Les SECRETS de vos METIERS que le public ne CONNAIT PAS
Pourquoi ces topics sont supprimés à chaque fois ?
Le premier date de l'été 2020 si je me souviens bien, à chaque fois supprimé
Le 25 avril 2022 à 16:22:02 :
Le 25 avril 2022 à 16:21:09 :
Le 25 avril 2022 à 16:19:40 :
d'un proche: no fake la dgsi surveille le 18-25, ceux qui risquent le plus ne sont pas ceux qui disent des choses racistes mais les KJ et autres car souvent la limite est très fine pour savoir si vous êtes un pédo ou nonAyaaaaaaa nofake ? Même si je suis pas KJ je suis sur que je suis fiché quelque part , j'ai trop gueulé ma haine envers le gouv
j'ai pense que j'ai franchi quelques limites
On peut savoir si on est fiché ?vous êtes pas fiché mais une IA supp s'occupe de vous surveiller
Ils tracent les IP ?
Le 25 avril 2022 à 16:01:47 :
Je bosse à EDF.Tout le monde nous prend pour des nantis gavés d'avantages.
Dans les faits, c'était vrai avant la privatisation.
Aujourd'hui, à EDF, t'es (très) mal payé et tes 5 premières années d'expérience ne sont pas valorisées.
Coté avantages, à part le tarif agent (le truc où tu paies pas d'électricité), y a plus grand chose. L'électricité gratuite, ce n'est pas rien mais c'est loin de rattraper les salaires.Beaucoup de BAC + 5 d'EDF ont commencés en tant qu'externes et ont perdu énormément de salaire lorsqu'ils ont pu finalement être recrutés chez EDF.
Personnellement j'ai perdu plus de 10k€ brut par an.
D'après les projections il me faudra 15 ans pour récupérer le salaire que j'ai perdu, et je ne suis pas le seul. C'est banal.Derrière, EDF niveau santé financière, c'est pas la joie. L'état nous tue à petit feu, et chaque année nous devons faire avec 8 à 10% de budget en moins.
Ce budget en moins, évidemment il est avant tout fait sur nos infrasturctures.Par exemple, la plupart des problèmes de l'EPR de Flamanville viennent de coupes budgétaires et d'externalisation de l'expertise. On doit faire avec les moyens du bord tout le temps.
Pendant ce temps là, Total se gave sur notre dos via le tarif ARENH. Ils rachètent notre électricité à prix cassé et le revendent plus cher. La marge est censée servir au développement de leur capacité de production d'électricité mais évidemment non. Ils se gavent juste. Aujourd'hui ils prennent 30% de notre production, comme ça.
Je pourrais développer longtemps.
Globalement y a beaucoup à dire mais bon.
Tellement triste et tellement vrai Je le sais aussi j'ai un très bon ami qui s'est cassé dans un bullshit job après, c'est un crève-coeur de voir ça.
[16:21:53] <Basicsic>
Le 25 avril 2022 à 16:21:00 :
[16:16:59] <Basicsic>
J’ai pas terminé mon cursus mais je suis dans la protection judiciaire de la jeunesse en ce moment
Sachez que ça taille les jeunes comme jamais et ça n’hésite pas à se foutre de la gueule des plus tarés entre collègues
Et tout ça pas seulement à la pause café, en réunion même ça balance dans leurs dosUdaf de quel département ?
Non UEMO
En même temps, y'a tellement des cas dans les majeurs protégés. Khey, tu veux pas faire un topic pour nous raconter ?
Le 25 avril 2022 à 16:24:40 :
Le 25 avril 2022 à 16:23:56 :
Le 25 avril 2022 à 16:22:02 :
Le 25 avril 2022 à 16:21:09 :
Le 25 avril 2022 à 16:19:40 :
d'un proche: no fake la dgsi surveille le 18-25, ceux qui risquent le plus ne sont pas ceux qui disent des choses racistes mais les KJ et autres car souvent la limite est très fine pour savoir si vous êtes un pédo ou nonAyaaaaaaa nofake ? Même si je suis pas KJ je suis sur que je suis fiché quelque part , j'ai trop gueulé ma haine envers le gouv
j'ai pense que j'ai franchi quelques limites
On peut savoir si on est fiché ?vous êtes pas fiché mais une IA supp s'occupe de vous surveiller
Une IA SUPP ? C'est quoi ce truc ? Un genre de big brother qui surveille tout ce que tu fias sur le web et pas seulement le forum ?
ça paraît gros mais no fake
Ça paraît pas gros, c'est parfaitement logique et on en a les moyens
C'est chiant mais pas étonnant
Ah et derniers truc mais bon pas une surprise.
Si vous avez une mauvaise exp avec un vendeur, laisser un avis négatif + prenom du vendeur sur google et on se fait littéralement SOULEVER par la direction
Le 25 avril 2022 à 16:26:29 :
Ah et derniers truc mais bon pas une surprise.Si vous avez une mauvaise exp avec un vendeur, laisser un avis négatif + prenom du vendeur sur google et on se fait littéralement SOULEVER par la direction
Ca ca m'étonne pas par contre
J'ai jamais compris l'intérêt de poster des avis , tu viens acheter un truc et dès que tu l'as tu te casses
Bon après j'ai un peu tendance a m'y fier aussi , si il y en a beaucoup je rechigne a venir
Le 25 avril 2022 à 16:26:23 :
J’ai pas terminé mon cursus mais je suis dans la protection judiciaire de la jeunesse en ce moment
Sachez que ça taille les jeunes comme jamais et ça n’hésite pas à se foutre de la gueule des plus tarés entre collègues
Et tout ça pas seulement à la pause café, en réunion même ça balance dans leurs dosUdaf de quel département ?
Non UEMO
En même temps, y'a tellement des cas dans les majeurs protégés. Khey, tu veux pas faire un topic pour nous raconter ?
Je suis sur portable, on verra peut être si j’ai pas la flemme
Le 25 avril 2022 à 16:21:43 JMChine_11 a écrit :
Aujourd'hui, à EDF, t'es (très) mal payé et tes 5 premières années d'expérience ne sont pas valorisées.
Coté avantages, à part le tarif agent (le truc où tu paies pas d'électricité), y a plus grand chose. L'électricité gratuite, ce n'est pas rien mais c'est loin de rattraper les salaires.Beaucoup de BAC + 5 d'EDF ont commencés en tant qu'externes et ont perdu énormément de salaire lorsqu'ils ont pu finalement être recrutés chez EDF.
D'après les projections il me faudra 15 ans pour récupérer le salaire que j'ai perdu, et je ne suis pas le seul. C'est banal.Derrière, EDF niveau santé financière, c'est pas la joie. L'état nous tue à petit feu, et chaque année nous devons faire avec 8 à 10% de budget en moins.
Ce budget en moins, évidemment il est avant tout fait sur nos infrasturctures.Par exemple, la plupart des problèmes de l'EPR de Flamanville viennent de coupes budgétaires et d'externalisation de l'expertise. On doit faire avec les moyens du bord tout le temps.
Pendant ce temps là, Total se gave sur notre dos via le tarif ARENH. Ils rachètent notre électricité à prix cassé et le revendent plus cher. La marge est censée servir au développement de leur capacité de production d'électricité mais évidemment non. Ils se gavent juste. Aujourd'hui ils prennent 30% de notre production, comme ça.
Globalement y a beaucoup à dire mais bon.C'est connu ça, c'est un scandale
Vivement qu'on retrouve un communiste au pouvoir, EDF c'est une mine d'or qu'on ne doit pas perdre
On va sûrement la perdre malheureusement
Je te conseille vivement cette vidéo de la chaîne terra bellum qui résume très bien là situation https://youtu.be/tgf5xXnH5Qs
Le 25 avril 2022 à 16:28:15 :
Le 25 avril 2022 à 16:21:43 JMChine_11 a écrit :
Globalement y a beaucoup à dire mais bon.C'est connu ça, c'est un scandale
Vivement qu'on retrouve un communiste au pouvoir, EDF c'est une mine d'or qu'on ne doit pas perdre
On va sûrement la perdre malheureusement
Je te conseille vivement cette vidéo de la chaîne terra bellum qui résume très bien là situation https://youtu.be/tgf5xXnH5Qs
Putain le pseudo , j'adore ce film
Le 25 avril 2022 à 16:27:59 :
Le 25 avril 2022 à 16:26:23 :
Non UEMO
Je suis sur portable, on verra peut être si j’ai pas la flemme
ça arrive qu'il y ait des mises sous tutelle ou curatelle abusives, alors que le majeur protégé est totalement capable de se gérer par lui-même ?
Pas grand chose à vous apprendre ...
Juste quand vous mangez de la vache Kiri, des apericubes ou n'importe quel type de fromage de ce type, vous mangez la merde qui traîne par terre issue des fruitières et autres fromageries
Par merde, j'entends les rognures et les loupés de la production de comté, gruyère, raclette, morbier ...
Rien de dangereux en soi puisque cette matière première est tellement retravaillée qu'elle est complètement dénaturée et pasteurisée, il m'arrive d'en manger parfois ...
Juste que vous sachiez avec quoi c'est fait
Wallah je me suis rangé, vous trouverez rien donc pas la peine de perquise
Globalement y a beaucoup à dire mais bon.
Je suis chez EDF et je valide l'ensemble de tes dires.
J'ajouterai même qu'en plus des coupes budgétaires nous devons faire face à un travail toujours lourd administrativement parlant, avec des règles de plus en plus complexes et dont la cohérence s'effrite au fil des années. Mais aussi faire face à des exigences (client, manageriales ou politiques) toujours plus pesantes.
Nos outils informatiques sont encrés en 1998, codés en langage propriétaire dont nous n'avons plus la compétence en interne et pour laquelle nous enchaînons les prestataires toujours plus chers pour porter de simples corrections de bug.
Également bon nombre de nos managers et dirigeants sont encrés en 1998. Mon chef direct par exemple refuse d'utiliser des macros Excel, d'utiliser Teams au lieu de Skype ou encore de nous laisser aller voir un chantier sur le terrain.
Ah et derniers truc mais bon pas une surprise.Si vous avez une mauvaise exp avec un vendeur, laisser un avis négatif + prenom du vendeur sur google et on se fait littéralement SOULEVER par la direction
Certaines boutiques ont pléthore d'avis négatifs concernant un ou des vendeur(s) depuis de nombreuses années sans que rien ne change.
Du coup, ça doit dépendre des boutiques, je pense.
Le 25 avril 2022 à 16:27:21 :
Le 25 avril 2022 à 16:27:48 :
Ca ca m'étonne pas par contre
J'ai jamais compris l'intérêt de poster des avis , tu viens acheter un truc et dès que tu l'as tu te casses
Bon après j'ai un peu tendance a m'y fier aussi , si il y en a beaucoup je rechigne a venir
Et quand je dis soulevé c'est un petit mot
Surtout dans les trucs de luxe
Le 25 avril 2022 à 16:29:31 :
Pas grand chose à vous apprendre ...Juste quand vous mangez de la vache Kiri, des apericubes ou n'importe quel type de fromage de ce type, vous mangez la merde qui traîne par terre issue des fruitières et autres fromageries
Par merde, j'entends les rognures et les loupés de la production de comté, gruyère, raclette, morbier ...
Rien de dangereux en soi puisque cette matière première est tellement retravaillée qu'elle est complètement dénaturée et pasteurisée, il m'arrive d'en manger parfois ...
Le 25 avril 2022 à 16:29:31 :
Pas grand chose à vous apprendre ...Juste quand vous mangez de la vache Kiri, des apericubes ou n'importe quel type de fromage de ce type, vous mangez la merde qui traîne par terre issue des fruitières et autres fromageries
AHI MON KHEY T’ES SÉRIEUX ?
Je suis littéralement en train de manger un Kiri
Données du topic
- Auteur
- Peraan
- Date de création
- 25 avril 2022 à 15:28:46
- Nb. messages archivés
- 650
- Nb. messages JVC
- 610