Topic de Vertpolaire :

Bmg : Napoléon n'a fait que se défendre en fait

Bien ma grotte ?

Quand on écoute les gens, les profs, les détracteurs, etc., on a toujours l'impression que Napoléon était un mec qui voulait tout le temps faire la guerre et que c'est lui qui commençait les conflits, mais je me rends compte qu'en fait c'est complètement faux, à chaque fois c'est les putains de monarchies européennes à la botte du Royaume-Uni qui formaient des coalitions et déclaraient la guerre à la France :(

Napoléon a littéralement fait QUE défendre la France. Il n'a fait que retarder l'échéance en humiliant l'Europe entière durant quelques années, puisque dans tous les cas avec toute l'Europe contre nous peu importe le leader, à force, ça aurait mal fini. Si on avait eu un autre leader que Napoléon à cette période là, on aurait juste fini appauvri et avec des territoires en moins dès 1797-97 voir même avant. Au moins avec Napoléon on a gagné 15 ans.

Alors certes il a déclaré la guerre contre la Russie à la fin, mais c'est parce que le tsar Alexandre l'avait trahi ; mis à part ça, il n'a fait que se défendre contre une Europe qui flippait de voir une France aussi puissante, c'est tout, il était obligé :(

Donc les détracteurs de Napoléon je les comprends pas. Et je ne parle absolument pas de l'humain, évidemment qu'il devait sans doute être une pourriture humainement parlant, mais c'est pas le sujet.

Ah et j'ai aussi une question aux clés connaisseurs : les monarques européens n'ont jamais cessé de déclarer la guerre à la France et à Napoléon, et à chaque fois qu'on gagnait Napoléon n'a jamais sanctionné personnellement les dits monarques, pourquoi ? Il aurait dû, eux ne se sont pas gênés pour l'exiler à la première occasion. A chaque fois ils promettaient de ne plus le combattre, et Napoléon se contentait de thunes et de quelques territoires :(

Un gros cuck ce napoleon

il est devenu cuck quand il a arreté d’idolâtrer son exemple PAOLI apres c'est devenu un cuck parisien

Le 07 avril 2022 à 00:31:59 :
Un gros cuck ce napoleon

il est devenu cuck quand il a arreté d’idolâtrer son exemple PAOLI apres c'est devenu un cuck parisien

On ne peut pas dire le contraire, Joséphine ne se cachait pas pour le tromper en effet, et lui en était tout de même follement amoureux...

Napoléon a vendu les États-Unis aux anglais
Napoléoned

Le 07 avril 2022 à 00:34:20 :
Napoléon a vendu les États-Unis aux anglais
Napoléoned

C'est vrai qu'il a vendu la moitié des USA d'aujourd'hui aux amerloques. D'ailleurs je ne savais pas que la Louisiane était si grande, dans ma tête elle faisait la taille de ce qu'elle est aujourd'hui :hap:

La Louisiane c'est une vente forcée en vrai... Napoléon a récupéré ce qu'il a pu surtout. Il savait bien qu'il ne pouvait arrêter la dynamique démographique des États-Unis vers l'ouest.
Je ne comprends pas pourquoi les nationalistes adorent bonaparte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Entre avant et après, la France a perdu en territoire comme jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Napo c'est le GOAT.

Et ceux qui le critique ont toujours le même profil. Le hasard surement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Le 07 avril 2022 à 00:40:37 :
La Louisiane c'est une vente forcée en vrai... Napoléon a récupéré ce qu'il a pu surtout. Il savait bien qu'il ne pouvait arrêter la dynamique démographique des États-Unis vers l'ouest.

Ouais j'ai souvent entendu ça mais j'ai jamais vraiment compris :( En gros on se disait que mieux valait ma vendre plutôt que de la perdre dans un combat qui finirait par arriver fatalement ? Mais on les aurait détruit les ricains à l'époque :( C'est le fait de transporter toute l'armée en bateau le souci ?

Le 07 avril 2022 à 00:42:41 :
Je ne comprends pas pourquoi les nationalistes adorent bonaparte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Entre avant et après, la France a perdu en territoire comme jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Lis mon pavé avant de poster kheyou. Justement je dis que dans tous les cas on aurait fini par les perdre ces territoires

Le 07 avril 2022 à 00:43:45 Vertpolaire a écrit :

Le 07 avril 2022 à 00:42:41 :
Je ne comprends pas pourquoi les nationalistes adorent bonaparte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Entre avant et après, la France a perdu en territoire comme jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Lis mon pavé avant de poster kheyou. Justement je dis que dans tous les cas on aurait fini par les perdre ces territoires

et l'attaque de la russie ?

Le 07 avril 2022 à 00:45:16 :

Le 07 avril 2022 à 00:43:45 Vertpolaire a écrit :

Le 07 avril 2022 à 00:42:41 :
Je ne comprends pas pourquoi les nationalistes adorent bonaparte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Entre avant et après, la France a perdu en territoire comme jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Lis mon pavé avant de poster kheyou. Justement je dis que dans tous les cas on aurait fini par les perdre ces territoires

et l'attaque de la russie ?

C'est une erreur, évidemment, mais sans Napoléon on se serait fait défoncer la gueule bien avant

Euh oui enfin pas tout à fait, l'Espagne c'est lui qui décide d'y aller sans consulter personne ce qui a été une grosse connerie

Le 07 avril 2022 à 00:46:31 :
Euh oui enfin pas tout à fait, l'Espagne c'est lui décide d'y aller sans consulter personne ce qui a été une grosse connerie

Mais là encore, l'Espagne qui est censée être un allié de la France trahit Napoléon en commerçant avec les anglais malgré le blocus continental :(

Oui c'est pratiquement ça et à cause de la Belgique, les Anglais n'auraient jamais accepté que la France annexe ce territoire
Bah oui il a défendu la France en allant jusqu’en Asie évidemment

Le 07 avril 2022 à 00:43:04 :

Le 07 avril 2022 à 00:40:37 :
La Louisiane c'est une vente forcée en vrai... Napoléon a récupéré ce qu'il a pu surtout. Il savait bien qu'il ne pouvait arrêter la dynamique démographique des États-Unis vers l'ouest.

Ouais j'ai souvent entendu ça mais j'ai jamais vraiment compris :( En gros on se disait que mieux valait ma vendre plutôt que de la perdre dans un combat qui finirait par arriver fatalement ? Mais on les aurait détruit les ricains à l'époque :( C'est le fait de transporter toute l'armée en bateau le souci ?

Le soucis c'est que faire une guerre en amérique ça aurait été un fiasco.
D'un coté les anglais ne se seraient pas gêné pour aider les américains et de l'autre le reste de l'europe aurait foncé sur la france avec une armée amoindrie.

La vente c'est clairement le moindre mal. Au moins on a récupéré de l'argent plutôt que de la perdre gratuitement.

Le 07 avril 2022 à 00:49:11 :
Bah oui il a défendu la France en allant jusqu’en Asie évidemment

Il déclare la guerre contre la Russie parce qu'elle le trahit en allant avec l'Angleterre. Angleterre qui complote et finance toute l'Europe pour mettre à genoux la France. Quand la Russie s'allie avec l'Angleterre, c'est la France qui est menacée, donc faut remettre la Russie à sa place

Le 07 avril 2022 à 00:51:12 :

Le 07 avril 2022 à 00:43:04 :

Le 07 avril 2022 à 00:40:37 :
La Louisiane c'est une vente forcée en vrai... Napoléon a récupéré ce qu'il a pu surtout. Il savait bien qu'il ne pouvait arrêter la dynamique démographique des États-Unis vers l'ouest.

Ouais j'ai souvent entendu ça mais j'ai jamais vraiment compris :( En gros on se disait que mieux valait ma vendre plutôt que de la perdre dans un combat qui finirait par arriver fatalement ? Mais on les aurait détruit les ricains à l'époque :( C'est le fait de transporter toute l'armée en bateau le souci ?

Le soucis c'est que faire une guerre en amérique ça aurait été un fiasco.
D'un coté les anglais ne se seraient pas gêné pour aider les américains et de l'autre le reste de l'europe aurait foncé sur la france avec une armée amoindrie.

La vente c'est clairement le moindre mal. Au moins on a récupéré de l'argent plutôt que de la perdre gratuitement.

C'est ça, puis l'histoire à Haïti avait été bien désastreuse aussi

Le 07 avril 2022 à 00:49:11 :
Bah oui il a défendu la France en allant jusqu’en Asie évidemment

Je rajoute que si Napoléon avait eu des velléités d'envahir la Russie depuis le début juste par soif de conquêtes, il l'aurait fait plus tôt quand il était déjà à la frontière russe et il n'aurait pas fait un traité de paix avec Alexandre 1er

Le 07 avril 2022 à 00:53:10 :

Le 07 avril 2022 à 00:51:12 :

Le 07 avril 2022 à 00:43:04 :

Le 07 avril 2022 à 00:40:37 :
La Louisiane c'est une vente forcée en vrai... Napoléon a récupéré ce qu'il a pu surtout. Il savait bien qu'il ne pouvait arrêter la dynamique démographique des États-Unis vers l'ouest.

Ouais j'ai souvent entendu ça mais j'ai jamais vraiment compris :( En gros on se disait que mieux valait ma vendre plutôt que de la perdre dans un combat qui finirait par arriver fatalement ? Mais on les aurait détruit les ricains à l'époque :( C'est le fait de transporter toute l'armée en bateau le souci ?

Le soucis c'est que faire une guerre en amérique ça aurait été un fiasco.
D'un coté les anglais ne se seraient pas gêné pour aider les américains et de l'autre le reste de l'europe aurait foncé sur la france avec une armée amoindrie.

La vente c'est clairement le moindre mal. Au moins on a récupéré de l'argent plutôt que de la perdre gratuitement.

C'est ça, puis l'histoire à Haïti avait été bien désastreuse aussi

Ca me dit quelque chose ça, tu peux expliciter un peu stp khey ? :hap: Pas un délire d'esclaves qui se sont rebellés ?

Données du topic

Auteur
Vertpolaire
Date de création
7 avril 2022 à 00:30:19
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 231