Suivi de la campagne législative
Bon on dit merci à la nupes ici
https://twitter.com/2022Elections/status/1538656593805512704
notre reine Avia a été battue par une random NUPES, le forum restera libre
je vote blanc mais ce bordel fait pas NUPES ET RN va rendre les 5 annees bien interessantes
Le 20 juin 2022 à 00:59:54 Spectacle-Rock a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:56:46 lulu7878 a écrit :
131 pour NUPES, c'est officiel
La projection en sièges au soir du premier tour c'était entre 160 et 210
Finalement c'est une défaite pour NUPES
Par contre Ensemble reste haut malheureusement même si pas de majorité
Le 20 juin 2022 à 00:59:22 :
En quand on regarde la NUPES au cas par cas, cette alliance a été une victoire pour le PS et le PCF, et une semi-victoire pour LFI, mais par contre j'ai l'impression qu'EELV s'est pris défaite sur défaite. A part Bayou et Rousseau il y a qui ?
Il y a quelque part le nombre de députés par parti ?
Le 20 juin 2022 à 00:59:50 :
https://twitter.com/2022ElectionsLe compte Twitter ABSOLUMENT neutre et ABSOLUMENT PAS pro-insoumis Elections2022 n'a toujours pas annoncé les résultats définitifs fort humiliants pour la NUPES
Le 20 juin 2022 à 00:54:42 :
Le 20 juin 2022 à 00:46:16 suaserenita a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:41:53 :
Le 20 juin 2022 à 00:34:51 kawaiiigw a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:33:19 :
Le 20 juin 2022 à 00:32:22 kawaiiigw a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:30:54 :
il peut dire adieu aux 49.3 et compagnie
La dernière majorité relative sous la Ve, y'avait eu 39 utilisations du 49.3 en 5 ans.
Justement, si une partie de la droite le soutient mais que le Gouvernement n'est pas sûr d'avoir la majorité sur un texte, c'est là que le 49.3 trouve toute sa place : soit vous pliez, soit vous dégagez tous sans savoir si vous allez revenir. Une motion de censure sera, pour le coup, suivie d'une dissolution.
bah non car c'est le contraire c'est le gouvernement qui saute
pas l'inverseTu réfléchis avant d'écrire ?
Si le Gouvernement saute, tu penses vraiment que Macron ne dissoudra pas ?
bah oui mais pas graves de nouveaux des elections >> jamais favorable a celui qui dissous
et pendant ce temps pas de reforme donc moins de destructionContestable ça. La seule dissolution en réponse à une motion de censure, c'était en 1962 et De Gaulle avait remporté son combat contre l'Assemblée vu que la nouvelle majorité était encore plus gaulliste que la précédente.
Mais admettons que ce soit très mal perçu par l'opinion. Le 49.3 s'adresse à la majorité parlementaire et ses corollaires dans cette hypothèse, pas à l'opposition qui votera de toute façon la motion de censure. La logique c'est un peu "vous ne voulez pas voter pour ? Bah essayez de voter contre". Je ne suis absolument pas convaincu que LR voterait une telle motion dans la mesure où ils peuvent se prendre dans la gueule une vague LFI-RN après la dissolution.
en 1962, tu as de gaulle et la guerre d'algérie
situation absolument incomparable avec celle de macron (hait par 2/3 de la population)lr n'a aucun intérêt à ne pas voter une mention de censure : si c'est le cas, ils perdent leur pouvoir de faiseur de roi et deviennent des sous-fifres. par ailleurs, les députés LR élus sont globalement RN-compatibles. ils peuvent très bien faire une alliance avec le RN pour baiser Macron
s'il dissout, il passe pour le dictateur (il n'a absolument pas la popularité pour le faire)
et si c'est pour faire passer une réforme impopulaire, il se fait massacrer en suivant aux législatives
et là, il n'a d'autres choix que de démissionner parce qu'il sera complètement inaudible en suivantson deuxième mandat est mort ; sa seule solution est d'aller faire le tapin auprès des LR pour faire passer quelques réformes et, sinon, faire des déclarations à la con au niveau international
macron a foutu ses couilles dans un étau et c'est LR qui tient la manette de serrage
jamais ils ne renonceront à ça1962 c'était au titre de l'anecdote après. Ça s'est produit une fois, fallait bien le rappeler
Perso, que LR ait une grande influence sur le devenir de la majorité et du gouvernement, je l'entends bien. Qu'ils risquent une alliance avec Macron, avec lequel ils partagent la majorité de leur programme, pour tenter l'alliance avec le RN lors d'une élection anticipée, j'y crois moyen. Je veux bien prendre les paris perso. Y'aura pas de dissolution, une utilisation peut-être ponctuelle du 49.3 sur des textes importants où l'Assemblée est divisée et LR suivra la majorité dans ce cas.
En tout cas, les rapports de force risquent d'être intéressants à observer à l'AN.
Macron a beaucoup à perdre que les députés LR élus (ligne RN-compatibles) à une dissolution. Si Macron utilise le 49.3, il n'est pas certain que tous les députés LR votent tous contre la mention de censure ... Politiquement, Wauquiez/Ciotti ne peuvent que voter pour.
Et, sans partir dans une alliance à la NUPES, la ligne Wauquiez/Ciotti peut négocier avec le RN des circonscriptions : "je ne présente pas de candidats contre toi, tu ne présentes pas de candidats contre moi". L'électorat LR/RN est assez soluble pour que ça fonctionne.
Le 49.3, pour moi, c'est fini. Macron ira directement négocier avec les LR "réforme par réforme". Les LR n'ont aucun intérêt à ne pas accepter ça, par contre. Ce soir, c'est eux qui tiennent le pays. Leurs traîtres doivent bien avoir la haine.
Je comprends rien !!!!
https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2022/FE.html
NUPES 127 OU 131 ??
Et pourquoi ces ahurax du monde disent encore 142 si c'est finit ?? https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/06/19/carte-des-resultats-des-legislatives-les-deputes-elus-circonscription-par-circonscription_6131057_4355770.html
Le 20 juin 2022 à 00:59:54 Spectacle-Rock a écrit :
Le 20 juin 2022 à 00:56:46 lulu7878 a écrit :
131 pour NUPES, c'est officiel
La projection en sièges au soir du premier tour c'était entre 160 et 210
a noter que le gouv a fait qq carabistouilles pr ne aps comptabilisés certains déutés comme NUPES mais divers gauche, le vrai chiffre donné par les médias c'est 150+ pr NUPES
Le 20 juin 2022 à 01:00:13 :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/06/19/legislatives-visualisez-la-composition-de-l-hemicycle-et-la-liste-des-deputes-elus-au-fil-de-la-soiree_6131070_4355770.html
Ya pas 60 LR qui vont rejoindre Macron sur tout.
Genre pour les retraite pourquoi pas mais genre le pass yavait avant 40% des LR qui avait pas voté pour le pass par exemple.
Le 20 juin 2022 à 00:59:25 licencebio2upec a écrit :
je le répète maos pour moi macron pour avoir la majorité faudrait que tout son parti + LR soit d'accord avec e qu'il propose , sachant que ils ont ensemble 9 au dessus de la majorité , que c'est un parti centriste donc certains sont plus de gauche d'autre de droite , que chez les LR il y a des gens qui sont très conservateur et chauvin
pendant 1 an minium on a une triangulaire selon moi , pour qu'un parti fasse passer un truc faudra forcément faire un accord ou un compromis avec un autre pour faire passer un truc
donc autant dire que ça sera le gros bordel et bien lent mais au moins ça discuteet puis je comprend bien on peut se retrouver avec des ministres LFI et RN dans le meme gouvernement pour mieux représenter le truc
(Faudrait un Khey Jean-AdobePremière qui mette la tête de Bardella à la place de Hannibal )
Stratégie dangereuse mais payante de Macron.
En n'appellant pas au barrage à l'extrême droite, il a fait en sorte que le RN emporte 50% de ses duels face à la NUPES, du jamais vu
Bon maintenant j'attends les papiers et les interviews de TF1 etc pour lui poser la question, car il est clairement responsable la, Mélenchon a payé médiatiquement pendant 5 ans son " non-barrage " qui en était quand même un
Le 20 juin 2022 à 00:59:19 :
Le 20 juin 2022 à 00:57:10 :
Le compte Elections 2022 est pas très actif pour un soir de résultats
Tu veux dire qu'un gauchiste faussement drapé dans une neutralité politique était une fois de plus un médias issu des gauchistes pour faire de la propagande gauchiste en lousdé
Ce fail 🤭
Le 20 juin 2022 à 01:00:53 :
https://twitter.com/2022Elections/status/1538656593805512704notre reine Avia a été battue par une random NUPES, le forum restera libre
Le 20 juin 2022 à 01:02:10 BOT_LREM_proVAX a écrit :
Je comprends rien !!!!
https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2022/FE.html
NUPES 127 OU 131 ??Et pourquoi ces ahurax du monde disent encore 142 si c'est finit ?? https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/06/19/carte-des-resultats-des-legislatives-les-deputes-elus-circonscription-par-circonscription_6131057_4355770.html
Parce-que la NUPES est déjà en train de se taper dessus pour savoir si tel ou tel petit parti fait parti ou non de la NUPES
Et ils veulent nous faire croire qu'ils seront soudé les 5 prochaines années
Données du topic
- Auteur
- Choysia_30
- Date de création
- 28 avril 2022 à 22:32:13
- Nb. messages archivés
- 36036
- Nb. messages JVC
- 35169