[CRAQUAGE] Pédocriminalité, j'ai besoin de parler
SuppriméLe 26 juin 2022 à 21:14:07 :
En tout cas tu dois être sacrément intelligent pour avoir réussi facilement ta paces malgré tout ça !
J'ai toujours eu d'énormes facilités scolaires, ça a pas mal aidé d'autant que j'avais un deuxième métier à côté.
Mais si je dois être honnête y a plein de niveaux où j'étais en retard (niveau manuel, niveau représentation visuelle) donc je me qualifierais pas forcément comme ça. Disons que mes compétences sont assez inégalement réparties
Bon courage khey <3
Le 26 juin 2022 à 21:19:37 :
T'es une personne exceptionnelle, vraiment
Bon courage khey <3
Pour en être réduit à ce topic pour m'accrocher et affronter cette saleté... je pense pas. Et c'est même pas de la fausse modestie : c'est juste que je pense que ce genre d'abus te laisse pas vraiment le choix, c'est pas un signe de force ni de sagesse, je pense, d'essayer de se battre avec ça. Les enfants ne devraient pas avoir à guérir de leur enfance
Mais ça me flatte quand même merci
Le 26 juin 2022 à 21:22:18 :
Bon courage khey <3Pour en être réduit à ce topic pour m'accrocher et affronter cette saleté... je pense pas. Et c'est même pas de la fausse modestie : c'est juste que je pense que ce genre d'abus te laisse pas vraiment le choix, c'est pas un signe de force ni de sagesse, je pense, d'essayer de se battre avec ça. Les enfants ne devraient pas avoir à guérir de leur enfance
Mec écoute-moi, je suis pas du genre à faire de compliments aux autres sur ce forum, si je te dis que t'es exceptionnel, c'est que tu l'es
Ressentir le besoin de venir te livrer ici, ça prouve uniquement que t'es une personne foncièrement humaine
Ressentir tout ça n'est pas être faible
Tu n'es en aucun cas responsable de ce qu'il t'est arrivé et tu n'as pas à en avoir honte, ce qui te rend fort, ce n'est pas ce qu'il t'est arrivé, mais c'est l'après : ta réussite dans tes études, ton dévouement auprès des enfants, etc.
Tiens bon, j'espère vraiment que tu ne lâcheras pas ta profession car tu es fait pour ça, crois-moi
Ne laisse rien te faire croire au contraire
Le 26 juin 2022 à 21:31:05 :
Le 26 juin 2022 à 21:22:18 :
Bon courage khey <3Pour en être réduit à ce topic pour m'accrocher et affronter cette saleté... je pense pas. Et c'est même pas de la fausse modestie : c'est juste que je pense que ce genre d'abus te laisse pas vraiment le choix, c'est pas un signe de force ni de sagesse, je pense, d'essayer de se battre avec ça. Les enfants ne devraient pas avoir à guérir de leur enfance
Mec écoute-moi, je suis pas du genre à faire de compliments aux autres sur ce forum, si je te dis que t'es exceptionnel, c'est que tu l'es
Ressentir le besoin de venir te livrer ici, ça prouve uniquement que t'es une personne foncièrement humaine
Ressentir tout ça n'est pas être faible
Tu n'es en aucun cas responsable de ce qu'il t'est arrivé et tu n'as pas à en avoir honte, ce qui te rend fort, ce n'est pas ce qu'il t'est arrivé, mais c'est l'après : ta réussite dans tes études, ton dévouement auprès des enfants, etc.
Tiens bon, j'espère vraiment que tu ne lâcheras pas ta profession car tu es fait pour ça, crois-moi
Ne laisse rien te faire croire au contraire
Je prends le compliment comme il vient du coup, merci du fond du coeur
Le 26 juin 2022 à 21:31:13 :
J'ai lu et force à toi mon khey pour passer par dessus ça, le témoignage et l'explication des séquelles sont très intéressants pour savoir à quel point ce genre de connerie peut impacter négativement la vie de quelqu'un, et ce pour des années
C'est aussi le but qu'il y ait une dimension prévention/pédagogique. Il ne faut pas hésiter s'il y a des questions, et merci !
Pas de question, on s'est déjà parlé auparavant et t'avais déjà parlé vite fait de ton passé sans rentrer dans les détails mais j'avais déjà plus-ou-moins compris, et j'ai pas de choses à te dire ou à te conseiller, si ce n'est que j'espère que ça ira mieux avec le temps.
Nonobstant je viens de finir ma P1 et je pars en dentaire, j'espère être un dentiste stylé et j'espère que ça sera pas trop dur.
Le 26 juin 2022 à 22:06:24 :
Pas de question, on s'est déjà parlé auparavant et t'avais déjà parlé vite fait de ton passé sans rentrer dans les détails mais j'avais déjà plus-ou-moins compris, et j'ai pas de choses à te dire ou à te conseiller, si ce n'est que j'espère que ça ira mieux avec le temps.Nonobstant je viens de finir ma P1 et je pars en dentaire, j'espère être un dentiste stylé et j'espère que ça sera pas trop dur.
N'hésite pas si tu as des questions, selon ta fac je pourrai te filer des tuyaux ou te mettre en contact avec des étudiants
Le 26 juin 2022 à 22:07:20 :
Pas de question, on s'est déjà parlé auparavant et t'avais déjà parlé vite fait de ton passé sans rentrer dans les détails mais j'avais déjà plus-ou-moins compris, et j'ai pas de choses à te dire ou à te conseiller, si ce n'est que j'espère que ça ira mieux avec le temps.Nonobstant je viens de finir ma P1 et je pars en dentaire, j'espère être un dentiste stylé et j'espère que ça sera pas trop dur.
N'hésite pas si tu as des questions, selon ta fac je pourrai te filer des tuyaux ou te mettre en contact avec des étudiants
J'ai demandé à une P2 en dentaire et elle m'a dit qu'on passe notre apprentissage à Université Paris Cité
Apparemment l'université est pas ouf, mais ça sera toujours mieux que l'UPEC
En ce moment je passe mon stage de post-P1 : juste pour savoir, on est d'accord que le stage dépend de plein de choses nan ?
Parce que perso je suis dans un hôpital assez tranquille, je suis de l'aprèm (13H45-20H) en rééducation ostéo-articulaire et y'a pas grand chose à faire
Nonobstant je note, je te dirais si j'ai d'autres questions
Le 26 juin 2022 à 22:39:29 :
J'ai demandé à une P2 en dentaire et elle m'a dit qu'on passe notre apprentissage à Université Paris Cité
En ce moment je passe mon stage de post-P1 : juste pour savoir, on est d'accord que le stage dépend de plein de choses nan ?
Parce que perso je suis dans un hôpital assez tranquille, je suis de l'aprèm (13H45-20H) en rééducation ostéo-articulaire et y'a pas grand chose à faireNonobstant je note, je te dirais si j'ai d'autres questions
Effectivement le stage dépend de plein de facteurs, et c'est un peu la roulette russe.
Alors désolé je connais très mal les facs parisiennes mais n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Le 27 juin 2022 à 23:22:02 :
Parce que perso je suis dans un hôpital assez tranquille, je suis de l'aprèm (13H45-20H) en rééducation ostéo-articulaire et y'a pas grand chose à faireNonobstant je note, je te dirais si j'ai d'autres questions
Effectivement le stage dépend de plein de facteurs, et c'est un peu la roulette russe.
Alors désolé je connais très mal les facs parisiennes mais n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Pas de problème, et puis en vrai le calme me va bien et je suis entouré de personnes sympas, donc je me plains pas trop.
(+ je peux dormir et pas me lever à 5H donc ça c'est cool )
Plusieurs questions concernant le parcours :
- On commence les stages dès la première année ? (première année à partir de dentaire, du coup techniquement deuxième année mais t'as compris)
- C'est difficile comme études ?
- Plus difficiles que la PASS ?
- T'as du temps pour toi ou faut vraiment taffer beaucoup ?
- La vie étudiante c'est une bonne idée ? Je suis un 0 tout célestin anxieux social mais j'arrive à faire le mec un peu ouvert en faisant l'acting (même si je me chie dessus IRL, genre littéralement en plus je suis obligé de prendre du lopéramide nofake. )
- Faut acheter son propre matériel ? On s'entraîne sur des mannequins au début ?
- Et la pratique commence direct (genre on s'entraîne réellement dès la première année ou c'est full cours théoriques classiques ?
Kheyou, bravo pour ta réussite pro !
Je te conseille vraiment l'EMDR, il y a beaucoup de supers médecins, supers psys, qui conseillent ça, par exemple pour des personnes ayant subi ce que tu as subi, car ils ont vu les effets positifs sur leurs patients.
Peut-être que ça te fait peur parce que c'est quelque chose que tu ne connais pas encore?
Eh bien, c'est pareil pour l'enfant qui se met à hurler alors que tu viens à peine de lui demander d'ouvrir la bouche...
Bon, blague à part, l'EMDR sert à reprogrammer le cerveau, les émotions, de la bonne manière, en quelque sorte.
T'es dentiste pour la THUNE.
Dis toi qu'à chaque gamin hurlant tu te fais masse de blé, ça paie ton futur yacht.
Ca va t'aider à les supporter.
Le 27 juin 2022 à 23:27:45 :
Le 27 juin 2022 à 23:22:02 :
Pas de problème, et puis en vrai le calme me va bien et je suis entouré de personnes sympas, donc je me plains pas trop.
(+ je peux dormir et pas me lever à 5H donc ça c'est cool )Plusieurs questions concernant le parcours :
- On commence les stages dès la première année ? (première année à partir de dentaire, du coup techniquement deuxième année mais t'as compris)
Stage infirmier, oui ! Nous on avait 2 mois de stage, perso j'étais en cardio.
Si tu parles de vacation hospitalière, elles n'arrivent qu'à l'externat donc en 4e année.
Si tu parles d'un stage libéral en cabinet, il n'est obligatoire qu'en sixième année et facultatif pour les précédentes, tu peux en faire un n'importe quand (chez nous en tout cas).
- C'est difficile comme études ?
Intellectuellement, non. D'un point de vue pression, charge de travail et stress relationnel quand tu n'y es pas naturellement doué, plutôt oui.
- Plus difficiles que la PASS ?
Je ne qualifierais pas ma P1 d'année la plus difficile. Ce n'est pas celle que j'ai le moins bien vécu en tout cas même si la charge de travail était importante.
- T'as du temps pour toi ou faut vraiment taffer beaucoup ?
Depuis la fin de ma cinquième année j'ai énormément de temps pour moi. L'emploi du temps est tendu en 3e et en 5e année, le reste est vraiment tranquille.
- La vie étudiante c'est une bonne idée ? Je suis un 0 tout célestin anxieux social mais j'arrive à faire le mec un peu ouvert en faisant l'acting (même si je me chie dessus IRL, genre littéralement en plus je suis obligé de prendre du lopéramide nofake. )
C'est comme tu le sens. Y a zéro obligation et de toute façon peut être que tu évolueras au fil des années à ce niveau. Perso ça m'a énormément aidé à dépasser mon anxiété.
- Faut acheter son propre matériel ? On s'entraîne sur des mannequins au début ?
Nous (mais ça varie selon la fac et les années) on avait 3k à mettre sur la table pour une mallette qui allait nous servir toute la préclinique. Autant te dire que c'est remboursé en un mois de remplacement.
Oui les premières années se font en travaillant sur des mannequins ou des dents extraites.
- Et la pratique commence direct (genre on s'entraîne réellement dès la première année ou c'est full cours théoriques classiques ?
Y a des TPs dès l'entrée à la fac. Nous on en avait une quinzaine d'heures par semaine (moi encore plus puisque j'étais vraiment très mauvais manuellement parlant).
Je réponds avec plaisir t'inquiète.
Le 27 juin 2022 à 23:42:28 :
Kheyou, bravo pour ta réussite pro !Je te conseille vraiment l'EMDR, il y a beaucoup de supers médecins, supers psys, qui conseillent ça, par exemple pour des personnes ayant subi ce que tu as subi, car ils ont vu les effets positifs sur leurs patients.
Peut-être que ça te fait peur parce que c'est quelque chose que tu ne connais pas encore?
Eh bien, c'est pareil pour l'enfant qui se met à hurler alors que tu viens à peine de lui demander d'ouvrir la bouche...
Bon, blague à part, l'EMDR sert à reprogrammer le cerveau, les émotions, de la bonne manière, en quelque sorte.
J'ai pas vraiment peur parce que je ne connais pas. J'ai justement peur parce que je connais le principe et que j'ai peut que ça ravive des souvenirs que j'avais enterrés et dont je n'ai actuellement plus conscience. Ce qui est une mauvaise raison d'avoir peur, clairement, mais quand même.
Le 27 juin 2022 à 23:58:43 :
Khey tu t'en branles des gamins qui gueulent.
T'es dentiste pour la THUNE.
Dis toi qu'à chaque gamin hurlant tu te fais masse de blé, ça paie ton futur yacht.
Ca va t'aider à les supporter.
Je suis clairement pas dentiste pour la thune sinon je ne m'occuperais pas des enfants.
C’est super dur à lire comme topic
Grosse force à toi frero, sois fort : je fais partie de ceux qui pensent qu’il existe une justice dans ce monde, qui n’est pas la justice du tribunal. Tu seras un jour récompensé pour ton courage j’en suis certain
Données du topic
- Auteur
- Ameloblaste
- Date de création
- 24 avril 2022 à 20:50:39
- Date de suppression
- 9 septembre 2022 à 23:43:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 1291
- Nb. messages JVC