Ces EXOS de MATH de CM2 de 1950 met en PLS les 2000 du forument
RoliBenz les mecs qui font du market et de la com dans ma boîte palpent des dizaines de milliers chaque fois alors qu'ils ont jamais touché une calculette de leur vie, alors qu'est-ce que tu racontes, faut commencer à réaliser que même les PDG du CAC savent même pas faire une addition hein
Les maths ça sert juste à ceux qui veulent en faire, pas dans la vie
Le 17 avril 2022 à 13:44:09 :
Le 17 avril 2022 à 13:42:18 :
Le 17 avril 2022 à 13:31:10 :
Le 17 avril 2022 à 13:30:30 :
Le 17 avril 2022 à 13:28:40 :
Le 17 avril 2022 à 13:26:57 :
Le 17 avril 2022 à 13:23:37 EtudiantDe a écrit :
Le 17 avril 2022 à 13:16:50 :
Le 17 avril 2022 à 13:14:57 dragonfive a écrit :
Le 17 avril 2022 à 13:09:47 Sadriper a écrit :
Dragonfive c'est juste que ceux qui font maths phys sont souvent des branlouses incompétents en maths, c'est pas graveAh perso j'aimais beaucoup les maths (cf le problème d'étude de fonction que j'ai posté plus tôt, qui est l'étude d'un ensemble de fonctions continues sur leur ensemble de définition mais dérivables nulle part)
Mais bon faut avouer qu'entre ce que tu dois apprendre avant d'arriver en école d'ingé et ce que tu utilises vraiment en école d'ingé, y'a beaucoup de pertes
Et c'est pire dans le monde du travail où presque rien de ce que t'auras appris sur 5 années d'esclavage étudiant ne te servira
Bah peut-être parce que tu ne l'utilises pas.
Tu as des outils qui te permettent de résoudre des problèmes et tu ne t'en sers pas. À force, tu te rouilles, tu deviens nuls et tu penses que ça sert à rien.
À côté, tu as des gens qui utilisent des maths pour résoudre des problèmes. Ils deviennent meilleurs et ils savent que les maths c'est utilisé partout.
Je comprend pas ces gens-là qui pensent que ça sert à rien. Dis que tu ne comprends pas, ou que tu n'as pas d'idées précises de comment utiliser ça mais arrête de répéter en boucle comme un âne que ça sert à rien car tu as la flemme d'utiliser les maths
C'est très vrai, les outils étudiés ne sont pas inutiles dans l'absolu et les gens qui pousseront leur spécialité en profondeur les utiliseront très certainement
Après ça dépend beaucoup du parcours de l'individu. Par exemple les matrices et les probas, c'est juste un souvenir anecdotique pour moi
Oui mais si tu prends l'habitude de faire des maths régulièrement. Un jour, tu vois un problème que personne n'arrive à résoudre et toi tu peux faire des modèles mathématiques, apporter ta pièce à l'édifice, résoudre des problèmes. Ça nous rend libre
Incroyable, t'auras réussi à trouver combien Jean Didier a fait de bénéfices sur ses haricots, ta vie ne sera plus jamais la même après
T'es nul. Un jour tu comprendras peut-être mais je ne vais pas me fatiguer
D'accord l'étudiant, fatigue toi plutôt à essayer de te trouver une copine. Mais bon ça devrait pas être trop compliqué puisque tu sais utiliser les math
Arrête le troll tu fais de la peine
Les maths c’est pas à l’école pour t’apprendre la vie, c’est uniquement car les maths/ problèmes permettent le développement d’une certaine partie du cerveau qui est la plus importante pour être « quelqu’un » dans la vie
Si t’es pas capable de comprendre ça c’est pas grave, cependant, c’est sûrement une des raisons pour laquelle tu boucle sur le forom
Attention je parle avec quelqu'un, il a trouvé combien Jean Didier a fait de bénéfice, vraiment il est au dessus des autres
Le 17 avril 2022 à 13:46:51 :
Le 17 avril 2022 à 13:45:08 :
Le 17 avril 2022 à 13:42:45 :
Le 17 avril 2022 à 13:38:32 :
Le 17 avril 2022 à 12:29:32 :
Des problèmes de math qui servent dans la vie de tous les jours à n'en point douterPremier bac pro
OK le PDG d'une multinationale
Être dirigeant d’une entreprise qui vend des services et avec des locaux en suisse ET en France est considéré comme une multinationale ? Si oui tu as ta réponse
El famoso dirigeant 1m90 22cm à 12k / mois, moyenne basse du forum
Rage pas le shill, et m’invente pas une vie stp
ok j'ai peut être merdé mais voici ma réponse :
x = poids des haricots
y = reste en kg
z = benef sur prix achat
x = 2/5x + 1/3x + y
z = 1.05 x 0.1 = 0.11 (prix dachat fois 10% soit 11cts de benef par kg)
y = 9,24 / 0.11 = 84.
donc x = 2/5x + 1/3x + 84
x - 11/15x = 84
0.27x = 84
x = 311.
Poids haricots achetés = 311kg
Bénéfice total = 449F
Le 17 avril 2022 à 13:59:58 MFerdinandFoch a écrit :
ok j'ai peut être merdé mais voici ma réponse :x = poids des haricots
y = reste en kg
z = benef sur prix achatx = 2/5x + 1/3x + y
z = 1.05 x 0.1 = 0.11 (prix dachat fois 10% soit 11cts de benef par kg)y = 9,24 / 0.11 = 84.
donc x = 2/5x + 1/3x + 84
x - 11/15x = 84
0.27x = 84
x = 311.
Poids haricots achetés = 311kg
Bénéfice total = 449F
[13:24:19] <_Iucky_>
Le 17 avril 2022 à 13:16:42 :
J'ai d'ailleurs une question de math.La semaine dernière je passais un concours et j'avais l'exo suivant
Une masseuse propose deux tarifs.
Le massage au tarif normal de 28€
Le massage au tarif reduit de 23€ après avoir acheté une carte de fidélité a 100€Du coup on me demandait de rediger une équation qui permet de trouver le resultat en ajoutant X = le nombre de massage
En gros ca donne 28 × X (ou 28X peut importe) et 23 × X + 100
Ensuite on m'a demandé quel serait X pour arriver la même dépense au tarif normal et reduit
En gros 28x = 23x + 100X serait 20 ce qui donne 560€ pour le deux.
Ma question c'est de savoir comment on trouve x= 20 sans devoir calculer un par un.Parceque moi je me suis amusé a faire 28x2, 28x3, 28x4... et pareil pour l'autre .
Ca va c'était jusqu'a 20 donc j'ai trouvé la reponse assez vite. Mais imaginons que x = 100. Je vais pas calculer jusqu'a 100 manuellement. Il doit bien y avoir un moyen de trouver le resultat 100 via un calcul.Vous savez comment faire ?
28x = 23x + 100
x(28 - 25 ) = 100
5x = 100
x = 20
c'est tout con khey
Ahi d'accord, bordel, le temps que j'ai perdu alors qu'en 4 lignes c'était torché
Merci khey.
Facile 119.55 euros CA pour les haricots
88 kg
88x1.05=92.4
119.55-92.4= 7.6+19.55 =26+1.15=27.15 de bénéfice
Je suis en voiture donc calculs de tête
Easy
qu'il vent 2/5 à 1,60, 1/3x à 1,50 puis ce qu'il reste soit 1 - 2/5 - 1/3 = 4/15 avec un benef de 10% soit à 9,24 ==> 100*9,24/110 on a donc 8,4 F de non bénéficié soit 8 kg qui représente 4/15 de la vente donc 30kg vendu au total à 2/5*30*(1,60-1,05) + 1/3*30*(1,50-1,05) + 8*(9,24-8,4) = 17.82 soit 17,82 F de bénéfice total
Le 17 avril 2022 à 13:16:42 :
J'ai d'ailleurs une question de math.La semaine dernière je passais un concours et j'avais l'exo suivant
Une masseuse propose deux tarifs.
Le massage au tarif normal de 28€
Le massage au tarif reduit de 23€ après avoir acheté une carte de fidélité a 100€Du coup on me demandait de rediger une équation qui permet de trouver le resultat en ajoutant X = le nombre de massage
En gros ca donne 28 × X (ou 28X peut importe) et 23 × X + 100
Ensuite on m'a demandé quel serait X pour arriver la même dépense au tarif normal et reduit
En gros 28x = 23x + 100X serait 20 ce qui donne 560€ pour le deux.
Ma question c'est de savoir comment on trouve x= 20 sans devoir calculer un par un.Parceque moi je me suis amusé a faire 28x2, 28x3, 28x4... et pareil pour l'autre .
Ca va c'était jusqu'a 20 donc j'ai trouvé la reponse assez vite. Mais imaginons que x = 100. Je vais pas calculer jusqu'a 100 manuellement. Il doit bien y avoir un moyen de trouver le resultat 100 via un calcul.Vous savez comment faire ?
Les 2 tarifs pour aucune séance sont déjà séparés de 100e donc tu peux pas commencer par 2,3 etc Tu peux facilement commencer par 10 puis tu augmentes de 5 voire 10 mais normalement le 20 zst assez évidé
"Il écoule le reste à la fin du marché en faisant un bénéfice de 10% sur le prix d'achat".
Déjà je suis en pls sur l'interprétation de cette phrase. De quel prix d'achat on parle ? Du prix d'achat total des haricots ? Du prix d'achat du reste de haricots ? Ou du prix d'achat par kg ?
Je n'aime pas l'ambiguïté et il y a toujours des phrases comme ça qui me troublent dans ce genre d'énoncés à chier
Il vend 1 - 1/3 - 2/5 soit 4/15 avec un benéfice de 10 % à 9,24 soit 9,24*100/110 = 8,4 sans bénéfice, en kg c'est 8,4/1,05 soit 8kg
Donc 30 kg en tout avec les fractions, et on a
2/5*30*(1,60-1,05) + 1/3*30*(1,50-1,05) + (9,24-8,4) = 11,94 F CQFD
840/(3/5) soit 1400 d'économie total, (1400-840)*(1-5/7) = 160, il lui manque donc 90 pour son beau costume
Le 17 avril 2022 à 12:37:33 :
Le 17 avril 2022 à 12:34:07 BigJud0ka a écrit :
ça va c'est du produit en croix y a rien de compliqué là , pour le coup c'est niveau CM2 2022Un lycéen moyen ne sait même pas faire un produit en croix hein.
J'ai vu des gens le redécouvrir en école d'ingé
normal le Système en croix est une vraie connerie. Je n'ai jamais compris l'utilité de ce truc, c'est tellement con. ca aide pas à comprendre ce que l'on fait à mon avis. et ceux qui parle de equation 1er degré ici, lol
Données du topic
- Auteur
- Zehefmmour22
- Date de création
- 17 avril 2022 à 12:26:18
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