TEST de MORALE : Vous êtes quoi ?
Vous êtes 14,2% mal, 64,2% légitime, ce qui fait de vous neutre légitime.
Neutre Légitime
Généralement, les personnes Neutres Légitimes croient fortement en des concepts éthiques tels que l'honneur, l'ordre, les règles et la tradition. Elles ont tendance à adhérer fortement au code personnel qu'elles suivent. Les individus neutres légitimes préfèrent que les lois soient fortement appliquées et que l'ordre social de leur groupe soit maintenu. Pour cette raison, ils ont tendance à accorder une grande valeur aux traditions et aux faits historiques. Le soldat qui suit les ordres parce qu'il croit en la chaîne de commandement, ou le juge qui rend la justice exactement selon les termes de la loi, peuvent être des exemples de l'alignement Neutre Légitime à l'œuvre. Cela ne signifie pas pour autant que les individus neutres légitimes sont immoraux ; c'est simplement que, pour eux, les considérations morales passent au second plan par rapport à ce que leur code, leur tradition ou leur loi leur dicte.
Je suis d'accord.
Le 15 mai 2022 à 19:18:21 :
Les gens neutre = golem certifié de naissance
Ce serait plutôt les gens "Légitime" pour le coup, étant donné qu'ils suivent strictement les lois (même si elles sont absurdes ou contre leurs intérêts) sauf dans le cas ou la "loi" suivie est un code d'honneur ou une philosophie de vie personnelle
Le 15 mai 2022 à 19:18:21 :
Les gens neutre = golem certifié de naissance
Neutre - neutre, ce bout de bois qu'on déplace
Les personnes Neutres Chaotiques croient qu'en fin de compte, rien n'est ordonné, pas même leurs propres actions. Avec cela comme principe directeur, ils ont tendance à suivre tout ce que leur imagination leur dicte. Le bien et le mal n'ont aucune importance lorsqu'il s'agit de prendre une décision. Les Neutres Chaotiques sont souvent extrêmement difficiles à vivre. Bien qu'ils défendent les idéaux de liberté, c'est leur propre liberté qui prime. Les individus Neutres Chaotiques sont libres d'esprit et n'apprécient pas la souffrance inutile des autres, mais s'ils rejoignent une équipe, c'est parce que les objectifs de cette équipe coïncident avec les leurs à ce moment précis. Ils n'aiment pas recevoir d'ordres et peuvent être très égoïstes dans la poursuite de leurs objectifs personnels. Pourtant, leurs méthodes pour atteindre leurs objectifs sont souvent désorganisées, peu orthodoxes et presque entièrement imprévisibles.
Neutre chaotique mais vraiment à la frontière
La definition est très dur "Les Neutres Chaotiques sont souvent extrêmement difficiles à vivre", je suis vraiment simple à vivre pourtant je me dispute rarement avec les gens
Je m'estimerais plus bien chaotique perso, je suis quasiment sur d'être une bonne personne
Neutre chaotique mais vraiment à la frontière
La definition est très dur "Les Neutres Chaotiques sont souvent extrêmement difficiles à vivre", je suis vraiment simple à vivre pourtant je me dispute rarement avec les gens
Je m'estimerais plus bien chaotique perso, je suis quasiment sur d'être une bonne personne
Perso neutre chaotique et je suis assez dur à vivre, souvent en conflit avec les gens s'ils ne sont pas dans la même mentalité que moi (mais reste ouvert au dialogue) et peut facilement me détacher d'une personne si elle venait à me décevoir
Le 15 mai 2022 à 19:15:58 :
Le 15 mai 2022 à 19:07:07 :
Le 15 mai 2022 à 18:57:51 :
Le 15 mai 2022 à 18:37:53 :
Le 15 mai 2022 à 18:23:38 :
"Le bien et le mal n'ont aucune importance lorsqu'il s'agit de prendre une décision. Les Neutres Chaotiques sont souvent extrêmement difficiles à vivre. Bien qu'ils défendent les idéaux de liberté, c'est leur propre liberté qui prime. Les individus Neutres Chaotiques sont libres d'esprit et n'apprécient pas la souffrance inutile des autres, mais s'ils rejoignent une équipe, c'est parce que les objectifs de cette équipe coïncident avec les leurs à ce moment précis. Ils n'aiment pas recevoir d'ordres et peuvent être très égoïstes dans la poursuite de leurs objectifs personnels. Pourtant, leurs méthodes pour atteindre leurs objectifs sont souvent désorganisées, peu orthodoxes et presque entièrement imprévisibles."En effet c'est tout moi
En fait il est pas si mal ce test
J'aime être égoïste , je vis mieux depuis que je l'ai acceptéOui et non, perso ça ne me dérange pas que la masse se fasse exploiter tant que ça n'affecte pas mes intérêts personnels.
Le plus important à mes yeux est de trouver un moyen de sortir du troupeau et de protéger mes libertés, pas de refaire le monde dans l'intérêt du troupeau
Le but n'est pas que la masse s'élève mentalement
Je suis neutre chaotique
Du coup il s'agirait plus de la position d'un Max Stirner ?
Ceci dit, les libertariens ne sont dérangés par l'exploitation que quand elle vient de l'Etat (ou autre autorité publique).Je ne sais pas je ne connais pas ce gars, je vais me renseigner
Et donc toi tu penses le contraire de ce que je viens de dire ?
Mon positionnement est plutôt utilitariste (et donc conséquentialiste, en opposition avec les principes de la morale déonthologique) dans la droite lignée de Bentham et de J.S Mill. Je considère qu'il y a un "mieux" vers lequel la société peut et devrait se diriger, consistant notamment à calculer les actions pour améliorer le bien-être et diminuer les souffrances. Et je tente, dans une mesure raisonnable, d'appliquer cette logique dans ma vie perso.
Le 15 mai 2022 à 19:13:21 DirtyGadget a écrit :
Véritablement Neutre
Les personnes Véritablement Neutres croient en l'équilibre ultime des forces et refusent de considérer les actions comme bonnes ou mauvaises. Les personnes Véritablement Neutres font de leur mieux pour éviter de se rallier trop fortement à une force, qu'elle soit bonne ou mauvaise, légitime ou chaotique. C'est pour cette raison que les personnalités Véritablement Neutres se retrouvent parfois entraînées dans des alliances, des amitiés et des parcours de vie assez particuliers. Dans une large mesure, elles se rangent du côté de l'opprimé, et changent même parfois de camp lorsque le perdant précédent devient le gagnant. Ces personnes voient souvent le bien, le mal, le chaos et les lois comme de simples préjugés qui mènent à des extrêmes dangereux. Comme les maîtres taoïstes de la Chine ancienne, elles ont tendance à croire que l'univers fonctionne mieux lorsque la lumière et l'obscurité, le yin et le yang, sont en équilibre.Vous êtes 26,7% bien, 14,2% légitime, ce qui fait de vous véritablement neutre.
Je suis tout proche d'être véritablement neutre et le texte me correspond mieux, mais y'a 2-3 trucs où je suis plus radical genre le mensonge ou la tricherie.
Le 15 mai 2022 à 19:16:50 :
Le 15 mai 2022 à 19:10:42 :
Le 15 mai 2022 à 19:02:15 :
vous en avez d'autres des test a la con de ce genreLa quasi totalité des test gratuits sur internet sont des test à la con de toute façon
Personne ici (je suppose) ne considère ce truc autrement que comme une activité ludique et propice aux échanges.oui plutot d'accord ; mais ça donne une petite idée, même si très imprécises, ceux qui sont vraiment dans "mal" devraient se remettrent en cause, plus que les autres.
C'est vrai que pour finir très bas dans le tableau, il faut avoir fait des choix assez...particuliers
Après, vu que pas mal de question sont trop vagues et manquent de contexte précision, il est possible que certains aient fait leur choix sans réfléchir à tous les scénarios qui pouvaient être ouverts. Peut-être même que pour certains, les choix un peu dark font "alpha" et qu'ils sont donc séduisants sur le papier.
Données du topic
- Auteur
- blanchepanthere
- Date de création
- 15 mai 2022 à 17:56:54
- Nb. messages archivés
- 358
- Nb. messages JVC
- 341