L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 19 mars 2022 à 21:09:12 :
Le 19 mars 2022 à 21:08:01 :
Le 19 mars 2022 à 21:03:00 :
Le 19 mars 2022 à 20:56:56 :
Le 19 mars 2022 à 20:52:05 :
Le 19 mars 2022 à 20:50:37 :
Pourtant ça a l'air cool une fois que t'es médecin
J'ai fait du droit et jai longtemps hésité à me réorienter en médecineAu moins médecin tu dois te dire que ton métier a du sens
Au moins les études de droit sont une promenade de santé
on a pas vécu les mêmes études, après j'ai fait des filières élitistes puisque c'est comme ça que fonctionne ce pays pour avoir une position sociale correcte
Fais pas semblant. La position sociale correcte je l'ai et je confirme que le droit c'est de la branlette pure.
Compare pas avec médecine stp jvois mon frere en internat il prend cher, rien a voir avec nos révisions 2 semaines avant les partiels
je n'ai pas autant travaillé que ma sœur en première année ni avant les ECN ; le reste du temps je n'ai pas vu d'écart vis-à-vis de mes amis en droit. Après je me répète : j'ai beaucoup travaillé pour avoir accès à une école de rang A+ puisque dans le système français c'est quasiment indispensable ; si tu es avocat, ça m'étonnerait que tu ai peu bossé pour avoir le CRFPA, surtout ces dernières années, et je ne parle même pas des salaires en sortie d'école d'avocat qui sont médiocres sur la plupart des spécialités
Le CRFPA se bachotte en 2 mois pour n'importe quel étudiant correct et 1ere année + externat c'est 4 ans sur 6 kheyou donc tu confirmes ses dires
merci de ta participation, je vais avoir du mal à accorder du crédit à tes propos désormais
Le 19 mars 2022 à 21:09:28 :
DidierApanath il vaut mieux que vous alliez dans les déserts médicaux si tous les médecins se retrouvent dans les grandes villes vous allez vous marcher dessus
La vérité que beaucoup mettront du temps à accepter, c'est que les conditions d'exercice dans les zones reculées sont royales, si t'es pas dépendant d'un mode de vie parisien c'est la belle vie en dépit des protestations des urbains, les patients sont cool en plus.
Je vais volontairement dans ce genre de zones, perso. Mais hors de question de le faire parce qu'un merdeux de fonx l'a décidé à ma place.
DidierApanath il vaut mieux que vous alliez dans les déserts médicaux si tous les médecins se retrouvent dans les grandes villes vous allez vous marcher dessus
- L'activité que je vise ne peut pas s'exercer dans les déserts médicaux
- Tu penses réellement que ça suffit pour que des gens qui ont leur famille, leurs connaissances, peut être même leur petite amie, se déplacent ?
Le 19 mars 2022 à 21:11:40 :
Le 19 mars 2022 à 21:05:45 :
Le 19 mars 2022 à 21:02:22 :
Le 19 mars 2022 à 20:58:40 :
Le 19 mars 2022 à 20:56:13 :
Le 19 mars 2022 à 20:55:20 :
Le 19 mars 2022 à 20:51:46 :
Le 19 mars 2022 à 20:48:38 :
Le 19 mars 2022 à 20:46:43 :
Le 19 mars 2022 à 20:43:49 :
Etudiant en D1 présent, noraj je vise med G rien a f de l'ECN- 4ème année d'internat en désert médical
- full délégation d'actes des med gé aux paramed (petites prescriptions, renouvellement d'ordonnance qui constituent une bonne partie du CA)
- Obligation d'installation en desert médical selon les candidats (Macron veut déconventionner les médecins dans les zones trop dotées)
- explosion des places en médecine et la MG n'a pas le filtre ECNpour la liberté d'installation, c'est une aberration qui reflète la position privilégiée des médecins liés à leur puissance politique, je comprends que ça vous fasse chier d'aller dans des trous mais en fait l'accès aux soins des habitants de ce pays passe avant votre confort personnel et il y a des solutions pour faire des rotations et que vous puissiez rejoindre Paris après quelques années ne t'inquiète pas tu les aura tes consultations secteur 2
Les gens comme toi qui ne connaissent rien à la médecine et à son organisation et pensent qu'on fait juste les divas, ça commence à me faire chier
en effet j'ai aucune connaissance en médecine mais beaucoup en matière d'organisation de l'offre de soins, d'inégalités d'accès aux soins, de sociologie des médecins et de protection sociale
et je sais bien que ça vous fait chier mais les faits sont les faits ; moi aussi ça me ferait chier d'aller à Cholet pour mon activité professionnelle, néanmoins il est probable que contrairement à vous on me demande pas mon avis
D'accord, donc explique moi en quoi ce sont les médecins qui devraient aller corriger des décénnies de politique publique désastreuse faisant de certaines zones des désert abandonnés par les services publics ? Pourquoi en plus de 10 ans d'étude où on se fait exploiter, rapportant en bénéfice net de l'ordre de 120k euros par étudiant formé, on devrait en plus aller se déplacer en zone sous-dotée alors qu'on à rien à avoir avec cette histoire ? Pourquoi on n'arrête pas de ressortir le secteur 2 alors que le secteur 2 de base est réservé aux médecins qui ont fait un clinicat, soit encore plusieurs années en plus dans le public à se faire payer une misère ? Pourquoi les médecins devraient comme les fonctionnaires avoir après toutes ces années que j'ai décrites plus haut une obligation d'installation alors qu'on est pas fonctionnaire et qu'on paye nos cotisations qui cumulées doivent bouffer à minima 40% des BNC tout en ayant des horaires de travail à des années lumières des dits fonctionnaires ?
c'est très simple mon ami : parce qu'on parle de la santé de tes concitoyens. Que les déserts médicaux ne soient pas que médicaux est parfaitement vrai, néanmoins sont également des déserts médicaux des territoires urbanisés correctement équipés en service public donc ton argument ne tient pas. Ensuite sur le concept de "payé une misère", ne bouge pas je t'apporte les statistiques nationales des revenus des médecins ainsi que celles des revenus médians et moyens des français. Enfin, pas de soucis si tu veux être fonctionnaire et changer de mode d'imposition de ton activité ; néanmoins pour rappel historiquement ce sont les médecins qui ont tenu à s'émanciper de l'État
Ces territoires urbanisés auquel tu fais référence c'est des banlieues où les agressions de médecin explosent et les petites villes où les médecins qui partent à la retraire ne sont pas remplacés. Si tu veux doter ces zones là, encore une fois la solution est de faire revenir les services publics à ce niveau (y compris la police) et de faire des incitations à l'installaiton qui marchent très bien dans ces zones non isolées
Elle est quand même bonne celle-là: tenter un chantage en disant qu'on parle de la santé des citoyens et que c'est aux médecins de changer ça sans même chercher à analyser plus loin pourquoi ces zones sont moins dotées. Une bonne façon de simplifier et de justifier une coercition sans contrepartie.
je t'arrête : si tu souhaites un investissement massif des services publics dans ces territoires délaissés, je te rejoins. Pour les territoires urbanisés, les enjeux de violences sont minimes mais s'il faut une politique sécuritaire (bien que tu ai une dent contre la coercition) pour vous rassurer et mieux soigner les gens, je te rejoins encore.
sinon les incitations financières sont un bide absolu et il me semble que le rapport que j'ai posté précédemment l'explicite clairement (sinon c'est un autre)
Le 19 mars 2022 à 20:06:55 :
On en habla ?Absolument aucune solidarité tout le monde se crache dans la gueule h24
Cursus débile (coucou les connaissances de rang C) avec moult infos complètement inutiles
Oui il y a des meufs je vous l'accorde
Taux de suicide des internes 3 fois > la population et toi ?Internes de merde qui te posent des questions de chiasse pour te casser les couilles et t'humilier
Méd gé tuteur de stage de merde qui t'humilie devant le patient
Ta fac de merde et tes stages à la con qui te retiennent jusqu'à 17 h en stage pour t'empêcher de réviser Oui oui rester faire le pot de fleur c'est utile oui oui c'est ça
Je suis en fin de D4 et toujours nul à chier en tout 3 ans d’externat pour être une merde
Ça va go psy puis passerelle dentaire dream
Le 19 mars 2022 à 21:11:39 :
Le 19 mars 2022 à 21:04:59 :
Au moins dis toi que t'as pu profiter du baisodrome qu'est la fac de médecine d'Amiens lorsque tu tapines en stage pour te faire cracher dessus par le premier patient venu
Mais encore une fois le ratio F/H est avantageux c'est comme ça dans toutes les facs
Ma soeur vient de me dire qu'il y a beaucoup d'homo chez vous, faut profiter de la misère sexuelle des femmes avant l'internat mon khey
Le 19 mars 2022 à 21:14:56 :
J'hésite entre médecine et dentaire parce que je suis pas du tout manuel, je fais quoi ?
Dentaire si t'es une femme, elles sont clairement meilleures dans cette spé
Le 19 mars 2022 à 21:13:34 :
Le 19 mars 2022 à 21:12:04 :
Le 19 mars 2022 à 21:11:25 :
Mon frère est en médecine et me dit qu’il y a beaucoup de déprimé
Que ça se drogue etc
C’est vrai ?
-Grosse quantité de cours
-Les cours doivent être connus et appliqués vite
-Absolument personne ne t'accompagne pendant l'internat c'est la jungle
-Ambiance de merde
-10 ans de french dream
-Insultes des patients (mais c'est le moins grave des problèmes)
-Les ECG
-Les stages de merde
-L'entrée à la con de 19h
-La boucle
J'ajouterais pour amiens un malus de départ pour la préparation à l'ECN
Le 19 mars 2022 à 21:16:12 :
Le 19 mars 2022 à 21:14:56 :
J'hésite entre médecine et dentaire parce que je suis pas du tout manuel, je fais quoi ?Dentaire si t'es une femme, elles sont clairement meilleures dans cette spé
Je suis un mec
Le 19 mars 2022 à 21:12:30 :
DidierApanath il vaut mieux que vous alliez dans les déserts médicaux si tous les médecins se retrouvent dans les grandes villes vous allez vous marcher dessusLa vérité que beaucoup mettront du temps à accepter, c'est que les conditions d'exercice dans les zones reculées sont royales, si t'es pas dépendant d'un mode de vie parisien c'est la belle vie en dépit des protestations des urbains, les patients sont cool en plus.
Je vais volontairement dans ce genre de zones, perso. Mais hors de question de le faire parce qu'un merdeux de fonx l'a décidé à ma place.
exemple classique d'un médecin qui utilise sa position dominante pour exploiter les collectivités territoriales qui financent avec de l'argent public la venue d'un service (l'accès aux soins) qui devrait pourtant être dû ; j'hésite à ressortir les articles de presse sur les mecs qui demandaient un caddie de course par semaine
Le 19 mars 2022 à 21:10:53 :
Le 19 mars 2022 à 21:06:50 :
Etudiant en D1 présent, noraj je vise med G rien a f de l'ECN- 4ème année d'internat en désert médical
- full délégation d'actes des med gé aux paramed (petites prescriptions, renouvellement d'ordonnance qui constituent une bonne partie du CA)
- Obligation d'installation en desert médical selon les candidats (Macron veut déconventionner les médecins dans les zones trop dotées)
- explosion des places en médecine et la MG n'a pas le filtre ECNpour la liberté d'installation, c'est une aberration qui reflète la position privilégiée des médecins liés à leur puissance politique, je comprends que ça vous fasse chier d'aller dans des trous mais en fait l'accès aux soins des habitants de ce pays passe avant votre confort personnel et il y a des solutions pour faire des rotations et que vous puissiez rejoindre Paris après quelques années ne t'inquiète pas tu les aura tes consultations secteur 2
Les gens comme toi qui ne connaissent rien à la médecine et à son organisation et pensent qu'on fait juste les divas, ça commence à me faire chier
en effet j'ai aucune connaissance en médecine mais beaucoup en matière d'organisation de l'offre de soins, d'inégalités d'accès aux soins, de sociologie des médecins et de protection sociale
et je sais bien que ça vous fait chier mais les faits sont les faits ; moi aussi ça me ferait chier d'aller à Cholet pour mon activité professionnelle, néanmoins il est probable que contrairement à vous on me demande pas mon avis
L'Etat est justement l'entité à l'origine des distorsions d'offre dans le domaine, mon coco, riche idée de lui filer encore plus de prérogatives pour aggraver la situation. Puis on notera l'argument solide "je me fais fister, donc vous aussi", faudrait passer un peu moins de temps à vouloir pourrir la vie d'autrui et un peu plus de temps à lutter contre les contraintes absurdes qui te sont imposées.
Heureusement que je me suis barré de ce pays de tarés.
non, l'État a joué le jeu des médecins qui voulait protéger leur position économique et je peux t'apporter des sources de la littérature scientifique, et ce parce que ça l'arrangeait bien puisqu'il était persuadé que ça allait permettre de diminuer la dépense de santé (non)
pour le reste, il s'agit pas de pourrir la vie d'autrui mais justement de l'améliorer puisqu'on parle d'améliorer l'accès aux soins de tes concitoyens ; en effet, heureusement que tu t'es tiré si tu appréhendes les enjeux d'une manière individualiste et rageuse
Ah, l'Etat stratège qui applique les conseils moisis de corporatistes de bas étage, heureusement qu'il fallait l'inventer.
La distorsion de l'offre avec le numerus clausus, le C / G identique sur l'ensemble du territoire, la fonctionnarisation (pas dans le bon sens du terme) du job avec le poids croissant de la CPAM, des ARS, etc. Ca manque encore trop d'Etat, tout ça.
Individualiste et ravi de l'être, merci bien. Paradoxalement, je suis persuadé que ça ferait le plus grand bien aux patients si on arrêtait le collectivisme à la con, justement. J'ai pas de souci à me faire quant à mon engagement vis à vis de mes patients, qui est authentique, non contraint. Même si c'est plus facile de se draper de belles intentions en lançant une énième mesure coercitive qui leur fera en fin de compte plus de mal que de bien.
Ca me fait un peu penser à tous ces militants anti-prostitution qui pourrissent la vie de travailleuses du sexe car muh morals.
Le 19 mars 2022 à 21:15:23 :
Le 19 mars 2022 à 20:06:55 :
On en habla ?Absolument aucune solidarité tout le monde se crache dans la gueule h24
Cursus débile (coucou les connaissances de rang C) avec moult infos complètement inutiles
Oui il y a des meufs je vous l'accorde
Taux de suicide des internes 3 fois > la population et toi ?Internes de merde qui te posent des questions de chiasse pour te casser les couilles et t'humilier
Méd gé tuteur de stage de merde qui t'humilie devant le patient
Ta fac de merde et tes stages à la con qui te retiennent jusqu'à 17 h en stage pour t'empêcher de réviser Oui oui rester faire le pot de fleur c'est utile oui oui c'est çaJe suis en fin de D4 et toujours nul à chier en tout 3 ans d’externat pour être une merde
Ça va go psy puis passerelle dentaire dream
On se ressemble khey
heureusement que psy est accessible pour les kheys comme nous
Le 19 mars 2022 à 21:14:47 :
Le 19 mars 2022 à 21:11:40 :
Le 19 mars 2022 à 21:05:45 :
Le 19 mars 2022 à 21:02:22 :
D'accord, donc explique moi en quoi ce sont les médecins qui devraient aller corriger des décénnies de politique publique désastreuse faisant de certaines zones des désert abandonnés par les services publics ? Pourquoi en plus de 10 ans d'étude où on se fait exploiter, rapportant en bénéfice net de l'ordre de 120k euros par étudiant formé, on devrait en plus aller se déplacer en zone sous-dotée alors qu'on à rien à avoir avec cette histoire ? Pourquoi on n'arrête pas de ressortir le secteur 2 alors que le secteur 2 de base est réservé aux médecins qui ont fait un clinicat, soit encore plusieurs années en plus dans le public à se faire payer une misère ? Pourquoi les médecins devraient comme les fonctionnaires avoir après toutes ces années que j'ai décrites plus haut une obligation d'installation alors qu'on est pas fonctionnaire et qu'on paye nos cotisations qui cumulées doivent bouffer à minima 40% des BNC tout en ayant des horaires de travail à des années lumières des dits fonctionnaires ?
c'est très simple mon ami : parce qu'on parle de la santé de tes concitoyens. Que les déserts médicaux ne soient pas que médicaux est parfaitement vrai, néanmoins sont également des déserts médicaux des territoires urbanisés correctement équipés en service public donc ton argument ne tient pas. Ensuite sur le concept de "payé une misère", ne bouge pas je t'apporte les statistiques nationales des revenus des médecins ainsi que celles des revenus médians et moyens des français. Enfin, pas de soucis si tu veux être fonctionnaire et changer de mode d'imposition de ton activité ; néanmoins pour rappel historiquement ce sont les médecins qui ont tenu à s'émanciper de l'État
Ces territoires urbanisés auquel tu fais référence c'est des banlieues où les agressions de médecin explosent et les petites villes où les médecins qui partent à la retraire ne sont pas remplacés. Si tu veux doter ces zones là, encore une fois la solution est de faire revenir les services publics à ce niveau (y compris la police) et de faire des incitations à l'installaiton qui marchent très bien dans ces zones non isolées
Elle est quand même bonne celle-là: tenter un chantage en disant qu'on parle de la santé des citoyens et que c'est aux médecins de changer ça sans même chercher à analyser plus loin pourquoi ces zones sont moins dotées. Une bonne façon de simplifier et de justifier une coercition sans contrepartie.
je t'arrête : si tu souhaites un investissement massif des services publics dans ces territoires délaissés, je te rejoins. Pour les territoires urbanisés, les enjeux de violences sont minimes mais s'il faut une politique sécuritaire (bien que tu ai une dent contre la coercition) pour vous rassurer et mieux soigner les gens, je te rejoins encore.
sinon les incitations financières sont un bide absolu et il me semble que le rapport que j'ai posté précédemment l'explicite clairement (sinon c'est un autre)
C'est pas tellement un bide: encore faut-il que la collectivité ne se contente pas de juste laisser l'aide de l'ARS et fasse de réelles incitations
Pour les zones dont je t'ai parlé (à savoir des zones urbanisées et avec encore des services publics mais avec trop de départ à la retraite) je t'assure que ne serait-ce que fournir un local gratuit pendant quelques années et une assistance administrative ça attirera déjà beaucoup
Et j'ai une dent contre la coercition sur des gens qui après des années d'exploitation se font encore refuser le droit de pouvoir commencer enfin à vivre leur vie et à construire des projets avec leurs proches, pas contre les sanctions judiciaires sur des gens qui fracassent des médecins dans leurs cabinets pour les voler alors même que leurs endroits est déjà un désert médical
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404