Topic de LeAlgeri1Savage :

Ceux qui crachent sur PARIS, quels sont vos arguments ?

Le 21 avril 2022 à 09:03:49 :

Le 21 avril 2022 à 09:02:09 :

Le 21 avril 2022 à 09:00:15 :

Le 21 avril 2022 à 08:50:50 :
"Un musée à ciel ouvert"

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523846-palazzo-san-marco.jpg

C'est censé être impressionnant ?

Les debilins parisix et leur légendaire manque de goût :hap:

Le plouc consanguin qui pensait qu’il y’avait 7 continents est encore là bordel :rire:

1. Amérique du Nord
  2. Amérique du Sud
  3. Europe
  4. Afrique
  5. Asie
  6. Océanie
  7. Antarctique

Seigneur Dieu, respectez vous les Parisiens....

Le 21 avril 2022 à 10:23:42 :

Le 21 avril 2022 à 10:22:37 :

Le 21 avril 2022 à 10:18:01 :

Le 21 avril 2022 à 10:12:41 :

Le 21 avril 2022 à 10:05:52 :

Le 21 avril 2022 à 10:01:35 :

Le 21 avril 2022 à 10:00:03 :
L'op troll, il répond pas aux parisiens qui lui disent que la ville est un shithole. Ou alors il sélectionne ses réponses comme un lâche au choix.

Il est dogmatique. Pour lui Paris = bien et si tu dis l'inverse tu n'es qu'un conna... Il ne doit pas vivre en communauté à mon avis. Ca doit être un gamin capricieux de 12 ans qui ne connait rien au monde.

J'y vis depuis gamin, je te confirme la ville est un shithole complet depuis quelques années. Faut être un zoomer nourri à Tiktok et autres merdes pour pas s'en rendre compte, ou bien avoir un QI à deux chiffres.

Il y a plein de trucs à défendre en France mais le type défend Paris. A part le Louvres qu'est-ce qu'il y a à voir? Je préfère largement aller à Carcassonne, à Strasbourg, dans le Morvan que d'aller m'enfermer dans une pollution sonore et odorante.

Le musée Orsay-Chirac ? musée Carnavalet (réouvert depuis peu) ? Versailles à coté ? Musée de Montmartre ? Musée des arts asiatiques-Guimet ? Sans parler de toutes les expositions multi-culturelle pour tout type de public au long de l'année ? Je ne parle même pas de toutes les boutiques pour tous les passionnées ? Les théatres et autres cabarets ?

Paris est attaquable sur beaucoup de choses mais c'est la capitale donc c'est le centre de la culture et Paris est carrément imbattable là-dessus...

Je préfère les châteaux de la Loire que Versailles perso.

Bon faut pas non plus déconner...

Ok Jean Michel zéro culture refermé sur lui même

Le 21 avril 2022 à 10:24:58 :

L'op troll, il répond pas aux parisiens qui lui disent que la ville est un shithole. Ou alors il sélectionne ses réponses comme un lâche au choix.

Il est dogmatique. Pour lui Paris = bien et si tu dis l'inverse tu n'es qu'un conna... Il ne doit pas vivre en communauté à mon avis. Ca doit être un gamin capricieux de 12 ans qui ne connait rien au monde.

J'y vis depuis gamin, je te confirme la ville est un shithole complet depuis quelques années. Faut être un zoomer nourri à Tiktok et autres merdes pour pas s'en rendre compte, ou bien avoir un QI à deux chiffres.

Il y a plein de trucs à défendre en France mais le type défend Paris. A part le Louvres qu'est-ce qu'il y a à voir? Je préfère largement aller à Carcassonne, à Strasbourg, dans le Morvan que d'aller m'enfermer dans une pollution sonore et odorante.

Le musée Orsay-Chirac ? musée Carnavalet (réouvert depuis peu) ? Versailles à coté ? Musée de Montmartre ? Musée des arts asiatiques-Guimet ? Sans parler de toutes les expositions multi-culturelle pour tout type de public au long de l'année ? Je ne parle même pas de toutes les boutiques pour tous les passionnées ? Les théatres et autres cabarets ?

Paris est attaquable sur beaucoup de choses mais c'est la capitale donc c'est le centre de la culture et Paris est carrément imbattable là-dessus...

Ok Jean Michel zéro culture refermé sur lui même

J'ai fait pas mal de châteaux de la Loire, depuis le début de mes interventions je dis que Paris est un shithole mais il faut savoir mesurer ses propos. J'ai probablement plus de culture au passage que tout ton arbre généalogique de cuistres malpropres réuni.

Le 21 avril 2022 à 10:24:06 :

"Un musée à ciel ouvert"

Le plouc consanguin qui pensait qu’il y’avait 7 continents est encore là bordel :rire:

1. Amérique du Nord
  2. Amérique du Sud
  3. Europe
  4. Afrique
  5. Asie
  6. Océanie
  7. Antarctique

Et l’Amérique centrale le plouc ? Huit continents ? :rire:

Non mais arrêtez de faire les négationnistes en niant la supériorité culturelle, économique et l’attractivité financière de Paris. Elle est écrasante c’est un fait, c’est d’ailleurs le seul truc qui fait que tout le monde y vient.

Vous pouvez attaquer cette ville sur sa gestion, sur ses migrants, sur sa propreté mais pas sur ça…

Le 21 avril 2022 à 10:27:07 :

"Un musée à ciel ouvert"

1. Amérique du Nord
  2. Amérique du Sud
  3. Europe
  4. Afrique
  5. Asie
  6. Océanie
  7. Antarctique

Et pourquoi pas l’Europe du Nord et l’Europe du sud hein consanguin ? :rire:

J'ai été récemment au chateau de Chambord, oui ok c'était à voir mais l'énorme différence c'est qu'à Paris où j'aime me rendre généralement 1 fois par mois, c'est que tu es face à une ville que j'appellerai "sans fin" et bonus : Pas besoin de voiture, en vélo tu es le roi du monde !

Tu prend ton vélo, tu longes les quais de la seine et tu as la culture à bout de main.... Tu peux aller au musée Guillet, te ballader ensuite aux champs Elysées et hop reprendre ton vélo pour t'arrêter à notre dame-Quartier latin pour bouffer voir la Sainte-Chappelle et hop repartir te ballader...etc.

Bref j'ai toujours des journées bien remplie à Paris car il y a toujours des choses à découvrir et pourtant cela fait des années que je me ballade à Paris sans me lasser.

Cela n'empéche pas de trouver Paris globalement "sale", les bagnoles font chier, beaucoup trop de monde etc mais sur la culture, Paris est introllable car tout est concentré chez eux, logique pour une capitale.

L'unique hic sur la culture, c'est que souvent les expositions liées au cinéma sous licence (genre Marvel, Dc comic, GOT...etc) sont hors de prix vu le contenu (généralement 20 euros pour à peine 1 heures d'expo) ce sont mes seuls déceptions....

Par contre j'ai eu la chance d'aller à l'expo Toutankhamon, visiter Versailles plusieurs fois bien sûr et tu en a pour tes 20 balles.

Bonus : Généralement les musées coutent 11 balles donc accesible à tous, et encore pire je suis jaloux des chômeurs, des Rsaistes qui peuvent entrer gratos....

Le 21 avril 2022 à 10:01:25 :

Le 21 avril 2022 à 09:57:35 :

Le 21 avril 2022 à 08:14:10 :

Je suis pas prolo justement et jamais je m'installe dans cette ville des enfers. Un vrai riche il va sur la côte dans une villa près de la mer, il reste pas sur ta daube contraint forcé pour faire son blé.

T’es un prolo célestin. Pour ta villa éclatée sur la côte t’as pas un 55m2 à Paris c’est ça la réalité :hap:

Attends, est-ce que tu essaies de flex sur le fait qu'un 55m² à Paris coute le même pris qu'un 150m² + jardin sur Nice ?
Bordel mais les Parisiens :rire:

L’offre / la demande… si ton coin crasseux n’est pas cher c’est parce que personne n’en veut :rire:
Bordel Nice … deuxième capitale du Maghreb après marseille :rire:

Oui bien sûr, le Cap D'Antibes c'est pas cher et personne n'en veut :rire:
T'es matrixé gamin :rire:

Le 21 avril 2022 à 10:17:41 :
Ca rage sec sur ce topax :)

Perso :
- j'habite a Mont Martre ambiance village :oui:
- ca fait 3 ans que je n'ai pas pris un bus ou un metro (ca change la vie et on est plus exposé à l'insécurité)
- la vie nocturne est mieux que partout ailleurs (faut pas aller dans les boites peraves mais les trucs underground sont pléthore et geniaux, d'ailleurs souvent chez des particuliers)
- on a jamais fait le tour des restaus et bars meme en 5 ans, impossible ailleurs en France
- architecture incroyable
- ok ya des gros soucis genre saleté, embouteillages mais on s'en accommode
- stop avec vos "les parisiens", littéralement 1 personne sur 30 a grandit ici et est un péteux, 90% de mes connaissances viennent d'ailleurs et sont ici pour 3-4 ans

T'as jamais mis les pieds dans un village ftg

"ambiance village" :nonnon:

Le 21 avril 2022 à 10:27:07 :

"Un musée à ciel ouvert"

1. Amérique du Nord
  2. Amérique du Sud
  3. Europe
  4. Afrique
  5. Asie
  6. Océanie
  7. Antarctique

Et l’Amérique centrale le plouc ? Huit continents ? :rire:

C'est comme le "Moyen Orient" petit. C'est pas un continent à part.

Le 21 avril 2022 à 10:34:52 :

Perso :
- ca fait 3 ans que je n'ai pas pris un bus ou un metro (ca change la vie et on est plus exposé à l'insécurité)
- la vie nocturne est mieux que partout ailleurs (faut pas aller dans les boites peraves mais les trucs underground sont pléthore et geniaux, d'ailleurs souvent chez des particuliers)
- on a jamais fait le tour des restaus et bars meme en 5 ans, impossible ailleurs en France
- stop avec vos "les parisiens", littéralement 1 personne sur 30 a grandit ici et est un péteux, 90% de mes connaissances viennent d'ailleurs et sont ici pour 3-4 ans

Espèce de rageux j'ai été en Picardie de 0 à 18 ans :rire:

Tu vas me dire que Chambord est moche.

J'ai fait plein de châteaux style Versailles. Je trouve ça surcôté honnêtement.

Par exemple j'ai vu sans soucis. Et ben je préfère largement Dresde

Le 21 avril 2022 à 10:36:42 :

Perso :

Montmartre n'a rien d'un village, retourne chez les ploucs du Nord plutôt.

Le type s'adapte à la merde et viens ouvrir sa gueule :rire:

Le français de demain j'imagine :)

Le 21 avril 2022 à 10:41:59 :

Le 21 avril 2022 à 10:36:42 :

Perso :

Montmartre n'a rien d'un village, retourne chez les ploucs du Nord plutôt.

Le type s'adapte à la merde et viens ouvrir sa gueule :rire:

Le français de demain j'imagine :)

Je me délecte du nectar de seum que tu nous sers ce matin :)

Reste dans ta ville de taille moyenne ou tu es obligé de passer du temps devant des écrans pour ne pas commencer à t'ennuyer après ta balade en vélo avec Magali à 15h :)

P.S : tu ignores probablement qu'en disant Mont Martre je ne designe pas le quartier du sacré coeur, trop touristique

Jaime bien pour y passer un week-end ou une semaine de vacances, mais y habiter cest non.

- Trop de monde (j'aime pas ça)
- Mentalité pourrie des parisien
- Mode de vie rapide et stressant, transports, métro, circulation
- Pollution
- Vie chère
- pas un pet de nature moi je veux pas
- Montagne et mer assez éloigné (il me faut l'un ou l'autre pas.loin)

J'habite à Paris, dans le 11eme depuis maintenant 11 mois.
Voilà mes conclusions, le plus honnêtement possible, sans partir dans le troll à la noix, je vais vous donner un avis le plus honnête possible. :(

_ C'est très cher. Pour se loger, pour sortir, pour manger, tout est cher c'est une évidence.

_ Architecturalement la ville est très belle, il y'a énormément de choses à voir et ça ne se limite pas au centre de Paris, des quartiers comme Menilmontant ou Belleville regorgent de trésors.

_ C'est très sale. Les trottoirs sont très sales, il y'a beaucoup trop d'endroit où ça sent l'urine, les nouveaux aménagements urbains de la Ville sont très laid.

_ Enormément de choses à faire, entre les musées, les concerts, les expos, absolument partout, sans parler des évènements ponctuels, ça n'arrête jamais.

_ Par contre il faut faire une queue immense pour tout.

_ Il y'a énormément de monde mais c'est une capitale et une ville mondiale, donc je m'y suis fait. Si on ne veut pas voir beaucoup de monde il ne faut pas aller dans une grande ville c'est sûr.

_ Je viens de Nantes à la base, je me sens BEAUCOUP PLUS en insécurité à Nantes le soir qu'à Paris. Le plein centre de Nantes le soir fait flipper, pas Paris.:rire:

_ Il y'a beaucoup d'étrangers mais contrairement à ce que beaucoup disent sur ce topic, la majorité, la grande majorité des gens à Paris sont blancs. Ce n'est pas le cas dans certaines banlieues mais dans Paris intra-muros on croise majoritairement des blancs.

_ Il y'a certains quartiers spécifiquement remplis d'étrangers effectivement, c'est très spécifique: Belleville (Maghrébin, Chinois, Indien côte à côte), château d'eau, gare de l'Est, gare du Nord: Afrique noire, place d'Italie et tout ce qu'il y'a derrière: Chinois.
Goutte d'or: afrique noire mais quand j'y suis passé récemment c'était afrique type bobo genre à la mode. :(
Porte de la chapelle où s'entassent la misère humaine, et enfin stalingrad et la chapelle où ce sont des migrants, des toxicos et où c'est effectivement des endroits à ne pas traîner. Sur l'ensemble de Paris, ces quartiers représentent 5% de la capitale à tout casser. :(

_ Il y'a BEAUCOUP MOINS d'étranger DANS Paris qu'à Londres. Londres où j'ai vécu 8 mois quand j'étais en stage m'a paru beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cosmopolite comme on dit. Il y'a de véritables quartiers entiers où l'on change complètement de pays à Londres. Il y'a des quartiers où c'est vraiment le Pakistan ou l'Inde par exemple. Leur chinatown est un vrai chinatown où on est dépaysé. Les quartiers ethniques de Paris ne font pas cet effet, on se sent plus en France à Paris qu'en Angleterre à Londres.

_ Pour finir sur les étrangers, c'est le propre de toutes les capitales occidentales, et c'est normal. Ce n'est pas un fait nouveau, par contre ce qui est nouveau c'est que les pays d'origine de ces étrangers ne sont plus les même. Il n'empêche que contrairement à ce qui est dit ici, la majorité des gens dans Paris sont blancs.

_ L'offre d'emploi est incomparable mais c'est plus un problème qu'autre chose car ça veut dire qu'on a un pays affreusement centralisé et en plus les emplois sont trop concentrés dans certains secteurs, créant des embouteillages pas possible.

_ Le métro est hyper pratique, je n'ai pas eu de problème embêtant depuis que je suis la. J'ai par contre la chance de pouvoir aller travailler à pied et de pouvoir éviter les heures de pointes où malheureusement, c'est vraiment plein à craquer sur certaines lignes.

_ Tout accessible à pied, ça c'est très agréable, les courses, la bibliothèque, la librairie, la pharmacie, la boulangerie, le bus, le métro etc.. Tout est accessible en 5 minutes à pied (sauf dans les quartiers chics, car de toute façon ils ne font pas leurs courses eux-même).
_ Trop peu d'espaces verts, il n'y a que deux beaux parcs à Paris: Buttes chaumont, et Montsouris, et ils sont pas très grands. Le luxembourg c'est sympa mais comme tout jardin à la Française, c'est pas de la nature sauvage.
Après il faut aller à Vincennes ou à Boulogne pour voir plus de verdure ou encore à Saint-Cloud.

_ Tout le monde habillé pareil. Il y'a une sorte d'uniforme chez les filles et les garçons qui est très marqué à Paris. Certes il y'a des gens qui s'habillent très recherché mais en règle générale, il y'a vraiment une sorte d'uniforme, à la mode, très marqué.

_ LA mentalité parisienne ? Je sais pas je n'ai pas rencontré un seul Parisien d'origine. Tous ceux à qui je parle ne sont ni nés, ni ont grandit à Paris. On viens tous de province quasiment..

_ Les cyclistes rendent fous, ils sont insuportables.

_ C'est très bruyant.

Voilà en gros ce que j'en ressort. Pour l'instant je me vois pas vivre ailleurs, je me vois pas vivre en campagne ni dans une autre Ville de France, surtout en venant de Nantes que je ne regrette pas du tout.. :hap:

Mais je ne pense pas passer ma vie entière ici. :(

Voilà j'ai essayé de faire un avis mesuré.

Le 21 avril 2022 à 10:46:45 :
Jaime bien pour y passer un week-end ou une semaine de vacances, mais y habiter cest non.

- Trop de monde (j'aime pas ça)
- Mentalité pourrie des parisien
- Mode de vie rapide et stressant, transports, métro, circulation
- Pollution
- Vie chère
- pas un pet de nature moi je veux pas
- Montagne et mer assez éloigné (il me faut l'un ou l'autre pas.loin)

C'est quoi que tu appelles la mentalité parisienne ?

Sah, quel plaisir de DOMESTIQUER les Parisix :bave:
Argument principal : vivre dans la capitale, c'est des risques bien plus élevés de subir un attentat ou une attaque nucléaire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/7/1607880036-onizuka-relax.png
Je préfère vivre en France donc j'évite Paris

Données du topic

Auteur
LeAlgeri1Savage
Date de création
21 avril 2022 à 07:35:59
Nb. messages archivés
416
Nb. messages JVC
406
En ligne sur JvArchive 210