Vos expériences avec la police
Le 21 mars 2022 à 15:13:46 :
Le 21 mars 2022 à 15:06:46 :
Le 21 mars 2022 à 15:01:39 :
Des coups de gazeuse et de tonfa complètement gratuits en manif GJSinon un soir, j'étais sorti avec des potes et ma copine, on a fait une fermeture de bar vers les 2h00, les copains étaient bourrés, ma copine et moi on avait tourné uniquement avec du Perrier
J'avais sympathisé vite fait avec les gars et la nana de la table d'à côté qui me disaient qu'ils étaient flics mais j'avais pas vraiment fait attention
Au moment de régler et de partir, il y en a un qui m'a rattrapé au dehors et qui m'a sorti un truc du genre "ta chérie et toi restez comme ça, ça fait plaisir de voir des jeunes responsables. Par contre tes potes ils nous ont bien énervés"
Bilan mitigé donc
C'est pas des monstres mec, juste des gars blasés avec une tenue qui sort de l'ordinaire, j'étais militaire, j'en portais un aussi, on reste avant tout des mecs.
Bien sûr
Je dis mitigé parce que le gars qui m'a rattrapé dehors était très cool et j'aurais bien aimé discuter un peu avec lui, en revanche en manif GJ j'ai ramassé et j'ai été poursuivi par la BAC juste parce que je portais un petit drapeau français
Je voulais rejoindre la profession à l'époque, mais l'épisode GJ m'a définitivement refroidi
Ça, et le témoignage d'un ami qui est gardien de la paix dans le 93 (alors qu'il vient aussi de sa petite campagne) et qui a vu quelques horreurs impunies par une justice laxiste
Typiquement un gars qui massacre sa femme après et s'en sort avec un bracelet à la cheville parce que c'est un "grand frère" dans son quartier ...
Sérieux?
- "donc vous allez nous la mettre l'amende?"
-"Bah oui"
et la je réalise qu'on va se prendre 300 e ds la tronche et on va se faire engueuler par nos darons donc je lui arrache des mains l'attestation (mais elle a eut le tps de voir notre adresse) et on se casse en courant dans la rue richebourg, connu et on reviend chez ns 20 min après, on les voit en train de parler à nos parents. On a juste ete privé de sorti pdt 2 mois environ et on a du vendre la switch pq il nous on mis 3 amendes pq on c'était enfui je suppose. Donc 450 balles à payer
en revanche en manif GJ j'ai ramassé et j'ai été poursuivi par la BAC juste parce que je portais un petit drapeau français
Faut pas s'attendre a autre chose de la part des traitres.
Ces gros chien de la casse
Le 21 mars 2022 à 15:15:28 :
Perso j'aurais dû perdre mon permis un paquet de fois MALGRÉ MES PRIVILÈGES mais voici 2 contextes marrants qui sont maintenant trop vieux pour que moi ou les forces de l'ordre soyons condamnés.
Contexte :
- Blanc, français, poli, vieille caisse de jeune, dégaine de nirvana.Faits:
-après avoir reçu un appel d'un pote qui déprimait le soir de son anniversaire car tout le monde lui avait fait faux plan. Je venais d'avoir ma paie "t'inquiète mon pote ce soir je te rince". Pizza. Whisky. Bière. En pleine semaine. On picole, on déconne je repars chez moi par l'autoroute.BORDEL les flics au péage. Je m'arrête je présente tout (je suis en règle). Il me fait souffler : 1,9 BRAAAH. Le gendarme me dit de me garer et de descendre pour procéder à l'interpellation. Je m'exécute.
Et là ! SIGNE DE DIEU ! Une bande de racaille se fait également contrôler, plein de stup sur eux , grosse BM hein bref.
Ils parlent mal et se battent avec les gendarmes. Je reste calme à côté. Ils maîtrisent la situation et on va tous à la gendarmerie.Une fois sur place cette bande de tocards continuent leurs gestes et insultes. Moi je reste tranquille (ps j'étais le seul non-menotté dans le fourgon pour aller à la gendarmerie)
Le flic me regarde. Me prend à part dans son bureau, il essaye de me refaire souffler mais je suis en pleine montée d'alcool ça faisait que grimper ! Et il me dit "Bon écoute t'es un mec tranquille et demain tu bosses je vais pas te foutre dans la merde ça reste entre nous je fraude ton taux d'alcoolémie sur le rapport, je te ramène à ta bagnole tu dors un peu et tu repars, t'auras les 6 points +90 euros mais tu gardes ton permis et ta caisse"
Il me ramène. Je fais une sieste et je repars le lendemain au taff.
Deuxième faits (moins long mais marrant)
- je conduis, avec deux potes tout aussi français que moi on va au quartier acheter de la plante. On y va on achete et on repars.BIM LA BAC nous choppe et nous fouille. On file tout. Ils nous embarquent au comico du 14eme arrondissement de Marseille.
L'officier prend nos noms (bien gaulois) et nous balance " HA BAH CA NOUS CHANGE DE DHABITUDE" ils rigolent tous entre flics.Nous on reste tranquille on faisait pas les fiers. Ils nous relâchent après avoir saisi notre achat. Aucune poursuite. Plus tard dans le journal La Provence ce fameux comico s'est fait fouiller les faux plafonds par la DGSI et ils ont trouvés par mal de kilos cachés. (Ça m'a rappelé BAC Nord).
Voilà mon expérience. Il y en a d'autre mais il n'y a pas encore la prescription.
Bordel ce seigneur
Un permis perdu
Mais aussi des rencontres très sympa
Je dirais que 90% des municipaux/BAC sont des fdp mais le reste ça va
Le 21 mars 2022 à 15:19:44 :
Le 21 mars 2022 à 15:13:46 :
Le 21 mars 2022 à 15:06:46 :
Le 21 mars 2022 à 15:01:39 :
Des coups de gazeuse et de tonfa complètement gratuits en manif GJSinon un soir, j'étais sorti avec des potes et ma copine, on a fait une fermeture de bar vers les 2h00, les copains étaient bourrés, ma copine et moi on avait tourné uniquement avec du Perrier
J'avais sympathisé vite fait avec les gars et la nana de la table d'à côté qui me disaient qu'ils étaient flics mais j'avais pas vraiment fait attention
Au moment de régler et de partir, il y en a un qui m'a rattrapé au dehors et qui m'a sorti un truc du genre "ta chérie et toi restez comme ça, ça fait plaisir de voir des jeunes responsables. Par contre tes potes ils nous ont bien énervés"
Bilan mitigé donc
C'est pas des monstres mec, juste des gars blasés avec une tenue qui sort de l'ordinaire, j'étais militaire, j'en portais un aussi, on reste avant tout des mecs.
Bien sûr
Je dis mitigé parce que le gars qui m'a rattrapé dehors était très cool et j'aurais bien aimé discuter un peu avec lui, en revanche en manif GJ j'ai ramassé et j'ai été poursuivi par la BAC juste parce que je portais un petit drapeau français
Je voulais rejoindre la profession à l'époque, mais l'épisode GJ m'a définitivement refroidi
Ça, et le témoignage d'un ami qui est gardien de la paix dans le 93 (alors qu'il vient aussi de sa petite campagne) et qui a vu quelques horreurs impunies par une justice laxiste
Typiquement un gars qui massacre sa femme après et s'en sort avec un bracelet à la cheville parce que c'est un "grand frère" dans son quartier ...Sérieux?
C'est ce qu'il m'a rapporté, qui sait si c'est vrai
Ça serait intéressant d'avoir un clé magistrat, qu'il nous en apprenne davantage sur le milieu
Rien, juste de simples contrôles routiers mais tout se passait bien à chaque fois, vu que je respecte les gens et que je ne suis pas un cassos
Et je suis toujours tombé sur des flics/gendarmes ultra pro donc c'est cool. Gros soutient à eux d'ailleurs en cette période... délicate.
vu que je respecte les gens et que je ne suis pas un cassos
Oui ce sont toujours les civils qui ne respectent pas les flic c'est connu
Suce encore un peu
un jour avec des potes on était passé au dessus des box d'une residence d'immeubles pour pouvoir avoir accès une etendu d'herbe qui se trouvait derrière les boxes en question et fumer des joints
Sauf qu'un rageux de la résidence nous a signaler ( une equipe de la bac est venu sur signalement selon lequel des roms essayaient d'ouvrir les boxes, mais gros mytho le mec avait du nous voir et a fait un faux signalement juste pour nous envoyer la bac )
Du coup on a été controlé, mon pote a flippé et a avouer avoir un 20 balles de shit dans les poches, ils nous ont pas embarqués. Ils ont juste dit attention "la prochaine vous irez faire un stage de sensibilisation avec des mecs de cités" ( on etait des petits blancs du 92 issouent )
En vrai ca allait pas de pb, c'est cool quand on est blanc en vrai
Le 21 mars 2022 à 15:27:02 :
vu que je respecte les gens et que je ne suis pas un cassos
Oui ce sont toujours les civils qui ne respectent pas les flic c'est connu
Suce encore un peu
après g rien contre la police mais contre certains individus, ça me generai pas d'etre flic. Je vivrai de baston, sdc muscu et d'eau fraicher et en plus payer à faire ça
Le 21 mars 2022 à 15:27:29 :
un jour avec des potes on était passé au dessus des box d'une residence d'immeubles pour pouvoir avoir accès une etendu d'herbe qui se trouvait derrière les boxes en question et fumer des jointsSauf qu'un rageux de la résidence nous a signaler ( une equipe de la bac est venu sur signalement selon lequel des roms essayaient d'ouvrir les boxes, mais gros mytho le mec avait du nous voir et a fait un faux signalement juste pour nous envoyer la bac )
Du coup on a été controlé, mon pote a flippé et a avouer avoir un 20 balles de shit dans les poches, ils nous ont pas embarqués. Ils ont juste dit attention "la prochaine vous irez faire un stage de sensibilisation avec des mecs de cités" ( on etait des petits blancs du 92 issouent )
En vrai ca allait pas de pb, c'est cool quand on est blanc en vrai
Tu leur aurait répondu d'aller se faire mettre, t'inquiètes que blanc ou pas ils t'auraient avoiné
Vous avez juste été réglos, et eux aussi en retour
Autre anecdote : je repars de chez mes parents le lendemain de Noël. Un gendarme passe chez mes parents : mon frère, mon père et moi-même sommes convoqués pour une agression sexuelle. Je dois retourner chez mes parents alors que je viens tout juste de repartir...
Une affaire d'ADN de parentèle. Un crime commis il y a 5 ans dans une région lointaine. L'ADN a été retrouvé sous les ongles de la victime. Interrogatoire par un jeune gendarme puis prélèvement d'ADN.
Quand ma mère qui a des pb psychiatrique était parti en couille on avait obtenu une mesure d'hospitalisation d'office en HP par un médecin
Du coup on a du appeler la police pour qu'ils emmènent ma daronne qui voulait pas se faire hospitaliser, 3 grands gaillards de la bac sont venus chez nous
mais ils etaient archi pro ca s'est deroulé sans encombres, ils se sont meme excusé et ont dit bon courage a mon pere
Deux contrôle de police, je précise que je suis une chance
Le premier contrôle il y a quelques années : a 22h , des policiers nous interceptent dans une station de métro
On a parlé calmement avec eux , contrôle d'identité,ils étaient cool franchement , ils ont vu on avait pas de casier , au revoir
Le deuxième contrôle je le digéré beaucoup moins : on a été controlé à 12h en sortant d'un KFC avec nos menus
Ils ont vérifié notre commande etc ,fait enlever les chaussure ,tout ça devant tout le monde
30 longues minutes de contrôle pour rien au final
Blanc mince bien éduqué jamais eue un mot plus haut que l' autre.
Données du topic
- Auteur
- Chabracadabra
- Date de création
- 21 mars 2022 à 13:45:32
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 138