Le 07 avril 2022 à 00:30:19 :
Bien ma grotte ?
Quand on écoute les gens, les profs, les détracteurs, etc., on a toujours l'impression que Napoléon était un mec qui voulait tout le temps faire la guerre et que c'est lui qui commençait les conflits, mais je me rends compte qu'en fait c'est complètement faux, à chaque fois c'est les putains de monarchies européennes à la botte du Royaume-Uni qui formaient des coalitions et déclaraient la guerre à la France
Napoléon a littéralement fait QUE défendre la France. Il n'a fait que retarder l'échéance en humiliant l'Europe entière durant quelques années, puisque dans tous les cas avec toute l'Europe contre nous peu importe le leader, à force, ça aurait mal fini. Si on avait eu un autre leader que Napoléon à cette période là, on aurait juste fini appauvri et avec des territoires en moins dès 1797-97 voir même avant. Au moins avec Napoléon on a gagné 15 ans.
Alors certes il a déclaré la guerre contre la Russie à la fin, mais c'est parce que le tsar Alexandre l'avait trahi ; mis à part ça, il n'a fait que se défendre contre une Europe qui flippait de voir une France aussi puissante, c'est tout, il était obligé
Donc les détracteurs de Napoléon je les comprends pas. Et je ne parle absolument pas de l'humain, évidemment qu'il devait sans doute être une pourriture humainement parlant, mais c'est pas le sujet.
Ah et j'ai aussi une question aux clés connaisseurs : les monarques européens n'ont jamais cessé de déclarer la guerre à la France et à Napoléon, et à chaque fois qu'on gagnait Napoléon n'a jamais sanctionné personnellement les dits monarques, pourquoi ? Il aurait dû, eux ne se sont pas gênés pour l'exiler à la première occasion. A chaque fois ils promettaient de ne plus le combattre, et Napoléon se contentait de thunes et de quelques territoires
Tu as tout à fait raison khey. Ça fait du bien de voir un topic avec une telle culture historique
Les Rothschild se sont enrichis comme personne durant cette guerre.
La vieille noblesse réac s'est opposée comme des porcs à Napoléon en faisant jouer leurs réseaux, en complotant sans arrêt, et quand ils ont regagné ils se sont fait rothschilded