L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 19 mars 2022 à 20:43:49 :
Etudiant en D1 présent, noraj je vise med G rien a f de l'ECN
- 4ème année d'internat en désert médical
- full délégation d'actes des med gé aux paramed (petites prescriptions, renouvellement d'ordonnance qui constituent une bonne partie du CA)
- Obligation d'installation en desert médical selon les candidats (Macron veut déconventionner les médecins dans les zones trop dotées)
- explosion des places en médecine et la MG n'a pas le filtre ECN
Le 19 mars 2022 à 20:45:01 :
Le 19 mars 2022 à 20:42:44 :
Le 19 mars 2022 à 20:41:18 :
Le 19 mars 2022 à 20:39:02 :
Le 19 mars 2022 à 20:37:05 :
Quel fac ?Ma sœur y est
Au moins vous avez un hôpital flambant neufElle m'avait raconté avoir eu le père de Macron comme prof, aussi arrogant que son fils.
Elle a payé une prépa PCMP un délire comme ça 3200€, cette mafia que son les études de médecine
Oui je ne vais rien dire sur le père de Macron Mourir suicidé 3 mois avant l'ECN ce serait bête quand même
Il y a effectivement une compétition déloyale avec PCMP en PASS
Il suffit de se faire receler les polycopiés PCMP en douce, et de travailler à la BU en regardant les podcasts et laisser tapiner les golems hein les PASS actuels
Ez d'avoir sa première année c'est la suite le plus dur les shills
Le 19 mars 2022 à 20:46:43 :
Etudiant en D1 présent, noraj je vise med G rien a f de l'ECN- 4ème année d'internat en désert médical
> - full délégation d'actes des med gé aux paramed (petites prescriptions, renouvellement d'ordonnance qui constituent une bonne partie du CA)
- Obligation d'installation en desert médical selon les candidats (Macron veut déconventionner les médecins dans les zones trop dotées)
Et ça, les golems d'externes, d'internes et de néo PH ne se rendent même pas compte à quel point nous allons prendre cher. Ubérisation par des bac+2
EDIT : car ça va toucher presque à toutes les spés
Etudiant en D1 présent, noraj je vise med G rien a f de l'ECN- 4ème année d'internat en désert médical
- full délégation d'actes des med gé aux paramed (petites prescriptions, renouvellement d'ordonnance qui constituent une bonne partie du CA)
Le 19 mars 2022 à 20:49:03 :
Pourquoi les internes ne démissionnent pas au lieu de se suicider ?
Car les internes ont +25ans, se rendent compte qu'ils en sont déjà à plus d'1/3 de leur vie "en bonne santé", sans patrimoine (salaire à 1,6k ), souvent seul etc, souvent, ils n'ont plus rien à part la médecine et leus rêves brisés.
Pourtant ça a l'air cool une fois que t'es médecin
J'ai fait du droit et jai longtemps hésité à me réorienter en médecine
Au moins médecin tu dois te dire que ton métier a du sens
Le 19 mars 2022 à 20:50:24 :
Internes de merde qui te posent des questions de chiasse pour te casser les couilles et t'humilier
En vrai je suis tombé qu'une fois sur des internes chiants, tous les autres étaient super sympas et prenaient la peine d'expliquer sans pour autant chercher à te couler
C'est sans doute moi qui n'ait eu pas de chance
Le 19 mars 2022 à 20:48:38 :
Le 19 mars 2022 à 20:50:37 :
Pourtant ça a l'air cool une fois que t'es médecin
J'ai fait du droit et jai longtemps hésité à me réorienter en médecineAu moins médecin tu dois te dire que ton métier a du sens
Au moins les études de droit sont une promenade de santé
Le pseudo
Hop hop hop l'OP on se dépêche mon doliprane va pas se prescrire tout seul
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404