le manque d'attractivité, la fermeture des écoles, des gares, 0 perspective d'emploi pour le conjoint
Ceci.
Le 28 mai 2022 à 10:59:39 :
Pourquoi y’a plus de médecins en campagne ? Parce que c’est pas assez rentable L’amour et la passion du métierAu contraire y'a 3 fois plus de demande à la campagne, les médecins sont juste pas des fermiers et n'ont pas forcément envie de vivre dans les jachères;
Ceci.
Le 28 mai 2022 à 11:00:47 :
bien sûr que si c'est rentable la campagne, logement moins cher, des patients à gogo, enfin bref encore une fois le forumer moyen ne parle que de ce qu'il ne connaît absolument pas
Ceci.
Données du topic
- Auteur
- chretienbbn
- Date de création
- 28 mai 2022 à 07:08:02
- Nb. messages archivés
- 2658
- Nb. messages JVC
- 2548