Qui se SOUVIENT du TROU de la COUCHE D'OZONE ?
Le 08 avril 2022 à 18:06:39 :
Le 08 avril 2022 à 17:52:37 :
Le 08 avril 2022 à 17:43:22 :
Le 08 avril 2022 à 17:40:37 :
Le 08 avril 2022 à 17:31:21 :
Je m'en souviens, mais je me souviens surtout que quand j'étais enfant ( 28 ans maintenant ) one nous rabâchait sans cesse qu'il n'y aurait plus d'eau dans 20-30 ans et assurément plus de pétrole dans 20 ans .Personne qui s'y connait n'a dit qu'il n'y aurait plus de pétrole. L'humanité disparaîtra et il y aura encore du pétrole sous terre
Par contre beaucoup ont justement prédit le pic de production de pétrole qu'on a atteint depuis.Avec le pétrole ce qui compte ce n'est pas le stock, mais le débit, qui doit augmenter constamment sinon on subit ce que l'Europe subit économiquement depuis 2008
Ah oui la crise de 2008 c'est dû à l'accélération du débit de production de pétrole , et non aux grandes Banques du monde qui spéculent sur les matières premières, autant pour moi.
Je pense que tu n'as pas compris ce que dis ton interlocuteur. 2008 c'est l’année du pic de production de pétrole conventionnel. C'est à dire l’année ou la production de pétrole conventionnel a commencé à diminuer. Cela a été compensé par les gaz de schiste aux USA mais ça a provoqué une forte hausse des prix. Ce choc pétrolier est en partie ce qui a déclenché la crise des subprime
La FED qui passent les les taux d'intérêts de 1% à 6% entre 2002 et 2003 , les Greenspan et Ben Bernanke ( tous deux issues de la même communauté étrangement ) , les compagnies d'assurance , les Banques du style Lehman Brothers , Goldman Sachs ne seraient responsables de rien si l'on t'écoute
Si bien sûr que les banques commerciales et les assurances ont une grande part de responsabilité, je dis pas le contraire. Mais le déclencheur qui a fait éclaté cette crise, c'est ce choc pétrolier de 2008. Les prix se sont envolés et c'est ça qui a fait péter la machine. La machine était bien sûr vicieuse je le conteste pas.
Quand tu fait le bilan sur 20 ans y a pas photo
Personne n est dupe c est bien toujours les memes
Aujourdhui on voudrait faire croire que ce sont les lanceur d alerte, l imposture totale
Le 08 avril 2022 à 18:09:38 :
"C'est de la science. Libre à toi de garder la tête enfouie dans le sable mais n'encourage pas les autres à faire de même"Quand tu contrôle la "science", tu contrôle la vérité
Je vais acheter un laboratoire, faire faire des recherches bidons, et hop c'est la science qui a parlé
Bah non justement ça fonctionne pas comme ça, la méthode scientifique repose sur l'évaluation par les pairs. Donc si tu fais un travail bidon, les scientifiques montreront que ton travail est bidon et personne ne te prendra au sérieux.
Faut bien comprendre qu'il y a un consensus total sur le réchauffement climatique et son origine anthropique. Et puis au delà des publications scientifiques, le réchauffement est une réalité visible. Les glaces fondent de plus en plus vite dans le monde, c'est un fait. Et cela donne raisons aux scientifiques qui tirent la sonnette d'alarme depuis 40 ans.
Le 08 avril 2022 à 17:51:25 :
Le 08 avril 2022 à 17:42:15 :
Qui se souvient du passeport résistants aux flammes mieux que 2 buildings ?Incapable de retrouver une boite noire, ni ne serait-ce qu'un seul morceau de l'avion qui se serait fait exploser sur le Pentagone , par contre le passeport de Mohammed en parfait état au milieu des décombres
Les trois tours pulvérisées par les flammes
les deux avions purifiées par l'explosions
Le quartier cratérisé par l'onde de choc
MAIS Le passeport en parfait
Il était chanceux ce jour la. "You know... just a little bit of luck"
Le 08 avril 2022 à 17:22:46 :
A toute fin utile les descos, le trou dans la couche d'ozone n'est pas continu, il se forme fin août et se referme généralement courant décembre.
Et il a atteint sa taille maximale sur une durée prolongée fin 2020.
En soit sa surface maximale record a été en 2003, mais il s'était refermé plus vite qu'en 2020.
Mais où est donc ce mystérieux trou? Juste au dessus du pôle sud il se forme donc pendant l'hiver austral lorsque le soleil n'est plus présent pour faire réagir le dioxygène pour former l'ozone.
L'histoire des gaz de frigo c'était juste pour une question de brevet qui expirait.
Le 08 avril 2022 à 18:39:26 :
débattre avec des cons de climato-négationnistes lol
Débattre avec des gens qui prennent les autres pour des cons et ne savent qu'invectiver
Les preuves de l’origine anthropique sont là
Le 08 avril 2022 à 17:32:47 :
le réchauffement découle de ce trou einstein
Non.
Les CFC refroidissent l'atmosphère au point que pendant une très très courte période (50 ans fantasmés pour les climatosceptiques ) ça a contrebalancée partiellement nos émissions de CO2 et donc pendant les années 70, un refroidissement général était envisageable (mais n'a jamais été la thèse majoritaire).
[18:03:15] <Antadriel>
Le 08 avril 2022 à 17:57:28 :
Le 08 avril 2022 à 17:33:46 :
Le 08 avril 2022 à 17:31:21 :
Je m'en souviens, mais je me souviens surtout que quand j'étais enfant ( 28 ans maintenant ) one nous rabâchait sans cesse qu'il n'y aurait plus d'eau dans 20-30 ans et assurément plus de pétrole dans 20 ans .La même, j'ai 25 ans et je me souviens de la propagande incroyable au collège et lycée :"en 2020 il n'y aura plus de pôle, les pingouins vont mourir, le sud de la France sera un désert, l'Océanie va été engloutie, il n'y aura plus de pétrole et les centrales nucléaires vont toutes exploser etc"
C'est la seule leçon qu'il faut retenir de cette période d'ailleurs :
On nous prenait pour des cons, on nous prend pour des cons et on nous prendra pour des cons
Donc arrêtez de vous faire intoxiquer par les médias, le réchauffement, le sida, le Covid, etc, etc, c'est de la couillonade en barre pour vous faire peur et vous dominer.
STOP! Arrêtez de stresser, faites une pause, respirez un grand coup, et vous verrez que tout se passera bien au final
C'est de la science. Libre à toi de garder la tête enfouie dans le sable mais n'encourage pas les autres à faire de même
Si tu veux te faire baiser par plus de taxes libres à toi d'être cocu mais content
Par contre les prochains seveso qui vont avoir lieu cet été eux sont bien réels. :d:
Mérité
Le 08 avril 2022 à 18:45:53 :
Le 08 avril 2022 à 17:22:46 :
A toute fin utile les descos, le trou dans la couche d'ozone n'est pas continu, il se forme fin août et se referme généralement courant décembre.
Et il a atteint sa taille maximale sur une durée prolongée fin 2020.
En soit sa surface maximale record a été en 2003, mais il s'était refermé plus vite qu'en 2020.Mais où est donc ce mystérieux trou? Juste au dessus du pôle sud il se forme donc pendant l'hiver austral lorsque le soleil n'est plus présent pour faire réagir le dioxygène pour former l'ozone.
L'histoire des gaz de frigo c'était juste pour une question de brevet qui expirait.
Premier khey cultivé.
GG
Le 08 avril 2022 à 17:20:31 :
Moi, je me souviens bien de toute la campagne médiatique du trou de la couche d''ozone, avec le risque de cancer de la peau et tout...Depuis, on n'entend plus parler. Est ce que le trou s'est rebouché, mystère
Par contre les boomers ces gros golems au low qi eux ont tout oublié et continuent de se faire bananer par l'oligarchie mondialiste
Ouais enfin ya eu énormément d'efforts de fait pour limiter les émissions de certain gaz
Données du topic
- Auteur
- COUSINED_____
- Date de création
- 8 avril 2022 à 17:16:34
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC
- 117