L'ÉTAT me prend la MOITIÉ de mon SALAIRE : voici la CONTREPARTIE
Le 18 mai 2022 à 11:10:52 :
va en Ukraine tu vas voir ce que c'est la vraie insécurité
Ah d'accord donc le point de comparaison avec l'insécurité en France maintenant c'est carrément un pays en guerre qui vit sous les bombes
Ça en dit long sur l'état de délabrement du pays
Le 18 mai 2022 à 11:21:58 :
Non, l'État te prend 80% de ton salaire.
On doit plus en être bien loin aujourd'hui
Putain ma compta qui m'appelle pour me dire que ça fait depuis 2020 qu'on paie pas l'urssaf, pour une raison qu'on ignore ils ont foutu à zéro les cotisations et on a pas fait gaffe.
"bah on va provisionner et faire un échéancier M. Henri vous inquiétez pas. Bon ça fera 60000€... "
La putain de misère alala.
Le 18 mai 2022 à 11:23:45 :
Le 18 mai 2022 à 11:21:58 :
Non, l'État te prend 80% de ton salaire.On doit plus en être bien loin aujourd'hui
Non non c'est déjà le cas (littéralement), faut juste savoir compter
Le 18 mai 2022 à 11:25:19 :
Putain ma compta qui m'appelle pour me dire que ça fait depuis 2020 qu'on paie pas l'urssaf, pour une raison qu'on ignore ils ont foutu à zéro les cotisations et on a pas fait gaffe."bah on va provisionner et faire un échéancier M. Henri vous inquiétez pas. Bon ça fera 60000€... "
La putain de misère alala.
Une faute de l'administration dans l'exécution du prélèvement de l'impôt vous permet d'engager la responsabilité de l'État devant les juridictions administratives si leur manquement vous a causé un préjudice, ce qui est le cas à l'évidence
Le 18 mai 2022 à 11:26:52 :
Putain ma compta qui m'appelle pour me dire que ça fait depuis 2020 qu'on paie pas l'urssaf, pour une raison qu'on ignore ils ont foutu à zéro les cotisations et on a pas fait gaffe."bah on va provisionner et faire un échéancier M. Henri vous inquiétez pas. Bon ça fera 60000€... "
La putain de misère alala.Une faute de l'administration dans l'exécution du prélèvement de l'impôt vous permet d'engager la responsabilité de l'État devant les juridictions administratives si leur manquement vous a causé un préjudice, ce qui est le cas à l'évidence
Mouais avec l'urssaf vaut mieux pas trop jouer au con.
En l'occurence y'a pas de préjudice puisque ça fait 2 ans que je paie pas ^^
Le 18 mai 2022 à 11:28:11 :
La putain de misère alala.Une faute de l'administration dans l'exécution du prélèvement de l'impôt vous permet d'engager la responsabilité de l'État devant les juridictions administratives si leur manquement vous a causé un préjudice, ce qui est le cas à l'évidence
En l'occurence y'a pas de préjudice puisque ça fait 2 ans que je paie pas ^^
Les prélèvements sont normalement lissés sur un temps relativement long que ne saurait parfaitement reproduire l'échéancier qu'ils vous proposent, en ce sens, le délai plus court vous cause un préjudice direct susceptible d'engager la responsabilité de l'administration fiscale
Le 18 mai 2022 à 10:57:22 :
C'est normal génie, une très grande partie de ce qui est prélevé sur ton salaire sert à financer la santé et les retraites que tu seras bien content d'avoir quand tu vieilliras .. A ce moment là tu te sentiras bien débile d'avoir poster ce topic de merde quand tu étais jeune.
Le service public de santé est détruit.
Les retraites, quant à elles, n'en parlons pas. Tu sais très bien que jamais elles ne seront à la hauteur des cotisations versées. On peut même être quasi-sûr que pour les gens au smic, soit la majorité de la population active, elles vont baisser dans les 20 ans à venir jusqu'à ne plus dépasser le niveau du minimum vieillesse.
Arrête de raconter de la m****
Le 18 mai 2022 à 10:57:22 Adelevanreeth a écrit :
C'est normal génie, une très grande partie de ce qui est prélevé sur ton salaire sert à financer la santé et les retraites que tu seras bien content d'avoir quand tu vieilliras .. A ce moment là tu te sentiras bien débile d'avoir poster ce topic de merde quand tu étais jeune.
Le 18 mai 2022 à 11:29:40 :
En l'occurence y'a pas de préjudice puisque ça fait 2 ans que je paie pas ^^Les prélèvements sont normalement lissés sur un temps relativement long que ne saurait parfaitement reproduire l'échéancier qu'ils vous proposent, en ce sens, le délai plus court vous cause un préjudice direct susceptible d'engager la responsabilité de l'administration fiscale
Intéressant en effet l'échéancier avec 60000€ à rattraper va bien nous foutre dans la merde.
Mais c'est pas le fisc c'est l'urssaf, et c'est probable que l'erreur soit due à notre inattention, qu'on a du oublier de déclarer un truc. Chelou qu'ils nous aient passé à 0, ça semble coincider avec le covid.
Le 18 mai 2022 à 03:43:21 :
Le 18 mai 2022 à 03:41:49 :
Le 18 mai 2022 à 03:39:52 :
Les lunettes et les frais dentaires c'est ta mutuelle sauf gros coup de bol l'OP. C'est pire que ce que tu crois.Pour une prise en charge complète de ces soins je devrais souscrire un contrat de mutuelle dont les mensualités culmineraient à près d'une centaine d'euros
Problème : je suis pauvre
Prends la mutuelle étatique payée par le contribuable (j'ai oublié le nom).
Meilleur plan de santé ever si tu peux l'avoir. Mais en gros, faut être clando. Ce pays bordel.
si t'es français désolé pour toi
La CMU-C.
Mais effectivement, faut être un clando et même comme ça, il y a des limites. Genre, si tu as besoin d'un dentier, l'Etat te payera celui en résine, pas celui en métal.
Le 18 mai 2022 à 11:34:10 :
Le 18 mai 2022 à 11:29:40 :
En l'occurence y'a pas de préjudice puisque ça fait 2 ans que je paie pas ^^Les prélèvements sont normalement lissés sur un temps relativement long que ne saurait parfaitement reproduire l'échéancier qu'ils vous proposent, en ce sens, le délai plus court vous cause un préjudice direct susceptible d'engager la responsabilité de l'administration fiscale
Intéressant en effet l'échéancier avec 60000€ à rattraper va bien nous foutre dans la merde.
Mais c'est pas le fisc c'est l'urssaf, et c'est probable que l'erreur soit due à notre inattention, qu'on a du oublier de déclarer un truc. Chelou qu'ils nous aient passé à 0, ça semble coincider avec le covid.
Il me semble que le juge administratif est compétent pour connaître du contentieux opposant l'administré à des organismes sociaux pour les pénalités attachées aux irrégularités d'imposition, sinon il faudra saisir le tribunal des affaires de la sécurité sociale car un litige avec un organisme social quelconque relève du contentieux général au sens du code de la sécurité sociale et donc de la juridiction de ce juge spécial
Ce verbiage est inutile si la faute a été commise par vous en revanche mais si l'URSSAF vous propose spontanément un échéancier un peu favorable c'est qu'ils doivent se savoir quelque part en faute
Le 18 mai 2022 à 11:36:21 :
Le 18 mai 2022 à 03:43:21 :
Le 18 mai 2022 à 03:41:49 :
Le 18 mai 2022 à 03:39:52 :
Les lunettes et les frais dentaires c'est ta mutuelle sauf gros coup de bol l'OP. C'est pire que ce que tu crois.Pour une prise en charge complète de ces soins je devrais souscrire un contrat de mutuelle dont les mensualités culmineraient à près d'une centaine d'euros
Problème : je suis pauvre
Prends la mutuelle étatique payée par le contribuable (j'ai oublié le nom).
Meilleur plan de santé ever si tu peux l'avoir. Mais en gros, faut être clando. Ce pays bordel.
si t'es français désolé pour toiLa CMU-C.
Mais effectivement, faut être un clando et même comme ça, il y a des limites. Genre, si tu as besoin d'un dentier, l'Etat te payera celui en résine, pas celui en métal.
La CMU-C n'existe plus aujourd'hui ça a été remplacé par la CSS et les conditions de revenu pour y être éligible sont scandaleusement basses
En gros faut gagner moins d'un smic
Le 18 mai 2022 à 04:34:12 :
Le 18 mai 2022 à 04:30:42 :
Je serais intéressé dans le fait de bosser si le pognon tombait directement dans ma poche
Pas de cotisation chômage, je prefere gerer moi-même et non pas devoir me soumettre a des conneries pour toucher l'argent que j'ai deja donné merci, pareil pour la retraite que je n'aurais pas
Je pense que je peux me passer de la sécu qui ne rembourse pas mes lunettes, pour le peu de fois par an où je vais chez un médecin
Je renonce aussi à mes droits civiques, je ne vote déjà pas donc je suis chaud pour ne pas contribuer au gouvernementArrête toi là le facho anti démocrate et pro peuple.
Données du topic
- Auteur
- francodanois
- Date de création
- 18 mai 2022 à 03:15:06
- Nb. messages archivés
- 331
- Nb. messages JVC
- 302