L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 14 juin 2022 à 19:58:21 :
Le 14 juin 2022 à 10:42:43 :
Putain j'ai des envies de meurtre, y a aucun de mes co stagiaires je vais devoir me taper tous les mots et toutes les entrées
Alors que de base je devais rester que le matinJ en peux plus de ces fdp
Je viens de sortir
Y a pas d'interne dans mon service y a que des FFI j'ai du faire les 4 entrées tout seul puis tout debriefer avec le CCA et demander tous les examens paracliniques 2h au telJe vais les atomiser ces fdp de co stagiaires
En plus je suis en neuro, l'examen clinique il prend 100 ans
tu vas rien atomiser du tout si tu te retrouves dans une telle situation c'est que tu t'es laissé devenir la bonne poire d'externe
difficile de changer ça maintenant que c'est installé
Compliqué les stages chez vous.
Chez nous c'est à temps plein, période de 7 semaines et mes co-externes c'est forcément des gens de ma promo donc pas d'embrouille. Les stagiaires D1, ils viennent ou ils viennent pas ça a jamais changé quelque chose pour nous, pareil pour les D4.
Quand tu repenses aux points perdus bêtement (genre j'avais zappé la sérologie Hbs sur un bilan un peu plus haut et j'ai coché la vaccination hépatite B machinalement) c'est extrêmement rageant quand même. Mis bout à bout sur l'ensemble des épreuves tu sais que tu perds des centaine de places car t'as manqué de vigilance ou car tu t'es pas fait confiance et tu te sens SÉLECTIONNÉ.
Ce qui n'empêchera pas de revenir deter demain pour la dernière journée pour cette fois ne pas faire le con (même si j'ai un objectif de classement modeste)
Le 14 juin 2022 à 19:58:21 :
Le 14 juin 2022 à 10:42:43 :
Putain j'ai des envies de meurtre, y a aucun de mes co stagiaires je vais devoir me taper tous les mots et toutes les entrées
Alors que de base je devais rester que le matinJ en peux plus de ces fdp
Je viens de sortir
Y a pas d'interne dans mon service y a que des FFI j'ai du faire les 4 entrées tout seul puis tout debriefer avec le CCA et demander tous les examens paracliniques 2h au telJe vais les atomiser ces fdp de co stagiaires
En plus je suis en neuro, l'examen clinique il prend 100 ans
T'es externe ? C'est trop bon de pouvoir tout faire
Le 14 juin 2022 à 21:53:42 :
Ouai je suis externe
C'est sympa sauf quand t'as partiels dans 1 semaine
Mais bon au moins j'ai pas mal progressé aujourd'hui
ayaa t'as la haine mais t'as dû prendre du skill, en attendant les autres glandent mais toi tu prends du galon, la preuve t'en arrive à échanger avec le CCA, commander des examens et faire de la clinique, y'en a en D4 ils savent pas encore prescrire un doliprane, c'est rageant quand t'as un partiel bientôt voire les ECN mais tu seras dans la pratique un meilleur médecin qu'eux
Le 14 juin 2022 à 19:41:08 :
Le 14 juin 2022 à 19:37:06 :
Moi je vais foutre des coktails molotov a votre hopital de merde
d'ou on me perfuse/prise de sang ???taré
d'accord
mais je suis un peu commissaire aux comptes en vrai (la compta tu connais ?)
si je veux, je retrouve toutes les informations d'un employé en service grace aux sainte fiches de paie, ou même si tu dois juste pointer
dimanche dernier, j'ai foutu le feu a un isoloir en étant à poil
Le 14 juin 2022 à 23:24:48 :
Le 14 juin 2022 à 19:41:08 :
Le 14 juin 2022 à 19:37:06 :
Moi je vais foutre des coktails molotov a votre hopital de merde
d'ou on me perfuse/prise de sang ???taré
d'accord
mais je suis un peu commissaire aux comptes en vrai (la compta tu connais ?)si je veux, je retrouve toutes les informations d'un employé en service grace aux sainte fiches de paie, ou même si tu dois juste pointer
dimanche dernier, j'ai foutu le feu a un isoloir en étant à poil
T'aurais pas un secondaire du nom de "nuageau" ?
Le 14 juin 2022 à 19:04:05 :
Le 14 juin 2022 à 19:01:11 :
Sérieux le c/c d'un CCB régional ?Bordel cette douille
Quasiment. Péritonite appendiculaire aussi, même Q1 sur la SNG et la sonde urinaire, même E coli multiS, même complication en QRU (enfin dans le CCB c'était un abcès de paroi et non du Douglas, mais bon), même drainage sous scan.
La fourberie des chir dig qui utilisent l'ecn pour apprendre aux futurs internes à ne pas demander de reprises chirurgicales mais des drainages radiologiques
Le 15 juin 2022 à 02:29:15 :
Le 14 juin 2022 à 19:04:05 :
Le 14 juin 2022 à 19:01:11 :
Sérieux le c/c d'un CCB régional ?Bordel cette douille
Quasiment. Péritonite appendiculaire aussi, même Q1 sur la SNG et la sonde urinaire, même E coli multiS, même complication en QRU (enfin dans le CCB c'était un abcès de paroi et non du Douglas, mais bon), même drainage sous scan.
La fourberie des chir dig qui utilisent l'ecn pour apprendre aux futurs internes à ne pas demander de reprises chirurgicales mais des drainages radiologiques
Intéret des chir dig ?
Toutes les chirs essayent de limiter les interventions radiologiques justement "gngngn vous nous remplacez"
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404