Topic de Zehefmmour22 :

Ces EXOS de MATH de CM2 de 1950 met en PLS les 2000 du forument

Le 17 avril 2022 à 13:18:14 :
En ce qui concerne cet énoncé, https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/7/1650191108-20220417-112443.png , c'est fastoche :

On a une quantité de départ Q. 2/5 et 1/3 ont été précédemment vendu ainsi il reste:

1 - 2/5 - 1/3 = 15/15 - 6/15 - 5/15 = (15 - 6 - 5) /15 = 4/15

Il nous reste donc 4/15 Q. Le reste a été vendu à 9.24F et a rapporté 10% de bénéfice sur le prix d'achat pa. On a donc pa *(110/100) = 9.24F, c'est à dire : pa * 11/10 = 9.24, c'est-à-dire, pa = 9.24 * 10 / 11 = 8.4 F

On sait qu'on vend 1.05F le Kg. On a donc (8.4F)/(1.05F/kg) = 8kg.

On a donc 4/15 Q = 8kg. On a donc Q = 8 * 15 / 4 = 30 kg.

La quantité de départ Q est donc de 30 kg.

On veut maintenant le bénéfice total, on a:

2/5 * Q * (1.60-1.05) + 1/3 * Q * (1.50-1.05) + (9.24-8.4)
Avec Q = 30, on a:

  1. 2/5 * Q * (1.60-1.05) = 2/5 * 30 * 0.55 = 6.6F
  1. 1/3 * Q * (1.50-1.05) = 1/3 * 30 * 0.45 = 4.5F
  1. 9.24-8.4 = 0.84F

On somme, on a : 6.6F + 4.5F +0.84F = 11.94F

Le bénéfice total est de 11.94F

Et ça te vient pas à l'idée de factoriser ton dernier calcul par Q fdp

Le 17 avril 2022 à 13:28:40 :

Le 17 avril 2022 à 13:26:57 :

Le 17 avril 2022 à 13:23:37 EtudiantDe a écrit :

Le 17 avril 2022 à 13:16:50 :

Le 17 avril 2022 à 13:14:57 dragonfive a écrit :

Le 17 avril 2022 à 13:09:47 Sadriper a écrit :
Dragonfive c'est juste que ceux qui font maths phys sont souvent des branlouses incompétents en maths, c'est pas grave

Ah perso j'aimais beaucoup les maths (cf le problème d'étude de fonction que j'ai posté plus tôt, qui est l'étude d'un ensemble de fonctions continues sur leur ensemble de définition mais dérivables nulle part) :hap:

Mais bon faut avouer qu'entre ce que tu dois apprendre avant d'arriver en école d'ingé et ce que tu utilises vraiment en école d'ingé, y'a beaucoup de pertes :hap:

Et c'est pire dans le monde du travail où presque rien de ce que t'auras appris sur 5 années d'esclavage étudiant ne te servira https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bah peut-être parce que tu ne l'utilises pas.

Tu as des outils qui te permettent de résoudre des problèmes et tu ne t'en sers pas. À force, tu te rouilles, tu deviens nuls et tu penses que ça sert à rien.

À côté, tu as des gens qui utilisent des maths pour résoudre des problèmes. Ils deviennent meilleurs et ils savent que les maths c'est utilisé partout.

Je comprend pas ces gens-là qui pensent que ça sert à rien. Dis que tu ne comprends pas, ou que tu n'as pas d'idées précises de comment utiliser ça mais arrête de répéter en boucle comme un âne que ça sert à rien car tu as la flemme d'utiliser les maths

C'est très vrai, les outils étudiés ne sont pas inutiles dans l'absolu et les gens qui pousseront leur spécialité en profondeur les utiliseront très certainement :oui:

Après ça dépend beaucoup du parcours de l'individu. Par exemple les matrices et les probas, c'est juste un souvenir anecdotique pour moi :hap:

Oui mais si tu prends l'habitude de faire des maths régulièrement. Un jour, tu vois un problème que personne n'arrive à résoudre et toi tu peux faire des modèles mathématiques, apporter ta pièce à l'édifice, résoudre des problèmes. Ça nous rend libre

Incroyable, t'auras réussi à trouver combien Jean Didier a fait de bénéfices sur ses haricots, ta vie ne sera plus jamais la même après :)

Vous avez fait 7 pages à répéter en boucle que ça sert à rien au lieu de résoudre l'exercice.

Le 17 avril 2022 à 13:30:30 :

Le 17 avril 2022 à 13:28:40 :

Le 17 avril 2022 à 13:26:57 :

Le 17 avril 2022 à 13:23:37 EtudiantDe a écrit :

Le 17 avril 2022 à 13:16:50 :

Le 17 avril 2022 à 13:14:57 dragonfive a écrit :

Le 17 avril 2022 à 13:09:47 Sadriper a écrit :
Dragonfive c'est juste que ceux qui font maths phys sont souvent des branlouses incompétents en maths, c'est pas grave

Ah perso j'aimais beaucoup les maths (cf le problème d'étude de fonction que j'ai posté plus tôt, qui est l'étude d'un ensemble de fonctions continues sur leur ensemble de définition mais dérivables nulle part) :hap:

Mais bon faut avouer qu'entre ce que tu dois apprendre avant d'arriver en école d'ingé et ce que tu utilises vraiment en école d'ingé, y'a beaucoup de pertes :hap:

Et c'est pire dans le monde du travail où presque rien de ce que t'auras appris sur 5 années d'esclavage étudiant ne te servira https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bah peut-être parce que tu ne l'utilises pas.

Tu as des outils qui te permettent de résoudre des problèmes et tu ne t'en sers pas. À force, tu te rouilles, tu deviens nuls et tu penses que ça sert à rien.

À côté, tu as des gens qui utilisent des maths pour résoudre des problèmes. Ils deviennent meilleurs et ils savent que les maths c'est utilisé partout.

Je comprend pas ces gens-là qui pensent que ça sert à rien. Dis que tu ne comprends pas, ou que tu n'as pas d'idées précises de comment utiliser ça mais arrête de répéter en boucle comme un âne que ça sert à rien car tu as la flemme d'utiliser les maths

C'est très vrai, les outils étudiés ne sont pas inutiles dans l'absolu et les gens qui pousseront leur spécialité en profondeur les utiliseront très certainement :oui:

Après ça dépend beaucoup du parcours de l'individu. Par exemple les matrices et les probas, c'est juste un souvenir anecdotique pour moi :hap:

Oui mais si tu prends l'habitude de faire des maths régulièrement. Un jour, tu vois un problème que personne n'arrive à résoudre et toi tu peux faire des modèles mathématiques, apporter ta pièce à l'édifice, résoudre des problèmes. Ça nous rend libre

Incroyable, t'auras réussi à trouver combien Jean Didier a fait de bénéfices sur ses haricots, ta vie ne sera plus jamais la même après :)

T'es nul. Un jour tu comprendras peut-être mais je ne vais pas me fatiguer

Bordel tu m'étonne qu'on était master course à l'époque
EtudiantDe je fais de la Finance toute la journée, j'ai même le CFA I et II, et pourtant j'ai dû passer par process stochastique+ stats + edp, mais ça m'a simplement jamais servi pas à un seul moment, stop se masturber sur des maths théoriques qui servent qu'à la recherche stp, la vie en entreprise c'est pas ça
Quand t'es petit, t'es pas content de faire des exos à la con, mais un jour ou l'autre ça peut servir. La preuve, cette semaine j'ai dû faire un produit en croix sur un sujet budgétaire au Crédit Agricole

Le 17 avril 2022 à 13:31:24 :
EtudiantDe je fais de la Finance toute la journée, j'ai même le CFA I et II, et pourtant j'ai dû passer par process stochastique+ stats + edp, mais ça m'a simplement jamais servi pas à un seul moment, stop se masturber sur des maths théoriques qui servent qu'à la recherche stp, la vie en entreprise c'est pas ça

Tu es libres de travailler où tu veux mais si ton entreprise ne te laisses pas utiliser des maths car ils sont persuadés que ça sert à rien bah... Tant pis. Moi j'aurais changé d'entreprise.

T'es fermé d'esprit et c'est tant pis pour toi. Mais les maths c'est partout et si tu ne sais pas les utiliser c'est que tu es nul. Je suis désolé mais même des masters sont nuls en math.

Le 17 avril 2022 à 13:33:04 :
Quand t'es petit, t'es pas content de faire des exos à la con, mais un jour ou l'autre ça peut servir. La preuve, cette semaine j'ai dû faire un produit en croix sur un sujet budgétaire au Crédit Agricole

Voilà ! Et si tu avais un meilleurs niveau, qu'est-ce que tu ferais ?

EtudiantDe t'es déconnecté de la réalité, continue ta thèse et va te recoucher

Le 17 avril 2022 à 12:29:32 :
Des problèmes de math qui servent dans la vie de tous les jours à n'en point douter :)

Premier bac pro :)

Un CM1/CM2 haut du panier devrait savoir le faire. Dans le pire des cas, un 6e lambda rattrapera durant cette année.

Ne pas savoir le faire passé 12 ans c'est gravissime. Tout citoyen devrait en être capable. Bac pro inclus. C'est limite de la survie à ce stade. Imaginez que vous aviez pas d'ordi y'a 50 ans vous faisiez comment ? :-)

Le 17 avril 2022 à 13:35:44 :

Le 17 avril 2022 à 13:33:04 :
Quand t'es petit, t'es pas content de faire des exos à la con, mais un jour ou l'autre ça peut servir. La preuve, cette semaine j'ai dû faire un produit en croix sur un sujet budgétaire au Crédit Agricole

Voilà ! Et si tu avais un meilleurs niveau, qu'est-ce que tu ferais ?

'un meilleur niveau', c'est-à-dire...?

Le 17 avril 2022 à 13:28:40 EtudiantDe a écrit :

Le 17 avril 2022 à 13:26:57 :

Le 17 avril 2022 à 13:23:37 EtudiantDe a écrit :

Le 17 avril 2022 à 13:16:50 :

Le 17 avril 2022 à 13:14:57 dragonfive a écrit :

Le 17 avril 2022 à 13:09:47 Sadriper a écrit :
Dragonfive c'est juste que ceux qui font maths phys sont souvent des branlouses incompétents en maths, c'est pas grave

Ah perso j'aimais beaucoup les maths (cf le problème d'étude de fonction que j'ai posté plus tôt, qui est l'étude d'un ensemble de fonctions continues sur leur ensemble de définition mais dérivables nulle part) :hap:

Mais bon faut avouer qu'entre ce que tu dois apprendre avant d'arriver en école d'ingé et ce que tu utilises vraiment en école d'ingé, y'a beaucoup de pertes :hap:

Et c'est pire dans le monde du travail où presque rien de ce que t'auras appris sur 5 années d'esclavage étudiant ne te servira https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bah peut-être parce que tu ne l'utilises pas.

Tu as des outils qui te permettent de résoudre des problèmes et tu ne t'en sers pas. À force, tu te rouilles, tu deviens nuls et tu penses que ça sert à rien.

À côté, tu as des gens qui utilisent des maths pour résoudre des problèmes. Ils deviennent meilleurs et ils savent que les maths c'est utilisé partout.

Je comprend pas ces gens-là qui pensent que ça sert à rien. Dis que tu ne comprends pas, ou que tu n'as pas d'idées précises de comment utiliser ça mais arrête de répéter en boucle comme un âne que ça sert à rien car tu as la flemme d'utiliser les maths

C'est très vrai, les outils étudiés ne sont pas inutiles dans l'absolu et les gens qui pousseront leur spécialité en profondeur les utiliseront très certainement :oui:

Après ça dépend beaucoup du parcours de l'individu. Par exemple les matrices et les probas, c'est juste un souvenir anecdotique pour moi :hap:

Oui mais si tu prends l'habitude de faire des maths régulièrement. Un jour, tu vois un problème que personne n'arrive à résoudre et toi tu peux faire des modèles mathématiques, apporter ta pièce à l'édifice, résoudre des problèmes. Ça nous rend libre

Ca me rappelle que j'avais essayé de prouver la conjecture de Syracuse pendant mes années ingé, à la fin j'avais un foutu dossier de 12 pages d'études, de démonstrations et de définitions (une fois mis au propre) et j'avais toujours pas atteint la conslusion :hap:

En électronique aussi, mes souvenirs de cours sont utiles pour dimensionner mes circuits. J'ai fait un coilgun haute tension à trois niveau il y a quelques mois, j'étais content de me souvenir de mes cours d'électronique :hap:

Mais dans la vie de tous les jours, à part le produit en croix... Voilà quoi :hap:

Le 17 avril 2022 à 13:31:10 :

Le 17 avril 2022 à 13:30:30 :

Le 17 avril 2022 à 13:28:40 :

Le 17 avril 2022 à 13:26:57 :

Le 17 avril 2022 à 13:23:37 EtudiantDe a écrit :

Le 17 avril 2022 à 13:16:50 :

Le 17 avril 2022 à 13:14:57 dragonfive a écrit :

Le 17 avril 2022 à 13:09:47 Sadriper a écrit :
Dragonfive c'est juste que ceux qui font maths phys sont souvent des branlouses incompétents en maths, c'est pas grave

Ah perso j'aimais beaucoup les maths (cf le problème d'étude de fonction que j'ai posté plus tôt, qui est l'étude d'un ensemble de fonctions continues sur leur ensemble de définition mais dérivables nulle part) :hap:

Mais bon faut avouer qu'entre ce que tu dois apprendre avant d'arriver en école d'ingé et ce que tu utilises vraiment en école d'ingé, y'a beaucoup de pertes :hap:

Et c'est pire dans le monde du travail où presque rien de ce que t'auras appris sur 5 années d'esclavage étudiant ne te servira https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bah peut-être parce que tu ne l'utilises pas.

Tu as des outils qui te permettent de résoudre des problèmes et tu ne t'en sers pas. À force, tu te rouilles, tu deviens nuls et tu penses que ça sert à rien.

À côté, tu as des gens qui utilisent des maths pour résoudre des problèmes. Ils deviennent meilleurs et ils savent que les maths c'est utilisé partout.

Je comprend pas ces gens-là qui pensent que ça sert à rien. Dis que tu ne comprends pas, ou que tu n'as pas d'idées précises de comment utiliser ça mais arrête de répéter en boucle comme un âne que ça sert à rien car tu as la flemme d'utiliser les maths

C'est très vrai, les outils étudiés ne sont pas inutiles dans l'absolu et les gens qui pousseront leur spécialité en profondeur les utiliseront très certainement :oui:

Après ça dépend beaucoup du parcours de l'individu. Par exemple les matrices et les probas, c'est juste un souvenir anecdotique pour moi :hap:

Oui mais si tu prends l'habitude de faire des maths régulièrement. Un jour, tu vois un problème que personne n'arrive à résoudre et toi tu peux faire des modèles mathématiques, apporter ta pièce à l'édifice, résoudre des problèmes. Ça nous rend libre

Incroyable, t'auras réussi à trouver combien Jean Didier a fait de bénéfices sur ses haricots, ta vie ne sera plus jamais la même après :)

T'es nul. Un jour tu comprendras peut-être mais je ne vais pas me fatiguer

D'accord l'étudiant, fatigue toi plutôt à essayer de te trouver une copine. Mais bon ça devrait pas être trop compliqué puisque tu sais utiliser les math :)

Le 17 avril 2022 à 13:38:32 :

Le 17 avril 2022 à 12:29:32 :
Des problèmes de math qui servent dans la vie de tous les jours à n'en point douter :)

Premier bac pro :)

OK le PDG d'une multinationale :)

Le 17 avril 2022 à 13:39:50 :
Un CM1/CM2 haut du panier devrait savoir le faire. Dans le pire des cas, un 6e lambda rattrapera durant cette année.

Ne pas savoir le faire passé 12 ans c'est gravissime. Tout citoyen devrait en être capable. Bac pro inclus. C'est limite de la survie à ce stade. Imaginez que vous aviez pas d'ordi y'a 50 ans vous faisiez comment ? :-)

Définitivement not ready :rire:

Tu crois vraiment que tout le monde sait faire ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 17 avril 2022 à 13:42:18 :

Le 17 avril 2022 à 13:31:10 :

Le 17 avril 2022 à 13:30:30 :

Le 17 avril 2022 à 13:28:40 :

Le 17 avril 2022 à 13:26:57 :

Le 17 avril 2022 à 13:23:37 EtudiantDe a écrit :

Le 17 avril 2022 à 13:16:50 :

Le 17 avril 2022 à 13:14:57 dragonfive a écrit :

Le 17 avril 2022 à 13:09:47 Sadriper a écrit :
Dragonfive c'est juste que ceux qui font maths phys sont souvent des branlouses incompétents en maths, c'est pas grave

Ah perso j'aimais beaucoup les maths (cf le problème d'étude de fonction que j'ai posté plus tôt, qui est l'étude d'un ensemble de fonctions continues sur leur ensemble de définition mais dérivables nulle part) :hap:

Mais bon faut avouer qu'entre ce que tu dois apprendre avant d'arriver en école d'ingé et ce que tu utilises vraiment en école d'ingé, y'a beaucoup de pertes :hap:

Et c'est pire dans le monde du travail où presque rien de ce que t'auras appris sur 5 années d'esclavage étudiant ne te servira https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bah peut-être parce que tu ne l'utilises pas.

Tu as des outils qui te permettent de résoudre des problèmes et tu ne t'en sers pas. À force, tu te rouilles, tu deviens nuls et tu penses que ça sert à rien.

À côté, tu as des gens qui utilisent des maths pour résoudre des problèmes. Ils deviennent meilleurs et ils savent que les maths c'est utilisé partout.

Je comprend pas ces gens-là qui pensent que ça sert à rien. Dis que tu ne comprends pas, ou que tu n'as pas d'idées précises de comment utiliser ça mais arrête de répéter en boucle comme un âne que ça sert à rien car tu as la flemme d'utiliser les maths

C'est très vrai, les outils étudiés ne sont pas inutiles dans l'absolu et les gens qui pousseront leur spécialité en profondeur les utiliseront très certainement :oui:

Après ça dépend beaucoup du parcours de l'individu. Par exemple les matrices et les probas, c'est juste un souvenir anecdotique pour moi :hap:

Oui mais si tu prends l'habitude de faire des maths régulièrement. Un jour, tu vois un problème que personne n'arrive à résoudre et toi tu peux faire des modèles mathématiques, apporter ta pièce à l'édifice, résoudre des problèmes. Ça nous rend libre

Incroyable, t'auras réussi à trouver combien Jean Didier a fait de bénéfices sur ses haricots, ta vie ne sera plus jamais la même après :)

T'es nul. Un jour tu comprendras peut-être mais je ne vais pas me fatiguer

D'accord l'étudiant, fatigue toi plutôt à essayer de te trouver une copine. Mais bon ça devrait pas être trop compliqué puisque tu sais utiliser les math :)

Arrête le troll tu fais de la peine :ok:

Les maths c’est pas à l’école pour t’apprendre la vie, c’est uniquement car les maths/ problèmes permettent le développement d’une certaine partie du cerveau qui est la plus importante pour être « quelqu’un » dans la vie :)

Si t’es pas capable de comprendre ça c’est pas grave, cependant, c’est sûrement une des raisons pour laquelle tu boucle sur le forom :)

Le 17 avril 2022 à 13:42:45 :

Le 17 avril 2022 à 13:38:32 :

Le 17 avril 2022 à 12:29:32 :
Des problèmes de math qui servent dans la vie de tous les jours à n'en point douter :)

Premier bac pro :)

OK le PDG d'une multinationale :)

Être dirigeant d’une entreprise qui vend des services et avec des locaux en suisse ET en France est considéré comme une multinationale ? Si oui tu as ta réponse :)

Le 17 avril 2022 à 13:45:08 :

Le 17 avril 2022 à 13:42:45 :

Le 17 avril 2022 à 13:38:32 :

Le 17 avril 2022 à 12:29:32 :
Des problèmes de math qui servent dans la vie de tous les jours à n'en point douter :)

Premier bac pro :)

OK le PDG d'une multinationale :)

Être dirigeant d’une entreprise qui vend des services et avec des locaux en suisse ET en France est considéré comme une multinationale ? Si oui tu as ta réponse :)

El famoso dirigeant 1m90 22cm à 12k / mois, moyenne basse du forum :)

Données du topic

Auteur
Zehefmmour22
Date de création
17 avril 2022 à 12:26:18
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