Topic de CoolestKheyJVC :

Je REGRETTE TELLEMENT d'avoir fait des ETUDES

un patron de garage qui bosse 30h00 par semaine :)

soigner vos fakes bordel

Le 22 mai 2022 à 19:20:21 :
Les gars, je recherche une entreprise pour une alternance pour faire un CAP Electricien, vous savez si y'a du taf la dedans ? :(

si tu te démerde bien en élec, go chaufagiste, c'est tres recherché et bien payé

Le 22 mai 2022 à 19:36:49 :
un patron de garage qui bosse 30h00 par semaine :)

soigner vos fakes bordel

Le fameux garage qui cartonne alors qu'il y a une concurrence d'encul* :rire:

Salut khey, je suis dans ton cas aussi.
Major en prépa parisienne, je quitte la prépa pour aller en médecine, blackpill par les gros salaires en med. Quasiment major en 1ère année de med, je constate que les gens en sortie de médecine sont loin d'être riches.
Au mieux des 10k/m à 40ans, mais avec nos cerveaux on devrait pas se contenter d'un 10k/m.
Des types qui étaient nuls à chier dans ma classe se font des jolis salaires en taffant à leurs comptes, je vois pas pourquoi pas nous.
De ce constat, je met mes études de côté depuis 2ans et je fais des thunes autrement qu'en comptant sur le diplome. Aussi, je profite pour passer du temps avec ma copine. Je gagne mieux ma vie que 90% des français et j'ai pas 25ans atteins. Si t'es malin et que ton but c'est de faire du blé, t'as rien à attendre du système académique, trouve ta propre voie et fais des sous comme ça
J'ai répondu car j'aime bien ta pp

un patron de garage qui bosse 30h00 par semaine :)

soigner vos fakes bordel

Le fameux garage qui cartonne alors qu'il y a une concurrence d'encul* :rire:

ouais voilà, 30h00/semaine mais 3800 euros / mois alors que le mec est censé faire tourner un garage donc au moins il faut autant de présence que ses employés, mais il a en plus tout le coté chef d'entreprise à gérer

Il était nul à l'école mais bon en manuel, qu'est-ce qu'il aurait fait si nul à l'école ET nul en manuel ? Il aurait fini à l'usine

Le 22 mai 2022 à 19:36:07 :
Tu monteras vite dans les echelons.

Code dépassé...
C'était vrai autrefois , aujourd'hui toute les activités sont taylorisé et informatisé pour que tout le monde soit remplacable facilement...
Les salaires ne monterons jamais aux niveaux des boomers diplômés d’autrefois...
(c'est eux qui faussent encore aujourd'hui par leur nombre les salaires médians et les tirent vers le haut)
Les salaires plafonnent de plus en plus rapidement, avec l'inflation ont peut même parler de baisse généraliser pour les moins de 40 ans
Et si on tient compte en plus de l'immobilier c'est carrément la paupérisation d'une génération

Si ça peut te rassuré je connais 2 maçons 1 plombier et 1 mecano

Les 3 haïssent leurs travailles et se maudissent de pas avoir fait des études

Le 22 mai 2022 à 18:39:54 :

Le 22 mai 2022 à 18:38:36 :
Une bonne démonstration que le marché des études sup est finito

Khey c'est la merde si tu veux bien gagner après avec fait des études en France il faut quitter le pays et pas tout le monde en est capable, si j'étais en Suisse je gagnerais plus de 100 000€ par an

Ben va en Suisse clé. :ok:

Le 22 mai 2022 à 18:38:56 :

Le 22 mai 2022 à 18:36:09 :
Met ton ego de côté et va bosser avec lui

Franchement si mes parents n'avaient pas payer mon école plus de 30 000€ je l'aurais fait sans vergogne mais là c'est impossible, j'hésite à aller sur Paris pour avoir un meilleur salaire et sacrifier 15 ans de ma vie avant de me reconvertir dans autre chose

30k l'ecole pour un smic :rire:

Si ça peut te rassuré je connais 2 maçons 1 plombier et 1 mecano

Les 3 haïssent leurs travailles et se maudissent de pas avoir fait des études

c'est clair...

moi j'ai fait des emplois de bureaux qui me faisaient chier, mais tout le temps assis, je me salis jamais, je prends pauses quand je veux, quand je suis à mon poste, le tiers du temps j'étais sur internet à surfer....à 16h00, le mentaux sur le dos et les clés de voiture dans les mains

alors que dans ces boulots là, mécano par exemple 100% du temps c'est boulot, tu rentres crade, lessivé, et tu rentres pas chez toi à 16h30.

Ce topic qui me fait rappeler le pavé "Boucher vs ingé" :rire:

Le 22 mai 2022 à 19:37:12 :

Le 22 mai 2022 à 19:20:21 :
Les gars, je recherche une entreprise pour une alternance pour faire un CAP Electricien, vous savez si y'a du taf la dedans ? :(

si tu te démerde bien en élec, go chaufagiste, c'est tres recherché et bien payé

Faudrait deja que je trouve une entreprise pour l'alternance quoi... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ce topic qui me fait rappeler le pavé "Boucher vs ingé" :rire:

c'était légendaire n'empêche....Les kheys qui avaient fait des scans de leur bulletin de salaire, le boucher qui gagnait 50% de plus que l'ingé pour 15 heures de moins par semaine :rire:

Le 22 mai 2022 à 19:43:47 :

Si ça peut te rassuré je connais 2 maçons 1 plombier et 1 mecano

Les 3 haïssent leurs travailles et se maudissent de pas avoir fait des études

c'est clair...

moi j'ai fait des emplois de bureaux qui me faisaient chier, mais tout le temps assis, je me salis jamais, je prends pauses quand je veux, quand je suis à mon poste, le tiers du temps j'étais sur internet à surfer....à 16h00, le mentaux sur le dos et les clés de voiture dans les mains

alors que dans ces boulots là, mécano par exemple 100% du temps c'est boulot, tu rentres crade, lessivé, et tu rentres pas chez toi à 16h30.

Pour ça que actuellement je tape des études en cybersecu et après je vais tenter d'expat aux us

Pour ça que actuellement je tape des études en cybersecu et après je vais tenter d'expat aux us

good game khey :)

accroche toi si tu as les capacités

Le 22 mai 2022 à 19:46:50 :

Pour ça que actuellement je tape des études en cybersecu et après je vais tenter d'expat aux us

good game khey :)

accroche toi si tu as les capacités

Pour l'instant cava je galère pas trop

Si c'est vrai t'as qu'à te foutre en freelance : tu te les fait tes 4k net.

Le 22 mai 2022 à 19:45:57 :

Le 22 mai 2022 à 19:43:47 :

Si ça peut te rassuré je connais 2 maçons 1 plombier et 1 mecano

Les 3 haïssent leurs travailles et se maudissent de pas avoir fait des études

c'est clair...

moi j'ai fait des emplois de bureaux qui me faisaient chier, mais tout le temps assis, je me salis jamais, je prends pauses quand je veux, quand je suis à mon poste, le tiers du temps j'étais sur internet à surfer....à 16h00, le mentaux sur le dos et les clés de voiture dans les mains

alors que dans ces boulots là, mécano par exemple 100% du temps c'est boulot, tu rentres crade, lessivé, et tu rentres pas chez toi à 16h30.

Pour ça que actuellement je tape des études en cybersecu et après je vais tenter d'expat aux us

Avec la bulle immobilière et des prix qui vont de x1 à x5 selon l'endroit, c'est la situation géographique qui aujourd'hui compte le plus en France, viens ensuite la pénibilité du travail , et ensuite le salaire (puisque tous les salaires tendent plus ou moins vers le SMIC à +1000€ pret) ...

Aprés il reste le jocker : l'expat qui te permet d'échapper à ces règles en trouvant un pays qui correspond au mieux, niveau rémunération, à ta situation perso...

Si c'est vrai t'as qu'à te foutre en freelance : tu te les fait tes 4k net.

la concurrence en Freelance est absolument effrayante, du coup les prix sont archi tirés vers le bas, franchement faut vraiment avoir une compétence hyper rare, mais si c'est pour des trucs archi répandus comme web designer, info graphistes, ou cours de langues....... Tu seras bien content si tu te fais un Smic car tu vas galérer pour trouver des clients au début tu risques de rien gagner du tout

Données du topic

Auteur
CoolestKheyJVC
Date de création
22 mai 2022 à 18:34:51
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 326