Suivi de la campagne législative
Le 20 juin 2022 à 01:13:11 :
Le 20 juin 2022 à 01:12:12 :
Vous vous souvenez du topic de l'Assemblée sur le pass vaccinal quand les gens étaient content simplement parce qu'ils ont réussi à voté un report du texte à plus tard ? ça démontrait à quel point LREM était surpuissant, ça fait tellement plaisir c'est jouissif
les séances a l’assemblée vont être historique bordel LREM qui va se prendre des REJETÉS
Le 20 juin 2022 à 01:13:11 kawaiiigw a écrit :
Vous vous souvenez du topic de l'Assemblée sur le pass vaccinal quand les gens étaient content simplement parce qu'ils ont réussi à voté un report du texte à plus tard ? ça démontrait à quel point LREM était surpuissant, ça fait tellement plaisir c'est jouissif
Le règne du roi Macron est terminé
Ah ils vont devoir s'habituer ces clowns
Le 20 juin 2022 à 01:11:50 :
Le 20 juin 2022 à 01:10:24 Reserve_____ a écrit :
Le 20 juin 2022 à 01:07:53 :
Le 20 juin 2022 à 01:05:13 :
Dommage pour Zemmour pas passé quand même...Zemmour doit revenir à ce qu'il sait faire. Être un éditorialiste qui prévient les français du danger civilisationel.
Point. Politiquement il ne peut rien espérer. Faut être un tant soit peu lucide au bout d'un moment. Le RN est trop gros a droite. Il ne les mangera jamais.
Après c'est surtout que le Z a bouclé h24 sur l'islam sans parler d'autre chose
Ceci
Tu le poses une question hors immigration, il bégayait et changeait de sujet
Et il disait plein de conneries, beaucoup trop de conneries avec des faux chiffres... Même sur son sujet préféré l'immigration, il s'embrouillait
Le 20 juin 2022 à 01:13:27 :
Le 20 juin 2022 à 01:11:43 :
Le 20 juin 2022 à 01:08:50 :
Le 20 juin 2022 à 01:06:48 :
Salut les kheys, comme les précédentes vous ont plu, me revoila avec une 5eme fournée du discord des insoumisSi vous saviez ce que je deteste les gauchistes qui hurlent partout fasciste. Un de mes aieux à fuit le fascisme j'annonce que c'est pas tout à fait le RN
Les jeunes ont les chocoboules contre les vieux
Ils ont fait carrément des appels aux meutres d'après le screen du khey
Mais QUAND LA JUSTICE FERA TELLE SON TRAVAIL CONTRE LES GAUCHISTES
MELENCHON A DEJA PRIS DE LA PRISON AVEC SURSIS POURQUOI ON ATTAQUE PAS BEAUCOUP PLUS
Des appels à la canicule, ne mélange pas tout
C'est pas pareil
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Le 20 juin 2022 à 01:11:42 :
Les 42% de Castors de LFI du second tour des présidentielles doivent se sentir bien cons maintenant, 76% d'électeurs LREM du 1er tour se sont abstenus lors des seconds tours NUPES/RN"Merci pour le barrage les jeunes fallait pas laisser le nazisme passé, par contre on va pas voter avec Mireille pour vous filer des thunes hein "
Normalement la meute médiatique devrait être lâchée contre le gouvernement et Macron suite au non appel au barrage, mais bizarrement pas un mot
Le 20 juin 2022 à 01:12:38 :
Le 20 juin 2022 à 01:10:18 :
Le 20 juin 2022 à 01:06:48 :
Salut les kheys, comme les précédentes vous ont plu, me revoila avec une 5eme fournée du discord des insoumisAAAAYAAAA Mais bordel ces CANDAULES croient vraiment que LREM ont avantagé le RN alors qu'ils ont clairement appeler a voter CONTRE le RN
NUPES s'est suicidé à cause de diverses cruches candidates et surtout l'histoire du Stade de France / Refus d'obtemperer
Ben non, les gens ont voté pour leur candidat, les barrages ca existe que dans la tete des gauchistes car tu votes pour un programme
Ce qui signifie que 42% des LFIstes sont d'accord avec la retraite a 65 ans et la réforme RSA
Le 20 juin 2022 à 01:14:38 Prusil a écrit :
Vous vous souvenez du topic de l'Assemblée sur le pass vaccinal quand les gens étaient content simplement parce qu'ils ont réussi à voté un report du texte à plus tard ? ça démontrait à quel point LREM était surpuissant, ça fait tellement plaisir c'est jouissifles séances a l’assemblée vont être historique bordel LREM qui va se prendre des REJETÉS
Qui est poucontre... rejetté
Le 20 juin 2022 à 01:14:54 Reserve_____ a écrit :
Le 20 juin 2022 à 01:11:50 :
Le 20 juin 2022 à 01:10:24 Reserve_____ a écrit :
Le 20 juin 2022 à 01:07:53 :
Le 20 juin 2022 à 01:05:13 :
Dommage pour Zemmour pas passé quand même...Zemmour doit revenir à ce qu'il sait faire. Être un éditorialiste qui prévient les français du danger civilisationel.
Point. Politiquement il ne peut rien espérer. Faut être un tant soit peu lucide au bout d'un moment. Le RN est trop gros a droite. Il ne les mangera jamais.
Après c'est surtout que le Z a bouclé h24 sur l'islam sans parler d'autre chose
Ceci
Tu le poses une question hors immigration, il bégayait et changeait de sujet
Et il disait plein de conneries, beaucoup trop de conneries avec des faux chiffres... Même sur son sujet préféré l'immigration, il s'embrouillait
Bordel mais les rnistes vous me faites marrez à insulter le Z sur ce sujet, on en habla de l'otan de mme lepen?
Sauf que j'ai pas oublié cette période.
Le 20 juin 2022 à 01:15:01 :
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
C'est l'heure du déterrage de posts
Le 20 juin 2022 à 01:10:11 :
Le 20 juin 2022 à 01:02:01 suaserenita a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:54:42 :
Le 20 juin 2022 à 00:46:16 suaserenita a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:41:53 :
Le 20 juin 2022 à 00:34:51 kawaiiigw a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:33:19 :
Le 20 juin 2022 à 00:32:22 kawaiiigw a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:30:54 :
il peut dire adieu aux 49.3 et compagnie
La dernière majorité relative sous la Ve, y'avait eu 39 utilisations du 49.3 en 5 ans.
Justement, si une partie de la droite le soutient mais que le Gouvernement n'est pas sûr d'avoir la majorité sur un texte, c'est là que le 49.3 trouve toute sa place : soit vous pliez, soit vous dégagez tous sans savoir si vous allez revenir. Une motion de censure sera, pour le coup, suivie d'une dissolution.
bah non car c'est le contraire c'est le gouvernement qui saute
pas l'inverseTu réfléchis avant d'écrire ?
Si le Gouvernement saute, tu penses vraiment que Macron ne dissoudra pas ?
bah oui mais pas graves de nouveaux des elections >> jamais favorable a celui qui dissous
et pendant ce temps pas de reforme donc moins de destructionContestable ça. La seule dissolution en réponse à une motion de censure, c'était en 1962 et De Gaulle avait remporté son combat contre l'Assemblée vu que la nouvelle majorité était encore plus gaulliste que la précédente.
Mais admettons que ce soit très mal perçu par l'opinion. Le 49.3 s'adresse à la majorité parlementaire et ses corollaires dans cette hypothèse, pas à l'opposition qui votera de toute façon la motion de censure. La logique c'est un peu "vous ne voulez pas voter pour ? Bah essayez de voter contre". Je ne suis absolument pas convaincu que LR voterait une telle motion dans la mesure où ils peuvent se prendre dans la gueule une vague LFI-RN après la dissolution.
en 1962, tu as de gaulle et la guerre d'algérie
situation absolument incomparable avec celle de macron (hait par 2/3 de la population)lr n'a aucun intérêt à ne pas voter une mention de censure : si c'est le cas, ils perdent leur pouvoir de faiseur de roi et deviennent des sous-fifres. par ailleurs, les députés LR élus sont globalement RN-compatibles. ils peuvent très bien faire une alliance avec le RN pour baiser Macron
s'il dissout, il passe pour le dictateur (il n'a absolument pas la popularité pour le faire)
et si c'est pour faire passer une réforme impopulaire, il se fait massacrer en suivant aux législatives
et là, il n'a d'autres choix que de démissionner parce qu'il sera complètement inaudible en suivantson deuxième mandat est mort ; sa seule solution est d'aller faire le tapin auprès des LR pour faire passer quelques réformes et, sinon, faire des déclarations à la con au niveau international
macron a foutu ses couilles dans un étau et c'est LR qui tient la manette de serrage
jamais ils ne renonceront à ça1962 c'était au titre de l'anecdote après. Ça s'est produit une fois, fallait bien le rappeler
Perso, que LR ait une grande influence sur le devenir de la majorité et du gouvernement, je l'entends bien. Qu'ils risquent une alliance avec Macron, avec lequel ils partagent la majorité de leur programme, pour tenter l'alliance avec le RN lors d'une élection anticipée, j'y crois moyen. Je veux bien prendre les paris perso. Y'aura pas de dissolution, une utilisation peut-être ponctuelle du 49.3 sur des textes importants où l'Assemblée est divisée et LR suivra la majorité dans ce cas.
En tout cas, les rapports de force risquent d'être intéressants à observer à l'AN.
Macron a beaucoup à perdre que les députés LR élus (ligne RN-compatibles) à une dissolution. Si Macron utilise le 49.3, il n'est pas certain que tous les députés LR votent tous contre la mention de censure ... Politiquement, Wauquiez/Ciotti ne peuvent que voter pour.
Et, sans partir dans une alliance à la NUPES, la ligne Wauquiez/Ciotti peut négocier avec le RN des circonscriptions : "je ne présente pas de candidats contre toi, tu ne présentes pas de candidats contre moi". L'électorat LR/RN est assez soluble pour que ça fonctionne.
Le 49.3, pour moi, c'est fini. Macron ira directement négocier avec les LR "réforme par réforme". Les LR n'ont aucun intérêt à ne pas accepter ça, par contre. Ce soir, c'est eux qui tiennent le pays. Leurs traîtres doivent bien avoir la haine.
Je ne m'attendrais pas à ce qu'ils votent tous contre. Certains peuvent également s'abstenir, il faut se rappeler qu'une motion de censure n'est validée qu'à la majorité absolue de l'ensemble des députés, pas simplement à la majorité des suffrages exprimés.
Après bon, tu pars sur l'hypothèse d'une dissolution, avec des tractations de circo entre LR et le RN. Admettons, mais quel en serait l'intérêt ? Va bien falloir constituer une majorité solide lors des élections anticipées. LR gouvernerait avec le RN ?
On verra comment se passera le rapport de forces. Je ne suis pas non plus sûr qu'on arrive à une utilisation du 49.3 vu qu'on peut imaginer une entente cordiale entre LREM et LR sur la majorité des sujets. Tout ce que je dis, c'est que si le 49.3 doit être utilisé comme moyen de pression sur une coalition du genre, je ne suis pas persuadé que le gouvernement tombera.
ceux qui ne voteront pas la mention de censure ne pourront plus jouer les opposants
or, la stratégie du LR (pour revenir en 2027/2032), c'est de jouer l'opposition. si tu le mets devant le fait accompli, ils n'auront pas le choix : ils devront voter la censure pour ne pas perdre la face (le plus important en politique)
tu peux faire des tractations purement électorales sans avoir pour projet de gouverner avec celui avec lequel tu fais les dites tractations. il n'y a rien d'incompatible donc : tu maximises ton nombre de sièges sans projet commun. vu la porosité des électorats LR/RN (ce qui est Macron compatible est déjà parti depuis longtemps chez Horizon/Modem). au pire, tu auras un éclatement des LR (ce qui peut être favorable à ciotti/wauquiez ...).
il faudrait avoir les allégeances exactes de tous les députés LR pour voir qui gagne mais le 49.3 me semble très très très dangereux pour Macron ...
Données du topic
- Auteur
- Choysia_30
- Date de création
- 28 avril 2022 à 22:32:13
- Nb. messages archivés
- 36036
- Nb. messages JVC
- 35169