L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 17 juin 2022 à 12:37:31 :
Le 17 juin 2022 à 12:20:36 :
Le 17 juin 2022 à 12:01:30 :
Le 17 juin 2022 à 00:08:42 :
Vos pires anecdotes devant un maitre de stage ? Les fois où vous êtes passés pour un débile ?J'ai confondu kyste et thrombose devant un cardiologue
Ça me rappelle la fois où mon tout premier jour de stage d'externat le cardio m'a demandé de lui citer les complications de je sais plus quoi et au lieu de dire thrombose avec le stress j'ai dit thrombectomie
Comment il m'a regardéSinon en vrai j'en ai eu tellement , j'ai tjrs l'impression de dire de la merde quand on me pose une question même si je connais la réponse
Après je leur dis souvent cash que ça fait 6 mois que j'ai pas ouvert leur collège, raf de passer pour un branleur.
Par contre c'est les erreurs "pratiques" qui passent pas.
Mon stage de chir j'ai rendu folles les IBODE en déstérilisant leurs tables au moins une fois par semaine. Sur une hystérectomie, pour sonder la patiente j'ai foutu l'embout dans le vagin sans vergogne. Sur une biopsie de peau que j'ai faites, le patient s'est tapé une infection sur la cicatrice. A chaque fois je disais que c'était Dieu qui l'avait voulu.
Bordel de
Moi je suis en traumato là et j'ai un peu tout fait aussi , entre mon masque qui se décroche, les lunettes de protection qui tombent presque dans la jambe ouverte du patient et les IBODE qui gueulent "PASSE PAS DE CE COTE " ou "ATTENTION A LA TABLE " tous les jours
Vos pires anecdotes devant un maitre de stage ? Les fois où vous êtes passés pour un débile ?J'ai confondu kyste et thrombose devant un cardiologue
Ça me rappelle la fois où mon tout premier jour de stage d'externat le cardio m'a demandé de lui citer les complications de je sais plus quoi et au lieu de dire thrombose avec le stress j'ai dit thrombectomie
Comment il m'a regardéSinon en vrai j'en ai eu tellement , j'ai tjrs l'impression de dire de la merde quand on me pose une question même si je connais la réponse
Après je leur dis souvent cash que ça fait 6 mois que j'ai pas ouvert leur collège, raf de passer pour un branleur.
Mon stage de chir j'ai rendu folles les IBODE en déstérilisant leurs tables au moins une fois par semaine. Sur une hystérectomie, pour sonder la patiente j'ai foutu l'embout dans le vagin sans vergogne. Sur une biopsie de peau que j'ai faites, le patient s'est tapé une infection sur la cicatrice. A chaque fois je disais que c'était Dieu qui l'avait voulu.
Tout content, je montre à l'interne qui me dit vas y, appel les ortho qu'ils viennent voir
Du coup je l'appel, "oui euh.. on a un patient sur sa radio y a une fracture du col radial, vous pouvez venir voir svp "
Du coup il arrive, c'était un maghrébin a l'air agacé, il regarde le cliché, il me chope le bras, me pince bien fort pas loin du coude et il me sort en regardant droit dans les yeux "c'est la le col du radius".
C'était une fracture distale
L'air de rien j'ai plus jamais oublié que le col était proximal
Le 17 juin 2022 à 13:23:34 :
Perso c'était durant une de mes premières gardes aux urg, y a la radio d'un patient qui revient et y a une fracture du radius
Tout content, je montre à l'interne qui me dit vas y, appel les ortho qu'ils viennent voir
Du coup je l'appel, "oui euh.. on a un patient sur sa radio y a une fracture du col radial, vous pouvez venir voir svp "
Du coup il arrive, c'était un maghrébin a l'air agacé, il regarde le cliché, il me chope le bras, me pince bien fort pas loin du coude et il me sort en regardant droit dans les yeux "c'est la le col du radius".
Je l’aurai démarré perso, ne te laisse pas faire à l’avenir même si c’est le pu-ph
Le 17 juin 2022 à 13:23:34 :
Perso c'était durant une de mes premières gardes aux urg, y a la radio d'un patient qui revient et y a une fracture du radius
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA bordel de
Vos pires anecdotes devant un maitre de stage ? Les fois où vous êtes passés pour un débile ?
Stage d'hépato, jusqu'à présent j'avais juste regardé les ponctions d'ascite mais j'en avais jamais faite. Tout content de pouvoir en faire une à mon tour grâce à la nouvelle entrée du service, je prépare le petit chariot, je place le patch d'anesthésiant pour pas que le patient hurle quand je le pique et avant de piquer j'appelle un chef pour qu'il assiste
Le 17 juin 2022 à 13:33:38 :
Nan Franchement c'était y a longtemps et même avec le recul, t'as un 1v1 entre un New externe timide spé corps de lâche vs le PU d'ortho maghrebin taille comme une armoire et en plus qui avait raison sur le fond, c'est mort je faisais pas le poids
Ça veut rien dire qu’il soit grand ou pas
Nombre de go muscu fragile que j’ai vu
Nez qui saigne après un coup, mâchoire de merde
Et faut pas croire, c’est pas parce qu’il est grand qu’il est confiant
Ne te laisse pas faire à l’avenir surtout face aux demeurés d’ortho
Le 17 juin 2022 à 13:42:13 :
Vos pires anecdotes devant un maitre de stage ? Les fois où vous êtes passés pour un débile ?Stage d'hépato, jusqu'à présent j'avais juste regardé les ponctions d'ascite mais j'en avais jamais faite. Tout content de pouvoir en faire une à mon tour grâce à la nouvelle entrée du service, je prépare le petit chariot, je place le patch d'anesthésiant pour pas que le patient hurle quand je le pique et avant de piquer j'appelle un chef pour qu'il assiste
J'avais mis le patch à droite et non pas à gauche, je me suis fait engueulé salement (mérité pour le coup) parce que si tu piques à droite y'a un giga risque hémorragique
ahi une des raisons pour lesquels je déteste faire des gestes
je suis bon dans la partie théorique, et c'est d'ailleurs ce qui me plait en médecine, mais bordel la partie pratique donc ponction, piqure, KT, sutures etc.. vrmt ça me fais chier d'apprendre, et surtout j'ai toujours peur de faire de la merde
Vos pires anecdotes devant un maitre de stage ? Les fois où vous êtes passés pour un débile ?
Pas vraiment dans les anecdotes de honte mais :
J'ai conseillé à un PUPH de chanter "maréchal nous voila" à une patiente de 86 ans
Il a commencé à entonner l'air et il m'a parlé d'un musée de la résistance à peu près objectif à Paris
Salut
Y'a que des gens compétitifs ici ou y'en a aussi qui ont passés leur ECN sans grande conviction?
Le 17 juin 2022 à 14:01:06 :
SalutY'a que des gens compétitifs ici ou y'en a aussi qui ont passés leur ECN sans grande conviction?
chaque année les kheys sont parmi les mieux classé au ecn
Perso, pas compétitif non. Pas non plus cata mais au regard du assez faible investissement dans le bachotage il n'y aura pas de miracle.
Mais beaucoup de top 1000 en puissance sur le topic, et quelques top 100. Et sur le topic de l'an dernier sur la quinzaine de kheys actifs la moitié ont fini dans les 500.
Le 17 juin 2022 à 14:52:25 :
Perso, pas compétitif non. Pas non plus cata mais au regard du assez faible investissement dans le bachotage il n'y aura pas de miracle.Mais beaucoup de top 1000 en puissance sur le topic, et quelques top 100. Et sur le topic de l'an dernier sur la quinzaine de kheys actifs la moitié ont fini dans les 500.
en vrai on le dit pas assez, mais le fait que la plupart des gens de ce forum soit des celestins et n'ont pas vrmt de vie de sociale, bah ça fait qu'ils sont vraiment focus à 100% sur leurs études, d'ou les classements souvent monstrueux des kheys en paces et à l'ECN
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404