(BLACKPILL) 🚨 Le MONDE du TRAVAIL : Mes CONSEILS pour ne pas ÊTRE SURPRIS
Le 29 avril 2023 à 07:49:41 :
Le 29 avril 2023 à 07:44:01 :
J'ai bossé au mémorial de Verdun. Agent d'accueil, seul mec au milieu des filles. Toutes à se critiquer les unes les autres. Par contre, sucer la directrice adjointe, elles savent faire pour se faire bien voir. Une seule erreur et elles se mettent ensemble pour te faire virer.Mon premier travail. Règle apprise dans la douleur : ne faites jamais confiance aux femmes, ce sont les pires.
Les garçons c'est pareil dans le fond sauf que les filles jouent dans une autre ligue de par leur conditionnement social : depuis toute petite elles ne peuvent souvent s'exprimer et dominer que par la manipulation car n'ont pas le physique des garçons et elles savent que pour obtenir ceci il faut maîtriser l'image, etc.
Bref, en réalité les garçons sont tout autant toxiques mais sont juste moins performants dans les jeux sociaux et moins conditionnés à cela... fais attention plus tard si tu penses pouvoir te confier pareillement à des types juste parce qu'ils ne sont pas des femmes
Ceci
Le 17 avril 2022 à 18:08:21 :
Ne jamais se confier à un collègue, JAMAIS
le meilleur conseil en vrai
Le 29 avril 2023 à 07:58:18 :
Les khey qui veulent signer dans une PME faites bien gaffe c’est bien souvent pire que les grosses boite ils se présentent comme une famille mais c’est un piège ils vont vous faire des heures pas possible et y’a souvent des membres de leurs familles qui bosseront avec vous : NE LEURS DITES RIEN parlez juste de la pluie et du beau temps, sinon ils vont modifié vos paroles et tout balancer au boss au repas du soir
Je plussoie. J'étais dans une start up et en moins d'un an je suis parti car dans cette structure si tu as le moindre supérieur toxique t'es FINITO alors que dans les grosses boîtes il y a en général une puissante RH où les tarés n'ont pas les mains totalement libres. C'est pas le paradis dans les grosses boîtes mais le jeu social est moins tordu... J'ai une N+1 d'une toxicité incroyable mais elle peut rien faire de vraiment gênant car on est pas dans une boîte avec 17 personnes où t'en as 4 qui détiennent les pleins pouvoirs...
vraiment
Le 29 avril 2023 à 08:07:34 :
moi perso dans toute ma vie, j'ai jamais tenu plus d'1 mois dans une entreprise, c'est trop un univers de salo***, si tu veux garder un peu d'humanité, faut skip cette merde vraiment
vraiment
Si t'as pas de vie en dehors, c'est compliqué oui
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été citer plus haut.
Mais les mentalités de certains cités plus haut ne m'étonnent pas.
Je suis responsable dans une petite boîte qui se disait familiale. J'ai fait changer toutes les mentalités.
Je sais reconnaître et encourager les bons éléments. Et les looser ils ont rien.
Pas de prime
Pas d'avantages quelconque.
Même pas ils peuvent emprunter du matériel pour chez eux.
Ils veulent travailler comme des cons pour le smic.
Et bah ils auront toujours que le smic.
Le vrai conseil : bosser à 80-85%.
Comme ça dès que y'a un truc, vous serez tjs dispo et volontaire.
Vous apparaîtrez hyper motivé et gagnerez des augmentations à vitesse grand V
Le 29 avril 2023 à 08:26:57 :
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été citer plus haut.Mais les mentalités de certains cités plus haut ne m'étonnent pas.
Je suis responsable dans une petite boîte qui se disait familiale. J'ai fait changer toutes les mentalités.
Je sais reconnaître et encourager les bons éléments. Et les looser ils ont rien.
Pas de prime
Et bah ils auront toujours que le smic.
Tu confirmes juste ce qu'on dit : ne jamais aller dans une petite structure car un gus ou deux font absolument ce qu'ils veulent selon leur bon vouloir et leur façon de voir les choses
Le 29 avril 2023 à 08:45:33 :
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été citer plus haut.Mais les mentalités de certains cités plus haut ne m'étonnent pas.
Pas de prime
Et bah ils auront toujours que le smic.Tu confirmes juste ce qu'on dit : ne jamais aller dans une petite structure car un gus ou deux font absolument ce qu'ils veulent selon leur bon vouloir et leur façon de voir les choses
C'est exactement ça. L'employé doit correspondre à tes valeurs
Le 17 avril 2022 à 18:37:22 :
Si tu fais un cdd en restauration, finis le ! Le chômage en vaut la peine ,même si ça se passe mal.
Ou alors fous toi en arrêt jusqu´à la fin de ton contratComme disais l´autre plus haut je suis en CDI je crois que c´est la dernière fois que j'en accepte un CDD / intérim >all
Là je suis en train de me coincer dans une sacrée boucle
exacte je suis en CDI aussi je regrette, plus jamais
si vous n'avez pas de crédit, aucun interet de signer un CDI
Le 29 avril 2023 à 08:48:05 :
Le 29 avril 2023 à 08:45:33 :
Pas de prime
Et bah ils auront toujours que le smic.Tu confirmes juste ce qu'on dit : ne jamais aller dans une petite structure car un gus ou deux font absolument ce qu'ils veulent selon leur bon vouloir et leur façon de voir les choses
C'est exactement ça. L'employé doit correspondre à tes valeurs
Le type part du principe que "lui il sait" donc à partir de là si tu rentres pas dans sa vision des choses ==> FINITO
Et en plus, il fait des différences sur des trucs basiques du genre "prêt de matériel", "rémunération"
C'est pour ça qu'il faut pas s'engager émotionnellement, les gens malades n'ont absolument pas conscience de l'être et pensent être dans leur bon droit !
Trouvez juste un équilibre vie pro/vie perso et n'attendez RIEN DE PLUS... RIEN
Le 29 avril 2023 à 07:43:14 :
Le 29 avril 2023 à 07:38:52 :
Des astuces pour décrocher un taff ?Cela dépend de plusieurs paramètres : ton profil, ton expérience et l'état du marché.
Par exemple, moi j'ai aucun diplôme à part le Brevet des collèges mais j'ai démarré par des jobs du genre commercial sédentaire/relation client puis tu évolues et/ou change de secteur... déjà là t'as une sélection au niveau de l'élocution/capacité d'apprentissage/maîtrise des dramas/curiosité/présentation...
Y a pas de formule magique mais bon !
Aujourd'hui, je touche 50 k€ dans une grosse société mais va refaire ce parcours.
Je comprends pas comment décrocher le premier job, il y'a bien trop de concurrence et tout le monde cherche des profils expérimentés (que ce soit les petites startup, les sociétés de conseil ou même les grands groupes)
Le pire c'est que je suis pas dans un domaine totalement bullshit mais bon sans minimum 3 ans d'expériences on ne me donne pas l'heure
Le monde du travail est impitoyable. L'unique but des autres, c'est de t'enfoncer.
Toujours pareil au mémorial de Verdun, j'ai fait des heures supplémentaires pour les réceptions de l'élite meusienne. Député, maire et journalopes. Pas un seul putain de merci.
Même si tu t'investis et que tu en veux, ils s'en foutent sévère.
Données du topic
- Auteur
- sinusVOlvo2
- Date de création
- 17 avril 2022 à 18:01:51
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 97