(BLACKPILL) 🚨 Le MONDE du TRAVAIL : Mes CONSEILS pour ne pas ÊTRE SURPRIS
Le 17 avril 2022 à 18:42:32 :
Ce topic qui me donne envie de tout lâcher pour vivre dans ma caisse + chômage puis RSA
Le 29 avril 2023 à 07:14:10 :
Moi ce que j'ai retenu à part ça c'est que l'aspect social fait presque tout, toujours mettre ses collègues dans sa poche si possible.
Savoir parler c'est plus important que n'importe quel diplôme
Ça fait 10 ans que je travaille et être honnête avec mes collègues ne m'a jamais nui. Évidemment il y a toujours quelques filtres il ne s'agit pas d'étaler tout ce qu'on pense. Aujd pas mal de mes amis sont des anciens collègues. En 10 ans aucun m'a fait de sale coup, juste des petites tentatives dentubage par la hiérarchie mais un classique.
Bref t'as du expérimenter des climats salement toxique pour avoir un tel retour, je te plains ça doit vraiment être triste de se dire chaque jour que tu vas fréquenter que des hypocrites prêts à te planter dans le dos
Par contre la partie sur pas trop travailler, pas se sentir redevable par rapport à la boîte, toujours mettre de la distance, elle est importante
Le 17 avril 2022 à 18:52:37 :
Ce topic mérite d’être épinglé.
Le 17 avril 2022 à 21:37:25 :
Je crois que l’op vient d’etre licencier
Je pense pas. Juste un éveillé énervé par quelque chose s'étant produit en fin de semaine a priori
Honnêtement, j'ai jamais autant évolué dans le monde de l'entreprise que nul part ailleurs
Je veux dire, le nombre ABSOLU de tarés qu'il y a et cette fucking diversité c'est juste "pain béni"...
N'oubliez jamais que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort en général
C'est pas dans mon microcosme social "Famille/amis" que j'aurais découvert les psychopathes/sociopathes/jaloux et par ricochet que j'avais un profil qui attirait tout ce beau monde. Sans parler des différences femmes/hommes dans tout ce cirque en m'apercevant que dans la manipulation les femmes sont dans une autre ligue genre ligue des champions quand les hommes c'est l'uefa...
Et je continue de m'éclater en évoluant dans une grosse boîte avec tout ce beau monde
T'auras toujours un collègue fainéant qui cherche a se faire bien voir par les patrons.
Ça va t'amuser quelques temps puis quand tu vas chopper plus de boulot ou perdre des jours de congés à cause de lui, tu vrille.
Refusé dès le départ quand il te demande de l'aide
Le 29 avril 2023 à 07:38:52 :
Des astuces pour décrocher un taff ?
Cela dépend de plusieurs paramètres : ton profil, ton expérience et l'état du marché.
Par exemple, moi j'ai aucun diplôme à part le Brevet des collèges mais j'ai démarré par des jobs du genre commercial sédentaire/relation client puis tu évolues et/ou change de secteur... déjà là t'as une sélection au niveau de l'élocution/capacité d'apprentissage/maîtrise des dramas/curiosité/présentation...
Y a pas de formule magique mais bon !
Aujourd'hui, je touche 50 k€ dans une grosse société mais va refaire ce parcours.
J'ai bossé au mémorial de Verdun. Agent d'accueil, seul mec au milieu des filles. Toutes à se critiquer les unes les autres. Par contre, sucer la directrice adjointe, elles savent faire pour se faire bien voir. Une seule erreur et elles se mettent ensemble pour te faire virer.
Mon premier travail. Règle apprise dans la douleur : ne faites jamais confiance aux femmes, ce sont les pires.
Le 29 avril 2023 à 07:40:58 :
T'auras toujours un collègue fainéant qui cherche a se faire bien voir par les patrons.Ça va t'amuser quelques temps puis quand tu vas chopper plus de boulot ou perdre des jours de congés à cause de lui, tu vrille.
Refusé dès le départ quand il te demande de l'aide
Il faut se désengager spirituellement : les gens vont finir par te lâcher en voyant que tu t'en bat les couilles et qu'en même temps tu fais ton taff et qu'on peut pas t'avoir avec des manigances minables sans se brûler. Tout un art.
La véritable sélection s'opère pour ceux qui n'ont pas une vie riche en dehors du taff et qui pètent un plomb parce qu'ils donnent trop d'importance à ce qu'il se passe au boulot. Ton N+1 ne te met pas en copie ? Au fond, qu'est-ce que t'en as à foutre !?
Faut juste apprendre à se protéger tout en n'étant pas impliqué émotionnellement et le jour où sa part en couilles alors tu sauras expliquer preuve à l'appui qui a pas fait quoi tel jour à telle heure et ensuite tu te concentres sur ta vie privée
Le 29 avril 2023 à 07:44:01 :
J'ai bossé au mémorial de Verdun. Agent d'accueil, seul mec au milieu des filles. Toutes à se critiquer les unes les autres. Par contre, sucer la directrice adjointe, elles savent faire pour se faire bien voir. Une seule erreur et elles se mettent ensemble pour te faire virer.Mon premier travail. Règle apprise dans la douleur : ne faites jamais confiance aux femmes, ce sont les pires.
Les garçons c'est pareil dans le fond sauf que les filles jouent dans une autre ligue de par leur conditionnement social : depuis toute petite elles ne peuvent souvent s'exprimer et dominer que par la manipulation car n'ont pas le physique des garçons et elles savent que pour obtenir ceci il faut maîtriser l'image, etc.
Bref, en réalité les garçons sont tout autant toxiques mais sont juste moins performants dans les jeux sociaux et moins conditionnés à cela... fais attention plus tard si tu penses pouvoir te confier pareillement à des types juste parce qu'ils ne sont pas des femmes
Données du topic
- Auteur
- sinusVOlvo2
- Date de création
- 17 avril 2022 à 18:01:51
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 97