Je REGRETTE TELLEMENT d'avoir fait des ETUDES
Le 22 mai 2022 Ă 19:20:21 :
Les gars, je recherche une entreprise pour une alternance pour faire un CAP Electricien, vous savez si y'a du taf la dedans ?
Ouais mais si ta le choix go plombier ça paye infiniment mieux
Le 22 mai 2022 Ă 19:21:31 :
Les gars, je recherche une entreprise pour une alternance pour faire un CAP Electricien, vous savez si y'a du taf la dedans ?Ouais mais si ta le choix go plombier ça paye infiniment mieux
De ce que j'avais compris, plombier c'est plus dur c'est pas le cas ?
Fallait faire PACES au lieu de prépa
SĂ©lection
Le 22 mai 2022 Ă 19:22:43 :
Les gars, je recherche une entreprise pour une alternance pour faire un CAP Electricien, vous savez si y'a du taf la dedans ?Ouais mais si ta le choix go plombier ça paye infiniment mieux
pas du tout
Ils est jamais trop tard pour se réorienté...
Nos parents nous on transmis les mauvais codes pour réussir.
Ce n'est pas qu'ils voulaient nous tromper ou nous faire du mal , mais ce sont des codes obsolète basé sur le travail les études et le salariat qui étaient sans doute vrai à une certaine époque mais totalement faux aujourd'hui.
Les ouvriers pauvres d'hier sont devenus les ingésclave d'aujourd'hui , forcé de travaillé dans des endroits où la bulle immo et l'Etat les vides de tout enrichissement possible.
Ceux qui réussisse sont les futés qui ne suivent pas la masse et trouve des alternatives au salariat, voir redevienne ouvrier qualitifés et touche le gros lot car plus personne n'a été prédisposé mentalement à faire çà .
Le 22 mai 2022 Ă 19:27:15 :
Persoent -------> vive les Ă©tudes pour retarder le plus possible legoulagtravail
Sauf qu'il faut des tune
Le 22 mai 2022 Ă 19:27:33 :
Le 22 mai 2022 Ă 19:22:43 :
pas du tout
Ah... je pensais pourtant
Mais l'un est plus difficile que l'autre non ?
Le 22 mai 2022 Ă 19:31:31 :
Ton frère va de moins en moins rigoler vu que les golem passent tous à l'électrique
Un garagiste sait entretenir une Ă©lectrique l'ahuri
Le 22 mai 2022 Ă 18:36:09 :
Met ton ego de côté et va bosser avec lui
Le 22 mai 2022 Ă 19:29:06 :
Ils est jamais trop tard pour se réorienter...
Nos parents nous on transmis les mauvais codes pour réussir.
Ce n'est pas qu'ils voulaient nous tromper ou nous faire du mal , mais ce sont des codes obsolète basé sur le travail les études et le salariat qui étaient sans doute vrai à une certaine époque mais totalement faux aujourd'hui.Les ouvriers pauvres d'hier sont devenus les ingésclave d'aujourd'hui , forcé de travaillé dans des endroits où la bulle immo et l'Etat les vides de tout enrichissement possible.
Ceux qui réussisse sont les futés qui ne suivent pas la masse et trouve des alternatives au salariat, voir redeviennent ouvrier qualitifés et touchent le gros lot car plus personne n'est prédisposé mentalement à faire çà .
Clairement, c’est fini l’époque des ingénieurs qui faisaient carrière dans le même domaine et la même boîte toute leur vie. C’est surtout l’arrivée de l’informatique (même si c’est une révolution) qui a tout niqué. Quasiment tout passe par les écrans, les gens finissent par en avoir marre.
Mais dit toi l’op qu’avec un diplôme d’ingé tu monteras plus facilement les échelons si tu fais un métier plus manuel. Et normalement t’as de meilleures capacités à diriger
Sinon un 2000€ net en salariat, ça vaut largement un 3000€ en statu autoentrepreneur
Tu as la sécurité de l'emploie, le chômage, la retraite. Les banques te prêtent sans vergogne.
Pendant que ton frère, même en justifiant 3 ans de "salaire" à plus de 3000€, il va galérer, les banques l'enverront chie*
Enfin après tu ne me sembles pas très malin. Galéré en 1er S et finir dans une école d'ingé PTW, c'est chaud
Le 22 mai 2022 Ă 19:32:56 :
Le 22 mai 2022 Ă 19:31:31 :
Ton frère va de moins en moins rigoler vu que les golem passent tous à l'électriqueUn garagiste sait entretenir une électrique l'ahuri
Il n'y a pas d'entretien sur une Ă©lectrique l'ahuri
L'enfer des Ă©tudes et de s'ĂŞtre rendu compte que la vie Ă©tudiante en France est Ă chier, je connais
Perdre 5 ans de sa vie avec des ""potes"" de fac, 5 ans à faire des études qui n'intéressent personne, pour un bullshit job
Et encore pire quand t'es dans une fac d'extrême gauche où les seuls soirées puent la cassosserie et où on s'emmerde, que des coincés et des types chelous
Force Ă toi
Données du topic
- Auteur
- CoolestKheyJVC
- Date de création
- 22 mai 2022 Ă 18:34:51
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC
- 119