Vos expériences avec la police
Quelques contrôles routiers
Corporation où ya quand même beaucoup de cons....
Quand je suis perdu et que je vois des flics je leur fais signe et ils m'aident
Sinon ils m'ont mit 4 pts pour un stop glissé que j'ai pas glissé je suis en colère
Le 21 mars 2022 à 15:01:08 :
Le 21 mars 2022 à 14:59:26 :
Je vais porter plainte demain pour tapage nocturne répété demainDésolé de te l'apprendre khey mais tu peux pas porter plainte pour ça
Pour le tapage c'est tout une procédure, un dossier à monter administratif très chiant à réaliser
En gros pour faire simple, tu as des voisins cassos qui font du bruit h24 ? Tu es foutu
Véridique. j'ai bossé comme gestionnaire de copropriété, faut faire appel à un huissier pour constater les nuisances, puis aller au comico, puis au tribunal..
J'ai mis 18 mois à virer un connard qui pourrissait la vie de tout le monde
Le 21 mars 2022 à 15:01:39 :
Des coups de gazeuse et de tonfa complètement gratuits en manif GJSinon un soir, j'étais sorti avec des potes et ma copine, on a fait une fermeture de bar vers les 2h00, les copains étaient bourrés, ma copine et moi on avait tourné uniquement avec du Perrier
J'avais sympathisé vite fait avec les gars et la nana de la table d'à côté qui me disaient qu'ils étaient flics mais j'avais pas vraiment fait attention
Au moment de régler et de partir, il y en a un qui m'a rattrapé au dehors et qui m'a sorti un truc du genre "ta chérie et toi restez comme ça, ça fait plaisir de voir des jeunes responsables. Par contre tes potes ils nous ont bien énervés"
Bilan mitigé donc
Ils avaient leurs armes sur eux ...?...
Le 21 mars 2022 à 15:02:36 :
Amusez vous bien , perso je vais chercher ma lettre pour le stage de points
Et moi pour mon stage de citoyenneté...
Quand j'étais au collège je jouais avec des potes puis d'un coup 2 camionnettes dont arrivés, les mecs hyper deter bouclier anti-émeute ( On était 3gosses d'1m50 hein). Apparemment une école avait été vandalisé (une alarme sonne quand l'école est vide si y a quelqu'un). Un fdp qui se prenait pour un détective m'a interrogé un peu puis a dit que je mentais car je le regardais pas dans les yeux (J'étais timide et 5 policiers voilà quoi) Résultats on nous a emmené au poste et on a attendu 2h car pas de preuves évidemment
Je me suis fais niqué par mes darons pour RIEN Mais ils ont compris que j'avais rien fais car on a su plus tard que c'était un gosse fouteur de merde du quartier qu'il l'avait fait
Des coups de gazeuse et de tonfa complètement gratuits en manif GJSinon un soir, j'étais sorti avec des potes et ma copine, on a fait une fermeture de bar vers les 2h00, les copains étaient bourrés, ma copine et moi on avait tourné uniquement avec du Perrier
J'avais sympathisé vite fait avec les gars et la nana de la table d'à côté qui me disaient qu'ils étaient flics mais j'avais pas vraiment fait attention
Au moment de régler et de partir, il y en a un qui m'a rattrapé au dehors et qui m'a sorti un truc du genre "ta chérie et toi restez comme ça, ça fait plaisir de voir des jeunes responsables. Par contre tes potes ils nous ont bien énervés"
Bilan mitigé donc
C'est pas des monstres mec, juste des gars blasés avec une tenue qui sort de l'ordinaire, j'étais militaire, j'en portais un aussi, on reste avant tout des mecs.
Sinon j'ai un grand respect pour les quelques policiers municipaux que je côtoie par mon métier, qui arrivent à être efficaces dans une ville remplie de cassos et de chances
Quelques gendarmes sympas dans mes connaissances aussi
Par contre tout ce qui est police nationale, CRS, BAC, je peux plus blairer
Je pars en vacances en Allemagne avec mes potes chez une amie. Période COVID, on y va sans test PCR, yolo. Sur l'autoroute, je roule à 170/180 km/h sous une pluie fine. On arrive dans une zone à 120 km/h, je vois arriver de loin une grosse Audi blanche, je croise le regard du passager, ou du conducteur je ne sais plus. La voiture passe devant moi et sur la plage arrière, s'allume un truc à LED avec écrit : POLICE - FOLLOW...
On s'arrête dans une aire pour camionneurs. Le policier allemand qui ressemblait à un Thomas Müller parle bien français, il vérifie les papiers de tout le monde, je lui ouvre le coffre, déplace une valise pour qu'il regarde son contenu. Il demande quand est la dernière fois que j'ai pris des drogues ou bu de l'alcool. Quand je dis jamais, il fait une remarque en mode "ah, vous faites pas, la jeunesse". On est reparti sans rien
Le 21 mars 2022 à 15:05:15 :
À chaque fois des enfoir*
Quand j'étais au collège je jouais avec des potes puis d'un coup 2 camionnettes dont arrivés, les mecs hyper deter bouclier anti-émeute ( On était 3gosses d'1m50 hein). Apparemment une école avait été vandalisé (une alarme sonne quand l'école est vide si y a quelqu'un). Un fdp qui se prenait pour un détective m'a interrogé un peu puis a dit que je mentais car je le regardais pas dans les yeux (J'étais timide et 5 policiers voilà quoi) Résultats on nous a emmené au poste et on a attendu 2h car pas de preuves évidemment
Je me suis fais niqué par mes darons pour RIEN Mais ils ont compris que j'avais rien fais car on a su plus tard que c'était un gosse fouteur de merde du quartier qu'il l'avait fait
T'es tombé sur un sacré connard...
Le 21 mars 2022 à 15:08:11 :
Je pars en vacances en Allemagne avec mes potes chez une amie. Période COVID, on y va sans test PCR, yolo. Sur l'autoroute, je roule à 170/180 km/h sous une pluie fine. On arrive dans une zone à 120 km/h, je vois arriver de loin une grosse Audi blanche, je croise le regard du passager, ou du conducteur je ne sais plus. La voiture passe devant moi et sur la plage arrière, s'allume un truc à LED avec écrit : POLICE - FOLLOW...On s'arrête dans une aire pour camionneurs. Le policier allemand qui ressemblait à un Thomas Müller parle bien français, il vérifie les papiers de tout le monde, je lui ouvre le coffre, déplace une valise pour qu'il regarde son contenu. Il demande quand est la dernière fois que j'ai pris des drogues ou bu de l'alcool. Quand je dis jamais, il fait une remarque en mode "ah, vous faites pas, la jeunesse". On est reparti sans rien
La Polizei...j'ai fais quelques mois en Allemagne, t'es eu du cul, ils blaguent pas.
Avec mes potes de régiment on partait souvent en FKK, systématiquement on avait le droit à la Zei
Le 21 mars 2022 à 15:06:46 :
Bilan mitigé donc
C'est pas des monstres mec, juste des gars blasés avec une tenue qui sort de l'ordinaire, j'étais militaire, j'en portais un aussi, on reste avant tout des mecs.
Bien sûr
Je dis mitigé parce que le gars qui m'a rattrapé dehors était très cool et j'aurais bien aimé discuter un peu avec lui, en revanche en manif GJ j'ai ramassé et j'ai été poursuivi par la BAC juste parce que je portais un petit drapeau français
Je voulais rejoindre la profession à l'époque, mais l'épisode GJ m'a définitivement refroidi
Ça, et le témoignage d'un cousin qui est gardien de la paix dans le 93 (alors qu'il vient aussi de sa petite campagne) et qui a vu quelques horreurs impunies par une justice laxiste
Typiquement un gars qui massacre sa femme après et s'en sort avec un bracelet à la cheville parce que c'est un "grand frère" dans son quartier ...
Perso j'aurais dû perdre mon permis un paquet de fois MALGRÉ MES PRIVILÈGES mais voici 2 contextes marrants qui sont maintenant trop vieux pour que moi ou les forces de l'ordre soyons condamnés.
Contexte :
- Blanc, français, poli, vieille caisse de jeune, dégaine de nirvana.
Faits:
-après avoir reçu un appel d'un pote qui déprimait le soir de son anniversaire car tout le monde lui avait fait faux plan. Je venais d'avoir ma paie "t'inquiète mon pote ce soir je te rince". Pizza. Whisky. Bière. En pleine semaine. On picole, on déconne je repars chez moi par l'autoroute.
BORDEL les flics au péage. Je m'arrête je présente tout (je suis en règle). Il me fait souffler : 1,9 BRAAAH. Le gendarme me dit de me garer et de descendre pour procéder à l'interpellation. Je m'exécute.
Et là ! SIGNE DE DIEU ! Une bande de racaille se fait également contrôler, plein de stup sur eux , grosse BM hein bref.
Ils parlent mal et se battent avec les gendarmes. Je reste calme à côté. Ils maîtrisent la situation et on va tous à la gendarmerie.
Une fois sur place cette bande de tocards continuent leurs gestes et insultes. Moi je reste tranquille (ps j'étais le seul non-menotté dans le fourgon pour aller à la gendarmerie)
Le flic me regarde. Me prend à part dans son bureau, il essaye de me refaire souffler mais je suis en pleine montée d'alcool ça faisait que grimper ! Et il me dit "Bon écoute t'es un mec tranquille et demain tu bosses je vais pas te foutre dans la merde ça reste entre nous je fraude ton taux d'alcoolémie sur le rapport, je te ramène à ta bagnole tu dors un peu et tu repars, t'auras les 6 points +90 euros mais tu gardes ton permis et ta caisse"
Il me ramène. Je fais une sieste et je repars le lendemain au taff.
Deuxième faits (moins long mais marrant)
- je conduis, avec deux potes tout aussi français que moi on va au quartier acheter de la plante. On y va on achete et on repars.
BIM LA BAC nous choppe et nous fouille. On file tout. Ils nous embarquent au comico du 14eme arrondissement de Marseille.
L'officier prend nos noms (bien gaulois) et nous balance " HA BAH CA NOUS CHANGE DE DHABITUDE" ils rigolent tous entre flics.
Nous on reste tranquille on faisait pas les fiers. Ils nous relâchent après avoir saisi notre achat. Aucune poursuite. Plus tard dans le journal La Provence ce fameux comico s'est fait fouiller les faux plafonds par la DGSI et ils ont trouvés par mal de kilos cachés. (Ça m'a rappelé BAC Nord).
Voilà mon expérience. Il y en a d'autre mais il n'y a pas encore la prescription.
Le 21 mars 2022 à 15:08:11 :
Je pars en vacances en Allemagne avec mes potes chez une amie. Période COVID, on y va sans test PCR, yolo. Sur l'autoroute, je roule à 170/180 km/h sous une pluie fine. On arrive dans une zone à 120 km/h, je vois arriver de loin une grosse Audi blanche, je croise le regard du passager, ou du conducteur je ne sais plus. La voiture passe devant moi et sur la plage arrière, s'allume un truc à LED avec écrit : POLICE - FOLLOW...On s'arrête dans une aire pour camionneurs. Le policier allemand qui ressemblait à un Thomas Müller parle bien français, il vérifie les papiers de tout le monde, je lui ouvre le coffre, déplace une valise pour qu'il regarde son contenu. Il demande quand est la dernière fois que j'ai pris des drogues ou bu de l'alcool. Quand je dis jamais, il fait une remarque en mode "ah, vous faites pas, la jeunesse". On est reparti sans rien
Chute à chier
4/10
Contrôles toujours bien passés mais avec les douanes c’est limite.
Des cretins doublés de véritables encu… :
- vous allez où ?
- vous avez plus de 10 K euros en liquide ?
Pas aimables en plus….
Les plus polis : les gendarmes
Données du topic
- Auteur
- Chabracadabra
- Date de création
- 21 mars 2022 à 13:45:32
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 138