(BLACKPILL) 🚨 Le MONDE du TRAVAIL : Mes CONSEILS pour ne pas ÊTRE SURPRIS
Le social prend le dessus sur les compétences, que ce soit en entretien, en poste ou pour être muté ailleurs, c'est souvent ceux qui parlent le mieux, et qui ont le contact facile qui ont les meilleurs salaires
Ne JAMAIS, je dis bien JAMAIS travailler avec une équipe full femme, j'en ai fais les frais 2 fois et c'est toujours pareil, lèche bottes, langues de vipères, comérages, hypocrisie, elles se critiquent toutes les uns les autres mais devant elles sont les meilleures amies pour aller manger à la cantine
Les managers sont pas forcément les plus compétents, mais ce sont ceux qui savent se faire entendre, ça rejoins mon point 1, le social prend le dessus sur les
Le salaire est discuté annuellement en incluant le 13ème mois, les primes, et autre bonus/avantages, et pas mensuellement comme je l'avais toujours pensé
Les gens beaux (femmes ou hommes) sont celles et ceux qui auront le plus de facilité à se faire des liens avec les collègues et la hiérarchie, et donc par conséquent avoir accès aux promotions et augmentations de salaires
Prendre + de 2 semaines de congés d'affilés c'est mal vu, et comme tout le monde veut être bien vu personne ne prend 3 ou 4 semaines d'affilés, alors qu'on a le droit à 5 semaines/an/ D'autant plus qu'il faut le feu vert de sa hiérarchie pour poser des jours.
Les quarantenaires/cinquantenaires célibataires sont les plus aigris et les moins sympathiques
On se permet de prendre 2 pause café/clopes de 15 min chacune, et on part 30 min plus tard pour bien se faire voir. Quand tu te casses à 17h00 ça balance des regards sales
Quand on veut pas de toi on ne te le diras jamais, on fera en sorte que tu te casse toi même (aucune tâches confiées, pression constante, exclu des réunions/table de cantine, photocopies/archives avec ton bac+5)
Licencier un salarié ça coûte un pognon de dingue, une collègue avec 2 ans d'ancienneté avait touché 10k dont 2k pour la prime d'ancienneté et 2k pour le licenciement. (Le reste c'était 13ème mois + CP non pris)
Les sous-diplômés ont une rage constante envers les diplômés, on te fera sans cesse remarquer que t'es une merde car t'es là depuis 2 semaines alors que Jennifer avec son bac pro est là depuis 15 ans toujours au même poste et elle te fera savoir qu'elle ne se fera jamais remplacer.
Dernier point car ça fait beaucoup, mais faites en sorte de travailler avec des collègues de même niveau que vous pour éviter les tensions inutiles. Vous pouvez travailler avec des gens plus diplômés que vous, mais ne évitez de travailler avec ceux qui le sont moins, c'est un vrai calvaire sur le long terme. (incompréhension dans leur raisonnement mais il faut obéir si c'est votre N+1, jalousie latente, sabotage dans le travail...)
Dernier dernier point, je sors d'une ESC Flop 10, et au final le classement ne sert à rien et n'influe pas votre salaire vu que 99% des salariés n'ont pas fait d'ESC, la plupart des Bac +5 sortent soit de l'Université, soit de l'IAE, soit d'une école bullshit apprentissage).
Le 17 avril 2022 à 19:01:12 :
Le 17 avril 2022 à 18:48:41 :
En contrôleur SNCF je me sentais bien, souvent seul dans mes trains personne pour m'énerver.
Maintenant je vois les mêmes collègues tout les jours, tirant la tronche,Se plaignent alors que boulot pépère (mentalité de fonctionnaires).
Se barre faire des pauses de 30 minutes alors qu'ils se plaignent quand t'arrives 6 minute après au lieu de 5.
S'insulte dans le dos etc etc
le truc des pauses , je suis non fumeur , j´ai déjà eu des remarques de la part de fumeur car j'arrivais 5 minutes en retard au taff alors qu´ils fument 15 clopes par jour
c'est pareil dans plein de boîtes les pauses clope c'est autorisé car c'est une addiction tu comprends
Comme dit plus haut " Travailler à 50% de son plein potentiel, c'est le premier conseil que je recommande.
Je travail à 40% et mes collègues toujours rempli et moi j'ai 3 fois moins de taff qu'eux et je sort l'escuse
" Mais j'appronfondi mon travail "
Se faire un café pendant que tu les voit try hard, faire durée ta tâche au maximum.
Aucunes pitié envers eux.
Le 17 avril 2022 à 18:18:04 :
Ne jamais se donner a plus de 50% de ses capacitées, car si on monte a 80%, ils vont penser que c'est ton "nouveau normal" et te cracher dessus quand tu va revenir a 50%Bah alors, on a la fleme de bosser ? T'en fesait plus le mois dernier !
ceci
le stakhanovisme quand t'es pas auto entrepreneur
Le 17 avril 2022 à 19:42:18 :
Comme dit plus haut " Travailler à 50% de son plein potentiel, c'est le premier conseil que je recommande.Je travail à 40% et mes collègues toujours rempli et moi j'ai 3 fois moins de taff qu'eux et je sort l'escuse
" Mais j'appronfondi mon travail "
Se faire un café pendant que tu les voit try hard, faire durée ta tâche au maximum.
Aucunes pitié envers eux.
ayaaa continues comme ca mon khey
Le 17 avril 2022 à 19:31:08 :
Le 17 avril 2022 à 19:01:12 :
Le 17 avril 2022 à 18:48:41 :
En contrôleur SNCF je me sentais bien, souvent seul dans mes trains personne pour m'énerver.
Maintenant je vois les mêmes collègues tout les jours, tirant la tronche,Se plaignent alors que boulot pépère (mentalité de fonctionnaires).
Se barre faire des pauses de 30 minutes alors qu'ils se plaignent quand t'arrives 6 minute après au lieu de 5.
S'insulte dans le dos etc etc
le truc des pauses , je suis non fumeur , j´ai déjà eu des remarques de la part de fumeur car j'arrivais 5 minutes en retard au taff alors qu´ils fument 15 clopes par jour
c'est pareil dans plein de boîtes les pauses clope c'est autorisé car c'est une addiction tu comprends
n'oublions pas la coke du patron dans les chiottes
Je rejoins complètement ce qui a été dit plus haut.
Perso je prends mon taf avec beaucoup de distance, en partant le matin je pense à ce que je vais faire le soir en rentrant.
Les mecs te parlent mal d'un collègue avec qui ils ont discuté 5 min avant sans la moindre vergogne, je veux pas passer pour le mec qui se pense mieux que les autres mais je refuse de jouer à ce petit jeu, d'ailleurs j'essaie souvent de défendre la personne à qui on casse du sucre sur le dos et ce même si je suis bien conscient qu'on doit mal parler de moi lorsque j'ai le dos tourné.
Malgré tout je m'en fou, tant que je suis en bonne santé une fois rentré chez moi tout ce merdier est oublié.
Ne jamais utiliser le PC du taff' pour faire autre chose que de taffer
Faire preuve de stratégies et repérer la personne qui va vous casser les couilles le plus tôt possible pour pouvoir mettre des limites.
Avoir toujours le maximum de preuves de ce que vous faîtes, et ne pas hésiter à en rajouter auprès du manager, le but c'est que vos compétences ne puissent jamais être remises en question.
Se faire des amis enfin faite voir que vous avez des amis auprès de la hiérarchie, le simple fait d'être mis en valeur vous rapportera beaucoup sur le long terme quand bien même vous ne seriez pas le plus compétent.
Ayez l'air naïf quand vous parlez d'amitié, ne jamais se plaindre, partez du principe que tout ce que vous direz sera utilisé contre vous.
Le 17 avril 2022 à 18:08:21 :
Ne jamais se confier à un collègue, JAMAIS
Ne jamais faire confiance à la hiérarchie, même si "ils sont super sympa et on boit des bières en after", erreur de bleu
Ne jamais penser que ton travail sera reconnu, ne pas hésiter à s'attribuer son travail, sinon c'est un quelconque parasite qui se l'appropriera
Ne jamais penser que tu as de l'importance au point de te mettre à réfléchir en dehors du périmètre de tes responsabilitésNe jamais se sentir redevable à la boite : tu as déjà un salaire pour ton boulot
Ne jamais hésiter à se barrer sans aucun état d'âme si tu trouves mieux
Ne jamais hésiter à demander plus, à exiger plus, ils ne s'en priverons pas
Le plus important : si ton boulot te fait mal à la santé mentale, n'en parle à personne, cherche ailleurs, et du jour au lendemain tu déposes ta dem. ne jamais faire de feedback sincère
Y'a du vrai mais c'est une mentalité ultra toxique ne serait-ce que pour toi-même
Une boîte où tu dois te comporter comme un psychopathe pour éviter de subir, tu dois te casser et pas chercher à comprendre en fait
(je l'ai déjà fait d'ailleurs)
[18:15:47] <Frimeuse_bis>
Le 17 avril 2022 à 18:01:51 :
Le travail parfait n'existe pas, seulement des degrés de tolérance par rapport au contraintes qu'on est capable de supporterSi, si t’es passionné
Le 17 avril 2022 à 18:02:17 :
Ça ne sert à rien d'en faire plus que les autres alors que tu finiras avec le même salaire.Si, ça permet d’évoluer dans l’entreprise, d’avoir des arguments pour négocier des augmentations, des promotions, les meilleurs périodes de congés, etc.
Le 17 avril 2022 à 18:02:47 :
N'importe qui peut se faire remplacer, le plus bas comme le big bossÇa dépend du secteur d’activité et de tes compétences (je suis actuellement irremplaçable à mon taff et grâce à ça j’ai pu obtenir une augmentation de 1000€ net en négociant mon salaire avec des offres d’embauche d’autres patrons comme appuie).
J'en connais qui vont tomber de haut quand ils vont prendre la redpill du remplacement
Le 17 avril 2022 à 18:08:21 :
Ne jamais se confier à un collègue, JAMAIS
Ne jamais faire confiance à la hiérarchie, même si "ils sont super sympa et on boit des bières en after", erreur de bleu
Ne jamais penser que ton travail sera reconnu, ne pas hésiter à s'attribuer son travail, sinon c'est un quelconque parasite qui se l'appropriera
Ne jamais penser que tu as de l'importance au point de te mettre à réfléchir en dehors du périmètre de tes responsabilitésNe jamais se sentir redevable à la boite : tu as déjà un salaire pour ton boulot
Ne jamais hésiter à se barrer sans aucun état d'âme si tu trouves mieux
Ne jamais hésiter à demander plus, à exiger plus, ils ne s'en priverons pas
Le plus important : si ton boulot te fait mal à la santé mentale, n'en parle à personne, cherche ailleurs, et du jour au lendemain tu déposes ta dem. ne jamais faire de feedback sincère
Aussi vrai
Données du topic
- Auteur
- sinusVOlvo2
- Date de création
- 17 avril 2022 à 18:01:51
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 97