Topic de NanoNino :

Les fumeurs de cannabis on était vu comme cool au lycée ?

Le 29 mars 2022 à 20:02:13 :

Le 29 mars 2022 à 20:00:52 :
Pour certains oui, pour d'autres non.
J'étais de ceux à 7h00 devant le bahut pour rouler et parfois j'suis rentré en classe dans un sacré état de merde.
Mais les mecs les plus "stylés" fumaient tous, au moins à l'occasion.
Tu sais, les petits bourges qui se sentent street avec la bédave.

On est d'accord, enfin j'ai l'impression d'avoir vécu sur la même planète qu'un khey :hap:

T'es allé en lycée catho? :rire:
Parce que dans le public c'était pas pareil du tout.
Y avait que des cas socs donc tous les fumeurs en était et les 2-3 cerveaux se tenaient loin de la bédave à cause de l'image de merde qu'en donnaient les toxicos abusé de leur lycée.

From cool to déchet

Avoir eu le surnom gros oinj au collège, puis une ellipse et hop 28 ans déchet au chômage à fumer seul dans un parc loin des gens parce que t'as conscience que c'est un truc de déchet donc tu te caches

Le 29 mars 2022 à 20:08:22 :
From cool to déchet

Avoir eu le surnom gros oinj au collège, puis une ellipse et hop 28 ans déchet au chômage à fumer seul dans un parc loin des gens parce que t'as conscience que c'est un truc de déchet donc tu te caches

Ayaaa c'est exactement ça :rire:

From cool to déchet, bien résumé :hap:

Le 29 mars 2022 à 20:05:45 :

Le 29 mars 2022 à 20:02:16 :

Le 29 mars 2022 à 19:57:58 :

Le 29 mars 2022 à 19:56:50 :

Le 29 mars 2022 à 19:56:12 :

Le 29 mars 2022 à 19:53:39 :

Le 29 mars 2022 à 19:49:29 :

Le 29 mars 2022 à 19:47:21 :

Le 29 mars 2022 à 19:45:22 :

Le 29 mars 2022 à 19:43:18 :
a la limite la cigarette c'est cool, car c'est cher et qu'on le veuille ou non, quand t'es encore au lycée ça te fait tout de suite te rapproché de l'"adulte", ça accentue le changement collège lycée, avec ceux qui sont restés des collégiens et ceux qui font de nouveaux trucs.
mais ceux qui bédavaient hors soirée, c'était juste des cassos, et non pas des gens vus comme cool, clairement.

WTF mais j'ai l'impression vous avez tous grandis dans des couvents :hap:
Perso dans mon lycée la majorité fumait des joints H24, prenait de la MD le weekend etc

T'as rien compris ou quoi ?
Ceux qui fumaient h24 étaient des cassos, même de bonnes familles, ça restait un truc de loser low iq.
Tu te défonces en soirée car ça a du sens, c'est le moment de faire ça, quand t'as une pause dans ta vie active tu peux fumer une clope car pareil ça a du sens, mais quand t'es tellement un bouffon sans groupe de pote réellement solide et que tu dois fumer pendant la récré pour que vous ayez des choses à vous dire avec les autres losers comme toi, certes vous êtes nombreux, mais vous êtes des bouffons, pas des mecs cools.

Donc la majorité des mecs étaient des bouffons, comme les meufs ? :(
Parce que tous les mecs populaires de mon lycée bédavaient tout le temps, comme les meufs (les plus bonnes souvent)

On dirait que vous avez une haine, et arrêtez de parler de loser ou de cassos, personne pensait à ça à 16 ans, à cet âge on pense pas qu'on va finir au RSA, tout le monde est plein de rêves et d'illusions.

je pense vraiment que t'étais juste dans un lycée de gros cassos kheyou.
perso' j'étais dans le groupe des mecs populaires, bourgeois avec un futur dans l'art, le skate, le foot, le rugby, l'aviation, la médecine, et les rares qui bédavaient hors soirée étaient les moins cool du groupe, et même eux c'était juste avant certains cours de merde bien précis où tu te fais chier genre l'acrosport, même moi je l'ai fait quelques fois.. mais ceux qui fumaient littéralement tous les jours, eux c'était les plus proches des stmg et des mecs en lycée pro en général, et non vous étiez pas cool, vous étiez bel et bien déjà vu comme des losers, juste qu'on vous le disait pas, mais entre nous si vous étiez pas invité aux soirées qui avaient lieu dans les villas des meufs avec piscine, y'avait une raison je vous avoue.

Khey j'ai vraiment l'impression qu'on a pas grandit sur la même planète :hap:
Et tes soirées de bourges que tu décris (gneu gneu meuf piscine) c'était là ou ça consommait le plus :hap:

non jure en soirée on fumait tous des gros teh ?

Sans déconner j'étais pas au courant :ouch:

Pas seulement ça, c'était les plus gros tox :hap:
Et c'était eux qui sucaient le plus les mecs de quartier etc
Les petits blondinet ayaaa merci à eux d'avoir exister on vendait beaucoup :hap:

Le 29 mars 2022 à 19:57:58 :

Le 29 mars 2022 à 19:56:50 :

Le 29 mars 2022 à 19:56:12 :

Le 29 mars 2022 à 19:53:39 :

Le 29 mars 2022 à 19:49:29 :

Le 29 mars 2022 à 19:47:21 :

Le 29 mars 2022 à 19:45:22 :

Le 29 mars 2022 à 19:43:18 :
a la limite la cigarette c'est cool, car c'est cher et qu'on le veuille ou non, quand t'es encore au lycée ça te fait tout de suite te rapproché de l'"adulte", ça accentue le changement collège lycée, avec ceux qui sont restés des collégiens et ceux qui font de nouveaux trucs.
mais ceux qui bédavaient hors soirée, c'était juste des cassos, et non pas des gens vus comme cool, clairement.

WTF mais j'ai l'impression vous avez tous grandis dans des couvents :hap:
Perso dans mon lycée la majorité fumait des joints H24, prenait de la MD le weekend etc

T'as rien compris ou quoi ?
Ceux qui fumaient h24 étaient des cassos, même de bonnes familles, ça restait un truc de loser low iq.
Tu te défonces en soirée car ça a du sens, c'est le moment de faire ça, quand t'as une pause dans ta vie active tu peux fumer une clope car pareil ça a du sens, mais quand t'es tellement un bouffon sans groupe de pote réellement solide et que tu dois fumer pendant la récré pour que vous ayez des choses à vous dire avec les autres losers comme toi, certes vous êtes nombreux, mais vous êtes des bouffons, pas des mecs cools.

Donc la majorité des mecs étaient des bouffons, comme les meufs ? :(
Parce que tous les mecs populaires de mon lycée bédavaient tout le temps, comme les meufs (les plus bonnes souvent)

On dirait que vous avez une haine, et arrêtez de parler de loser ou de cassos, personne pensait à ça à 16 ans, à cet âge on pense pas qu'on va finir au RSA, tout le monde est plein de rêves et d'illusions.

je pense vraiment que t'étais juste dans un lycée de gros cassos kheyou.
perso' j'étais dans le groupe des mecs populaires, bourgeois avec un futur dans l'art, le skate, le foot, le rugby, l'aviation, la médecine, et les rares qui bédavaient hors soirée étaient les moins cool du groupe, et même eux c'était juste avant certains cours de merde bien précis où tu te fais chier genre l'acrosport, même moi je l'ai fait quelques fois.. mais ceux qui fumaient littéralement tous les jours, eux c'était les plus proches des stmg et des mecs en lycée pro en général, et non vous étiez pas cool, vous étiez bel et bien déjà vu comme des losers, juste qu'on vous le disait pas, mais entre nous si vous étiez pas invité aux soirées qui avaient lieu dans les villas des meufs avec piscine, y'avait une raison je vous avoue.

Khey j'ai vraiment l'impression qu'on a pas grandit sur la même planète :hap:
Et tes soirées de bourges que tu décris (gneu gneu meuf piscine) c'était là ou ça consommait le plus :hap:

non jure en soirée on fumait tous des gros teh ?

Sans déconner j'étais pas au courant :ouch:

Pas seulement ça, c'était les plus gros tox :hap:
Et c'était eux qui sucaient le plus les mecs de quartier etc
Les petits blondinet ayaaa merci à eux d'avoir exister on vendait beaucoup :hap:

ouais c'est ce que j'disais donc t'étais dans une ville de cassos.
tu peux pas comprendre comment ça fonctionnait par chez moi vu que y'avait pas de quartier, tout le monde était bourgeois.
et le mythe des bourgeoises qui allaient sucé des mecs dans les caves, ça existait que sur internet bizarrement; ou c'était les meufs les plus flinguées et les moins cool avec qui personne traîner.

Arrête pas un peu d'être haineux khey, vraiment c'est dommage je suis pas là en ennemi :hap:

Mais beaucoup de mecs bourges idolâtraient la cité, et même les meufs aimaient beaucoup les "bad boys".
Je te parle pas forcément de Momo qui bédave en bas des tours.

Oui aujourd'hui on déteste tous la racaille, on veut pas être des cassos etc
Mais quand t'as 15 ans c'est pas les mêmes codes.

mais j'ai aucune haine, tu veux juste pas comprendre comment ça fonctionne de nos jours dans une région full bourgeois.
j'étais dans les deux camps moi, je pouvais sortir avec des mecs de quartier faire un foot tout comme le WE être en soirée dans la villa du maire car sa fille m'avait invité.
Et c'est bien pour ça que je sais très très bien que y'avait une frontière entre les deux mondes, et c'était clairement pas une relation de bourgeoises fan de vendeur de shit, les rares fois où j'ai pu croisé les gens de mon réseau lycée bourgeois à minima en général, en étant avec des mecs de quartier ou les pseudo fan de fumette en STMG, y'avait un gros malaise à chaque fois que les mecs de quartier tentaient de gratter l'amitié et d'être invité aux soirées, mais personne les voyaient comme cools en fait, quand bien même ils pouvaient y'avoir un échange ou un partage de canna entre les 2 groupes en heure de perm ou quoi, y'avait une frontière infranchissable.
dans les années 90 c'était peut-être différent après moi j'suis un jeune, mais je doute que y'a vraiment eu une époque où les vrais cool, on fumait beaucoup hors soirée, et encore moins tous les jours avant d'aller en cours et à toutes les pauses comme les cassos avec qui personne traîner sauf eux.

Lycée général de province, plein de petits bourges.

En général les mecs qui fumaient étaient des yes-life populaire. Y'avait 2-3 déchets dans le lot qui justement "parlaient lentement" et se baladaient toujours avec le même sweat bob marley. Mais c'était les types qui abusaient sur la fumette, et tapaient dans d'autres choses le WE.

Les autres c'était que des yes-life, jamais seuls, toujours entouré de 2-3 potes et de meufs. Tous les fumeurs se connaissaient de près ou de loin. Les groupes se retrouvaient après les cours, ou en soirée le week-end.

Mais demandez à vos parents, ils vous le confirmeront, les mecs qui fumaient de la weed au lycée => Mec populaire/bad boy

Je dit pas que c'est bien, et qu'il faut faire comme eux, parce que plein de mecs fumaient pas spécialement, mais étaient quand même vachement appréciés dans le lycée.

Et puis objectivement ça aide pas à réussir de fumer avant d'aller en cours (même si certains sans doute déjà très doués ont eu leur bac sans problème)

Pour conclure, je suis quasiment persuadé qu'aujourd'hui aucun d'entre eux n'est encore puceau.
Ils ont eu la chance de vivre la yes-life sur leurs années lycées : weed, alcool, soirées, anniversaires, meufs... D'ailleurs beaucoup d'entre-eux regrettent ces années qu'ils ont même préféré à leur vie étudiante pour la plupart (j'en avait discuté avec un mec qui avait fini son master et qui me disait que c'était vraiment sa meilleure période).

Nous l'avantage, c'est qu'on peut pas la regretter puisqu'on l'a pas vécue. Alors autant profiter pleinement de celles d'après :ok:

J'ai toujours été dans les premiers de promo du lycée a mon école d'ingé tout en fumant du matin au soir sans arrêt.
Les mecs qui tafaient beaucoup devenaient fou, ça me donnait un côté assez spécial et je pense que beaucoup de gens me respectaient pour ça car ça leur paraissait invraisemblable.
Les vraies fraicheurs ne fumaient pas, c'était plutot alcool,club et c qui étaient considérés comme cool.
En général ceux qui fumaient de la weed c'était les mi fraicheurs ou pas bg qui essayaient de compenser.

Données du topic

Auteur
NanoNino
Date de création
29 mars 2022 à 19:19:57
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 231