(BLACKPILL) 🚨 Le MONDE du TRAVAIL : Mes CONSEILS pour ne pas ÊTRE SURPRIS
Le 17 avril 2022 à 18:03:21 :
Laisse moi deviner, smicard?
premier esclave de l'entreprise
Pas baser ses choix par rapport à ce critère
Ne jamais se confier à un collègue, JAMAIS
Ne jamais faire confiance à la hiérarchie, même si "ils sont super sympa et on boit des bières en after", erreur de bleu
Ne jamais penser que ton travail sera reconnu, ne pas hésiter à s'attribuer son travail, sinon c'est un quelconque parasite qui se l'appropriera
Ne jamais penser que tu as de l'importance au point de te mettre à réfléchir en dehors du périmètre de tes responsabilités
Ne jamais se sentir redevable à la boite : tu as déjà un salaire pour ton boulot
Ne jamais hésiter à se barrer sans aucun état d'âme si tu trouves mieux
Ne jamais hésiter à demander plus, à exiger plus, ils ne s'en priverons pas
Le plus important : si ton boulot te fait mal à la santé mentale, n'en parle à personne, cherche ailleurs, et du jour au lendemain tu déposes ta dem. ne jamais faire de feedback sincère
Ne pas chercher à être pote avec ses collègues alors que les intérêts sont divergents.
Ne jamais être dépensier pour faire comme les autres.
Ceux qui bossent en restauration sont généralement fumeur et alcoolique : ils ont vraiment des sales gueules passés 35 ans.
Je rejoins ce qui a été mis plus haut.
Certains sont des envieux. Pour vivre heureux il faut vivre caché.
Le 17 avril 2022 à 18:08:21 :
Ne jamais se confier à un collègue, JAMAIS
Ne jamais faire confiance à la hiérarchie, même si "ils sont super sympa et on boit des bières en after", erreur de bleu
Ne jamais penser que ton travail sera reconnu, ne pas hésiter à s'attribuer son travail, sinon c'est un quelconque parasite qui se l'appropriera
Ne jamais penser que tu as de l'importance au point de te mettre à réfléchir en dehors du périmètre de tes responsabilitésNe jamais se sentir redevable à la boite : tu as déjà un salaire pour ton boulot
Ne jamais hésiter à se barrer sans aucun état d'âme si tu trouves mieux
Ne jamais hésiter à demander plus, à exiger plus, ils ne s'en priverons pas
Le plus important : si ton boulot te fait mal à la santé mentale, n'en parle à personne, cherche ailleurs, et du jour au lendemain tu déposes ta dem. ne jamais faire de feedback sincère
Le 17 avril 2022 à 18:01:51 :
Le travail parfait n'existe pas, seulement des degrés de tolérance par rapport au contraintes qu'on est capable de supporter
Si, si t’es passionné
Le 17 avril 2022 à 18:02:17 :
Ça ne sert à rien d'en faire plus que les autres alors que tu finiras avec le même salaire.
Si, ça permet d’évoluer dans l’entreprise, d’avoir des arguments pour négocier des augmentations, des promotions, les meilleurs périodes de congés, etc.
Le 17 avril 2022 à 18:02:47 :
N'importe qui peut se faire remplacer, le plus bas comme le big boss
Ça dépend du secteur d’activité et de tes compétences (je suis actuellement irremplaçable à mon taff et grâce à ça j’ai pu obtenir une augmentation de 1000€ net en négociant mon salaire avec des offres d’embauche d’autres patrons comme appuie).
Ne jamais se donner a plus de 50% de ses capacitées, car si on monte a 80%, ils vont penser que c'est ton "nouveau normal" et te cracher dessus quand tu va revenir a 50%
Bah alors, on a la fleme de bosser ? T'en fesait plus le mois dernier !
Données du topic
- Auteur
- sinusVOlvo2
- Date de création
- 17 avril 2022 à 18:01:51
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 97