Le LIVRE le plus LONG que vous ayez lu ?
De loin un des meilleurs de Stephen King.
Le 27 mars 2022 à 20:22:08 :
Bah saches le, les 3 Mousquetaires ça m'a flingué.
C'est impossible que ça soit si vieux et en meme temps que ça soit si incroyable. Ça n'a quasiment prit aucune ride dans le style.Tu vois j'ai lu pas mal de Hugo et Zola et même si j'adore, je dois bien avouer qu'on sent l'époque. Ça fait parti aussi du charme des œuvres mais ça se sent néanmoins.
Dumas c'est plus simple dans le style mais c'est aussi ca qui lui épargne la moindre ride.
Complètement d'accord, je l'ai lu d'un traite.
Le ton est épique. Dumas déplorait son époque qu'il jugeait trop mercantile (que dirait-il de la nôtre ?). Il rêvait de l'époque des mousquetaires, où la bravoure et l'honneur étaient les vraies valeurs. C'est là où on se dit qu'en fin de compte, ce sont les protestants qui ont gagné avec le temps ces guerres de religion.
la collection entière
Le 27 mars 2022 à 20:24:37 :
en tout GG à toi pour tes 500 pages deja
Merci khey, en réalité ça se bouffe vite le truc chiant c'est de s'y mettre. Je conçois que lire puisse paraître chiant aujourd'hui à l'heure où nous avons créé le média supérieur dont rêvaient nos ancêtres, c'est-à-dire l'audiovisuel, qui se targue de pouvoir retranscrire plus d'émotions qu'un livre ( animations, musiques, effets visuels... ) mais la force de l'imagination peut parfois prendre à contre-pied les plus grands des films ou des séries
Données du topic
- Auteur
- LogiqueFloueTwo
- Date de création
- 27 mars 2022 à 20:16:00
- Nb. messages archivés
- 310
- Nb. messages JVC
- 286