[EXPAT] Je vis le QUÉBEC DREAM je réponds à vos questions
Le 02 mai 2022 à 16:07:36 :
Ok donc tu dev, mais tu fais quoi spécifiquement ?
Dev C++ en freelance
Le 02 mai 2022 à 16:08:47 :
Etudes ?
Un vieux bac S comme dit dans mon 1er post
Le 02 mai 2022 à 16:23:05 :
Je suis à Charlesbourg et je déménage à Beauport.J'ai acheté ma maison.
Le 02 mai 2022 à 16:23:05 :
Je suis à Charlesbourg et je déménage à Beauport.J'ai acheté ma maison.
Propre khey ! T'as pas trop douillé avec les prix actuels ?
J'étais sur Sainte-Foy perso et je déménage sur Montcalm cet été
"140m² pour 650€/mois"
Pourquoi un loyer si bas ? Tu vis dans un enclos à chevaux ?
Si j'avais acheté y a 3 ans, j'aurai négocié le prix de la maison à la baisse.
En 2022, il a fallu mettre +10% du prix affiché et y avait 8 offres totales sur la table pour une maison affichée 3jours.
Autre question à laquelle tu as peut-être répondue, mais j'ai pas vu la réponse. Tu gagnes combien kheyou ?
Et / ou tu te verses combien chaque mois, après imposition vu que t'es freelance.
Le 02 mai 2022 à 16:36:11 :
"140m² pour 650€/mois"Pourquoi un loyer si bas ? Tu vis dans un enclos à chevaux ?
Non juste une très belle occasion dans un quartier "correct" (Sainte-Foy), je paye 900$ précisément
Autre question à laquelle tu as peut-être répondue, mais j'ai pas vu la réponse. Tu gagnes combien kheyou ?
Et / ou tu te verses combien chaque mois, après imposition vu que t'es freelance.
Environ 6000$, l'imposition j'ai fait ça la semaine dernière donc facile de te réponse, j'ai déclaré ~68.000$, j'ai un taux de 11,4% mais avec les retours sur les taxes et les déductions j'ai payé ~5.500$ d'impôts
Le 02 mai 2022 à 16:37:31 :
Si j'avais acheté y a 3 ans, j'aurai négocié le prix de la maison à la baisse.En 2022, il a fallu mettre +10% du prix affiché et y avait 8 offres totales sur la table pour une maison affichée 3jours.
P'tain dur, j'espère que l'investissement vaut la peine, profite bien en tout cas clé !
T’as pu te faire des potes Quebecois? Si oui, comment?
Perso j’avais du mal
Le 04 mai 2022 à 14:44:22 :
T’as pu te faire des potes Quebecois? Si oui, comment?Perso j’avais du mal
Ouai plusieurs, suffit de ne pas faire son énorme français H24 et de s'assimiler à la culture locale : prendre les habitudes d'un québécois lambda, avoir quelques références musicales/séries/influenceurs, connaître les enjeux politiques de la province et de la région dans laquelle tu vis etc... Bref vivre en société quoi
Le 27 avril 2022 à 04:58:59 :
Le 27 avril 2022 à 04:50:37 :
tu baise ?En couple
Le 27 avril 2022 à 04:51:01 :
es-tu pour le quebec libre ?
connais tu nomos TV ??
ça fait quoi de vivre au wokistan ?Je suis pour un rattachement à la France ou une indépendance légale du Canada.
Oui
Québec n'est pas Montréal et le Québec n'est pas le Canada, le wokistan est moins présent ici que dans les grandes villes de France.
a l'UQAM à montreal c'est full wokistan...
Le 04 mai 2022 à 14:57:01 :
Le 04 mai 2022 à 14:44:22 :
T’as pu te faire des potes Quebecois? Si oui, comment?Perso j’avais du mal
Ouai plusieurs, suffit de ne pas faire son énorme français H24 et de s'assimiler à la culture locale : prendre les habitudes d'un québécois lambda, avoir quelques références musicales/séries/influenceurs, connaître les enjeux politiques de la province et de la région dans laquelle tu vis etc... Bref vivre en société quoi
c'est quoi les traits de la culture locale? t'as des exemples?
Le 04 mai 2022 à 14:59:07 :
a l'UQAM à montreal c'est full wokistan...
Pour ça que j'ai dit que Montréal n'est pas le Québec
c'est quoi les traits de la culture locale? t'as des exemples?
Ba ça dépend dans quel coin t'es
Si t'es sur la Côte-Nord et que t'as jamais fait de quad, que t'as pas le permis ou que la de rando sur plusieurs jours te fait peur ça va être dur de te faire des potes
Le délire mineur payé a 100000$/an au canada c'est réel ?
Lien : https://cfpbj.ca/6mois/
Le 04 mai 2022 à 15:11:53 :
Le délire mineur payé a 100000$/an au canada c'est réel ?Lien : https://cfpbj.ca/6mois/
Réel mais faut avoir un mental solide, les exploitations sont au milieu de nul part et si tu ne t'es pas déjà assimilé à la culture québécoise t'auras 0 pote sur place et ça sera vite un enfer
Le 04 mai 2022 à 15:16:33 :
Le délire mineur payé a 100000$/an au canada c'est réel ?Lien : https://cfpbj.ca/6mois/
Réel mais faut avoir un mental solide, les exploitations sont au milieu de nul part et si tu ne t'es pas déjà assimilé à la culture québécoise t'auras 0 pote sur place et ça sera vite un enfer
Je suis solitaire de nature. Tant que j'ai une salle de sport et un appartement avec internet ça ira. J'suis un zero tout donc bon.
Juste que si je vais la bas, que réellement ça paie a mort pour coffrer 10 ans et revenir en France.
Le 04 mai 2022 à 15:20:09 :
Le 04 mai 2022 à 15:16:33 :
Je suis solitaire de nature. Tant que j'ai une salle de sport et un appartement avec internet ça ira. J'suis un zero tout donc bon.
Juste que si je vais la bas, que réellement ça paie a mort pour coffrer 10 ans et revenir en France.
Ba écoute moi j'dis allons-y quoi
Essaye quand même de t'habituer au Québec avant de foncer dans une mine, histoire que tu profites un minimum de ton expérience mon khey
Médecin généraliste au Canada Bon bail ou pas ? Pour quelqu'un venant de France.
J'ai entendu dire qu'au Québec il y a une méchante coercition, que si je débarque là bas on va m'envoyer chez les inuits, fakenews ?
Le 04 mai 2022 à 15:28:15 :
Médecin généraliste au Canada Bon bail ou pas ? Pour quelqu'un venant de France.J'ai entendu dire qu'au Québec il y a une méchante coercition, que si je débarque là bas on va m'envoyer chez les inuits, fakenews ?
Trop spécifique pour que je puisse te répondre en détail khey, y'a une énorme pénurie de médecins ici (comme en France tu me diras) mais les salaires sont plus généreux.
Pour les Inuits ça m'étonnerait, t'as une demande énorme dans tout ce qui est travailleurs sociaux / infirmières, mais un médecin de famille t'as déjà suffisamment de poste dispo en ville, surtout avec les nouvelles politiques provinciales qui visent à augmenter significativement le nombre de soignants dans les centres urbains
Le 04 mai 2022 à 15:40:25 :
Le 04 mai 2022 à 15:28:15 :
Médecin généraliste au Canada Bon bail ou pas ? Pour quelqu'un venant de France.J'ai entendu dire qu'au Québec il y a une méchante coercition, que si je débarque là bas on va m'envoyer chez les inuits, fakenews ?
Trop spécifique pour que je puisse te répondre en détail khey, y'a une énorme pénurie de médecins ici (comme en France tu me diras) mais les salaires sont plus généreux.
Pour les Inuits ça m'étonnerait, t'as une demande énorme dans tout ce qui est travailleurs sociaux / infirmières, mais un médecin de famille t'as déjà suffisamment de poste dispo en ville, surtout avec les nouvelles politiques provinciales qui visent à augmenter significativement le nombre de soignants dans les centres urbains
Oui c'est plus généreux, ça je sais
Bon bah je verrai dans quelques années alors, merci.
Données du topic
- Auteur
- Risitas-Tasse
- Date de création
- 27 avril 2022 à 04:49:35
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC
- 158