Ces EXOS de MATH de CM2 de 1950 met en PLS les 2000 du forument
Le 17 avril 2022 à 13:01:58 :
Ma nièce est en 6eme , 18 de moyenne , impossible qu'elle fasse ce genre d'exos , rien que de calculer 1.15*1.1 sans calculatrice , même traduire 10% de bénéfice en x1.1 ils ne savent pas faire.
ils utilisent des calculatrices en primaire???
Le niveau en math a chuté car les 68ards ont dit que c'était trop difficile et qu'il fallait abaisser la difficulté
Merci la gauche
Le 17 avril 2022 à 13:01:58 ErGen01 a écrit :
Ma nièce est en 6eme , 18 de moyenne , impossible qu'elle fasse ce genre d'exos , rien que de calculer 1.15*1.1 sans calculatrice , même traduire 10% de bénéfice en x1.1 ils ne savent pas faire.
La redpill va être dure pour eux, laisse les puceaux d'ici parler des collégiens et lycéens comme si on était encore dans les années 30
Le 17 avril 2022 à 12:53:38 :
Le 17 avril 2022 à 12:52:07 :
Le 17 avril 2022 à 12:50:39 :
Je crois que vous êtes nombreux à pas piger que le jeune bachelier lambda ne sait PAS faire ça.Très peu de gens en sont capables, sortez de chez vous, nous sommes en France en 2022.
Par pitié arrêtez avec les "un 4ème / CM2 sait le faire", non ils se chient dessus pour calculer un produit en croix... Car ils ne savent même pas le faire !
Ne prends pas ton cas pour une généralité. C'est +- niveau quatrième le produit en croix, donc oui un étudiant lambda de 4ème serait capable de faire ça sans problème
Un bon étudiant. L'étudiant lambda ne résout pas l'exo.
Un cm1 sait faire un produit en croix, si vous avez appris ça en 4ème c'est plutôt inquiétant.
Le 17 avril 2022 à 13:01:37 :
Le 17 avril 2022 à 13:00:23 [Nighthawks] a écrit :
Je serais INCAPABLE de résoudre ce problèmeJ’ai même pas réussi à lire l’énoncé jusqu’à la fin tellement ça me fait mal au crâne
Pas fait de maths depuis le lycée y a 7 ans
Tient, un petit problème d'étude de fonction pour te remettre de tes émotions
C’est joli on dirait une œuvre d’art
Le 17 avril 2022 à 13:03:41 :
Le 17 avril 2022 à 13:01:58 :
Ma nièce est en 6eme , 18 de moyenne , impossible qu'elle fasse ce genre d'exos , rien que de calculer 1.15*1.1 sans calculatrice , même traduire 10% de bénéfice en x1.1 ils ne savent pas faire.ils utilisent des calculatrices en primaire???
La majeure partie du temps on y a pas droit, mais oui de temps en temps on pouvait
Le 17 avril 2022 à 13:03:41 :
Le 17 avril 2022 à 13:01:58 :
Ma nièce est en 6eme , 18 de moyenne , impossible qu'elle fasse ce genre d'exos , rien que de calculer 1.15*1.1 sans calculatrice , même traduire 10% de bénéfice en x1.1 ils ne savent pas faire.ils utilisent des calculatrices en primaire???
Non mais ils se trompent beaucoup avec les multiplications de décimaux , une fois appris si ils en refont pas régulièrement ils oublient vite
Le 17 avril 2022 à 13:04:36 Sadriper a écrit :
Dragonfive t'es quel genre d'ingé si tu sais pas au moins faire des probas ? C'est la base de la base
Un ingé qui sait lire pour commencer, j'ai pas dit que je ne savais pas en faire, j'ai dit que ça ne m'a jamais été particulièrement utile pendant mon cursus d'ingé
Le 17 avril 2022 à 13:04:37 LPWSTR a écrit :
Le 17 avril 2022 à 12:53:38 :
Le 17 avril 2022 à 12:52:07 :
Le 17 avril 2022 à 12:50:39 :
Je crois que vous êtes nombreux à pas piger que le jeune bachelier lambda ne sait PAS faire ça.Très peu de gens en sont capables, sortez de chez vous, nous sommes en France en 2022.
Par pitié arrêtez avec les "un 4ème / CM2 sait le faire", non ils se chient dessus pour calculer un produit en croix... Car ils ne savent même pas le faire !
Ne prends pas ton cas pour une généralité. C'est +- niveau quatrième le produit en croix, donc oui un étudiant lambda de 4ème serait capable de faire ça sans problème
Un bon étudiant. L'étudiant lambda ne résout pas l'exo.
Un cm1 sait faire un produit en croix,
Non.
On ne me l'a jamais appris à l'école directement, je suis ingé depuis peu.
En école, les gens ne savaient pas comment faire en majorité clé.
Edit: on avait appris des conneries mal expliquées sur la proportionnalité, mais jamais le produit en croix tel quel.
Le 17 avril 2022 à 13:04:02 :
Le niveau en math a chuté car les 68ards ont dit que c'était trop difficile et qu'il fallait abaisser la difficultéMerci la gauche
En soi c'est pas dramatique, il y aura toujours une petite élite de mathématiciens excellent, Pascal et Galois n'ont pas attendu l'avènement de l'éducation de masse pour devenir brillants.
Le 17 avril 2022 à 13:08:15 :
Le 17 avril 2022 à 13:04:37 LPWSTR a écrit :
Le 17 avril 2022 à 12:53:38 :
Le 17 avril 2022 à 12:52:07 :
Le 17 avril 2022 à 12:50:39 :
Je crois que vous êtes nombreux à pas piger que le jeune bachelier lambda ne sait PAS faire ça.Très peu de gens en sont capables, sortez de chez vous, nous sommes en France en 2022.
Par pitié arrêtez avec les "un 4ème / CM2 sait le faire", non ils se chient dessus pour calculer un produit en croix... Car ils ne savent même pas le faire !
Ne prends pas ton cas pour une généralité. C'est +- niveau quatrième le produit en croix, donc oui un étudiant lambda de 4ème serait capable de faire ça sans problème
Un bon étudiant. L'étudiant lambda ne résout pas l'exo.
Un cm1 sait faire un produit en croix,
Non.
On ne me l'a jamais appris à l'école directement, je suis ingé depuis peu.
En école, les gens ne savaient pas comment faire en majorité clé.
Arrête le mensonge, me^me les ingénieurs polytech E3A savent faire des produit en croix.
Le 17 avril 2022 à 13:10:18 LPWSTR a écrit :
Le 17 avril 2022 à 13:08:15 :
Le 17 avril 2022 à 13:04:37 LPWSTR a écrit :
Le 17 avril 2022 à 12:53:38 :
Le 17 avril 2022 à 12:52:07 :
Le 17 avril 2022 à 12:50:39 :
Je crois que vous êtes nombreux à pas piger que le jeune bachelier lambda ne sait PAS faire ça.Très peu de gens en sont capables, sortez de chez vous, nous sommes en France en 2022.
Par pitié arrêtez avec les "un 4ème / CM2 sait le faire", non ils se chient dessus pour calculer un produit en croix... Car ils ne savent même pas le faire !
Ne prends pas ton cas pour une généralité. C'est +- niveau quatrième le produit en croix, donc oui un étudiant lambda de 4ème serait capable de faire ça sans problème
Un bon étudiant. L'étudiant lambda ne résout pas l'exo.
Un cm1 sait faire un produit en croix,
Non.
On ne me l'a jamais appris à l'école directement, je suis ingé depuis peu.
En école, les gens ne savaient pas comment faire en majorité clé.Arrête le mensonge, me^me les ingénieurs polytech E3A savent faire des produit en croix.
Y'a aucun mensonge.
Tu inventes mais tu les connais pas les "ingés" dont tu parles khey, en tout cas pas la nouvelle garde.
Demandez à un bachelier / terminale de convertir des litres en décimètres-cubes, de faire un exo classique sur le débit d'une baignoire fuyante, ou de jongler avec des unités, il ne saura pas le faire.
Demandez leur une connerie de conversion sur des hectares et des km², ils vont buguer.
https://www.ilemaths.net/img/forum_img/0498/forum_498325_1.JPG
Faut savoir faire ça aujourd'hui les clés sinon vous êtes perdus et au chômage
Le 17 avril 2022 à 13:09:47 Sadriper a écrit :
Dragonfive c'est juste que ceux qui font maths phys sont souvent des branlouses incompétents en maths, c'est pas grave
Ah perso j'aimais beaucoup les maths (cf le problème d'étude de fonction que j'ai posté plus tôt, qui est l'étude d'un ensemble de fonctions continues sur leur ensemble de définition mais dérivables nulle part)
Mais bon faut avouer qu'entre ce que tu dois apprendre avant d'arriver en école d'ingé et ce que tu utilises vraiment en école d'ingé, y'a beaucoup de pertes
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- 17 avril 2022 à 12:26:18
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