On nous EMMERDE avec L'ÉCOLOGIE alors que l'on représente même pas 1% des ÉMISSIONS MONDIALES
Le 18 avril 2022 à 10:54:00 :
Y'en a bien sûr ce forum qui croient encore dans le délire du réchauffement climatique alors à partir de là...
C'est un processus lent. Croire que tu vivra à jamais dans l'abondance d'une croissance absolue, c'est presque ridicule
Des personnes bien plus intelligentes que toi en font leur métier, ils font des recherches sérieuses, publient des rapports terrifiants concernant l'avenir de notre espèce.
Mais sinon ouais je te comprends, croire au réchauffement climatique, quelle invention
Le 18 avril 2022 à 10:57:13 :
Le plus drôle en France c’est qu’ils nous font chier a nous faire culpabiliser en mettent des panneaux solaires, des éoliennes, des voitures électriques partout mais au final c’est pire et c’est pas la population qui pollue mais bien les industries et c’est pas avantageux financièrement pour eux de se mettre au vert car c’est des gouffres financiers aucune rentabilité a s’y mettre
En France tu as des aides pour installer des panneaux solaires chez toi
Puis tu as des impôts sur tes panneaux solaires
Le 18 avril 2022 à 10:34:48 :
Ce que les écolo comprennent pas c'est que les civilisations sont en conflit les unes avec les autres et que si une civilisation suicide son économie pour des raisons écologiques les autres vont juste regarder et se marrer..
Ya plus de conflit civilisationnel avec la mondialisation.
Et en quoi agir contre la pollution va aussitôt suicider notre économie ? Sachant que notre économie a un impact sur celles des autres ?
LE PROGRAMME ÉCOLOGISTE PARFAIT
- électrifier les ménages et utiliser l'energie nucléaire en laissant tomber les solutions inefficaces et polluantes comme le photovoltaique et les Éoliennes
- développer la permaculture, système qui permet de produire plus avec moins d'intrant et créateur de plus d'emplois
- lutter contre l'artificialisation des sols en rendant obligatoire la construction de parkings sous-terrains dans les zones indus et magasins
- lutter contre l'artificialisation des sols en recréant des rues avec des maison côté a côté au lieu des lotissements destructeurs de terrains
- réduire l'utilisation de la voiture en faisant déménager les emplois à la campagne et en privilégiant de télétravail lorsque possible
- interdire tous les produits ménagères et produits d'hygiènes non biodégradables (lessives, shampoings...)
- taxer le véhicule a l'achat au poids et à la dimension pour réduire la taille des places de parkings
- supprimer les taxes sur toutes les réparations en France (réparation de smartphones, tv, voiture...)
Le 18 avril 2022 à 10:23:06 Planetefauxrhum a écrit :
Raisonnement idiot.1% c'est relativement faible si on compare aux autres pays.
Mais ça n'en reste pas moins énorme pour la planète.
Votre logique c'est donc : "Les autres pays polluent plus que moi, alors je peux continuer à polluer."
Vous avez 6 ans ?
this
Le 18 avril 2022 à 10:51:36 :
Le 18 avril 2022 à 10:49:29 :
Le 18 avril 2022 à 10:46:32 :
Le 18 avril 2022 à 10:42:22 :
Le 18 avril 2022 à 10:34:30 :
Le 18 avril 2022 à 10:31:59 :
L'op qui prétend qu'on ne représente que 1% des émissions alors que 80% de ce qu'il possède a du être fabriqué en chineÇa va l'hypocrisie sinon ?
Moi j'en ai rien à foutre de l'écologie (à fortiori quand la seule façon dont on l'emploi c'est de manière punitive), me parle pas d'hypocrisie
L'écologie punitive
Cette blague inventée par la droite.
En fait vous avez toujours pas compris que le concept c'est de justement changer nos habitudes maintenant pour qu'on soit pas obligés de le faire brusquement le jour où ça sera vraiment la merde.
Les gens comme toi sont comme la cigale dans la fable. Vous ne voulez faire aucun effort parce que "olala c'est punitif"
Vous rigolerez moins quand on se tapera une véritable crise énergétique, que le pétrole sera rationné pour faire tourner l'économie et les trucs indispensables. Ce jour là vous allez maudire le fait detre resté dépendant de votre voiture personnelle et de tous vos outils technologiques dépendant du pétrole.
Moi aussi je suis un pur citadin qui dépend encore d'un millier de truc. Mais j'ai au moins la conscience que ça va pas durer éternellement.
Ce que vous désirez c'est ni plus ni moins qu'une utopie. Que la science trouve un moyen pour que notre vie soit toujours meilleure. On appelle ça du scientisme.
Oui oui c'est ça, faut te priver maintenant sinon ça sera la fin du monde demain, ou après-demain, ou en fait non après-après demain.
Ca fait juste 50 ans que les escrologistes font des prédictions apocalyptiques dignes de Nostradamus pour justifier l'accumulation de richesses toujours grandissante des gens à sa tête. C'est pas pour rien que les chantres de l'écologie sont aussi les chantres de l'ultralibéralisme : le Club de Rome a été financé par la Fondation Rockefeller et le GIEC a été institué par Reagan et Thatcher.
Faire peur au peuple pour s'accaparer le pouvoir c'est juste la plus vieille technique du monde. On invoque une menace de préférence invisible, universelle et contre laquelle seul le pouvoir peut nous protéger pour justifier de lui confier des pouvoirs exceptionnels et des politiques qui vont à l'encontre des intérêts du peuple.
La vérité c'est que le pétrole sera rationné non pas parce qu'on en manque, mais parce que ceux qui en consomment 10 000 fois plus que nous en veulent toujours plus et que contrôler l'énergie est un formidable atout de domination des peuples.
Franchement je peux comprendre qu'on s'en branle on qu'on soit dans une forme de fatalisme.
Mais traiter les écolos d'escrocs comme s'ils mentaient c'est non. Y a assez de preuves (go s'intéresser aux travaux du GIEC merde ).Le problème c'est qu'à chaque nouvelle prédiction c'est soi-disant prouvé et incontestable et 10 ans plus tard ça change.
1970 : ère glaciaire
1980 : réchauffement climatique
1990 : trou dans la couche d'ozone
2000 : fonte des glace et montée des eaux
2010 : en fait non c'est pas réchauffement ni ère glaciaire c'est dérèglement climatiqueEt je parle même pas des cinglés comme Jancovici qui nous annoncent la fin du pétrole tous les 10 ans depuis 50 ans
Bah en attendant les chocs pétroliers y en a eu.
La où je te rejoins et je comprends ta forme de rejet c'est sur la culpabilisation du peuple alors qu'en soit nous on y est pour rien. Fin demander au prolo en campagne d'arrêter de prendre sa caisse pour aller bosser c'est non, il y est pour rien si on lui a vendu ce modèle la de societe.
J'entends aussi que c'est pas très plaisant qu'on nous vende a ce point la mort avec ces prévisions apocalyptiques.
Mais ce qu'il faut comprendre c'est que ça a déjà commence. En Afrique ça pousse de moins en moins et l'eau se raréfie de plus en plus c'est aussi pour ça que l'immigration est toujours plus forte. On a déjà le début des réfugiés climatiques.
Ce qu'il faut comprendre c'est que dans quelques dizaines d'années l'Afrique va tellement être impacté qu'on va se taper une arrivée dantesque de réfugié climatique et là ça va être pas drole.
Les énergies vont aussi coûter plus cher. Le pétrole est de plus en plus profond et de plus en plus dur a extraire. Arrivera un moment où il ne sera plus rentable de le récupérer (il y en aura toujours mais pas exploitable financièrement). On va devoir rationner le peuple bovin que nous sommes au profit des oligarques et de la finance.
Y a aussi l'eau qui va être rarefié puisque la population mondiale augmente trop vite.
On ne représente que 1% mais je pense que cela peut être bien de faire un effort sur certaines choses
Perosent, quand je me balade en forêt et que je vois des McDo laissés par des connards sous éduqués, c'est bien qu'au niveau écologie où nous demande de faire des efforts
Idem, le matin quand je me réveille avec la gorge enflée a cause de la pollution parce que j'habite dans une rue passante,
C'est bien de faire des efforts sur les émissions,
Des exemples comme ça y'en a plein
On est pas les pires mais on peut aussi agir pour notre confort
Le 18 avril 2022 à 10:59:42 :
Le 18 avril 2022 à 10:54:00 :
Y'en a bien sûr ce forum qui croient encore dans le délire du réchauffement climatique alors à partir de là...C'est un processus lent. Croire que tu vivra à jamais dans l'abondance d'une croissance absolue, c'est presque ridicule
Des personnes bien plus intelligentes que toi en font leur métier, ils font des recherches sérieuses, publient des rapports terrifiants concernant l'avenir de notre espèce.Mais sinon ouais je te comprends, croire au réchauffement climatique, quelle invention
C'est juste la surconsommation de matières non renouvelables polluantes
Ça valait le coups de vous faire chier à trier vos poubelles les prolix
Le 18 avril 2022 à 11:02:47 :
En gros si demain on tue les 70 M de français on aura régler 1% du pb.
Ça valait le coups de vous faire chier à trier vos poubelles les prolix
Non, plus, car les Français consomment des biens produits à l'étranger
Le 18 avril 2022 à 11:02:01 :
Le 18 avril 2022 à 10:51:36 :
Le 18 avril 2022 à 10:49:29 :
Le 18 avril 2022 à 10:46:32 :
Le 18 avril 2022 à 10:42:22 :
Le 18 avril 2022 à 10:34:30 :
Le 18 avril 2022 à 10:31:59 :
L'op qui prétend qu'on ne représente que 1% des émissions alors que 80% de ce qu'il possède a du être fabriqué en chineÇa va l'hypocrisie sinon ?
Moi j'en ai rien à foutre de l'écologie (à fortiori quand la seule façon dont on l'emploi c'est de manière punitive), me parle pas d'hypocrisie
L'écologie punitive
Cette blague inventée par la droite.
En fait vous avez toujours pas compris que le concept c'est de justement changer nos habitudes maintenant pour qu'on soit pas obligés de le faire brusquement le jour où ça sera vraiment la merde.
Les gens comme toi sont comme la cigale dans la fable. Vous ne voulez faire aucun effort parce que "olala c'est punitif"
Vous rigolerez moins quand on se tapera une véritable crise énergétique, que le pétrole sera rationné pour faire tourner l'économie et les trucs indispensables. Ce jour là vous allez maudire le fait detre resté dépendant de votre voiture personnelle et de tous vos outils technologiques dépendant du pétrole.
Moi aussi je suis un pur citadin qui dépend encore d'un millier de truc. Mais j'ai au moins la conscience que ça va pas durer éternellement.
Ce que vous désirez c'est ni plus ni moins qu'une utopie. Que la science trouve un moyen pour que notre vie soit toujours meilleure. On appelle ça du scientisme.
Oui oui c'est ça, faut te priver maintenant sinon ça sera la fin du monde demain, ou après-demain, ou en fait non après-après demain.
Ca fait juste 50 ans que les escrologistes font des prédictions apocalyptiques dignes de Nostradamus pour justifier l'accumulation de richesses toujours grandissante des gens à sa tête. C'est pas pour rien que les chantres de l'écologie sont aussi les chantres de l'ultralibéralisme : le Club de Rome a été financé par la Fondation Rockefeller et le GIEC a été institué par Reagan et Thatcher.
Faire peur au peuple pour s'accaparer le pouvoir c'est juste la plus vieille technique du monde. On invoque une menace de préférence invisible, universelle et contre laquelle seul le pouvoir peut nous protéger pour justifier de lui confier des pouvoirs exceptionnels et des politiques qui vont à l'encontre des intérêts du peuple.
La vérité c'est que le pétrole sera rationné non pas parce qu'on en manque, mais parce que ceux qui en consomment 10 000 fois plus que nous en veulent toujours plus et que contrôler l'énergie est un formidable atout de domination des peuples.
Franchement je peux comprendre qu'on s'en branle on qu'on soit dans une forme de fatalisme.
Mais traiter les écolos d'escrocs comme s'ils mentaient c'est non. Y a assez de preuves (go s'intéresser aux travaux du GIEC merde ).Le problème c'est qu'à chaque nouvelle prédiction c'est soi-disant prouvé et incontestable et 10 ans plus tard ça change.
1970 : ère glaciaire
1980 : réchauffement climatique
1990 : trou dans la couche d'ozone
2000 : fonte des glace et montée des eaux
2010 : en fait non c'est pas réchauffement ni ère glaciaire c'est dérèglement climatiqueEt je parle même pas des cinglés comme Jancovici qui nous annoncent la fin du pétrole tous les 10 ans depuis 50 ans
Bah en attendant les chocs pétroliers y en a eu.
La où je te rejoins et je comprends ta forme de rejet c'est sur la culpabilisation du peuple alors qu'en soit nous on y est pour rien. Fin demander au prolo en campagne d'arrêter de prendre sa caisse pour aller bosser c'est non, il y est pour rien si on lui a vendu ce modèle la de societe.
J'entends aussi que c'est pas très plaisant qu'on nous vende a ce point la mort avec ces prévisions apocalyptiques.Mais ce qu'il faut comprendre c'est que ça a déjà commence. En Afrique ça pousse de moins en moins et l'eau se raréfie de plus en plus c'est aussi pour ça que l'immigration est toujours plus forte. On a déjà le début des réfugiés climatiques.
Ce qu'il faut comprendre c'est que dans quelques dizaines d'années l'Afrique va tellement être impacté qu'on va se taper une arrivée dantesque de réfugié climatique et là ça va être pas drole.
Les énergies vont aussi coûter plus cher. Le pétrole est de plus en plus profond et de plus en plus dur a extraire. Arrivera un moment où il ne sera plus rentable de le récupérer (il y en aura toujours mais pas exploitable financièrement). On va devoir rationner le peuple bovin que nous sommes au profit des oligarques et de la finance.
Y a aussi l'eau qui va être rarefié puisque la population mondiale augmente trop vite.
Le prolo de campagne a sa responsabilité comme le prolo des villes, car il a cédé a la facilité de la consommation
Le 18 avril 2022 à 11:03:46 :
Le 18 avril 2022 à 11:02:01 :
Le 18 avril 2022 à 10:51:36 :
Le 18 avril 2022 à 10:49:29 :
Le 18 avril 2022 à 10:46:32 :
Le 18 avril 2022 à 10:42:22 :
Le 18 avril 2022 à 10:34:30 :
Le 18 avril 2022 à 10:31:59 :
L'op qui prétend qu'on ne représente que 1% des émissions alors que 80% de ce qu'il possède a du être fabriqué en chineÇa va l'hypocrisie sinon ?
Moi j'en ai rien à foutre de l'écologie (à fortiori quand la seule façon dont on l'emploi c'est de manière punitive), me parle pas d'hypocrisie
L'écologie punitive
Cette blague inventée par la droite.
En fait vous avez toujours pas compris que le concept c'est de justement changer nos habitudes maintenant pour qu'on soit pas obligés de le faire brusquement le jour où ça sera vraiment la merde.
Les gens comme toi sont comme la cigale dans la fable. Vous ne voulez faire aucun effort parce que "olala c'est punitif"
Vous rigolerez moins quand on se tapera une véritable crise énergétique, que le pétrole sera rationné pour faire tourner l'économie et les trucs indispensables. Ce jour là vous allez maudire le fait detre resté dépendant de votre voiture personnelle et de tous vos outils technologiques dépendant du pétrole.
Moi aussi je suis un pur citadin qui dépend encore d'un millier de truc. Mais j'ai au moins la conscience que ça va pas durer éternellement.
Ce que vous désirez c'est ni plus ni moins qu'une utopie. Que la science trouve un moyen pour que notre vie soit toujours meilleure. On appelle ça du scientisme.
Oui oui c'est ça, faut te priver maintenant sinon ça sera la fin du monde demain, ou après-demain, ou en fait non après-après demain.
Ca fait juste 50 ans que les escrologistes font des prédictions apocalyptiques dignes de Nostradamus pour justifier l'accumulation de richesses toujours grandissante des gens à sa tête. C'est pas pour rien que les chantres de l'écologie sont aussi les chantres de l'ultralibéralisme : le Club de Rome a été financé par la Fondation Rockefeller et le GIEC a été institué par Reagan et Thatcher.
Faire peur au peuple pour s'accaparer le pouvoir c'est juste la plus vieille technique du monde. On invoque une menace de préférence invisible, universelle et contre laquelle seul le pouvoir peut nous protéger pour justifier de lui confier des pouvoirs exceptionnels et des politiques qui vont à l'encontre des intérêts du peuple.
La vérité c'est que le pétrole sera rationné non pas parce qu'on en manque, mais parce que ceux qui en consomment 10 000 fois plus que nous en veulent toujours plus et que contrôler l'énergie est un formidable atout de domination des peuples.
Franchement je peux comprendre qu'on s'en branle on qu'on soit dans une forme de fatalisme.
Mais traiter les écolos d'escrocs comme s'ils mentaient c'est non. Y a assez de preuves (go s'intéresser aux travaux du GIEC merde ).Le problème c'est qu'à chaque nouvelle prédiction c'est soi-disant prouvé et incontestable et 10 ans plus tard ça change.
1970 : ère glaciaire
1980 : réchauffement climatique
1990 : trou dans la couche d'ozone
2000 : fonte des glace et montée des eaux
2010 : en fait non c'est pas réchauffement ni ère glaciaire c'est dérèglement climatiqueEt je parle même pas des cinglés comme Jancovici qui nous annoncent la fin du pétrole tous les 10 ans depuis 50 ans
Bah en attendant les chocs pétroliers y en a eu.
La où je te rejoins et je comprends ta forme de rejet c'est sur la culpabilisation du peuple alors qu'en soit nous on y est pour rien. Fin demander au prolo en campagne d'arrêter de prendre sa caisse pour aller bosser c'est non, il y est pour rien si on lui a vendu ce modèle la de societe.
J'entends aussi que c'est pas très plaisant qu'on nous vende a ce point la mort avec ces prévisions apocalyptiques.Mais ce qu'il faut comprendre c'est que ça a déjà commence. En Afrique ça pousse de moins en moins et l'eau se raréfie de plus en plus c'est aussi pour ça que l'immigration est toujours plus forte. On a déjà le début des réfugiés climatiques.
Ce qu'il faut comprendre c'est que dans quelques dizaines d'années l'Afrique va tellement être impacté qu'on va se taper une arrivée dantesque de réfugié climatique et là ça va être pas drole.
Les énergies vont aussi coûter plus cher. Le pétrole est de plus en plus profond et de plus en plus dur a extraire. Arrivera un moment où il ne sera plus rentable de le récupérer (il y en aura toujours mais pas exploitable financièrement). On va devoir rationner le peuple bovin que nous sommes au profit des oligarques et de la finance.
Y a aussi l'eau qui va être rarefié puisque la population mondiale augmente trop vite.Le prolo de campagne a sa responsabilité comme le prolo des villes, car il a cédé a la facilité de la consommation
Non. Il n'a pas été sensibilisé et les médias ont moqué l'écologie pendant des décennies.
Les seuls à blâmer sont nos médias et nos dirigeants. Pas le peuple qui doit gérer son quotidien avec un faux libre arbitre
Le 18 avril 2022 à 11:03:46 :
Le 18 avril 2022 à 11:02:01 :
Le 18 avril 2022 à 10:51:36 :
Le 18 avril 2022 à 10:49:29 :
Le 18 avril 2022 à 10:46:32 :
Le 18 avril 2022 à 10:42:22 :
Le 18 avril 2022 à 10:34:30 :
Le 18 avril 2022 à 10:31:59 :
L'op qui prétend qu'on ne représente que 1% des émissions alors que 80% de ce qu'il possède a du être fabriqué en chineÇa va l'hypocrisie sinon ?
Moi j'en ai rien à foutre de l'écologie (à fortiori quand la seule façon dont on l'emploi c'est de manière punitive), me parle pas d'hypocrisie
L'écologie punitive
Cette blague inventée par la droite.
En fait vous avez toujours pas compris que le concept c'est de justement changer nos habitudes maintenant pour qu'on soit pas obligés de le faire brusquement le jour où ça sera vraiment la merde.
Les gens comme toi sont comme la cigale dans la fable. Vous ne voulez faire aucun effort parce que "olala c'est punitif"
Vous rigolerez moins quand on se tapera une véritable crise énergétique, que le pétrole sera rationné pour faire tourner l'économie et les trucs indispensables. Ce jour là vous allez maudire le fait detre resté dépendant de votre voiture personnelle et de tous vos outils technologiques dépendant du pétrole.
Moi aussi je suis un pur citadin qui dépend encore d'un millier de truc. Mais j'ai au moins la conscience que ça va pas durer éternellement.
Ce que vous désirez c'est ni plus ni moins qu'une utopie. Que la science trouve un moyen pour que notre vie soit toujours meilleure. On appelle ça du scientisme.
Oui oui c'est ça, faut te priver maintenant sinon ça sera la fin du monde demain, ou après-demain, ou en fait non après-après demain.
Ca fait juste 50 ans que les escrologistes font des prédictions apocalyptiques dignes de Nostradamus pour justifier l'accumulation de richesses toujours grandissante des gens à sa tête. C'est pas pour rien que les chantres de l'écologie sont aussi les chantres de l'ultralibéralisme : le Club de Rome a été financé par la Fondation Rockefeller et le GIEC a été institué par Reagan et Thatcher.
Faire peur au peuple pour s'accaparer le pouvoir c'est juste la plus vieille technique du monde. On invoque une menace de préférence invisible, universelle et contre laquelle seul le pouvoir peut nous protéger pour justifier de lui confier des pouvoirs exceptionnels et des politiques qui vont à l'encontre des intérêts du peuple.
La vérité c'est que le pétrole sera rationné non pas parce qu'on en manque, mais parce que ceux qui en consomment 10 000 fois plus que nous en veulent toujours plus et que contrôler l'énergie est un formidable atout de domination des peuples.
Franchement je peux comprendre qu'on s'en branle on qu'on soit dans une forme de fatalisme.
Mais traiter les écolos d'escrocs comme s'ils mentaient c'est non. Y a assez de preuves (go s'intéresser aux travaux du GIEC merde ).Le problème c'est qu'à chaque nouvelle prédiction c'est soi-disant prouvé et incontestable et 10 ans plus tard ça change.
1970 : ère glaciaire
1980 : réchauffement climatique
1990 : trou dans la couche d'ozone
2000 : fonte des glace et montée des eaux
2010 : en fait non c'est pas réchauffement ni ère glaciaire c'est dérèglement climatiqueEt je parle même pas des cinglés comme Jancovici qui nous annoncent la fin du pétrole tous les 10 ans depuis 50 ans
Bah en attendant les chocs pétroliers y en a eu.
La où je te rejoins et je comprends ta forme de rejet c'est sur la culpabilisation du peuple alors qu'en soit nous on y est pour rien. Fin demander au prolo en campagne d'arrêter de prendre sa caisse pour aller bosser c'est non, il y est pour rien si on lui a vendu ce modèle la de societe.
J'entends aussi que c'est pas très plaisant qu'on nous vende a ce point la mort avec ces prévisions apocalyptiques.Mais ce qu'il faut comprendre c'est que ça a déjà commence. En Afrique ça pousse de moins en moins et l'eau se raréfie de plus en plus c'est aussi pour ça que l'immigration est toujours plus forte. On a déjà le début des réfugiés climatiques.
Ce qu'il faut comprendre c'est que dans quelques dizaines d'années l'Afrique va tellement être impacté qu'on va se taper une arrivée dantesque de réfugié climatique et là ça va être pas drole.
Les énergies vont aussi coûter plus cher. Le pétrole est de plus en plus profond et de plus en plus dur a extraire. Arrivera un moment où il ne sera plus rentable de le récupérer (il y en aura toujours mais pas exploitable financièrement). On va devoir rationner le peuple bovin que nous sommes au profit des oligarques et de la finance.
Y a aussi l'eau qui va être rarefié puisque la population mondiale augmente trop vite.Le prolo de campagne a sa responsabilité comme le prolo des villes, car il a cédé a la facilité de la consommation
Croire que c'est le prolo qui décide
Le 18 avril 2022 à 11:03:53 :
Les golems qui savent pas que la France fais tout importer et que pr conséquent ça baisse faussement nos émissions et augmente celle des autres pays
Et quand bien même ce serait pas le cas, 70 millions d’habitants sur 7 milliards ça fait bien 1%, donc on est pas en dessous de la norme
Le 18 avril 2022 à 11:05:37 :
Le 18 avril 2022 à 11:03:46 :
Le 18 avril 2022 à 11:02:01 :
Le 18 avril 2022 à 10:51:36 :
Le 18 avril 2022 à 10:49:29 :
Le 18 avril 2022 à 10:46:32 :
Le 18 avril 2022 à 10:42:22 :
Le 18 avril 2022 à 10:34:30 :
Le 18 avril 2022 à 10:31:59 :
L'op qui prétend qu'on ne représente que 1% des émissions alors que 80% de ce qu'il possède a du être fabriqué en chineÇa va l'hypocrisie sinon ?
Moi j'en ai rien à foutre de l'écologie (à fortiori quand la seule façon dont on l'emploi c'est de manière punitive), me parle pas d'hypocrisie
L'écologie punitive
Cette blague inventée par la droite.
En fait vous avez toujours pas compris que le concept c'est de justement changer nos habitudes maintenant pour qu'on soit pas obligés de le faire brusquement le jour où ça sera vraiment la merde.
Les gens comme toi sont comme la cigale dans la fable. Vous ne voulez faire aucun effort parce que "olala c'est punitif"
Vous rigolerez moins quand on se tapera une véritable crise énergétique, que le pétrole sera rationné pour faire tourner l'économie et les trucs indispensables. Ce jour là vous allez maudire le fait detre resté dépendant de votre voiture personnelle et de tous vos outils technologiques dépendant du pétrole.
Moi aussi je suis un pur citadin qui dépend encore d'un millier de truc. Mais j'ai au moins la conscience que ça va pas durer éternellement.
Ce que vous désirez c'est ni plus ni moins qu'une utopie. Que la science trouve un moyen pour que notre vie soit toujours meilleure. On appelle ça du scientisme.
Oui oui c'est ça, faut te priver maintenant sinon ça sera la fin du monde demain, ou après-demain, ou en fait non après-après demain.
Ca fait juste 50 ans que les escrologistes font des prédictions apocalyptiques dignes de Nostradamus pour justifier l'accumulation de richesses toujours grandissante des gens à sa tête. C'est pas pour rien que les chantres de l'écologie sont aussi les chantres de l'ultralibéralisme : le Club de Rome a été financé par la Fondation Rockefeller et le GIEC a été institué par Reagan et Thatcher.
Faire peur au peuple pour s'accaparer le pouvoir c'est juste la plus vieille technique du monde. On invoque une menace de préférence invisible, universelle et contre laquelle seul le pouvoir peut nous protéger pour justifier de lui confier des pouvoirs exceptionnels et des politiques qui vont à l'encontre des intérêts du peuple.
La vérité c'est que le pétrole sera rationné non pas parce qu'on en manque, mais parce que ceux qui en consomment 10 000 fois plus que nous en veulent toujours plus et que contrôler l'énergie est un formidable atout de domination des peuples.
Franchement je peux comprendre qu'on s'en branle on qu'on soit dans une forme de fatalisme.
Mais traiter les écolos d'escrocs comme s'ils mentaient c'est non. Y a assez de preuves (go s'intéresser aux travaux du GIEC merde ).Le problème c'est qu'à chaque nouvelle prédiction c'est soi-disant prouvé et incontestable et 10 ans plus tard ça change.
1970 : ère glaciaire
1980 : réchauffement climatique
1990 : trou dans la couche d'ozone
2000 : fonte des glace et montée des eaux
2010 : en fait non c'est pas réchauffement ni ère glaciaire c'est dérèglement climatiqueEt je parle même pas des cinglés comme Jancovici qui nous annoncent la fin du pétrole tous les 10 ans depuis 50 ans
Bah en attendant les chocs pétroliers y en a eu.
La où je te rejoins et je comprends ta forme de rejet c'est sur la culpabilisation du peuple alors qu'en soit nous on y est pour rien. Fin demander au prolo en campagne d'arrêter de prendre sa caisse pour aller bosser c'est non, il y est pour rien si on lui a vendu ce modèle la de societe.
J'entends aussi que c'est pas très plaisant qu'on nous vende a ce point la mort avec ces prévisions apocalyptiques.Mais ce qu'il faut comprendre c'est que ça a déjà commence. En Afrique ça pousse de moins en moins et l'eau se raréfie de plus en plus c'est aussi pour ça que l'immigration est toujours plus forte. On a déjà le début des réfugiés climatiques.
Ce qu'il faut comprendre c'est que dans quelques dizaines d'années l'Afrique va tellement être impacté qu'on va se taper une arrivée dantesque de réfugié climatique et là ça va être pas drole.
Les énergies vont aussi coûter plus cher. Le pétrole est de plus en plus profond et de plus en plus dur a extraire. Arrivera un moment où il ne sera plus rentable de le récupérer (il y en aura toujours mais pas exploitable financièrement). On va devoir rationner le peuple bovin que nous sommes au profit des oligarques et de la finance.
Y a aussi l'eau qui va être rarefié puisque la population mondiale augmente trop vite.Le prolo de campagne a sa responsabilité comme le prolo des villes, car il a cédé a la facilité de la consommation
Croire que c'est le prolo qui décide
Mais vraiment.
En campagne y a zéro transport quasiment (viens chez mes parents tu verras, sans bagnole ils peuvent rien faire). C'est pas de leur faute du tout. On nous a vendu le modèle de la voiture et son utilité depuis un siècle
Édit: quand je dis " viens " je parle au mec à qui tu réponds
Le 18 avril 2022 à 11:05:37 :
Le 18 avril 2022 à 11:03:46 :
Le 18 avril 2022 à 11:02:01 :
Le 18 avril 2022 à 10:51:36 :
Le 18 avril 2022 à 10:49:29 :
Le 18 avril 2022 à 10:46:32 :
Le 18 avril 2022 à 10:42:22 :
Le 18 avril 2022 à 10:34:30 :
Le 18 avril 2022 à 10:31:59 :
L'op qui prétend qu'on ne représente que 1% des émissions alors que 80% de ce qu'il possède a du être fabriqué en chineÇa va l'hypocrisie sinon ?
Moi j'en ai rien à foutre de l'écologie (à fortiori quand la seule façon dont on l'emploi c'est de manière punitive), me parle pas d'hypocrisie
L'écologie punitive
Cette blague inventée par la droite.
En fait vous avez toujours pas compris que le concept c'est de justement changer nos habitudes maintenant pour qu'on soit pas obligés de le faire brusquement le jour où ça sera vraiment la merde.
Les gens comme toi sont comme la cigale dans la fable. Vous ne voulez faire aucun effort parce que "olala c'est punitif"
Vous rigolerez moins quand on se tapera une véritable crise énergétique, que le pétrole sera rationné pour faire tourner l'économie et les trucs indispensables. Ce jour là vous allez maudire le fait detre resté dépendant de votre voiture personnelle et de tous vos outils technologiques dépendant du pétrole.
Moi aussi je suis un pur citadin qui dépend encore d'un millier de truc. Mais j'ai au moins la conscience que ça va pas durer éternellement.
Ce que vous désirez c'est ni plus ni moins qu'une utopie. Que la science trouve un moyen pour que notre vie soit toujours meilleure. On appelle ça du scientisme.
Oui oui c'est ça, faut te priver maintenant sinon ça sera la fin du monde demain, ou après-demain, ou en fait non après-après demain.
Ca fait juste 50 ans que les escrologistes font des prédictions apocalyptiques dignes de Nostradamus pour justifier l'accumulation de richesses toujours grandissante des gens à sa tête. C'est pas pour rien que les chantres de l'écologie sont aussi les chantres de l'ultralibéralisme : le Club de Rome a été financé par la Fondation Rockefeller et le GIEC a été institué par Reagan et Thatcher.
Faire peur au peuple pour s'accaparer le pouvoir c'est juste la plus vieille technique du monde. On invoque une menace de préférence invisible, universelle et contre laquelle seul le pouvoir peut nous protéger pour justifier de lui confier des pouvoirs exceptionnels et des politiques qui vont à l'encontre des intérêts du peuple.
La vérité c'est que le pétrole sera rationné non pas parce qu'on en manque, mais parce que ceux qui en consomment 10 000 fois plus que nous en veulent toujours plus et que contrôler l'énergie est un formidable atout de domination des peuples.
Franchement je peux comprendre qu'on s'en branle on qu'on soit dans une forme de fatalisme.
Mais traiter les écolos d'escrocs comme s'ils mentaient c'est non. Y a assez de preuves (go s'intéresser aux travaux du GIEC merde ).Le problème c'est qu'à chaque nouvelle prédiction c'est soi-disant prouvé et incontestable et 10 ans plus tard ça change.
1970 : ère glaciaire
1980 : réchauffement climatique
1990 : trou dans la couche d'ozone
2000 : fonte des glace et montée des eaux
2010 : en fait non c'est pas réchauffement ni ère glaciaire c'est dérèglement climatiqueEt je parle même pas des cinglés comme Jancovici qui nous annoncent la fin du pétrole tous les 10 ans depuis 50 ans
Bah en attendant les chocs pétroliers y en a eu.
La où je te rejoins et je comprends ta forme de rejet c'est sur la culpabilisation du peuple alors qu'en soit nous on y est pour rien. Fin demander au prolo en campagne d'arrêter de prendre sa caisse pour aller bosser c'est non, il y est pour rien si on lui a vendu ce modèle la de societe.
J'entends aussi que c'est pas très plaisant qu'on nous vende a ce point la mort avec ces prévisions apocalyptiques.Mais ce qu'il faut comprendre c'est que ça a déjà commence. En Afrique ça pousse de moins en moins et l'eau se raréfie de plus en plus c'est aussi pour ça que l'immigration est toujours plus forte. On a déjà le début des réfugiés climatiques.
Ce qu'il faut comprendre c'est que dans quelques dizaines d'années l'Afrique va tellement être impacté qu'on va se taper une arrivée dantesque de réfugié climatique et là ça va être pas drole.
Les énergies vont aussi coûter plus cher. Le pétrole est de plus en plus profond et de plus en plus dur a extraire. Arrivera un moment où il ne sera plus rentable de le récupérer (il y en aura toujours mais pas exploitable financièrement). On va devoir rationner le peuple bovin que nous sommes au profit des oligarques et de la finance.
Y a aussi l'eau qui va être rarefié puisque la population mondiale augmente trop vite.Le prolo de campagne a sa responsabilité comme le prolo des villes, car il a cédé a la facilité de la consommation
Croire que c'est le prolo qui décide
Le consommateur, riche, moyen ou prolo.
Chacun de nos achats a un impact sur le monde
Acheter du made in china ou du Nestlé, c'est comme glisser un bulletin dans une urne sur quel avenir nous voulons pour la planète
Le 18 avril 2022 à 11:02:24 :
On ne représente que 1% mais je pense que cela peut être bien de faire un effort sur certaines chosesPerosent, quand je me balade en forêt et que je vois des McDo laissés par des connards sous éduqués, c'est bien qu'au niveau écologie où nous demande de faire des efforts
Idem, le matin quand je me réveille avec la gorge enflée a cause de la pollution parce que j'habite dans une rue passante,
C'est bien de faire des efforts sur les émissions,
Des exemples comme ça y'en a plein
On est pas les pires mais on peut aussi agir pour notre confort
Si la pollution te fait un effet si dramatique faut surtout que tu ailles chez un médecin
Données du topic
- Auteur
- GoleminRojoooo
- Date de création
- 18 avril 2022 à 10:07:36
- Nb. messages archivés
- 248
- Nb. messages JVC
- 246