Topic de Macroun :

Bordel, ma FEMME m'a dit:

Le 26 avril 2022 à 21:45:47 :

Le 26 avril 2022 à 20:58:13 :

Le 26 avril 2022 à 20:56:55 :
Autant qu'elle reste un peu chez toi histoire de se faire des économies et bien partir dans la vie plutôt que la virer direct et qu'elle galère non ? :(

Nan elle fera ce que j'ai fait à savoir étudiant dream et petit boulot à côté

Bien sûr si elle est de bonne volonté mais qu'elle a besoin d'aide je l'aiderai

Ouais t'as galéré donc tu veux la faire galéré ? T'es juste un père indigne c'est tout. Quand on aime ses gosses on leur donne toute l'aide possible. T'en fais pas qu'elle aura assez d'épreuves dans sa vie, pas besoin de lui en rajouter

"elle aura assez d'épreuves dans sa vie" :rire:

Le 26 avril 2022 à 21:46:22 :
Bah ça dépend ce que fait la fille si elle fait de longues études par exemple comme un M2 ou même encore plus loin.

Déjà dit, elle trouvera un taf et je complèterai (si besoin). T'as cru que j'allais me taper une Tanguy médecin qui décolle à 26 ans ?

Ayaaaa l'op qui a une belle mentalité de merde.
Elle fera comment ta fille si elle veut se lancer dans des études sélectives du genre prepa ou médecine ?
C'est pas humain sérieux les gens comme ça abstenez vous faites pas d'enfant. Je quitte le topic je vais m'énerver.

Je supporte pas les adultes qui font des enfants alors que ça les saoule d'assumer. Passé 15 ans c'est plus "mignon" alors on commence à vouloir s'en débarrasser mais AYAAAA vivement les tests de QI obligatoires pour procréer.

Le 26 avril 2022 à 21:47:13 :

Le 26 avril 2022 à 21:44:00 :

Le 26 avril 2022 à 21:42:20 :
L'op est débile, ta fille tu veux la garder la plus longtemps possible, sinon vla la décadence https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Par contre ton fils, oui c'est pas faux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

La décadence de quoi ? En quoi lui permettre de partir à 20 ans va la rendre décadente ? Pourquoi vous dites toujours n'imp comme ça ?

Bah c'est simple khey si tu l'assumes pas pendant ses études c'est la prostitution étudiante qui l'attend comme beaucoup de meufs (surtout en droit je sais pas pourquoi). Fallait pas faire d'enfant si t'étais pas prêt à assumer ton rejeton jusqu'au bout.
On est dans une drôle d'ère où les adultes font des enfants pour leur propre plaisir sans vouloir en assumer les côtés négatifs derrière.

Jamais dit que je l'aiderai pas, j'ai même dit le contraire. Vraiment y en a vous parler pour rien dire.

Tout le monde qui abuse sur le topic
En vrai 18-20 ans c'est le meilleur âge pour partir de chez ses parents.
Mais avant de penser a imposer des règles toutes faites a l'avance, vaut mieux que tu reflechisse comment éduquer ta fille aujourd'hui pour qu'elle ait des opportunités, de la volonté et une bonne mentalité pour être indépendante tôt.
Par exemple en lui donnant de l'indépendance dans ses décisions scolaires, administratives, profressionnelles, ce genre de choses

Passé 15 ans c'est plus "mignon" alors on commence à vouloir s'en débarrasser

Pas totalement faux. Et si tu fais le choqué c'est que t'as pas de gosses.

les fake fonctionnent bien ce soir bordel :ouch2:

Le 26 avril 2022 à 21:52:57 :
Tout le monde qui abuse sur le topic
En vrai 18-20 ans c'est le meilleur âge pour partir de chez ses parents.
Mais avant de penser a imposer des règles toutes faites a l'avance, vaut mieux que tu reflechisse comment éduquer ta fille aujourd'hui pour qu'elle ait des opportunités, de la volonté et une bonne mentalité pour être indépendante tôt.

Je le fais khey tkt, je l'éduque bien.

Et bien sûr que c'est le meilleur âge, partir à 23 ans ça doit être tellement humiliant bordel. T'es un adulte avec de la barbe et tu te fais encore servir à manger par ta mère.

Si tu veux elle partira avant, mais il faudra lui payer les 2k de loyer pour son futur 20m2 :hap:
y a que des tanguy sur ce fofo l'op c'était sûr les réponses :rire:

Le 26 avril 2022 à 21:55:28 :
Si tu veux elle partira avant, mais il faudra lui payer les 2k de loyer pour son futur 20m2 :hap:

Y a pas que Paris dans la vie kheyou.

Le 26 avril 2022 à 21:55:52 :
y a que des tanguy sur ce fofo l'op c'était sûr les réponses :rire:

On est d'accord. :rire:

Que des mecs qui veulent se trimballer en calbard chez leurs mères pour aller manger des chocapic après s'être levé à 11h. :rire:

[21:57:26] <Macroun>

Le 26 avril 2022 à 21:55:28 :

Y a pas que Paris dans la vie kheyou.

D'ici là à ce que ta fille a 18 ans les loyers vont tripler, tu crois quoi ? :rire:
L'hyperinflation montre son museau et tu crois que ce sera son choix de quitter ou non le foyer ?
Essaye déjà qu'elle ait du courant, de l'eau courante et autre chose que des steaks d'insecte jusqu'à sa majorité, l'appartement va être le cadet de tes soucis :hap:

Non c'est le devoir des parents de s'occuper de leurs enfants jusqu'au bout. Tu fais pas des enfants pour les mettre dehors.

Le 26 avril 2022 à 21:53:31 :

T'as 45 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 26 avril 2022 à 21:59:30 :
Non c'est le devoir des parents de s'occuper de leurs enfants jusqu'au bout. Tu fais pas des enfants pour les mettre dehors.

Personne a parlé de la foutre dehors.

Le 26 avril 2022 à 22:00:15 :

Le 26 avril 2022 à 21:53:31 :

T'as 45 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bientôt 27 mon kheyou.

Bah écoute gros faut pas s'étonner d'avoir des enfants qui galèrent dans la vie après.

J'ai des potes leurs parents leur payent pas les études donc ils doivent taffer à côté. T'as 80% d'échec universitaire chez ces gens là.
Après faut voir ta relation avec ta fille, elle te le pardonnera pas si tu fous sa vie en l'air de la sorte alors qu'elle verra tous ses potes bien lotis chambre étudiante payée par papa maman et environnement optimal pour étudier.

Au delà de ça elle va passer les plus belles années de sa vie à être en stress total, à étudier pas autant qu'elle voudrait parce qu'elle aura un taff alimentaire à côté, elle détestera ces années, ce sera la misère, elle devra se rationner pour manger, dormir 3h par nuit. C'est un délire, moi je l'ai pas vécu et je sais que quand j'aurai des enfants je leur créerai un environnement bon et sain. Je les ferai pas galérer inutilement parce que "ça apprend la vie".

C'est juste une mentalité de gros cassos. Dans 90% du temps ça marche pas et ça crée des adultes aigris et pas épanouie (tu peux en témoigner je présume). Faut pas s'étonner au bout d'un moment, vous parlez d'ascenseur social en panne, vous parlez de lutte des classes, mais les prolo vous éduquez vos gosses de manière à ce qu'ils ratent leur vie parce que vous refusez de leur donner les outils nécessaires par "principe". Je ne comprend même pas qu'on puisse aimer sincèrement ses enfants et vouloir les mettre volontairement dans des situations fâcheuses pour les "confronter aux choses". C'est grotesque ces méthodes éducatives.

Eduquer quelqu'un à travailler c'est très bien. D'ailleurs ça lui servira dans ses études : elle sera travailleuse. Qu'elle soit sérieuse dans ses études sup ce sera déjà une belle réussite et quelque chose de prenant. Pas besoin de rajouter des difficultés à ses gosses comme ça. Moi ça me parait évident qu'on fait des enfants pour leur donner toutes les clés en main, les voir s'accomplir et se réaliser en tant qu'individus. Si tu ne t'en sens pas capable tu mets une capote.

C'est une question de mentalité. Et toi t'en as une de merde.

T'as craqué Golem. Je suis parti à 18 ans, j'ai eu 0 aide de mes parents, et j'ai jamais stressé à mort, dormi 3h par nuit ou jsp quoi. :rire:

Certes c'est pas évident mais arrêtez d'être aussi soft. Toujours tout dramatiser à mort.

Le 26 avril 2022 à 22:04:57 :
T'as craqué Golem. Je suis parti à 18 ans, j'ai eu 0 aide de mes parents, et j'ai jamais stressé à mort, dormi 3h par nuit ou jsp quoi. :rire:

Certes c'est pas évident mais arrêtez d'être aussi soft. Toujours tout dramatiser à mort.

Et t'es devenu quoi dans la vie ?
T'es avocat ? T'es médecin ? Ingénieur ? T'as fais une grande école ? Si non, tu as des éléments pour répondre au "ce qu'il m'a manqué comme moyens pour réussir tout ça".

"Pas évident" ça suffit déjà. Moi je créerai pas volontairement des situations "pas évidentes" à mes enfants alors que j'ai les moyens de les prendre en charge pour qu'ils se focus sur leur avenir.

Données du topic

Auteur
Macroun
Date de création
26 avril 2022 à 20:54:23
Nb. messages archivés
420
Nb. messages JVC
403
En ligne sur JvArchive 203