Je REGRETTE TELLEMENT d'avoir fait des ETUDES
Histoire vraie.
J'ai un master en histoire (gneugneugneu études pourries... oui merci changez de disque). Une année, je vais dans une entreprise de placement pour des travaux de chantier et autres travaux manuels. Je balance mon CV et le gars me dit:
- Mais monsieur, vous êtes trop qualifié pour ça. Personne ne vous engagera pour un boulot d'été.
Moralité: si j'avais été une chance pour l'Europe (analphabète et sans diplôme donc) j'aurais été embauché mais je suis blanc en Europe donc ça pose problème. Je ne demandais même pas un salaire de dingue. Juste être embauché au même prix que les autres.
Le 22 mai 2022 à 19:37:26 :
Salut khey, je suis dans ton cas aussi.
Major en prépa parisienne, je quitte la prépa pour aller en médecine, blackpill par les gros salaires en med. Quasiment major en 1ère année de med, je constate que les gens en sortie de médecine sont loin d'être riches.
Au mieux des 10k/m à 40ans, mais avec nos cerveaux on devrait pas se contenter d'un 10k/m.
Des types qui étaient nuls à chier dans ma classe se font des jolis salaires en taffant à leurs comptes, je vois pas pourquoi pas nous.
De ce constat, je met mes études de côté depuis 2ans et je fais des thunes autrement qu'en comptant sur le diplome. Aussi, je profite pour passer du temps avec ma copine. Je gagne mieux ma vie que 90% des français et j'ai pas 25ans atteins. Si t'es malin et que ton but c'est de faire du blé, t'as rien à attendre du système académique, trouve ta propre voie et fais des sous comme ça
J'ai répondu car j'aime bien ta pp
mais dentiste >>médecine non? en terme de salaire?
Le 22 mai 2022 à 19:56:30 :
les etudes ca sert a rien. Tous les debiles de ce pays font des etudes ca vaut rien
Beaucoup d'études qui sont en réalité plus des activités de cultures /loisirs et pas du tout pensé pour le monde du travail (histoire , art , etc....)
D'autres études qui deviennent rapidement obsolète à cause des changement économiques , sociale et technique dans un pays (l'activité qui est massivement délocalisé à l'étranger alors que tu viens juste d'arriver sur le marché du travail aprés 5 ans d'études )
D'autres sont juste des diplômes honorifiques pour fils à papa qui ne veulent pas être accusé d'être des pistonné (science humaine , éco etc...), totalement inutile si tu n'a pas déjà les relations qui vont avec
Bref faut choisir bien au départ et avoir de la chance ensuite...
Major en prépa parisienne, je quitte la prépa pour aller en médecine, blackpill par les gros salaires en med. Quasiment major en 1ère année de med, je constate que les gens en sortie de médecine sont loin d'être riches.
Au mieux des 10k/m à 40ans, mais avec nos cerveaux on devrait pas se contenter d'un 10k/m.
Des types qui étaient nuls à chier dans ma classe se font des jolis salaires en taffant à leurs comptes, je vois pas pourquoi pas nous.
De ce constat, je met mes études de côté depuis 2ans et je fais des thunes autrement qu'en comptant sur le diplome. Aussi, je profite pour passer du temps avec ma copine. Je gagne mieux ma vie que 90% des français et j'ai pas 25ans atteins. Si t'es malin et que ton but c'est de faire du blé, t'as rien à attendre du système académique, trouve ta propre voie et fais des sous comme ça
Tu en es ou maintenant ? Tu continues médecine ?
Le 22 mai 2022 à 19:56:30 :
les etudes ca sert a rien. Tous les debiles de ce pays font des etudes ca vaut rien
j'avoue
ça fait du bien de lire des messages comme ça, ça change du monde pro salariat soit disant "élitiste" tout droit sorti d'un lycée privé hupé d'où je viens.... Je suis un peu dans ton cas sauf que j'ai été classé 900 eme sur 1037 en med et que j'ai recommencé des études après... mais c'est sur que dans certains cas vaut mieux arrêter ses études plus tôt pour s'accomplir plus tôt dans sa vie
Le problème des etudes c’est qu’à 80 % tu as un job de merde bien moins payé que ce que disait ton ecole à trois francs
Tu te retrouves parfois avec des énormes responsabilités potentiellement pouvant t’amener devant un juge en cas d’erreur
Tu es stressé du matin au soir
Mais croire que sans diplôme ça serait mieux c’est illusoire
95 % des personnes sans diplome ont des metiers merdique mal payé et souvent dangereux pour leur santé
C’est juste qu’on fait pour la plupart un métier qu’on hait
Et que 95 % des metiers sont des metiers détestables
Le 22 mai 2022 à 19:57:17 :
J'ai répondu car j'aime bien ta ppmais dentiste >>médecine non? en terme de salaire?
non, grave pas, med >>> dentiste sauf exceptions genre orthodontiste aka top50
Le 22 mai 2022 à 20:14:59 :
J'ai répondu car j'aime bien ta ppTu en es ou maintenant ? Tu continues médecine ?
Je continue médecine sur le côté, une année sur deux je bosse, une année sur deux je bosse pas, et je compte retaper toutes mes années. Je suis pas venu en med pour l'argent, mais je supporte pas de concevoir que des débiles puissent être millionnaire et que je le serais pas avant 40ans
Du coup je monte des projets, en un an le truc doit pouvoir être opérationnel sans moi, et l'année d'après je me réinvestis à 30% sur la med pour valider
Pour les ECN je changerai peut être de stratégie mais je compte faire ça jusqu'en D2
Le 22 mai 2022 à 19:54:18 :
Histoire vraie.J'ai un master en histoire (gneugneugneu études pourries... oui merci changez de disque). Une année, je vais dans une entreprise de placement pour des travaux de chantier et autres travaux manuels. Je balance mon CV et le gars me dit:
- Mais monsieur, vous êtes trop qualifié pour ça. Personne ne vous engagera pour un boulot d'été.Moralité: si j'avais été une chance pour l'Europe (analphabète et sans diplôme donc) j'aurais été embauché mais je suis blanc en Europe donc ça pose problème. Je ne demandais même pas un salaire de dingue. Juste être embauché au même prix que les autres.
Il suffit de pas citer ton diplome en histoire dans le CV le chofchof
" j'ai pas profité de ma jeunesse", donc tu pars déjà sur un suicide de ton individualité à 25 ans, métro, boulot sans aucun sens, dodo, tu demandes au malheur de venir te frapper kheyou
Enlève toi cette idée de "profiter de la jeunesse", profite maintenant sinon tu sera srempluis de regret toute ta vie
Mais à quel moment les études doivent t'amener à un métier ou un salaire plus conséquent que le travail manuel ?
L'université, c'est surtout le moment de te développer intellectuellement. Si tu as rien foutu pendant ces 5 ans autre que suivre les cours pour avoir des bonnes notes, c'est de ta faute. C'est une parenthèse avant le monde pro qui te permet de développer ton esprit.
Faire des études ne garantit pas d'avoir l'esprit aiguisé, mais je constate parmi les populations les moins diplômés un gros manque au niveau de la logique ou de la compréhension des idées.
Données du topic
- Auteur
- CoolestKheyJVC
- Date de création
- 22 mai 2022 à 18:34:51
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC
- 119