Topic de ViandeDeGorille :

Un truc pire que l'affaire Narumi Kurosaki ?

Le gars ressemble à Payou on est d'accord ? :hap:

Je ne pense pas qu'il soit un sociopathe. Il avait pleuré quand il avait quitté sa copine japonaise, il était en pleine dépendance affective, il s'est ensuite monté un délire dans sa tête...

Il est juste très bien protégé par sa famille, dont personne ne veut croire qu il est un assassin malgré les faisceaux d'indices accablant...

Quand on te paie les meilleurs avocats parisiens, tu ne va pas avouer avoir commis un assassinat alors qu'il n'y a aucun cadavre...

Le mec est couvert par son papa PDG prêt à débourser des sommes folles pour acheter l'innocence de son fiston.

Sauf que là, il y a des éléments matériels accablants et des intérêts diplomatiques avec le Japon qui verrait d'un très mauvais oeil l'acquittement de l'assassin d'une brillante japonaise venue poursuivre ses études en France.

Zepeda va se faire purifier par la justice française, c'est une certitude. Le jury populaire va le condamner à perpet' pour assassinat.

Et je n'ai pas l'impression que ses avocates mettent tant d'ardeur que ça à le défendre... Il y avait juste ce sketch avec l'histoire de la vidéosurveillance soi-disant hors-procédure, mais ça m'a tout l'air d'un petit coup monté pour que les avocates de Zepeda puissent justifier leurs honoraires : "Vous voyez on a cherché à mettre en avant le vice de procédure, mais hélas, ça n'a pas marché".

Ce procès est vraiment très intéressant. Il y a aussi un aspect lutte des classes avec un assassin issu d'une bonne famille, un petit branleur qui vit sur le dos de ses parents, qui assassiné une étudiante travailleuse, issue d'une famille très modeste...

Pour moi il prendra perpétuité. Il fera appel évidemment, après est ce que ça sera confirmé ou non...

Par contre s il est condamné je me demande s il pourra faire sa peine au Chili ou s il devra rester en France...

Bon a priori Zepeda n'avouera rien du tout. Pas étonnant...
On parle ici d'un sociopathe en col blanc protégé par sa famille, et croyant qu'en France, on peut être innocenté d'un assassinat si on arrose bien la justice française...

Il est persuadé qu'ici, la justice pénale est la même qu'au Chili.

Le 01 avril 2022 à 05:30:16 :
Ce qui me fume c'est le procureur et l'accusation. Vous étiez un affreux jaloux hein dites le'
La fille se comportait comme une bitch apparemment et ils reprochent au type de ne pas avoir accepté qu'elles'ouvre à d'autres mecs. On est où là

Regarde l'intégralité des articles et du procès. Le mec a clairement un problème faut vraiment être un connard pour insinuer que la japonaise la mérité...

Pour moi il a du l'étranger dans la chambre et la transporter dans la valise qui aurait disparu puis la mettre dans la forêt ou son véhicule une à etait geocaliser deux jours avant la disparition et après la date fatidique où il y retourne

Le 07 avril 2022 à 23:51:24 :

Ce qui me fume c'est le procureur et l'accusation. Vous étiez un affreux jaloux hein dites le'
La fille se comportait comme une bitch apparemment et ils reprochent au type de ne pas avoir accepté qu'elles'ouvre à d'autres mecs. On est où là

Regarde l'intégralité des articles et du procès. Le mec a clairement un problème faut vraiment être un connard pour insinuer que la japonaise la mérité...

Personne ne mérite d'être assassiné. Une femme te quitte, tu tourne la page, tu ne la butte pas.

Même ses avocates ont du mal à le défendre. Me LAFFONT a même évoqué la dispute qui aurait mal tourné, mais il persiste à nier.

Le mec se croit au Chili, où l'argent règle les problèmes d'assassinat sans cadavre... Sauf qu'ici, on est pas chez les cartels...

Perso j'imagine bien un deal avec ses avocates et l'accusation, ou s'il avoue où se trouve le corps, il fera sa peine au Chili. Dans le cas contraire, il restera faire sa peine en France, comme c'est toujours le cas en droit commun : peine de prison dans le pays où a été commis le crime.

Il était convaincu que sans cadavre, pour un assassinat commis à l'étranger, le Chili ne l'extraderait jamais... Le procureur en charge du dossier, et la police française ont fait du très très bon travail, même s'ils n'ont pas été en mesure de retrouver le corps, mais c'est très compliqué face à un type qui a préparé son coup... En tout cas, ça démontre clairement la préméditation.

Tu reprends tous les indices, tu les recoupes et à chaque recoupement, les probabilités de sa culpabilité ne s'additionnent pas, ELLES SE MULTIPLIENT.

Pour donner une image, tu prends un mec qui est soumis à un test de paternité demandé par une femme. Le test ADN donne une probabilité de 99,99 %. Mais le mec va contester le résultat en disant : "Selon ce test il y a 0,01% de chance que je ne sois pas le père. Donc je conteste le verdict me désignant comme le père."

Nicolas ZEPEDA c'est exactement ça. Malgré tous les recoupements d'indices qui le désignent comme responsable de la disparition (et forcément de la mort de Narumi) à 99,99 %, il va contester le 0,01 % restant.

Juste parce qu'il est parvenu à se débarrasser du cadavre en ayant très bien préparé son coup.

Ce type est un assassin. Pour lui, la vie d'autrui ne vaut rien.

Aujourd'hui à la fin de la journée, il pleurait en criant "Je n'ai pas tué Narumi !". En fait, le ton de sa phrase voulait plutôt dire "Je ne veux pas aller en prison pour les 30 prochaines années."

J'espère que ce petit enc. pourrira bien en prison les prochaines décennies, une prison française remplie de racailles :)

Encore un gas qui a malheureusement perdu pied avec la raison quand il s'est fait quitter, histoire classique
Bon je ne connais pas l'histoire, mais elle l'a surement salement ghost ou trompé et le gas a perdu la raison

Le 07 avril 2022 à 16:49:38 :
On parle ici d'un sociopathe en col blanc protégé par sa famille, et croyant qu'en France, on peut être innocenté d'un assassinat si on arrose bien la justice française...

Oh tu pourrais être surpris

En tout cas j'espère qu'il se fera enfermer, pauvre meuf, les meurtres où on retrouve rien c'est vraiment les pires

Le 08 avril 2022 à 00:44:34 :

Le 07 avril 2022 à 16:49:38 :

Oh tu pourrais être surpris

Oui sauf que le Japon suit l'affaire de très près. Un diplomate japonais avait même fait le déplacement au Chili pour obtenir l'extradition de Zepeda.

Quand des intérêts diplomatiques sont en jeu et que tout penche en faveur de la culpabilité de Zepeda, je ne pense pas que la France se brouillera avec le Japon pour quelques billets échangés sous la table pour couvrir l'assassinat d'une brillante japonaise.

Zepeda n'est pas le fils d'un diplomate ou d'un président.

Le procureur a même sécurisé sa condamnation en cas de simple meurtre (donc sans préméditation) en sortant la carte du meurtre sur conjoint, qui est une circonstance aggravante pour la perpétuité.

Après je sais qu'il y a de gros problèmes avec le Japon pour des pères français à qui des japonaises ont enlevé les enfants... Peut être que la France pourrait se venger de l'attitude non coopérative du Japon en acquittant Zepeda. C'est une possibilité.

Surtout que Narumi (issue d'une mère divorcée, rappelons-le, d'ailleurs ou était le père lors du procès ? :) ) avait pour projet futur de créer des structures d'aides pour les familles mono-parentales, donc certainement ponctionner les impôts pour financer le divorce des femmes...

Bref il y a aussi des tensions entre la France et le Japon, concernant des enlèvements d'enfants franco-japonais, donc même un acquittement je ne serais pas étonné. Si les Japonais ont fait les enfoirés en empêchant des pères français de voir leurs enfants, on peut aussi faire les enfoirés en acquittant l'assassin d'une ressortissante japonaise...

Topic très intéressant et affaire extrêmement touchante:
Deux choses que je souhaitais partager:
Je ne sais pas si on a interrogé Zepeda sur les faits intrigants suivants:
- Concernant ces 2trajets en pleine nature: quel est le motif avancé par l'accusé ?
- Concernant l'heure de 4:30 du matin: quelle est la raison qu'il donne pour justifier un départ nocturne ?

Deuxième chose: hors sujet un peu
L'attitude de Narumi d'accepter l'invitation de son ex. L'a t-elle accepté pour amadouer Zepeda ? Ça c'est une chose que des psychologues pourraient expliquer...

Le 08 avril 2022 à 21:29:09 :
Topic très intéressant et affaire extrêmement touchante:
Deux choses que je souhaitais partager:
Je ne sais pas si on a interrogé Zepeda sur les faits intrigants suivants:
- Concernant ces 2trajets en pleine nature: quel est le motif avancé par l'accusé ?
- Concernant l'heure de 4:30 du matin: quelle est la raison qu'il donne pour justifier un départ nocturne ?

Deuxième chose: hors sujet un peu
L'attitude de Narumi d'accepter l'invitation de son ex. L'a t-elle accepté pour amadouer Zepeda ? Ça c'est une chose que des psychologues pourraient expliquer...

Zepeda avait déclaré avoir fait un détour au sud de Dole pour dormir dans une église car il était fatigue. Vérifications faites, toutes les églises du secteur étaient fermées à l'heure qu'il avait indiquée. Il déclare ensuite qu'il y a eu une erreur de traduction et qu'il a dormi à côté d'une église...

Le départ à 4h30 du matin, j'ai juste lu que c'était pour continuer son petit séjour en Europe, en gros il n'avait pas l'intention de s'attarder chez Narumi car d'autres endroits à visiter l'attendaient.

Ensuite, si Narumi a accepté l'invitation de Zepeda, je pense que c'est du à un mélange de politesse et de réciprocité. Elle était au pied du mur car il avait fait 10 000 km pour venir la voir, et elle aurait été très gênée de le laisser dormir dans sa voiture. Donc elle a accepté de l'inviter, par contre elle a du se refuser à lui donc Zepeda a mis son plan à exécution.

En fait je pense que c était une préméditation "sous conditions".

Il avait fait ses préparatifs et repérages au cas où. Et avait prévu d'assassiner Narumi si elle ne se montrait pas "docile". Par contre si elle se serait pliée à sa volonté, il n'aurait probablement pas mis son plan à exécution.

Le refus d'un rapport sexuel, il ne fallait que ça pour qu'il la tue froidement car elle ne s'était pas soumise à l'ascendance qu'il avait sur elle. Le procureur avait d ailleurs souligné aujourd'hui, quand la psychologue abordait la notion de pouvoir, que le pouvoir ultime est justement celui de vie ou de mort sur quelqu'un d'autre.

Je pense aussi qu'il y avait un énorme sentiment d'impunité chez Zepeda, car vu sa défense grossière, et la tripotée d'indices qu'il a laissés derrière lui, sans oublier son attitude de fuite coupable après la disparition de Narumi, il était persuadé que s'il faisait en sorte de rendre le corps introuvable, il serait à l'abri de toutes poursuites, même en laissant des indices révélant son implication.

Car au Chili, une jurisprudence s'applique constamment : pas de cadavre = pas de crime, donc pas de poursuites. Fin de l'enquête.

Il était persuadé qu'un assassinat sans cadavre commis en France n'autoriserait pas son extradition, sauf que le Japon a semble-t-il aussi fait pression pour autoriser son extradition.

Bref, même son avocate ne croit pas en son innocence.

Le seul moyen de le faire craquer, c'est de lui proposer de faire sa peine au Chili contre des infos sur l'endroit du corps de Narumi, mais je ne sais pas si on peut considérer cela comme de l'extorsion d'aveux. Je pense que ça sera possible certainement après sa condamnation définitive.

Mais en principe, la peine s'applique dans le pays où le crime a été commis.

En tous cas, cette affaire est vraiment sordide. Le mec a fait 10 000 km exprès pour assassiner une pauvre fille qui voulait simplement tourner la page... Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il se croyait véritablement à l'abri de toutes poursuites du fait de sa bonne position sociale... Ça en dit long sur la société chilienne où doit régner une certaine forme de corruption.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de corruption en France, mais il ne me semble pas que chez nous, il soit possible d'acheter son innocence dans le cas d'une inculpation pour assassinat...

Comment le mec a réussi à cacher le corps aussi bien sans que personne ne le voit alors qu'ils avaient entendu
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/5/1649377080-perimed.png
Merci Cyberlord ton analyse est très fine sur toute l'affaire,
J'espère que la cour de Besançon réussira à faire avouer à Zepeda la vérité avec le verdict attendu.
Je me dis qu'en appliquant la perpétuité la cour mettrait la pression sur Zepeda pour qu'il reconnaisse le crime en appel et donne les dettde façon à diminuer la peine initiale.
Merci Cyberlord ton analyse est très fine sur toute l'affaire,
J'espère que la cour de Besançon réussira à faire avouer à Zepeda la vérité avec le verdict attendu.
Je me dis qu'en appliquant la perpétuité la cour mettrait la pression sur Zepeda pour le forcer à reconnaître en appel le crime et donner les details de façon à diminuer la peine initiale.
Y a eu bien pire mais ça n'empêche qu'elle a eu une mort tragique sans compter la lâcheté de tout le monde, ils ont même pas appelé la police

Le 29 mars 2022 à 13:52:44 :

Le 29 mars 2022 à 13:44:54 :

Le 29 mars 2022 à 13:42:40 :
donc y'a 0 preuve mais ils vont le condamner ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les juges vont prendre une décision à partir des preuves qu’ils disposent. Mais effectivement malgré que tout pointé sur lui, il n’y a aucune preuve que c’est bien son petit-ami le coupable.

mec "malgré que"

et les preuves DONT ils disposent

Le type c'est un psychopathe à la je sais plus le nom du mec fils de producteur de musique qui a fait une tuerie

Je serais la famille je serais pas content que ça soit la joustice française qui s en occupe

Ouai enfin entre finir dans une prison française ou une prison chilienne, le choix est vite fait

Ça justifie pas un meurtre. Si une meuf t'aime pas tu la quittes c'est tout

Le pire, c'est pour les parents de Narumi. Ne pas avoir les restes de Narumi pour entamer le processus de deuil, c'est carrément un deuxième assassinat.

Je pense que si Zepeda n'avoue pas où se trouve le corps, c'est certainement car il ne le sait pas lui-même. Il a du s'en débarrasser en le jetant dans le fleuve. Sinon il aurait certainement déjà avoué car on a certainement dû lui proposer d'effectuer sa peine au Chili contre des infos sur la localisation du corps.

Ensuite il va bénéficier d'un revirement dans la justice pénale aux assises. Une loi est récemment passée qui fixe à 7 sur neuf le nombre de jurés nécessaires pour déclarer un accusé coupable. Avant cette loi, ce nombre était de 6 jurés.

Autrement dit, si seulement 6 jurés sur 9 le déclarent coupable, il sera acquitté en première instance...

Moi je serais juré, je le condamnerais. Tu prends tous les indices cumulés,les témoignages, les éléments matériels, les traces informatiques, le mec a autant de chances d'être innocent que de gagner le jackpot à l'Euromillion.

A chaque fois que tu empile un autre indice accablant, les probabilités de culpabilité ne s'additionnent plus. Elles se multiplient entre elles.

Les témoignages des cris alors qu'il était avec elle ce soir là, le bornage systématique de la voiture alors qu'il faisait ses repérages, + le bornage au centre commercial dont le wifi a servi à faire croire que Narumi avait quitté le campus car elle avait trouvé un nouveau petit ami...

Il a juste eu un coup de bol phénoménal quand il est sorti de la chambre avec la valise contenant le cadavre de Narumi, mais il avait très très bien choisi son heure. 4h30, l'heure parfaite où il n'y a jamais un chat dehors.

Ensuite il n'a eu qu'à se débarrasser du cadavre dans le fleuve, et la valise, il a certainement dû la cramer avec le produit qu'il a acheté avant de disperser les cendres, dans le fleuve encore une fois...

Mais bordel, assassiner oklm une jeune femme dans un foyer d'étudiant où tout le monde t'entend, le sang-froid qu'il faut avoir... Le type aurait pu être un assassin au service des cartels, il aurait fait de l'excellent taf'...

Données du topic

Auteur
ViandeDeGorille
Date de création
29 mars 2022 à 13:00:10
Nb. messages archivés
188
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 171