Suivi de la campagne législative
Le 20 juin 2022 à 01:24:01 :
Le 20 juin 2022 à 01:22:58 :
Le 20 juin 2022 à 01:21:37 :
C’est une victoire pour aucun parti. C’est en revanche une victoire pour la démocratie.exact ,j'ai voter nupes mais je voulais pas merluches premeir ministre je voulais un blocage institutionel , perso >> je suis surement le seul heureux
ok mais sa veut dire que LR = finito , autant dire que le Rn dans 5 ans gagne les presidentielles et a 200 deputes
Le 20 juin 2022 à 01:22:00 :
Pour la gauche la situation est très inquiétante.Ils pouvaient pas avoir plus de propagande sur les réseaux et de couverture médiatique dans les medias
Ils sont tous ensemble, tous unis et ils font moins de 150 députés?
Avec un Mélenchon qui se casse. Avec des divisions sans fin et des guerres internes terribles.
Franchement ça pue l'affaire.
Et donc ? pour rappel, a l'époque de nos parents, la gauche devais être un contrepoids du système, vu que cette facette a disparue depuis des années ( les prolos votent RN), c'est quoi le but de leur existence ?
Le 20 juin 2022 à 01:15:14 :
Le 20 juin 2022 à 01:11:42 :
Les 42% de Castors de LFI du second tour des présidentielles doivent se sentir bien cons maintenant, 76% d'électeurs LREM du 1er tour se sont abstenus lors des seconds tours NUPES/RN"Merci pour le barrage les jeunes fallait pas laisser le nazisme passé, par contre on va pas voter avec Mireille pour vous filer des thunes hein "
Normalement la meute médiatique devrait être lâchée contre le gouvernement et Macron suite au non appel au barrage, mais bizarrement pas un mot
Elle sort d'où cette stat, ya eu des sondages sur les votes?
Le 20 juin 2022 à 01:24:33 kawaiiigw a écrit :
Le 20 juin 2022 à 01:22:25 :
Le 20 juin 2022 à 01:20:25 kawaiiigw a écrit :
Le 20 juin 2022 à 01:18:30 :
Le 20 juin 2022 à 01:16:21 Shinkiro108 a écrit :
Bordel ca m'exaspère de voir le RN se pavaner depuis 3h alors qu'ils vont rien branler pendant 5 ansEt en plus se faire élire en promettant 100 balles aux prolos ca me tue encore plus
LFI a fait quoi avec ses 30 députés pendant 5 ans ?
Et merluche avait promis 200 balles aux prolo, 200 balles perdus directement par l'inflation que ça aurait causéen vrai a 30 pas mal de truck nottament contre la reforme des retraites qui a sauter (il etait 30 ) alros imagine aujourd'hui toute les possibilite pour tout les opposants
Attends tu crois que à 30 ils ont fait sauter la réforme des retraites ?
Putain quelle naiveté t'as quel âge ? à 30 ils ont AUCUN pouvoir, Macron il a juste reporté sa réforme parce que c'était trop proche de l'élection présidentielle et qu'il voulait pas se tirer une balle, t'inquiète pas qu'elle reviendra sous un autre nom dans 1 an maxnan ils ont deposer des amendement et sa a fait ralentir la reforme , c'est rien mais sa gagner du temps et c'etait sur la retraite a point , pas sur l'age de depart
la reforme est pas passer uniquement grace a ca , l'assemble a plus de pouvoir juste que big M l'invisibilise
https://www.latribune.fr/economie/retraite-apres-l-abandon-du-systeme-universel-macron-reve-deja-d-une-autre-reforme-896407.html
Non ça c'est du story telling, à la limite ça a pu retarder de quelques jours et Macron a décidé que c'était trop proche de l'élection mais il avait aussi annoncé que à partir de 2022 son projet revenait sur la table, donc après la présidentielle et les législatives, t'inquiète il va s'occuper de toi
Non l'assemblée n'a pas beaucoup de pouvoir en France en réalité, et 30 députés encore moins.
Le 20 juin 2022 à 01:23:04 :
Le 20 juin 2022 à 01:20:11 :
Le pire c’est Aymeric Caron, ils viennent du même milieu, le Z a fait le malin devant lui et s’est pris pour le général
Au final Caron est député et le Z n’est plus rienJe vois pas comment il peut lui rester une once d’orgueil ou d’amour propre
Simple
Comme Jean Marie Le Pen, Zemmour a raison sur le constat, malheureusement
C’est l’argument des écolos, qui disent qu’ils ont raison sur le constat mais que personne ne les écoute.
La réalité c’est que soit ils sont incompétents soit ils ont tort
Le 20 juin 2022 à 01:26:23 :
Le 20 juin 2022 à 01:25:09 :
Est-ce qu'on peut réunit tout le topic dans un moment de communion pour se réjouir de la défaite de Montchalin ?IL VAUT MIEUX MONTCHALLIN A UN NUPES
DAILLEURS NIMPORTE QUOI VAUT MIEUX QUN NUPES AU GOUVERNEMENT VOUS VOULIEZ JUSTE DETRUIRE LE PAYS
Amélie ?
Le 20 juin 2022 à 01:23:50 :
Le 20 juin 2022 à 01:23:04 :
Le 20 juin 2022 à 01:20:11 :
Le pire c’est Aymeric Caron, ils viennent du même milieu, le Z a fait le malin devant lui et s’est pris pour le général
Au final Caron est député et le Z n’est plus rienJe vois pas comment il peut lui rester une once d’orgueil ou d’amour propre
Simple
Comme Jean Marie Le Pen, Zemmour a raison sur le constat, malheureusementSauf que Jean-Marie Le Pen a finit au second tour de la présidentielle et faisait des scores de premier tour plus honorables et subissait une diabolisation x1000
Exact, mais Jean Marie Le Pen était seul sur ce segment
Et puis peu importe, le fait est qu'ils ont tous les deux la réalité de leur coté
Le 20 juin 2022 à 01:23:19 suaserenita a écrit :
Le 20 juin 2022 à 01:22:18 :
Le 20 juin 2022 à 01:18:05 Reserve_____ a écrit :
Putain comment je vais me marrer en voyant les affiches "Mélenchon 1er ministre" dans la rue demainnon il va demander à un de ses sbires de démissionner pour obtenir une législative partielle qui lui permettra de retourner à l'assemblée
Si oui, ça ne devrait pas être légal...
A quoi bon voter pour qqu'un ET son suppléent, si finalement, un autre gars peut venir et prendre la place ?
Les électeurs qui ont, certes, élus un LFI, n'ont pas pour autant élu Mélenchon en personne. Je serais à leur place je gueulerais
Le 20 juin 2022 à 01:23:09 :
Le 20 juin 2022 à 01:22:00 :
Pour la gauche la situation est très inquiétante.Ils pouvaient pas avoir plus de propagande sur les réseaux et de couverture médiatique dans les medias
Ils sont tous ensemble, tous unis et ils font moins de 150 députés?
Avec un Mélenchon qui se casse. Avec des divisions sans fin et des guerres internes terribles.
Franchement ça pue l'affaire.
Il y a eu l'affaire du stade de France.
Et les propos "La police tue" de Mélenchon.
C'est comme avec "La République c'est moi" quand il agresse des policiers.A chaque fois Mélenchon saborde son camp avec des propos ou des actes ultra choquants et anti républicains.
Sans oublier l' Aquaboulevard.
Le 20 juin 2022 à 01:26:39 :
Le 20 juin 2022 à 01:24:33 kawaiiigw a écrit :
Le 20 juin 2022 à 01:22:25 :
Le 20 juin 2022 à 01:20:25 kawaiiigw a écrit :
Le 20 juin 2022 à 01:18:30 :
Le 20 juin 2022 à 01:16:21 Shinkiro108 a écrit :
Bordel ca m'exaspère de voir le RN se pavaner depuis 3h alors qu'ils vont rien branler pendant 5 ansEt en plus se faire élire en promettant 100 balles aux prolos ca me tue encore plus
LFI a fait quoi avec ses 30 députés pendant 5 ans ?
Et merluche avait promis 200 balles aux prolo, 200 balles perdus directement par l'inflation que ça aurait causéen vrai a 30 pas mal de truck nottament contre la reforme des retraites qui a sauter (il etait 30 ) alros imagine aujourd'hui toute les possibilite pour tout les opposants
Attends tu crois que à 30 ils ont fait sauter la réforme des retraites ?
Putain quelle naiveté t'as quel âge ? à 30 ils ont AUCUN pouvoir, Macron il a juste reporté sa réforme parce que c'était trop proche de l'élection présidentielle et qu'il voulait pas se tirer une balle, t'inquiète pas qu'elle reviendra sous un autre nom dans 1 an maxnan ils ont deposer des amendement et sa a fait ralentir la reforme , c'est rien mais sa gagner du temps et c'etait sur la retraite a point , pas sur l'age de depart
la reforme est pas passer uniquement grace a ca , l'assemble a plus de pouvoir juste que big M l'invisibilisehttps://www.latribune.fr/economie/retraite-apres-l-abandon-du-systeme-universel-macron-reve-deja-d-une-autre-reforme-896407.html
Non ça c'est du story telling, à la limite ça a pu retarder de quelques jours et Macron a décidé que c'était trop proche de l'élection mais il avait aussi annoncé que à partir de 2022 son projet revenait sur la table, donc après la présidentielle et les législatives, t'inquiète il va s'occuper de toi
Non l'assemblée n'a pas beaucoup de pouvoir en France en réalité, et 30 députés encore moins.
sauf qu'il a pas de majorite actuellement donc ca reforme pour l'instant elle peut attendre
Le 20 juin 2022 à 01:24:56 :
Pour résumer en grosGauche c'est 150
Centre 250
Droite 160 (Si LR est vraiment de droite )Ces 5 prochaines années bordel
Le RN n'est pas de droite il prend les meilleures idées de gauche et de droite et c'est très bien comme ça.
Que ce soit Jean-Marie Le Pen ou Marine ils ont toujours été sur la ligne ni droite ni gauche et c'est très bien comme ça il faut unir les français.
Le 20 juin 2022 à 01:21:14 :
Le 20 juin 2022 à 01:19:26 PoltroneChofa12 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 01:17:14 :
En vrai il va dissoudre macron, vous pouvez en être certain.Non si il dissout, il prend le risque d'avoir une vague nupes plus importante car maintenant le RN va de nouveau faire peur
J'ai pas compris, qu'est ce qui se passe si il dissoue l'AN?
Gouvernement parlant
S'il se reprend une grosse claque Macron peut même engager sa légitimité par référendum comme DeGaulle et démissionner en cas de mauvais résultats, je le vois bien faire çà vu le narcissisme et l'aveuglement du type, il a tellement le melon qu'il a pas compris qu'il avait mal élu aux présidentielles grâce au barrage à la N.
Le 20 juin 2022 à 01:24:51 BOT_LREM_proVAX a écrit :
Par contre je rappel que si chaque vote comptait pareil, RN aurait 109 sièges (244*3589465/8003126)
https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2022/FE.html
Le problème c'est que le nombre de voix au niveau national ne veut pas dire grand chose. Si le RN est présent dans 10 circos, t'as quelques milliers de votes RN. Si le RN est présent dans 500 circos, le RN a plusieurs millions de votes RN.
Mais oui avec une proportionnelle on aurait pu avoir un RN avec encore plus de sièges
https://www.20minutes.fr/elections/resultats/lot/02-circonscription
AYAAAA BORDEL : 65% au second tour pour la gauche, et le RN qui passe avec 35
Données du topic
- Auteur
- Choysia_30
- Date de création
- 28 avril 2022 à 22:32:13
- Nb. messages archivés
- 36036
- Nb. messages JVC
- 35169