L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
les iglous, vous qui êtes en médecine, aidez moi ahi.
un médecin m'a fait une ordonnance de finastéride 5mg de 6 mois pour ma calvitie, en l'occurence, c'est normalement du 1mg, le 5mg étant pour ceux qui ont un problème à la prostate.
je fais quoi ? Je contacte mon médecin ?
Le 14 juin 2022 à 16:15:57 :
Le 14 juin 2022 à 10:42:43 :
Putain j'ai des envies de meurtre, y a aucun de mes co stagiaires je vais devoir me taper tous les mots et toutes les entrées
Alors que de base je devais rester que le matinJ en peux plus de ces fdp
Mon stage en uro:
4 D2 et 2 D3
Les D2 viennent une semaine sur deux avec la réforme dans ma fac. sur leur semaine de stage, ils sont en journées complètes et sur leur semaine off, ils ont généralement deux jours de "séminaire" avec un mini partiel qui compte pour 20% de la note finale
Les D3 sont théoriquement en demi journées tout le temps.Mon stage d'uro étant un stage de chir, on vient (D3) la semaine ou les D2 ne sont pas la en journée complète.
On réussit avec mon collègue D3 à faire bouger un D2 sur nos semaines. Il est gagnant s'il veut ne pas venir car il a ses examens sur sa semaine de stage (donc il ne vient pas 2 jours entiers par semaine en général).
Début-mi stage, l'autre D3 part en congé paternité.
Je dois faire mon stage avec le D2: un putain de dom-tom de merde complètement gogole (on ne le connaissait pas avant car pas d'intégration des dom-tom).Résumé du dernier mois du domtom:
semaine dernière:
Lundi férié, mardi-mercredi partiels, jeudi: "j'ai zappé le stage demain sans faute je viens", vendredi:" déso j'ai bloqué la porte je dois attendre un sérrurier" et il ne s'est bien évidemment pas pointé l'apremSemaine précédente off
Semaine précédente: lundi "dents de sagesse", mardi mercredi séminaires, jeudi férie, vendredi pont.
semaine précédente off
J'arrive avec les screens ayaa c'est hallucinant. Bon ce bonobo a déja 5 matières au rattrapage donc mérité hein
Le 14 juin 2022 à 16:33:31 :
Il a l'air grave ton co externe. Le rythme des iles sans doute
On peut pas commencer avant 14 heure laaa
Le 14 juin 2022 à 16:43:08 :
Le 14 juin 2022 à 16:24:21 :
Le 14 juin 2022 à 16:15:57 :
Putain j'ai des envies de meurtre, y a aucun de mes co stagiaires je vais devoir me taper tous les mots et toutes les entrées
Mon stage en uro:
4 D2 et 2 D3
Les D2 viennent une semaine sur deux avec la réforme dans ma fac. sur leur semaine de stage, ils sont en journées complètes et sur leur semaine off, ils ont généralement deux jours de "séminaire" avec un mini partiel qui compte pour 20% de la note finale
Les D3 sont théoriquement en demi journées tout le temps.Mon stage d'uro étant un stage de chir, on vient (D3) la semaine ou les D2 ne sont pas la en journée complète.
On réussit avec mon collègue D3 à faire bouger un D2 sur nos semaines. Il est gagnant s'il veut ne pas venir car il a ses examens sur sa semaine de stage (donc il ne vient pas 2 jours entiers par semaine en général).
Début-mi stage, l'autre D3 part en congé paternité.
Je dois faire mon stage avec le D2: un putain de dom-tom de merde complètement gogole (on ne le connaissait pas avant car pas d'intégration des dom-tom).Résumé du dernier mois du domtom:
semaine dernière:
Lundi férié, mardi-mercredi partiels, jeudi: "j'ai zappé le stage demain sans faute je viens", vendredi:" déso j'ai bloqué la porte je dois attendre un sérrurier" et il ne s'est bien évidemment pas pointé l'apremSemaine précédente off
Semaine précédente: lundi "dents de sagesse", mardi mercredi séminaires, jeudi férie, vendredi pont.
semaine précédente off
J'arrive avec les screens ayaa c'est hallucinant. Bon ce bonobo a déja 5 matières au rattrapage donc mérité hein
jeudi, après ses partiels:
vendredi sans faute:Heureusement que j'aime les bloc d'uro et que je ne suis pas coincé en endoscopies (moins interessant au bout de 2 mois de stage)
Ayaooo il est trop fort ton coexterne, merci je retiens ses excuses pour secher quelques jours l’année prochaine
a oui
j'ai aussi droit eu :
- perfussions
- prise de sang
sans mon accord
Les entrées et observations ça va. C'est chiant mais c'est gérable. Par contre les lettres de liaisons pas entamées des co-externes alors que l'interne te les demande avant 14H. RIP la pause de midi. -_-
Le 14 juin 2022 à 18:05:57 :
Très beau dossier de néphro dira Richter
Je n'oserai pas, non.
Il était extrêmement vague, on était promenés de bout en bout sans aucune information claire et sans progressivité.
En revanche bien content de dossier de chir dig qui était un C/C d'un CCB grand ouest. Une honte.
Le 14 juin 2022 à 18:50:24 SyndromeRichter a écrit :
Très beau dossier de néphro dira RichterJe n'oserai pas, non.
Il était extrêmement vague, on était promenés de bout en bout sans aucune information claire et sans progressivité.En revanche bien content de dossier de chir dig qui était un C/C d'un CCB grand ouest. Une honte.
DCP sans le P ça fait DC, c'est-à-dire votre futur condition.
Sérieux le c/c d'un CCB régional ?
Bordel cette douille
Le 14 juin 2022 à 19:01:11 :
Sérieux le c/c d'un CCB régional ?Bordel cette douille
Quasiment. Péritonite appendiculaire aussi, même Q1 sur la SNG et la sonde urinaire, même E coli multiS, même complication en QRU (enfin dans le CCB c'était un abcès de paroi et non du Douglas, mais bon), même drainage sous scan.
Le 14 juin 2022 à 18:50:24 :
Très beau dossier de néphro dira RichterJe n'oserai pas, non.
Il était extrêmement vague, on était promenés de bout en bout sans aucune information claire et sans progressivité.En revanche bien content de dossier de chir dig qui était un C/C d'un CCB grand ouest. Une honte.
Ready pour repasser l’épreuve ?
Ptn tu me fais peur khey
Après la chir dig il y a pas 40000 dossiers à faire donc si ils ont changés quelques questions je pense pas qu’on repassera
d'ou on me perfuse/prise de sang ???
Le 14 juin 2022 à 19:37:06 :
Moi je vais foutre des coktails molotov a votre hopital de merde
d'ou on me perfuse/prise de sang ???
taré
Je viens de sortir
Y a pas d'interne dans mon service y a que des FFI j'ai du faire les 4 entrées tout seul puis tout debriefer avec le CCA et demander tous les examens paracliniques 2h au tel
Je vais les atomiser ces fdp de co stagiaires
En plus je suis en neuro, l'examen clinique il prend 100 ans
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404