L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 19 mars 2022 à 20:50:37 :
Pourtant ça a l'air cool une fois que t'es médecin
J'ai fait du droit et jai longtemps hésité à me réorienter en médecineAu moins médecin tu dois te dire que ton métier a du sens
C'est bien joli de dire ça mais quand sur 8-9 ans d'étude tu passes 7-8 ans à faire l'esclave, à boucler sur tes bouquins, à ne vivre et manger que médecine etc... ça suffit pas à garder le moral positif
Le 19 mars 2022 à 20:51:46 :
Le 19 mars 2022 à 20:48:38 :
Le 19 mars 2022 à 20:46:43 :
Le 19 mars 2022 à 20:43:49 :
Etudiant en D1 présent, noraj je vise med G rien a f de l'ECN- 4ème année d'internat en désert médical
- full délégation d'actes des med gé aux paramed (petites prescriptions, renouvellement d'ordonnance qui constituent une bonne partie du CA)
- Obligation d'installation en desert médical selon les candidats (Macron veut déconventionner les médecins dans les zones trop dotées)
- explosion des places en médecine et la MG n'a pas le filtre ECN
Tout sauf Macron
Le 19 mars 2022 à 20:52:05 :
J'ai fait du droit et jai longtemps hésité à me réorienter en médecineAu moins médecin tu dois te dire que ton métier a du sens
Au moins les études de droit sont une promenade de santé
Exact c'est la branlette et on a un bon ratio de meufs
Mais les soirées médecine avaient l'air ouf
Le 19 mars 2022 à 20:52:36 :
C'est bien joli de dire ça mais quand sur 8-9 ans d'étude tu passes 7-8 ans à faire l'esclave, à boucler sur tes bouquins, à ne vivre et manger que médecine etc... ça suffit pas à garder le moral positif
Tu vois tous ceux que tu connais avoir appart tranquille + vie posée avec sorties
Et toi tu te fais engueuler comme une bouse parce que tu ne sais pas répondre à une question débile
Le 19 mars 2022 à 20:53:36 :
Le 19 mars 2022 à 20:52:05 :
Au moins les études de droit sont une promenade de santé
Exact c'est la branlette et on a un bon ratio de meufs
Mais les soirées médecine avaient l'air ouf
C'est pas aller en médecine qui fait de toi un yes-life
Si t'es de base inadapté pour les soirées aller en médecine ne change rien, crois moi
Etudiant en D1 présent, noraj je vise med G rien a f de l'ECN- 4ème année d'internat en désert médical
- full délégation d'actes des med gé aux paramed (petites prescriptions, renouvellement d'ordonnance qui constituent une bonne partie du CA)
- Obligation d'installation en desert médical selon les candidats (Macron veut déconventionner les médecins dans les zones trop dotées)
- explosion des places en médecine et la MG n'a pas le filtre ECN
pour la liberté d'installation, c'est une aberration qui reflète la position privilégiée des médecins liés à leur puissance politique, je comprends que ça vous fasse chier d'aller dans des trous mais en fait l'accès aux soins des habitants de ce pays passe avant votre confort personnel et il y a des solutions pour faire des rotations et que vous puissiez rejoindre Paris après quelques années ne t'inquiète pas tu les aura tes consultations secteur 2
80h à taffer par semaine quand t'es externe, mais avec zéro pression, tu veux arrêter de taffer tu t'arrêtes. Tu branles rien en stage tout le monde s'en branle
Quand t'es interne tu bosses autant mais avec le service à gérer + le téléphone d'avis qui sonne toutes les 5 minutes + les staff le soir + les articles à préparer chaque semaine
Enfin je parle pour les internes de spé, les paramédicaux en med gé se la coulent douce
Le 19 mars 2022 à 20:55:20 :
- explosion des places en médecine et la MG n'a pas le filtre ECNpour la liberté d'installation, c'est une aberration qui reflète la position privilégiée des médecins liés à leur puissance politique, je comprends que ça vous fasse chier d'aller dans des trous mais en fait l'accès aux soins des habitants de ce pays passe avant votre confort personnel et il y a des solutions pour faire des rotations et que vous puissiez rejoindre Paris après quelques années ne t'inquiète pas tu les aura tes consultations secteur 2
Les gens comme toi qui ne connaissent rien à la médecine et à son organisation et pensent qu'on fait juste les divas, ça commence à me faire chier
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404