J'ai tout quitté pour voyager à vélo
Le 02 mai 2022 à 22:00:41 :
Le 02 mai 2022 à 21:59:08 :
Le 02 mai 2022 à 21:53:40 :
L'op tu chie comment ? Question sérieusesoit au resto le midi, je déglingue leurs chiotte cash, je pique la moitié du papier Q à chaque fois nofake.
Soit dans les bois quand y'en a, soit dans un coin le plus reculé possible des vues
mais pas fan de chier dehors, la panique me fait chier mou a chaque foisAhi j'avoue que ça c'est un truc que je déteste aussi il faut s'entrainer
au début pour trouver la bonne position je galérais, jai failli me péter la gueule en arriere et tomber dans ma merde et tout, horrible
Maintenant ça va, accroupi easy
Le 02 mai 2022 à 22:03:36 :
YeahTop min khey profite à fond
J'avais fais comme toi mais sur 4 mois seulement après l'hiver étais là j'ai pas eu le goût de traverser l'Asie centrale
Savoure chaque jours
Hésite pas à rouler sois la pluie et ou faire plus de km pour te challenger physiquement
la pluie je deteste vraiment t'es gelé, tout est sale, tout colle, rien ne sèche selon la période.. sérieux c'est un calvaire, gg à toi si t'arrives à passer outre
Le 02 mai 2022 à 22:06:59 :
Le 02 mai 2022 à 21:58:36 :
Pourquoi tu en as eu marre de la gendarmerie ?
Et tu fais comment pour te nourrir ?bah la justice est completement à l'ouest, tu dois rendre des comptes h24, tu fais plus acte de présence qu'autre chose, ta hiérarchie te couvre 1 fois sur 2 parce que la carrière quoi..
Les gens te chient a la gueule, le gouvernement te pisse au cul.. Enfin c'est ma vision
Alors que c'est un métier hyper interessant, mais ce qu'ils en font m'a trop dégouté
C'est bien pour ça qu'il y a quasiment que des cons chez les flics, les bons peuvent pas supporter et se cassent
Je comprends, c'est un métier qui aurait pu me tenter aussi, mais je sais d'avance que je supporterais pas tout ça (+ impossibilité de suivre bêtement les ordres, pour ça que je vais pas non plus à l'armée )
Le 02 mai 2022 à 22:08:09 :
Et tu fais comment pour te nourrir ?bah la justice est completement à l'ouest, tu dois rendre des comptes h24, tu fais plus acte de présence qu'autre chose, ta hiérarchie te couvre 1 fois sur 2 parce que la carrière quoi..
Les gens te chient a la gueule, le gouvernement te pisse au cul.. Enfin c'est ma vision
Alors que c'est un métier hyper interessant, mais ce qu'ils en font m'a trop dégoutéDu coup tu me déconseille d'y aller ?
Car j'avais pensé à m'y reconvertir ...
bah ça depend ce que tu veux y faire apres, ya plein de branches differentes, des spécialités etc.. si tu restes en brigade tu vas ramasser toutes les ordures h24, si tu vas en mobile c'est inintéréssant au possible mais tu gagnes bien et t'as beaucoup de vacances.
J'en suis dégouté mais c'est clairement à tenter ça reste le meilleur métier que j'ai fait et de trés loin
Le 02 mai 2022 à 22:10:32 :
Le 02 mai 2022 à 22:02:17 :
Le 02 mai 2022 à 21:55:43 :
L'op, pourquoi une tente 2 places alors que tu dors tout seul?
Prend un hamac + bâche, c'est plus rapide à installer, plus facile de trouver un spot, plus léger, moins de place, toujours aussi confortable... y'a littéralement aucun défaut comparé à la tenteEn tout cas je comptais faire pareil mais que quelques semaines pour un début histoire de voir, merci pour le topic
PS: t'as trouvé où le porte-bagage avant? J'ai cherché partout j'en ai pas trouvé un seul
2 places car je mets tout mon stuff dans la tente, les 5 sacoches, ya que le vélo qui reste dehors.
Et au moins j'ai encore de la place, vu la difference de poids entre 1 et 2 places, franchement ça vaut la peine (200 ou 300 grammes a tout casser).
Hamac + bache ça devient compliqué
J'aime bien mon intimité, me couper du vent, de la pluie, faire chauffer a manger caché etc..
Le porte bagage etait deja dessus c'est la marque tubusAh pour les voleurs?
J'avoue si y'a des gitans qui viennent me subtiliser pendant mon sommeil, même si je les entends, le temps que j'ouvre la moustiquaire, que je sorte du sac de couchage, que je descende du hamac et que je trouve mes chaussures ils m'auront tout prisEt je peux comprendre pour l'intimité, perso ça me gêne pas Mais de toute façon je compte bivouaquer dans des coins paumés donc à priori je devrais croiser personne, enfin j'espère
Ah c'est pour ça Bordel je vais jamais en trouver, c'est le mieux pour l'équilibre en plus, ça fait baisser le centre de gravité
pourtant sur le site cyclable.com ou .fr j'en avais vu un paquet de porte bagages
Le hamac çam e fait vraiment penser à la guyane ça fait vraiment trop aventurier pour moi, sur une courte durée pourquoi pas mais j'en ai clairement pas le courage
Le 02 mai 2022 à 22:10:45 :
Le 02 mai 2022 à 22:00:41 :
Le 02 mai 2022 à 21:59:08 :
Le 02 mai 2022 à 21:53:40 :
L'op tu chie comment ? Question sérieusesoit au resto le midi, je déglingue leurs chiotte cash, je pique la moitié du papier Q à chaque fois nofake.
Soit dans les bois quand y'en a, soit dans un coin le plus reculé possible des vues
mais pas fan de chier dehors, la panique me fait chier mou a chaque foisAhi j'avoue que ça c'est un truc que je déteste aussi il faut s'entrainer
au début pour trouver la bonne position je galérais, jai failli me péter la gueule en arriere et tomber dans ma merde et tout, horrible
Maintenant ça va, accroupi easy
Mdr ça va je croyais que c'était que moi
Le 02 mai 2022 à 22:13:21 :
Alors que c'est un métier hyper interessant, mais ce qu'ils en font m'a trop dégoutéC'est bien pour ça qu'il y a quasiment que des cons chez les flics, les bons peuvent pas supporter et se cassent
Je comprends, c'est un métier qui aurait pu me tenter aussi, mais je sais d'avance que je supporterais pas tout ça (+ impossibilité de suivre bêtement les ordres, pour ça que je vais pas non plus à l'armée )
bah laisse tomber
Apres quelques années tu peux faire un peu à ta sauce, et encore.. sans faire de vague surtout
Mais comparé à l'armée ça n'a rien à voir, t'es bien plus tranquille
Mec! Ta kiffer ta route entre la haute Savoie et la Belgique ?
Je me tâte à rejoindre un pote en Belgique a vélo ! Ça me chaufferies peut être ton gpx si tu as kiffer tes chemins
Le 02 mai 2022 à 22:18:40 :
Tu as malheureusement oublié la pince anti tique
la pince à épiler ? marche ptet pas
Le 02 mai 2022 à 22:19:10 :
Mec! Ta kiffer ta route entre la haute Savoie et la Belgique ?Je me tâte à rejoindre un pote en Belgique a vélo ! Ça me chaufferies peut être ton gpx si tu as kiffer tes chemins
j'ai fait la belgique jusque geneve à peu pres, et honnetement, l'Est c'est chaud, genre c'est mort ya pas âme qui vive
Tu croises 20 personnes par jour, le reste c'est des champs a perte de vue. Merci spotify d'éxister bordel.
Donc malheureusement je ne peux pas t'aider, c'était la pire période (entre nancy et dole en gros).
sinon le jura c'est super beau, bien sauvage et vert, et au dessus de nancy ya vait rien de bien exceptionnel pour ma part (j'ai ptet foiré mon trajet aussi )
Merci bcp pour ton retour
Je vais voir si j'arrive pas à me faire un trajet sympa
Bonne route
Le 02 mai 2022 à 22:16:09 :
Prend un hamac + bâche, c'est plus rapide à installer, plus facile de trouver un spot, plus léger, moins de place, toujours aussi confortable... y'a littéralement aucun défaut comparé à la tenteEn tout cas je comptais faire pareil mais que quelques semaines pour un début histoire de voir, merci pour le topic
PS: t'as trouvé où le porte-bagage avant? J'ai cherché partout j'en ai pas trouvé un seul
2 places car je mets tout mon stuff dans la tente, les 5 sacoches, ya que le vélo qui reste dehors.
Et au moins j'ai encore de la place, vu la difference de poids entre 1 et 2 places, franchement ça vaut la peine (200 ou 300 grammes a tout casser).
J'aime bien mon intimité, me couper du vent, de la pluie, faire chauffer a manger caché etc..
J'avoue si y'a des gitans qui viennent me subtiliser pendant mon sommeil, même si je les entends, le temps que j'ouvre la moustiquaire, que je sorte du sac de couchage, que je descende du hamac et que je trouve mes chaussures ils m'auront tout prisEt je peux comprendre pour l'intimité, perso ça me gêne pas Mais de toute façon je compte bivouaquer dans des coins paumés donc à priori je devrais croiser personne, enfin j'espère
Ah c'est pour ça Bordel je vais jamais en trouver, c'est le mieux pour l'équilibre en plus, ça fait baisser le centre de gravité
pourtant sur le site cyclable.com ou .fr j'en avais vu un paquet de porte bagages
Le hamac çam e fait vraiment penser à la guyane ça fait vraiment trop aventurier pour moi, sur une courte durée pourquoi pas mais j'en ai clairement pas le courage
Ah je connaissais pas, je vais y faire un tour merci
Ah t'as servi là bas?
Je comprends, c'est vrai que moi c'est l'affaire de quelques semaines seulement et c'est un peu le but je veux être au plus proche de la nature Mais si c'est ton mode de vie, normal
Le 02 mai 2022 à 22:18:50 :
Le 02 mai 2022 à 22:13:21 :
Alors que c'est un métier hyper interessant, mais ce qu'ils en font m'a trop dégoutéC'est bien pour ça qu'il y a quasiment que des cons chez les flics, les bons peuvent pas supporter et se cassent
Je comprends, c'est un métier qui aurait pu me tenter aussi, mais je sais d'avance que je supporterais pas tout ça (+ impossibilité de suivre bêtement les ordres, pour ça que je vais pas non plus à l'armée )bah laisse tomber
Apres quelques années tu peux faire un peu à ta sauce, et encore.. sans faire de vague surtout
Mais comparé à l'armée ça n'a rien à voir, t'es bien plus tranquille
C'est dommage, c'est un métier que je trouve génial sur papier, et je pense avoir les qualités pour (très patient, empathique mais peu compatissant, beaucoup de sang-froid, grand sens de la justice, j'aime le terrain et le social, etc...)
Mais voilà quoi, je suis un tsunami
Tant-pis ils devront se passer de moi. J'ai pas mal pensé à faire détective privé sinon, si mes projets décollent pas je me tournerai peut-être vers ça
Le 02 mai 2022 à 22:25:18 :
Je serais largement capable de faire ça… seulement je n’arrive même pas à trouver un seul job. Alors c’est mort
pour pouvoir mettre de côté tu veux dire ?
Malheureusement sans argent c'est toujours dur.
Apres sur facebook j'ai vu un francais qui a fait sud de la france, cap nord norvege sans argent pour dormir ni manger, pour une association. Il a demandé aux gens tout le temps et il a recolté 60 000 balles pour l'asso. Comme quoi tout est possible mais faut un sacré mental
Le 02 mai 2022 à 22:26:08 :
Le 02 mai 2022 à 22:16:09 :
Le hamac çam e fait vraiment penser à la guyane ça fait vraiment trop aventurier pour moi, sur une courte durée pourquoi pas mais j'en ai clairement pas le courageAh je connaissais pas, je vais y faire un tour merci
Ah t'as servi là bas?
Je comprends, c'est vrai que moi c'est l'affaire de quelques semaines seulement et c'est un peu le but je veux être au plus proche de la nature Mais si c'est ton mode de vie, normal
j'y suis allé mais pas dans la fôret
Mais hamac pour moi ça fait barbu pied nu qui dort tranquille la vie
Mais non, pas la motive je t'avoue
Données du topic
- Auteur
- Roqueli_
- Date de création
- 2 mai 2022 à 19:52:42
- Nb. messages archivés
- 514
- Nb. messages JVC
- 501