[EXPAT] Je vis le QUÉBEC DREAM je réponds à vos questions
Le 02 mai 2022 à 15:04:53 :
Qu'est ce que tu penses des Poutine ?
C'est le kebab local, ça coûte rien et ça cale bien
Après perso j'préfère le kebab
Le 02 mai 2022 à 15:03:55 :
Le 02 mai 2022 à 14:54:33 :
Tu as des conseils pour les vêtements à avoir ? Je sais pas trop comment me préparer à la météo de Saguenay avec -30 en hiver
Déjà t'emmerdes pas à acheter tes affaires en France, tu vas juste encombrer inutilement tes valises. Tu trouveras largement mieux ici et pour moins cher
Pour le reste ça dépend d'à quel point t'es frileux, perso même à -20° je prends juste mon manteau et un t-shirt manche longue
L'important c'est surtout de vérifier la température ressentie, quand tu commences à avoir du -30/-40 (j'ai déjà vu un -53° ) équipe-toi d'un bon bonnet, de gants crédibles (genre pas les merdes en cuir que t'achète à Paris) voir d'un couvre visage si tu dois rester longtemps dehors.
Merci pour les conseils khey tu gères
balances des photos des tes trip kheyou
Une question : c'est pas de la merde la nourriture là-bas ?
Le 02 mai 2022 à 15:05:36 :
Info avec un bac ?
Full-autodidacte, j'ai postulé dans seulement deux boîtes et j'ai eu une réponse 2 jours plus tard de l'une des deux.
Les diplômes c'est de la masturbation française, tous le monde OSEF ailleurs dans le monde, encore plus dans l'info : un bon GitHub vaut tout les diplômes du monde
Le 02 mai 2022 à 15:07:26 :
Merci pour les conseils khey tu gères
Bienvenue
Le 02 mai 2022 à 15:07:59 :
balances des photos des tes trip kheyouUne question : c'est pas de la merde la nourriture là-bas ?
J'suis à 6000 photos sur mon tel avec mes différents roads-trips donc je vais rester sur Québec histoire de ne pas faire un pavé
La moitié n'est pas passé sur NoelShack à cause des 4Mo, RIP
Pour le clé qui va à Saguenay :
Québec automne-hiver :
Pour la bouffe non tu as des produits de bonne qualité pour des prix raisonnables, mais vu que tu n'as pas la même culture culinaire t'as beaucoup de produits randoms français qui disparaissent et ça fait un choc au début
Le 02 mai 2022 à 15:08:08 :
Ayaaaa exactement même topic que celui qui vit le el famoso Dubaï Dream, changez rien bordel
Sauf que mon topic a 5 jours et que je parle de mon expat' pas de mes fantasmes
Es-tu heureux khey ?
Est-ce que tu te sent mieux qu'en France ?
Expat au Québec depuis 10 ans.
Je confirme l'expat-dream de l'OP.
Si vous venez, évitez Montréal.
Le 02 mai 2022 à 15:44:42 :
Es-tu heureux khey ?Est-ce que tu te sent mieux qu'en France ?
Oui, largement plus qu'en France
Le 02 mai 2022 à 15:07:26 :
Le 02 mai 2022 à 15:03:55 :
Le 02 mai 2022 à 14:54:33 :
Tu as des conseils pour les vêtements à avoir ? Je sais pas trop comment me préparer à la météo de Saguenay avec -30 en hiver
Déjà t'emmerdes pas à acheter tes affaires en France, tu vas juste encombrer inutilement tes valises. Tu trouveras largement mieux ici et pour moins cher
Pour le reste ça dépend d'à quel point t'es frileux, perso même à -20° je prends juste mon manteau et un t-shirt manche longue
L'important c'est surtout de vérifier la température ressentie, quand tu commences à avoir du -30/-40 (j'ai déjà vu un -53° ) équipe-toi d'un bon bonnet, de gants crédibles (genre pas les merdes en cuir que t'achète à Paris) voir d'un couvre visage si tu dois rester longtemps dehors.Merci pour les conseils khey tu gères
Perso je fais la technique de l'oignon. Par exemple si le wind-chill (ressenti en gros) est de -25 ou moins, je mets par exemple un t-shirt court, puis un t shirt long, un petit sweat, un pull et un manteau basique. S'il y a du vent je rajoute un parevent.
Le 02 mai 2022 à 14:21:02 :
Le 02 mai 2022 à 14:15:56 :
Le 02 mai 2022 à 14:07:37 :
Bah photosUne photo de quoi mon khey ? Paysage ?
Le 02 mai 2022 à 14:08:37 :
Bilinguisme nécessaire j'imagine (complet, pas juste un anglais passable) ?
Niveau humour, c'est très différent ?Bien sûr que non
Le Québec est entièrement francophone, et dans les autres provinces t'auras systématiquement les deux langues qui seront proposées pour tout les services (cartes des restaurants par exemple).
L'humour noir n'existe quasiment pas, et l'humour est généralement moins fin ouiD'accord, mais le pays reste tout de même majoritairement anglophone. Je trouve ça curieux de pas avoir plus de demandes pour l'anglais.
C'est faux, les cartes de restaurant par exemple ne sont pas en français en général hors Québec. Ce qui est obligatoire ce sont les services fédéraux et souvent provinciaux disponibles en Français (impôts, permis de conduire, etc), les grosses boîtes comme les banques par exemple et les produits vendus en supermarché qui doivent tous être sous-titré.
Mais par exemple les transports comme le métro, les commerces (aussi bars et restaurants) ne sont pas tenus de proposer ce service, et ne le font généralement pas. Tu peux vivre en anglais au Québec, tu ne vis pas en français ailleurs (ou alors partiellement).
Le 02 mai 2022 à 15:48:37 :
Le 02 mai 2022 à 15:44:42 :
Es-tu heureux khey ?Est-ce que tu te sent mieux qu'en France ?
Oui, largement plus qu'en France
J'espère que tu es heureux aussi mon khey
D'accord ,
merci kheyou
Le 02 mai 2022 à 15:48:36 :
Expat au Québec depuis 10 ans.Je confirme l'expat-dream de l'OP.
Si vous venez, évitez Montréal.
T'es dans quel coin khey ?
Le 02 mai 2022 à 15:50:59 :
Perso je fais la technique de l'oignon. Par exemple si le wind-chill (ressenti en gros) est de -25 ou moins, je mets par exemple un t-shirt court, puis un t shirt long, un petit sweat, un pull et un manteau basique. S'il y a du vent je rajoute un parevent.
Yep, ce que tout le monde fait ici, j'suis le seul conn*rd qu'a jamais froid faut croire
Le 02 mai 2022 à 15:54:43 :
C'est faux, les cartes de restaurant par exemple ne sont pas en français en général hors Québec. Ce qui est obligatoire ce sont les services fédéraux et souvent provinciaux disponibles en Français (impôts, permis de conduire, etc), les grosses boîtes comme les banques par exemple et les produits vendus en supermarché qui doivent tous être sous-titré.
Mais par exemple les transports comme le métro, les commerces (aussi bars et restaurants) ne sont pas tenus de proposer ce service, et ne le font généralement pas. Tu peux vivre en anglais au Québec, tu ne vis pas en français ailleurs (ou alors partiellement).
La majorité des restaurants que j'ai fait en dehors de Québec (Ontario et Colombie-Britannique surtout) proposaient le Français, même s'ils ne sont pas obligés c'est vrai, mais la question portait surtout sur le Québec, où parler anglais ne sert à rien dans la vie de tous les jours.
Le 02 mai 2022 à 15:56:53 :
Tu recommanderais à quelqu'un qui déteste la neige ?
Passer des vacances l'été oui, y vivre l'année non clairement pas
Le 02 mai 2022 à 15:11:24 :
Le 02 mai 2022 à 15:05:36 :
Info avec un bac ?Full-autodidacte, j'ai postulé dans seulement deux boîtes et j'ai eu une réponse 2 jours plus tard de l'une des deux.
Les diplômes c'est de la masturbation française, tous le monde OSEF ailleurs dans le monde, encore plus dans l'info : un bon GitHub vaut tout les diplômes du monde
Ok donc tu dev, mais tu fais quoi spécifiquement ?
Je suis à Charlesbourg et je déménage à Beauport.
J'ai acheté ma maison.
Données du topic
- Auteur
- Risitas-Tasse
- Date de création
- 27 avril 2022 à 04:49:35
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC
- 158