Les prix de l’immobilier c’est pas POSSIBLE
Le 18 avril 2022 à 14:03:49 Slobar a écrit :
Y avait une dernière fenêtre à utiliser pendant le confinement avec les taux très basLà maintenant, c'est terminé
Là je pense qu'on est dans une période où il ne faut surtout pas acheter
Se retrouver avec un crédit au milieu d'un effondrement économique ...
Y les voisins de mes parens qui vendent.
Maison de 200m² en périphérie d'une grande ville
8 ares de terrain
900 000 euros
La ville de mon enfance s'est gentrifiée à fond, avant y avait plein de paysans et d'ouvriers. Maintenant y a plus que les CSP+ qui peuvent s'y payer une maison.
J'ai demandé à mes parents combien ils ont payé la maison.
150k € dans les années 80
Elle doit en valoir 800k maintenant.
Le 18 avril 2022 à 14:04:14 :
Oui après en Belgique il y a l’offre qui ne suit pas et la demande en hausse aussi. On est de plus en plus nombreux (l’immigration n’aide clairement pas) donc la demande ne fait qu’augmenter alors que l’offre ne suit pas et encore, tu as pas encore entendu parler des ouvriers qui vont bientôt devoir être mis en chômage forcé parce que les matériaux n’arrivent plus en quantité désiré (les médias n’en ont pas encore parlé, tu trouveras rien sur ça mais d’ici quelques mois on en parlera).Mais oui les banques nous enfilent à ce niveau et toutes les réglementations pour les habitations font augmenter les prix aussi.
Cle un pote a acheter un appart 57m2 il a payer tout compris 220K sans compter les taxes annuel c’est impossible si tu es seul à moins de taper 5K net
Le 18 avril 2022 à 14:02:49 :
Le 18 avril 2022 à 14:00:43 :
Mes parents attendent depuis 10 ans d’économiser et avoir un apport pour acheter une maison avec jardin et 4 chambres + salon ; on vit dans 50m2 a 5 ; mais on est d’accord que c’est morts pour random prolo qui gagne le smic ? Les maisons de ce style coutent minimum 500 000€, la banque nous accordera jamais çaun smicard aura le droit a un petit studio c'est tout.
Et si on est 5 dans ce studio ?
Le 18 avril 2022 à 14:05:46 :
Y avait une dernière fenêtre à utiliser pendant le confinement avec les taux très basLà maintenant, c'est terminé
Oui je le dis ça aussi , ducoup je voulais louer
Seul truc potable (moi c’est 1 chambre 1 salon mini 20m2 et une bonne cuisine + SDB) donc environ 50m2 , 700€ + charge wifi etc ça fait 900€ en étant optimiste
C’est infâme bordel
Le 18 avril 2022 à 14:06:47 :
Le 18 avril 2022 à 14:02:49 :
Le 18 avril 2022 à 14:00:43 :
Mes parents attendent depuis 10 ans d’économiser et avoir un apport pour acheter une maison avec jardin et 4 chambres + salon ; on vit dans 50m2 a 5 ; mais on est d’accord que c’est morts pour random prolo qui gagne le smic ? Les maisons de ce style coutent minimum 500 000€, la banque nous accordera jamais çaun smicard aura le droit a un petit studio c'est tout.
Et si on est 5 dans ce studio ?
Enjoy ta vie de merde fallait pas être cinq avec un seul salaire. Voilà est la dure réalité. T'est smicard et t'as pas la possibilité d'évoluer ? Tout ce que tu peut t'offrir c'est un petit studio ou une maison déglinguer a retaper entièrement.
Le 18 avril 2022 à 14:07:55 :
Se retrouver avec un crédit au milieu d'un effondrement économique ...Oui je le dis ça aussi , ducoup je voulais louer
Seul truc potable (moi c’est 1 chambre 1 salon mini 20m2 et une bonne cuisine + SDB) donc environ 50m2 , 700€ + charge wifi etc ça fait 900€ en étant optimisteC’est infâme bordel
Et il ne faut surtout pas construire non plus.
Le prix des matériaux
Devoir attendre 2 ans pour se faire livrer du carelage
Le 18 avril 2022 à 14:08:06 :
Go maison conteneur khey
L’auteur est belge. En Belgique (surtout en Wallonie) il y a des restrictions ULTRA strictes pour les habitations moins coûteuses si bien que c’est quasiment impossible à faire sauf si t’es entrepreneur et que tu en construits plusieurs après avoir acheter un terrain assez grand.
Tu peux voir les choses d'un autre oeil. En cas d'hyperinflation, ton bien demeure, et ton crédit part en pratique en fumée.
Le 18 avril 2022 à 14:07:09 :
Je cherche aussi une maison dans le BW avec ma fiancée, c'est clairement la douille et les taux d'intérêt ont bien monté... A se demander si c'est le moment d'acheter.
Ouais et toi t’as une meuf bordel
Vous êtes à combien net à 2 ? En couple ça se fait mais solo c’est littéralement impossible je vais devoir louer à un vieux boomer qui pue des pieds
Sinon la collocation c'est un bon plan j'avais un t3 que je louais avec deux étudiant que j'ai pris il me revenait à 100 euros par mois
Mais faut trouver des personnes facile à vivre
L'immobilier c'est un vrai problème dans ce pays y a 20 % des personnes qui possèdent la totalité du parc immobilier il me semble et qui font grimper les prix
Je suis bilingue espagnol j'irais sûrement m'acheter une belle baraque en Amérique latine pour le même prix en France j'aurais juste de quoi me payer un studio
Le 18 avril 2022 à 14:09:37 :
Le 18 avril 2022 à 14:08:06 :
Go maison conteneur kheyL’auteur est belge. En Belgique (surtout en Wallonie) il y a des restrictions ULTRA strictes pour les habitations moins coûteuses si bien que c’est quasiment impossible à faire sauf si t’es entrepreneur et que tu en construits plusieurs après avoir acheter un terrain assez grand.
Sans parler des taxes annuels sur le logement en Belgique
Persoent j'ai les moyens de faire un prêt mais je continue à louer.
J'ai vraiment peur que tout pète dans quelques années
Le 18 avril 2022 à 14:10:35 :
Sinon la collocation c'est un bon plan j'avais un t3 que je louais avec deux étudiant que j'ai pris il me revenait à 100 euros par mois
Mais faut trouver des personnes facile à vivreLimmo
100€?
Tu avais l’appart et tu louais à 2 types c’est ça ?
Ouais , après j’ai des phases où j’aime être seul et je supporte pas la présence d’humain
Données du topic
- Auteur
- docteuraton
- Date de création
- 18 avril 2022 à 13:49:12
- Nb. messages archivés
- 318
- Nb. messages JVC
- 304