Topic de Weierstrass01 :

[Master] Master El Karoui en poche, je commence à Carrefour la semaine prochaine

Supprimé
T'façon c'est la crise des années 20 là. C'est une légende le plein emploi en finance hein.

Pourquoi Dextre ?!

En vrai, j'ai fait EK pour avoir un poste à GS ou une autre grosse banque mais c est quasi impossible.

Le 22 mars 2022 à 19:09:50 Dextre350 a écrit :
Tu rates rien, quant c’est de la merde.

Tu fais quoi mtn ?

Pff n'importe quoi. Tes un cassos qui n'arrive pas à se vendre c'est tout. Ne blâme pas la formation.
Papalia, oui 0 offres mais j'ai pas candidate aux offres bullshits de cabinets etc.....

Le 22 mars 2022 à 19:12:51 :
Pourquoi Dextre ?!

En vrai, j'ai fait EK pour avoir un poste à GS ou une autre grosse banque mais c est quasi impossible.

Charbonne les entretiens et prie pour avoir une chance de passer les screening. J'ai vu plein de profils de mecs full facqueux chez des banques anglosaxonnes. Faut juste saisir sa chance quand elle arrive.
Tente les BNP/Sogé/Cacib/Natixis, c'est toujours bien sur le CV avant de vouloir viser les Bulge Bracket

Le 22 mars 2022 à 19:13:21 :
Papalia, oui 0 offres mais j'ai pas candidate aux offres bullshits de cabinets etc.....

Essaye de contacter des anciens via l'annuaire ? Les banques françaises sont moins rigides sur les process

L’auteur se garde bien de préciser que la plupart des entreprises testent les candidats sur le calcul sto et autres brain teasing. Il a simplement dû tous les rater
Ouai mais le truc c'est que c'est tellement hasardeux surtout les tests barcayls par exemple ( surtout le début mdr avec leur vieux test de calendrier etc..... )
Et non masarike fait les tests et tu verras qu'il n'y a que très peu de questions sur le calcul sto/contrôle... surtout au début.

Le 22 mars 2022 à 19:16:26 :
L’auteur se garde bien de préciser que la plupart des entreprises testent les candidats sur le calcul sto et autres brain teasing. Il a simplement dû tous les rater

Oui et non. Pour avoir fait EK, quand bien même tu prépares ça, faut déjà être appelé en entretien. Ce qui n'est pas souvent aisé si on a pas un bon profil avant. Du coup bah c'est un cercle vicieux, moins t'es appelé en entretien, moins t'es préparé, plus t'as des chances de fail

Le 22 mars 2022 à 17:16:27 :
Tu dois juste être un pur facqueux qui pensait pouvoir racheté son parcours universitaire en faisant un M2 composé à 80% de mec de X/ENS/Centrale/mines

La fac c'est très formateur en dépit de.

Pers je te conseille de viser au max là une banque française. Tu peux même commencer en juillet s'il le fait.
Ca te fera un bon nom sur le CV et l'année pro tu bachotes à fond la prépa aux entretiens et tu retentes les offcycle.
Il n'y a plus que ça à faire t'façon.
Normalement avec ce genre de diplôme tu taffes dans les grosses banques non ?
C'est ce qu'il m'avait semblé

mon pote a eu un stage en finance à Londres alors qu'il était en premiere année à Centrales Pa et toi tu arrives pas a avoir un stage avec El Karoui ?

Tu as cherché un peu au moins ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

C’est une blague ? :rire:
Bordel

Données du topic

Auteur
Weierstrass01
Date de création
22 mars 2022 à 16:29:28
Date de suppression
1 octobre 2022 à 23:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés