Topic de Risitas-Tasse :

[EXPAT] Je vis le QUÉBEC DREAM je réponds à vos questions

prix du kwh d'electricité stp ? y'a la securité sociale ou pas ?
Pour ma part je suis actuellement candidat à l'entrée express. J'attends patiemment mon tour depuis plus d'un an maintenant :hap:

Le 27 avril 2022 à 06:14:16 :
prix du kwh d'electricité stp ? y'a la securité sociale ou pas ?

Tu peux l'inclure dans ton loyer pour avoir des tarifs très "rentable" :noel:
Hormis si t'es résident permanent / citoyen non.

Le 27 avril 2022 à 06:14:44 :
Pour ma part je suis actuellement candidat à l'entrée express. J'attends patiemment mon tour depuis plus d'un an maintenant :hap:

Bonne chance khey !

Conditions pour s’installer la bas ?

Le 27 avril 2022 à 07:57:29 :
Conditions pour s’installer la bas ?

Au choix :
- Être chanceux
- Être diplômé
- Être riche
- Avoir un employeur sur place

Tu sens une proximité entre les français et québécois ? Ou bien ce sont des américains qui parlent français ?

Le 27 avril 2022 à 08:01:51 :
Tu sens une proximité entre les français et québécois ? Ou bien ce sont des américains qui parlent français ?

Ça dépend vraiment, la majorité des anciens québécois ont la même culture que les anciens français (musique, cinéma, people) faut juste ajouter les artistes et célébrités locales. Ils connaissent pour la majorité très bien l'histoire française, ils peuvent sans problème te citer les présidents de la Vème.

Chez la jeunesse c'est plus compliqué : tu as majoritairement une génération très américanisée qui parle/écrit français très mal et utilise énormément d'anglicismes, globalement y'a quasiment aucun khey québécois, ils trainent tous sur 4Chan, et t'as une jeunesse plus rare qu'est encore un minimum proche de la France par nos artistes et politiques, mais c'est généralement les Québecois venant des familles les plus aisés/conservatrices :(

Khey je taffe dans l'IT en esclava-euh, salariat*

Tu me conseilles de go Québec ? Pas trop dur de freelance ?

Le 02 mai 2022 à 13:57:28 :
Khey je taffe dans l'IT en esclava-euh, salariat*

Tu me conseilles de go Québec ? Pas trop dur de freelance ?

J'suis moi même en freelance dans l'info et non c'est l'inverse, j'me suis fait mes meilleurs salaires ici :rire:

Mieux que le French Dream? :hap:
Large, cf mon premier post :oui:
Tu es considéré comme résident permanent ?
La bonne bouffe te manque pas ? Le fromage français & cie ?
Bilinguisme nécessaire j'imagine (complet, pas juste un anglais passable) ?
Niveau humour, c'est très différent ?

Le 02 mai 2022 à 14:05:28 :
Tu es considéré comme résident permanent ?
La bonne bouffe te manque pas ? Le fromage français & cie ?

Je suis résident permanent :noel:
Pour la bouffe c'est effectivement le plus dur quand t'arrives, mais après tu trouves des adresses. Cela dit c'est quand même plus facile qu'il y a quelques années, maintenant dans presque toutes les enseignes tu trouves des produits importés, y'a juste la charcuterie qui reste rare :(

Données du topic

Auteur
Risitas-Tasse
Date de création
27 avril 2022 à 04:49:35
Nb. messages archivés
167
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 179