Topic de DSNFQKDVNFK14 :

[TRISTE] J'ai raté ma vie.

Le 21 mars 2022 à 20:03:15 :

Le 21 mars 2022 à 20:00:40 :

Le 21 mars 2022 à 19:56:33 :

Le 21 mars 2022 à 19:55:37 :

Le 21 mars 2022 à 19:19:32 :
J'ai eu 30 ans et j'ai raté ma vie.

Tout les vieux amis dont je n'ai plus de nouvelles, les camarades, tout ça, tout ce monde a accompli plein de choses que je n'ai pas fait.

- Ils sont tous en couple.
- Ils voyagent tous
- Ils sont tous ou presque mariés
- Un bon job
- Une maison
- Une jolie voiture
- Des enfants
- Une famille aimante
- Ils s'en sortent dans la vie
- Des réseaux sociaux
- Ils ont le contact facile
- Ils ont des potes
- Ils sont heureux
- Ils rigolent tout le temps

Tout ce que je n'ai pas. A cause d'une grosse dépression j'ai voulu me couper du monde et j'y suis encore. Je n'ai pas envie d'avoir leur vie mais je me sens triste d'etre aussi loin, c'est un peu comme etre mort. On regarde, on subit. On voit les gens réussir, devenir heureux pendant qu'on se cache et qu'on stagne. Mes 30 ans, je ne sais pas si je vais arriver a les supporter entièrement, j'ai peur de faire une bétise les kheys.

C'est dur quand tu les croises en couple et qu'ils te regardent bizarre car ils savent ce que je veux cacher.

J'ai pensé déménager et tout recommencer à 0. Histoire de ne plus avoir cette pression difficile qui rend triste.

Clé voici quelques pistes ( je ne prétend pas avoir la science infuse)

- Dans l'état actuel tu ne risques de rencontrer personne car tu es hors de tous cercles sociaux il faut donc de manière prioritaire :
1- Faire une formation pro pour sortir du cercle vicieux RSA/Casanier de plus cela t'apportera in fine une stabilité financière et ton propre foyer. ( L'instabilité de toute sorte qu'elle soit n'attire personne que cela soit en amour ou en amitié)
2- Te crée de nouveaux cercles sociaux pour cela il faut come l'as dit un clé plus haut faire des activités de groupe ( sport en club - groupe d'intérêt) le but étant ici de te sortir de ta zone de confort.
3- Travailler sur toi même car c'est bien te ta volonté propre que dépendent les deux points plus haut.
Quand tu auras atteint ces deux points tu pourras envisager la suite plus sereinement :ok:

Merci d'avoir énuméré tout ces points qui sont sans doute vrais
J'ai pas le courage mais je vais faire ça progressivement, il faut juste que je me motive.

Fixe toi des paliers ! des objectifs modestes et atteignable à chaque fois qui , sur le long terme te permettront de remonter la pente :ok:

Au contraire Kheyou, faut vouloir se venger de la "non vie" que l Op a connu jusqu'à présent, quand tu as pas eu une bonne vingtaine, faut que tes autres décennies de vie soit flamboyantes.

Quand tu te lève le matin, faut se dire que le combat commence, que tant que tu te fais réveillé par ton vieux huawei, et non par une 10/10 qui te suce, ben tu rates ta vie

Le 21 mars 2022 à 20:06:27 :
"gneu gneu french dream" :rire:

Parce que vous croyez que vivre chez sa maman, sans diplôme et au RSA à 30 piges, c'est mieux ?:rire:

J'ai pas dit ça :hap:
C'est qu'une vie schématisée ne convient pas aux gens qui ont envie d'autre chose, le french dream t'encres encore plus dans cette réalité pourrie que t'as envie de fuir. Mais ça fait de la peine car c'est la palier qui fait mal quand tu n'es pas riche, tu n'as le luxe de rabaisser les autres ou de te la péter car tu as une vie de merde.

Le 21 mars 2022 à 20:07:15 :

Tout les vieux amis dont je n'ai plus de nouvelles, les camarades, tout ça, tout ce monde a accompli plein de choses que je n'ai pas fait.

- Ils voyagent tous
- Un bon job
- Une maison
- Une jolie voiture
- Des enfants
- Une famille aimante
- Des réseaux sociaux
- Ils ont des potes
- Ils sont heureux

Tout ce que je n'ai pas. A cause d'une grosse dépression j'ai voulu me couper du monde et j'y suis encore. Je n'ai pas envie d'avoir leur vie mais je me sens triste d'etre aussi loin, c'est un peu comme etre mort. On regarde, on subit. On voit les gens réussir, devenir heureux pendant qu'on se cache et qu'on stagne. Mes 30 ans, je ne sais pas si je vais arriver a les supporter entièrement, j'ai peur de faire une bétise les kheys.

C'est dur quand tu les croises en couple et qu'ils te regardent bizarre car ils savent ce que je veux cacher.

J'ai pensé déménager et tout recommencer à 0. Histoire de ne plus avoir cette pression difficile qui rend triste.

- Dans l'état actuel tu ne risques de rencontrer personne car tu es hors de tous cercles sociaux il faut donc de manière prioritaire :
1- Faire une formation pro pour sortir du cercle vicieux RSA/Casanier de plus cela t'apportera in fine une stabilité financière et ton propre foyer. ( L'instabilité de toute sorte qu'elle soit n'attire personne que cela soit en amour ou en amitié)
2- Te crée de nouveaux cercles sociaux pour cela il faut come l'as dit un clé plus haut faire des activités de groupe ( sport en club - groupe d'intérêt) le but étant ici de te sortir de ta zone de confort.
3- Travailler sur toi même car c'est bien te ta volonté propre que dépendent les deux points plus haut.
Quand tu auras atteint ces deux points tu pourras envisager la suite plus sereinement :ok:

J'ai pas le courage mais je vais faire ça progressivement, il faut juste que je me motive.

Fixe toi des paliers ! des objectifs modestes et atteignable à chaque fois qui , sur le long terme te permettront de remonter la pente :ok:

Au contraire Kheyou, faut vouloir se venger de la "non vie" que l Op a connu jusqu'à présent, quand tu as pas eu une bonne vingtaine, faut que tes autres décennies de vie soit flamboyantes.

Quand tu te lève le matin, faut se dire que le combat commence, que tant que tu te fais réveillé par ton vieux huawei, et non par une 10/10 qui te suce, ben tu rates ta vie

il resté dans l'oisiveté un certains temps ça demande un travail de longue haleine pour remonter la pente , vaut mieux un doucement et surement que un "jamais" :hap:

Le 21 mars 2022 à 20:08:36 :

Le 21 mars 2022 à 20:06:27 :
"gneu gneu french dream" :rire:

Parce que vous croyez que vivre chez sa maman, sans diplôme et au RSA à 30 piges, c'est mieux ?:rire:

J'ai pas dit ça :hap:
C'est qu'une vie schématisée ne convient pas aux gens qui ont envie d'autre chose, le french dream t'encres encore plus dans cette réalité pourrie que t'as envie de fuir. Mais ça fait de la peine car c'est la palier qui fait mal quand tu n'es pas riche, tu n'as le luxe de rabaisser les autres ou de te la péter car tu as une vie de merde.

Non je ne dis pas que TOI tu dis ça mais les mecs qui sont là "t'as évité le French Dream" comme si c'était 4000 fois pires que ce que tu vivais actuellement :rire:

même situation enfin si j'ai des amis et la plupart sont pas magaled mais j'ai peur pour les années à venir. Après j'ai que 25 ans encore 5 ans pour me préparer

- Ils voyagent tous
- Un bon job
- Une maison
- Une jolie voiture
- Des enfants
- Une famille aimante
- Des réseaux sociaux
- Ils ont des potes
- Ils sont heureux

:rire: mais c'est vrai :hap:
Je le pense, tant que t'as pas tout ces trucs la, ces trucs qui te font briller c'est mort pour se motiver

Le 21 mars 2022 à 20:08:38 :

- Ils voyagent tous
- Un bon job
- Une maison
- Une jolie voiture
- Des enfants
- Une famille aimante
- Des réseaux sociaux
- Ils ont des potes
- Ils sont heureux

il resté dans l'oisiveté un certains temps ça demande un travail de longue haleine pour remonter la pente , vaut mieux un doucement et surement que un "jamais" :hap:

Faut que quand il sort du lit pour se focus sur ses projets professionnel et de vie, il marche comme ça https://youtu.be/Wl959QnD3lM

Le 21 mars 2022 à 20:09:45 :
même situation enfin si j'ai des amis et la plupart sont pas magaled mais j'ai peur pour les années à venir. Après j'ai que 25 ans encore 5 ans pour me préparer

25 ça va t'as le temps de te préparer un petit bunker :(

Je comprends pas pourquoi la plupart des kheys comme toi font fac, vous êtes pas fait pour ça et moi non plus

Fallait go DUT/BTS, ça t'assure un truc potable si t'es pas mauvais

Le 21 mars 2022 à 19:24:36 :
Arrête de croire qu'ils ont soit disant tous la belle vie, c'est faux

Ceci
L’op n’oublies pas qu’ils choisissent ce qu’ils veulent montrer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640291444-bafa058b-8e11-465e-bb37-72df1631cfa7.jpeg
Pour te répondre il faut que tu trouves un truc qui te fasses vibrer, une passion, un hobby pour tenir un boulot même pour le mieux.
T’as pas à te forcer d’être heureux « comme les autres », te mets pas en compétitions avec autrui, quand je te lis j’ai l’impression de lire mon futur moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640291444-bafa058b-8e11-465e-bb37-72df1631cfa7.jpeg

Tu touches l'AAH ? :(

Lance toi dans quelque chose qui te plait c'est toujours mieux que d'être au même stade à 40 ans :ok:

Être en couple n'est pas une obligation et n'est pas fait pour tout le monde

- Ils voyagent tous
Qu'est ce qui t'empêche de voyager ?

Rien de plus débile, le mariage c'est l'aliénation

- Un bon job
C'est quoi un bon job ?

- Une maison
Accessible à bien plus de personnes que ce que l'on peut croire, après y a des concessions à faire

- Une jolie voiture
Avec des économies c'est faisable

- Des enfants
Pas une obligation et c'est très loin d'être facile

- Une famille aimante
On ne choisis pas sa famille mais on choisis de rester avec des gens qui nous tirent vers le bas ou partir

Ils ne te parlent très certainement pas de leurs échecs

- Des réseaux sociaux
Bof

Améliore ta vie et tu l'aura

- Ils ont des potes
Fait en sorte d'en avoir

- Ils sont heureux
Ça c'est que TU crois

Même en dépression je rigolais de choses débiles

Le 21 mars 2022 à 20:10:37 :
Je comprends pas pourquoi la plupart des kheys comme toi font fac, vous êtes pas fait pour ça et moi non plus

C'était la vague. La fin du bac c'est toujours la merde, tu sais pas ou tu vas aller malgré les profs qui te poussent aux études "allez allez faut faire un choix la !!". Ben résultat tu demandes a ceux que t'aimes bien ou ils vont et tu les suis, comme un con sans ce poser la question si ça mènera a un truc, c'est la sécurité pour faire plaisir.

Le 21 mars 2022 à 19:32:20 :

Le 21 mars 2022 à 19:31:22 :
Fait des longues études tu seras fiers et fait pas un vieux cap ou ne t'arrete pas avec un bts continue tu as qu'une vie bordel ne la gâche pas

J'ai plus la force de faire des études khey, je dis pas ça par fénéantise mais la motivation n'est plus la. Supporter des gens qui me donnent des leçons, je me suis trop renfermé pour m'infliger ça.

Si tu refuses toutes interactions sociales autre qu’avec ta mère, c’est évident que tu ne vas pas t’en sortir… il faut que tu ailles voir quelqu’un (un psy ou quelque chose dans le genre) pour que tu ré-apprennes les bases de la sociabilisation. Ensuite tu pourras faire des études

Le 21 mars 2022 à 20:10:37 :

This, go BTS en alternance + licence pro peut importe le domaine et partir à l etranger avec son bac +3 et s investir comme un zinzolin pour être quelqu un

Le 21 mars 2022 à 20:10:49 :
Tu touches l'AAH ? :(

Lance toi dans quelque chose qui te plait c'est toujours mieux que d'être au même stade à 40 ans :ok:

Nan juste rsa :(
je devrais faire une demande ?

Le 21 mars 2022 à 20:12:34 :

Le 21 mars 2022 à 19:32:20 :

Le 21 mars 2022 à 19:31:22 :
Fait des longues études tu seras fiers et fait pas un vieux cap ou ne t'arrete pas avec un bts continue tu as qu'une vie bordel ne la gâche pas

J'ai plus la force de faire des études khey, je dis pas ça par fénéantise mais la motivation n'est plus la. Supporter des gens qui me donnent des leçons, je me suis trop renfermé pour m'infliger ça.

Si tu refuses toutes interactions sociales autre qu’avec ta mère, c’est évident que tu ne vas pas t’en sortir… il faut que tu ailles voir quelqu’un (un psy ou quelque chose dans le genre) pour que tu ré-apprennes les bases de la sociabilisation. Ensuite tu pourras faire des études

Ouais je suis foutu quoi :(

Go expat en Amérique du sud
J’vous pleins de messages dire à l’op ce qu’il doit faire pour être heureux mais c’est la pire idée possible il faut qu’il trouve son bonheur lui même sinon il va continuer à se forcer d’avoir une vie qui le déplaît et en plus en ratant cela ça va encore plus l’enfoncer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640291444-bafa058b-8e11-465e-bb37-72df1631cfa7.jpeg
L’op il faut que tu trouves quelque chose qui te plait toi, n’importe quoi, même si c’est pas prestigieux comme de grandes études ou insolites, c’est TA vie bordel l’oublie jamais

Le 21 mars 2022 à 20:10:45 :

Le 21 mars 2022 à 19:24:36 :
Arrête de croire qu'ils ont soit disant tous la belle vie, c'est faux

Ceci
L’op n’oublies pas qu’ils choisissent ce qu’ils veulent montrer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640291444-bafa058b-8e11-465e-bb37-72df1631cfa7.jpeg
Pour te répondre il faut que tu trouves un truc qui te fasses vibrer, une passion, un hobby pour tenir un boulot même pour le mieux.
T’as pas à te forcer d’être heureux « comme les autres », te mets pas en compétitions avec autrui, quand je te lis j’ai l’impression de lire mon futur moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640291444-bafa058b-8e11-465e-bb37-72df1631cfa7.jpeg

Je suis d'accord. L'idéal c'est d'avoir un projet qui te donne envie de te lever le matin. La question à se poser, c'est que veux tu faire de ta vie, comment tu veux vivre? de quoi as-tu besoin? Tu n'es pas obligé de prendre un boulot comme les autres pour le moment si tu es logé. Tu peux essayer de rechercher un véritable projet personnel.

Données du topic

Auteur
DSNFQKDVNFK14
Date de création
21 mars 2022 à 19:19:32
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 333